Aller au contenu

Ariitzman

Membres
  • Contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Papeete
  • Véhicule
    Piaggio Zip 50 2T AC

Visiteurs récents du profil

1 772 visualisations du profil

Succès de Ariitzman

Membre talentueux

Membre talentueux (8/13)

7

Réputation sur la communauté

  1. Ariitzman

    scooter piaggio - gilera Plus d'éclairage avant sur Piaggio Zip 2T

    Ben en fait c'est normal que le stop s'allume car cette ampoule est relié à la batterie donc quand je freine l'ampoule frein s'allume, mais le problème avec le feu avant et les veilleuse arrière est dû à un problème de stator, là où il y a le volant, je n'ai pas pu vérifier encore car faut que j'empreinte un arrache volant à un pote pour examiner mon problème, j'ai changé les veilleuse et feu avant rien y change, donc je me suis dit sois ce sont les faisceau, sois c'est là où il y le volant
  2. Ariitzman

    scooter piaggio - gilera Transmission pour Kit top perf 70

    Ok Eroan ça marche ! ^_^ j'attendrais l'avis de spécialistes et en passant je tenais encore à te féliciter pour tous ces forums et d'avoir créé ce site j'ai beaucoup appris grâce à Scooter System, je n'y connaissais rien en mécanique scooter 2T mais grâce à Scooter System et aux nombreux partage d'autres membres, j'ai beaucoup appris ! Toute façon comme mon papa dit Si tu ne te sali pas les mains ça ne sera pas un autre qui viendra se salir les mains gratuitement pour to C'est devenu une passion pour moi !
  3. Ariitzman

    scooter piaggio - gilera Transmission pour Kit top perf 70

    Salut les riders ! Actuellement je roule avec un zip à air 2T kité Top Perf 70, avec une transmission primaire d'origine et une secondaire Malossi 13/39. Mon problème est que arrivé à 80 km/h j'ai l'impression que mon kit force et j'entends aussi un drôle de bruit au niveau des pignons. je pense que la transmission est trop courte pour ce genre de kit, j'ai des démarrage canons et le scoot monte jusqu'à 110km/h mais à partir de 80 il commence à faire ce bruit. Pour ceux qui s'y connaissent vous me conseillerais quoi comme transmission primaire sans qu'elle ne soit trop allongé vu que j'habite en montée( 60km/h en monté )
  4. Ariitzman

    scooter chinois changement de pot et réglage

    trop dur les jaunes pour de l'origine même avec un pot, il peut brouter à cause des galets trop léger et d'un trop grand gicleur(dans ce cas la régler le carburateur - vis d'air)
  5. Ariitzman

    scooter piaggio - gilera [ Zip SP2, grosse configuration pour tous les jours ! ]

    bro je n'ai pas compris l'expression hihi xD tu peux m'expliquer ? désolé ^^'
  6. Ariitzman

    scooter chinois changement de pot et réglage

    ok je vois maintenant pourquoi il broute du doit enlever les 3.5g (galets) et mettre du 5g pour essayer avec les 3 d'origine laisse le ressort de poussé d'origine mais les petit ressort embraye mets du blanc malossi puis il y aura juste à régler le variateur et le carburateur
  7. Ariitzman

    scooter chinois changement de pot et réglage

    avec ton pot et ton kit tu dois aussi mettre un ressort de poussé un peu plus dur que l'origine et les petit ressort d'embraye doivent être un plus dur aussi que l'origine. pour le réglage de ton variateur essaie de partir avec une base de trois galets de 6g et trois autres de 5.5g à placer l'un après l'autre dans le variateur ensuite si trop lourds tu peux alléger petiy à petit et t'as bien fait pour le gicleur ^_^
  8. Ariitzman

    scooter piaggio - gilera [ Zip SP2, grosse configuration pour tous les jours ! ]

    Transmission d'origine trop courte pour toute cette attirail, c'est comme si tu mettais un cycliste professionnel sur un bmx, il pourra pas aller à son plus haut potentiel parce que les pignon de son vélo à une certaine vitesse tournera trop vite dans le vide
  9. Ariitzman

    scooter piaggio - gilera kit 70 top perf trophy fonte sur runner

    Avec ce kit mets un carburateur 21 le 19 consomme autant d'essence mais moins de performance le carburateur 21 est vraiment adapté au top perf 70 (gicleur à régler) ressort de poussée bleu polini (le long et dur) avec petits ressorts rouge malossi delta clutch ou bleu Variateur polini hi speed (5g et 5.5g) allonge aussi tes rapports le top perf monte facilement dans les 100 avec un bon réglage et puissant aussi au démarrage roue en avant l'air
  10. Ariitzman

    scooter mbk - yamaha Alu ou fonte, que choisir ?

    Top perf 70 fonte
  11. Finalement pour le problème de charge batterie etc c'est bien le problème de cosse j'ai bougé la cosse comme indiqué et ça refonctionne merci
×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux