Aller au contenu

scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#


GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Tu peux détailler stp, tu parles de l'axe qui va dans la cage à aiguille ?

Piston du bon côté, ce sera écrit dans la notice ?

dans la logique des choses, il y a une flèche sur le haut du piston, et bien cette flèche doit être dirigé vers l'échappement

et je parle du circlips http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.gy6.fr%2Fimages%2Fuploads%2FAG-GY6-2.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.gy6.fr%2Fpieces-125cc-4t%2Fpieces-moteur%2Fpiston-et-vilebrequin%2Fagrafes-circlips-moteur-gy6-2%2Fprod_1337.html&h=480&w=470&tbnid=saUiQ2kVnrhlSM%3A&zoom=1&docid=Emko_eTi9WUqEM&ei=whtBU4i2D8rB0gXrooHQCg&tbm=isch&iact=rc&dur=376&page=1&start=0&ndsp=32&ved=0CG0QrQMwBw

 

tu vois, il y a une "tige" qui dépasse et le reste va dans la "gorge" du piston et bien cette tige doit se mettre verticalement, car si tu la mets horizontalement avec la pression il peut se barrer (d'après des forums après c'est à confirmer!)

 

 

tu peux le voir vers vers 3:18 lui il a mis son circlips horizontalement ^^ Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la flèche sur le piston, c'est bien ce que j'avais lu sur le net, mais je savais plus de quel côté il fallait qu'elle soit. :)

En admettant que le circlips soit un G (Il a la même forme), en gros quand je le mets sur l'axe, vu de profil, le G doit être tourné de 90 degré, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que tu as commandé une pince à segments et une pince à circlips, c'est totalement inutile lol ^^ les segments tu peux y aller à la main et les circlips avec une pince adaptée (tout le monde a ça chez soi normalement :) )

 

beh tu mets la cage (huilé) dans la bielle, tu mets un circlips au préalable sur le piston t'auras moins d'emmerde, tu mets le piston par dessus la bielle et tu rentres l'axe et ensuite tu mets le 2eme circlips. le circlips s'il est mal mis (tige mal mis en gros) tu peux le faire coulisser

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je travail dans la maintenance industrielle, donc quand j'ai réfléchis à ce projet, je me voyais déjà tout installer avec des beau outils Facom comme au travail. :D
C'est pour ça que j'ai commandé les deux pinces, comme j'en avais pas...

Mais la pince à circlips j'en aurais besoin pour le vilebrequin peut-être non ?
(Pour plus tard mais bon.)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...
Je verrais bien, j'éviterais sûrement de le faire gueuler dans les petites rues du centre ville de Nantes.
Déjà que quand j'avais juste un cornet sur origine (Oui c'est utile hein  :ouf:  :winner: )  pas mal de monde se retournait...

En fait pour les réglages carburateur, le plus probable c'est que je n'ai que le gicleur principal à changer non ?
Je vais devoir augmenter mon arrivée d'air sur ma BAA ? (Je souhaite la garder si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...

Je verrais bien, j'éviterais sûrement de le faire gueuler dans les petites rues du centre ville de Nantes.

Déjà que quand j'avais juste un cornet sur origine (Oui c'est utile hein  :ouf:  :winner: )  pas mal de monde se retournait...

En fait pour les réglages carburateur, le plus probable c'est que je n'ai que le gicleur principal à changer non ?

Je vais devoir augmenter mon arrivée d'air sur ma BAA ? (Je souhaite la garder si possible)

ah bah la vu la configuration c'est tout à remettre à zéro ;) que ce soit ralenti, richesse et gicleur tout est à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais avoir du mal. ^^

Au passage, j'ai une vis de carter de transmission qui est cassée dans le filetage, elle ne dépasse pas, elle est même bien enfoncée.
Rien de bien méchant, mais j'aurais bien aimé mettre mon starter manuel sur ce pas de vis là...
post-3561-0-93464800-1396794950_thumb.jp

Pour l'enlever je peux faire comment ?
J'aurais bien tenté de souder un truc sur la vis pour la dévisser mais j'ai pas de poste à souder... :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien d'utiliser ton fer à souder si ta vis est bien enfoncé.

Tu dois utilisé un extracteur de vis

 

https://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/541230/Outillage+a+main/Outillage+special+auto/Coffret+extracteurs+hexagonaux+avec+guide+de+percage&

 

ou bien regarde cette vidéo avec le produit de la marque Tivoly

 

 

J'ai déjà eu le soucis sur mon carter de kick et j'ai utilisé ce syteme et j'ai pu enlever la vis. Ensuite utilise un tarau pour refaire le pas de vis comme àa plus de soucis

 

Si j'ai pu t'aider

Modifié par Warrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa, mais le truc, c'est que j'ai pas de tete de vis, la vis à cassée net dedans, et je doute que le matériel de la vidéo ne me soit d'une grande utilitée du coup. :)

Et au passage colis arrivé à la poste de mon quartier, on se charge de me le mettre de côté, photos ce week-end. ;)

J'arrive pas à enlever une vis de mon pot, pas côté cylindre, une de celles qui sont sur le côté droit du scoot.
Une solution ? C'est du torx avec une bite au centre, et je qu'ai des tournevis pour dévisser ça, donc pas trop de force, j'ai essayé avec une pince et ca bouge pas. :D2

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux