Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha c16 + st6 racing mk2?


kroks
 Partager

Question

bonjour
je voudrais savoir si le pot yasuni city 16 marche bien avec le kit stage6 racing mk2?

je cherche surtout l’accélération..

reste de la configuration: phbg 21, allumage mvt dd, overrange, vforce3, embrayage artek, cloche metrakit...

ca devrait lever tout seul non? :D

et pour le rodage y'a rien dans la notice.. j'en fais pas?
notice mk2 http://www.pedparts.co.uk/c/asset/S6-7414002.pdf

ps: si vous cherchez ce kit il est en promo à 152€ chez scooter attack (sur le nouveau site) jusqu'au 8 avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C' est un kit aussi puissant que le évo; tu peux peut-être mettre un pot au dessus du city 16 comme le c20/21. Demandes au membre vincentini.. qqch  qui a ce kit mais préparé avec un C 30 et carburateur de 28 mais je pense que tu peux rester en 21 même si un 24 serait bien aussi mais bon et tu pourras plus mettre ta boîte à air. Tu as quoi comme vilebrequin et as tu la hauteur du squish préconisé ? Faudrait vraiment que tu en parles avec ce membre car il a eu des soucis avec ce kit, il a pété 3 cages à aiguilles mhr ( c' est l' axe de piston qui causerait ces casses de cages qui entrainent des serrages du coup ) et c' est pas le seul à qui c'est arrivé. Je saiis que sur le 1er stg6 racing, il y avait déjà eu ce problème et beaucoup ont serré à cause de ça; du coup, y' en a qui mettaient un axe de polini évo à la place. Pour le rodage, si c' est pour t'en servir sur la route, fais un rodage de 100/150 kms, ça rendra le kit plus fiable dans la durée. Si c' est pour faire de la compét, possible qu' il n'y ait pas beaucoup de rodage à faire. Je ne fais que répéter ce que j' ai vu et lu sur ce kit car il m' intéressait aussi. Si j' arrive à retrouver ce membre, je te passerais le lien de son profil ; c' est bon je l' ai :  https://www.scooter-system.fr/forum/user/3266-vincentnini2011/  . Voilà, vois ça avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

je pense que le pot pour le kit passe sans problème ,pour l'accélération le R1200 sans hésité ou même un c 20 serait mieux que le c16 je pense

pour le rodage il est en alu donc minimum 300km a pas plus de 50 km/h

noublie pas surtout le squish il y as une liste la mes je sais pas si il est dessus

https://www.scooter-system.fr/dossiers/124-1-squish-cylindre.html

est oui avec tout ca ca leve tu peux preparer ta boîte à air (agrandir le caoutchouc ) ou mettre un cornet

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

59, dis pas des trucs comme 300 kms mini de rodage( le gars t' écoute et fait 300 bornes alors qu' il faut peut-être en faire la moitié ou moins ! ), tu l' as pas eu ce kit c' est le mk2 et sur nitro , en plus y' a des problèmes d' axe de piston puisque vincentini a éclaté 3 cages à aiguilles qui avec de la choune ont été expulsé par le pot sur les 3 fois. C' est bien de vouloir aider mais là, tu te plantes; le R 1200, vincentini dit qu' il a éclaté les soudures, donc vla le super conseil lol ! T'as pris le temps de lire ce que j' ai écris au dessus ? En résumé ça voulait dire : kroks, vois ça avec vincentinini car lui, il l' a eu le kit sur nitro et c' est du high end , c' est pas du trophy à 100€.

C' est délirant ça , le mec il te sort ce qu' il lui passe par la tête : 59 " je pense que le pot pour le kit passe sans problème ,pour l'accélération le R1200 sans hésité "  bravo !! Ben oui mais si c' est de la daube le pot, ça sert à quoi. J' ai rien contre toi mais réfléchis un peu plus; moi, je me suis permis de donner des conseils  (et encore je l'oriente surtout vers qqun qui a ce kit sur nitro ) car je voulais mettre ce kit pendant un moment et que j' ai lu les avis de ceux qui l' ont sinon j' aurais rien dit. Un dernier pti truc, arrête aussi avec tes joints spy, tu la sort à toutes les sauces celle là dès qu'il y a un problème de carburateur; t' as même fait démonter ça à un gars alors que son joint était presque neuf ! un peu relou à force. Après, je dis pas que tu t'y connais pas en méca, t' es même sûrement meilleur que moi mais renseignes toi un minimum sur le sujet avant de sortir des trucs pareils et si t' en a pas le courage, ben ne dis rien et parles que ce dont tu es certain. Je sais pas, ça me parait évident. Allez ça sera mieux le prochain ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha bon pas de rodage de kit sur de l alu t es un bon toi vas y fait une pointe a 100/150km sur de l alu tu verra si tu serre pas si je dit le r 1200 c'est pas pour rien il demande de l accélération avec celui ci il aurra ceux qu il cherche chaqun fait ceux qu il veut il est tres bien pour ceux kit ce pot mes il as pas que celui la c'est sur tu as aussi le c20 est bien d autre j'ai un prénom je m appelle pas 59 hein et que j arrête avec mes joint spy oui ok tu me surveille toi ou quoi ? moi je donne juste mon avis après les gens sont pas obliger de suivre ceux que je dit et je sais ceux que c'est du high end ta vue ma signature ? la je suis sur mon nitro a mettre en high end aussi sur de l alu c'est 250 km/300 de rodage tout dépend des kit est fonte c'est 500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pour du all days donc carburateur 21 + baa doppler pour le bruit et pas trop consommer

ok je ferais un rodage quand même ca lui fera pas de mal

si le c16 marche bien je le garde alors.. j'ai pas envie de payer encore un pot (en plus faut virer la béquille avec des pots high end)
t'en fais pas pour le squish etc je connais
si je vois que la cage bouge trop je changerais l'axe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le rodage du stage6 racing c'est 1H (c'était dans la notice du AC je crois)

pour le pot tu peux te référence à ces courbes mais ces courbes c'est sur du MHR team donc un peu plus puissant que le stage6 racing

Le c16 monte certe plus tôt que les autres donc plus de puissance en bas, mais s'arrête aussi plus tôt et aussi en pointe, mais comme dit c'est sur du team

post-371-0-06493800-1364563824_thumb.gif

post-371-0-92894600-1364563833_thumb.gif

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là tom, c' est le racing mk2 ( 2/3 cv de + que le racing ) il est ptet + puissant que le mhr racing enfin !

Sur le pot, gardes ton c16, c' est clair tu vas pas mettre 250e pour 10 km/h et tu feras moins de bruit. Pour la cage à aiguilles, elle pète à cause de l' axe du piston apparement, je te conseille de mettre un axe de 10 ou 12 de polini évo dès le début à la pose; quand tu vois que vincentnini2011 a éclaté 3 cages qui auraient pu lui nicker le cylindre, c' est chaud. Parles en avec lui.

Comme pour le rodage, 1h c'est pour la compètition; pour du all days, faut plus faire 250 kms en montant fur à mesure dans les tours.

Au début, rouler à 50/60 km/h pendant 100 bornes , les 100 suivantes à 70/80 et les 50 dernières à 80/90. Je ferais ça mais je ne suis pas un expert et il me semble que ce genre de kit est pré rodé mais bon, vu la fiabilité des kits stg6 racing, vaut mieux faire un bon rodage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah tu parlais du mhr team, là oui ça arrache plus que le stage6. Sinon, tu as quoi comme vilebrequin kroks ? Car si tu peux le prendre en axe de 12, le kit sera ptet plus fiable. Le sport pro mk2 n' est pas cher non plus 110 € et c' est un bon kit solide et puissant pour le prix d' un malossi 70 fonte  lol ! Ca me donne presque envie d'en acheter un à ce  prix; Après je ne sais pas si je sentirais une différence énorme avec mon corsa ?  Le racing mk2, je ne peux pas, y'aurait trop de pièces à racheter.

 

Et tom sur tes courbes avec le mhr team, le c16 est grave à la ramasse; il monte à bas régimes comme les autres mais s'arrête à 16.5 cv, alors que les autres pots l'emmène à 20 cv. Ca fait 3.5 cv d'écart , rien qu' avec un pot !!

Mais pour kroks, le c16 c' est bon car le racing mk2 avec carburateur 21 va lui donner 17 cv max, donc ça colle. Par contre, s'il mettait carburateur de 24/28 et pot c20 ou R 1400, y'aurait moyen de taper 19/20 cv mais plus de consommation et de bruit surtout et 17 cv, y'a déjà de quoi se faire plaiz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah tu parlais du mhr team, là oui ça arrache plus que le stage6. Sinon, tu as quoi comme vilebrequin kroks ? Car si tu peux le prendre en axe de 12, le kit sera ptet plus fiable. Le sport pro mk2 n' est pas cher non plus 110 € et c' est un bon kit solide et puissant pour le prix d' un malossi 70 fonte  lol ! Ca me donne presque envie d'en acheter un à ce  prix; Après je ne sais pas si je sentirais une différence énorme avec mon corsa ?  Le racing mk2, je ne peux pas, y'aurait trop de pièces à racheter.

 

Et tom sur tes courbes avec le mhr team, le c16 est grave à la ramasse; il monte à bas régimes comme les autres mais s'arrête à 16.5 cv, alors que les autres pots l'emmène à 20 cv. Ca fait 3.5 cv d'écart , rien qu' avec un pot !!

Mais pour kroks, le c16 c' est bon car le racing mk2 avec carburateur 21 va lui donner 17 cv max, donc ça colle. Par contre, s'il mettait carburateur de 24/28 et pot c20 ou R 1400, y'aurait moyen de taper 19/20 cv mais plus de consommation et de bruit surtout et 17 cv, il y a déjà de quoi se faire plaiz. 

+ un bon allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh non, en 70cc, rien ne vaut le MHR Team, en tout cas le jour où quelqu'un dépasse les 188km/h sur banc d'essai avec un MKII, appelez-moi pour que je regarde.

 

Les pots, tu en as connu un qui as eu un soucis, mais ça prouve rien, sinon je peux aussi affirmer que Malossi, Polini et Top Performances sont des marques de merdes. C'est made by Athéna ce pot, il y a quand même un minimum de qualité, sinon ils n'existeraient plus depuis un moment.

 

Si tu as déjà un C16 et que tu cherche du bas régime ça correspondra, après tout il sera stock, même si même là tu perdra un peu en allonge, mais tu peux compenser avec une bonne transmi, même si avec ta variation tu allonge déjà un peu ta transmission finale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas dit que le mk2 était plus puissant que le mhr team, j'ai dit que le mk2 était peut-être plus fort qu'un mhr racing car je croyais que tom parlait ce celui là. Y'a pas de secret, stage6, ça vaut son prix; si je prenais un kit cette marque, ça serait le sport pro mk2 et un c16. 

Mon com était axé en partie sur mon étonnement de voir une telle différence de puissance ( 3/4 cv ) entre un c16 et un c20 sur du 70 high end. Après, j' espère que son mk2 racing sera fiable car, vu qu'il est assez récent, y'a pas beaucoup de coms sur sa durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux