Aller au contenu

zipette

Membres
  • Contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Punaauia
  • Véhicule
    Zip 2t | Runner 50

Visiteurs récents du profil

1 865 visualisations du profil

Succès de zipette

Membre expérimenté

Membre expérimenté (9/13)

3

Réputation sur la communauté

  1. zipette

    scooter piaggio - gilera Problème carburation 70cc

    Bonjour à tous, J’ai récemment mis ma runner en 70cc evo 3 : Kit 70cc Polini Evo 3 Carters alignés et sablés Pot Roost RS 5 Vilebrequin MHR RHQ Roulements et joints Polini C4 Pompe à eau mécanique allégée Polini CDI Malossi K15 Clavette décalée carburateur 28 Keihin Pipe d’admission + Cale Polini BAC VL13 Malossi Big mousse Stage6 Variateur MHR alu Joue fixe ventilée MHR Correcteur de couple MHR alu Embrayage Doppler SX86 Cloche Stage6 R/T 433g Courroie TPR Mais j’ai un problème de carburation. Au ralenti et bas régime elle est vraiment riche mais à haut régime elle devient super pauvre. Je n’ai pas de problème avec le ralenti après une pointe. J’ai essayé un gicleur de 135 avec 38 au ralenti et j’étais beaucoup trop riche j’arrivais même pas à me lancer. Je suis maintenant descendu à 115 mais ça me paraît vraiment petit pour un 28. J’ai tiré un peu en rentrant tout à l’heure et la bougie est bien blanche là. Je ne sais pas d’où peut venir ce problème car j’ai démonté tout le moteur sans séparer les carters et pour l’instant aucune fuite en vue. J’ai pensé à un gicleur de ralenti trop gros car il joue sur le ralenti et le bas principalement et apporterais trop d’essence par rapport à l’air dans mon cas ? Merci d’avance pour vos réponses !
  2. zipette

    mécaboîte Jeux vilebrequin 50cc

    Salut, un jeu de gauche a droite au niveau de la bielle c’est normal tant que ca reste léger, par contre si tu as un jeu de haut en bas avec la bielle, ton vilebrequin est à changer. Tu as serré avec un cylindre origine ou kit ? Ton vilebrequin est d’origine ? combien de km ?
  3. zipette

    scooter piaggio - gilera Quelle bride pour Roost 70 ?

    Je vais regarder toutes ces brides merci beaucoup !
  4. zipette

    scooter piaggio - gilera Quelle bride pour Roost 70 ?

    Salut ok thanks pour l'info La bride Derbi que j'ai était de 35mm mais je l'ai diminuée en 34mm. Le pot n'est pas incliné mais vu que la bride Derbi est un peu longue et droite, le pot bloque au niveau du bras oscillant. J'ai vu la 2fast pour nitro sur SF elle fait 34mm donc si ça rentre comme tu dis c'est parfait mais un peu cher (54e)
  5. zipette

    scooter piaggio - gilera Quelle bride pour Roost 70 ?

    Bonjour à tous, j’ai acheté un pot Roost 70 pour ma runner mais du coup je n’ai pas la bride d’échappement ( diamètre extérieur de 34mm ) car elle est vendue avec le cylindre. Si des gens ont déjà été dans mon cas, quelle bride avez-vous pris pour pouvoir monter votre pot correctement s'il vous plaît ? J’ai vu une bride de yasuni c21 piaggio mais je ne pas quel est le diamètre extèrieur ? J’ai également vu une bride Most de 32mm pour Nitro, savez-vous si je pourrais la monter sur moteur Piaggio ? ( si ça ne touche pas niveau bras oscillant ). Ou sinon est-il possible de « fraiser » un peu le bras oscillant car j’ai une bride pour Derbi mais du fait de l’inclinaison le pot touche le bras oscillant et fait vibrer tout mon scoot. Merci de vos réponses !
  6. zipette

    scooter piaggio - gilera Choix transmission

    Salut à tous, j'aimerai savoir quelle transmission primaire et secondaire serait la plus adaptée pour ma runner : kit 70 athena racing, pot roost 70, vilebrequin jasil, pompe à eau électrique, CDI Malossi K15, clavette décalée, carburateur 24 Polini, pipe 360°, VL13, variateur correcteur et cloche MHR, joue fixe et ventilée Stage6 R/T, embrayage SX86. D'origine c'est du 13/46 en primaire et 13/48 en secondaire Merci beaucoup
  7. zipette

    scooter piaggio - gilera Réglage 70 airsal sport alu bi segments typhoon

    c’est juste pour qu’il remette les réglages d’origine du carburateur d’origine
  8. zipette

    scooter piaggio - gilera Allumage origine

    je confirme mon scoot roule avec la plaque en cuivre !
  9. zipette

    scooter piaggio - gilera Allumage origine

    ok merci beaucoup les gars !!
  10. zipette

    scooter piaggio - gilera Allumage origine

    salut c’est peut être ça parce que la j’ai plus d’étincelle à la bougie
  11. zipette

    scooter piaggio - gilera Allumage origine

    salut, merci c’est bon à savoir déjà
  12. zipette

    scooter piaggio - gilera Allumage origine

    Salut tout le monde, après 6 mois je me suis enfin décidé à remonter ma zip ce week end mais j’ai vu que la plaque en cuivre de mon allumage s’était détachée (ci-joint) du coup j’aimerai savoir si elle peut quand même démarrer sans ou si il faut cette plaque ? merci beaucoup
  13. zipette

    scooter piaggio - gilera Ressort d'embrayage et poussé

    en même temps si tu demandes des conseils et que tu ne suis pas les réglages qu’on te propose ... le rouge malossi c’est pour les configurations racing
  14. zipette

    scooter piaggio - gilera Réglage 70 airsal sport alu bi segments typhoon

    +1 ca facilitera tes réglages mets la vis de richesse a 1 tour et demi et l’aiguille du boisseau au milieu
  15. zipette

    scooter piaggio - gilera Conseils pot d’origine pour zip 2T kit 70 black trophy

    tu m’as dit 130 avec un pot touring pas avec du full mhr... full mhr heureusement que tu prends 130
×
×
  • Créer...