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scooter mbk - yamaha AEROX 'R FULL CARBONE


Warrick
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la 75cv? 

 

oui tu pourrais modifier toi même couper le toit et mette un open air mais pas sûr que ça passe au contrôle technique .

J'en ai déjà vu qui avais mis un toit ouvrant en verre de twingo sur une 6n1 

 

j'ai failli avoir une 6n1 1.4 16s mais la ça sors 101cv 

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Non non je vais faire poser du carbone par un pro et pour le moment j'hésite entre du rouge et du blanc.

 

Photos du scoot avec les carénages montés et le carter Top Perfs

j'ai utilisé l'éditeur complet dites moi si les photos passent bien ou bien je doit utiliser un hébergeur d'images

Posé du carbon? Comment ca? 

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  • 4 semaines plus tard...

Voilà quelques news, en rentrant d'un bonne virée vu qu'il faisait beau j'entends un bruit bizarre jme suis dit c'est mon joint de pot qui est partie en miette et bin non. R.I.P mon Léovince GP

 

mini_49274020150319150620Copier.jpg

 

mini_40446220150319150631Copier.jpg

 

Heureusement j'avais un autre pot. Un Polini Team 3 neuf je vais l'installé ce w-e.

J'ai envoyé l'amortisseur Païoli à mon pro pour un nettoyage et mis en carbone plus d'autres pièces je dit rien SURPRISE LOL

J'ai fait aussi du ménage et je suis tombé sur ça :

 

mini_598715PlatinereposepiedsAerox2012.j

 

 

mini_462602PlatinereposepiedsAerox2013.j

 

J'aimerais bien les mettre mais quel modèle serais plus sympa,

photo du haut pour Aerox avant 2012

photo du bas pour Aerox après 2012

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Pot monté il fait un bruit bizarre on dirait un bruit de casserole sinon j'ai plus de couple à bas régime qu'avec le GP le scoot à beaucoup plus de facilité à s'élancer depuis l'arrêt.

 

Je posterais des photos demain

 

Au sujet des platines repose-pieds t'en penses quoi Yasun ?

 

1= je les laisse couleur alu tel quels

2= je les peint ou

3= je met du carbone dessus

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous voilà des news après 2 mois d'absences

 

J'ai compris pourquoi mon Polini faisait un bruit de casserole, j'avais pas virer la bride au niveau de la cartouche. Je l'ai fait cet aprèm j'essayerais de poster une vidéo pour avoir vos avis.

Concernant l'esthétique j'ai remis les carénages "LAGUNA SECA" en attendant d'envoyer mes autres carénages pour du full carbone.

 

Quelques photos du scoot dans l'état actuel

post-3355-0-57405200-1433120521_thumb.jp

post-3355-0-38694200-1433120522_thumb.jp

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Salut à tous voilà des news après 2 mois d'absences

 

J'ai compris pourquoi mon Polini faisait un bruit de casserole, j'avais pas virer la bride au niveau de la cartouche. Je l'ai fait cet aprèm j'essayerais de poster une vidéo pour avoir vos avis.

Concernant l'esthétique j'ai remis les carénages "LAGUNA SECA" en attendant d'envoyer mes autres carénages pour du full carbone.

 

Quelques photos du scoot dans l'état actuel

il est magnifique

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Pour te répondre S1629 sur la plaque ils ont mis moins de picots pour pouvoir graver le R.

 

Question moteur j'ai fait des changements car j'ai remarque que lorsque je roulais j'entendais des bruits dans mon carter de kick résultats:

Courroie H.S. Je sais pas quel modèle je dois prendre j'aimerais des conseils.

 

Changement du variateur Polini il avait pas loin de 12000 kms un pote m'en as passé un pour me dépanné mais je sais pas quel modèle c'est de Polini (je ferais des photos demain)

Mon pote qui m'a aidé à monté le variateur Polini pense que mes joint de vilebrequin sont morts (le vilebrequin à 30000lms)

Comment savoir si c'est les joints de mon vilebrequin qui sont mort ou bien le vilebrequin lui-même ? Je peux rouler encore où il faut vite changer tout ça ?

 

J'ai laissé trainer ça depuis plus d'un mois mes joints de Spy de fourche sont mort côté gauche j'ai été acheté ça ce matin mais je sais pas du tout faire ça surtout que j'ai pas une fourche d'origine mais une Doppler. modèle ci-dessous

 

mini_762719FourcheDopplerNitro.jpg

 

Sur MXS ils disent qu'elle est noire et blanche c'est faux c'est plutôt noire et grise, bref. Quelle huile de fourche je dois utiliser sur MXS ils ont que de l'Ipone et mon pro près de chez moi vends la marque Sikolène. Quelle marque est la mieux ?

Quelle quantité d'huile dois-je remettre dans celui de gauche sachant qu'il fuit ?

Dois-je mesurer la quantité dans celui de droite ?

 

Est-ce que je dois changer les 2 joint de chaque fourreau et remettre de l'huile neuve que dans celui de gauche ou faire les 2 côtés ?

Modifié par Warrick
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En courroie tu peux mettre un malossi xspecial belt ou polini belt se sont de très bonnes courroie!

Pour tes joint spy et les roulements ça peut que être bien de lui faire une révision quand même.

Pour les joint spy de fourche mais les 2 neuf pour l'huile sikolene est très bien! Mais je sais pas la quantité a mettre...

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  • 3 mois plus tard...

Je suis de retour sur le forum après quelques mois d'absence pendant lesquels le scoot n'a pas bougé d'un iota.

J'ai pas mal bossé dessus niveau moteur au menu donc:

Changement du disque Doppler par un Artek c'est con de Doppler ne font plus le disque en 250mm du coup j'ai du me rabattre sur modèle Artek en 240mm et surtout limer la patte de déport car prévu pour les fourche d'origine et sur le scoot il y a une fourche Doppler ce qui change tout. Puis purge du liquide de frein et évidemment remplacement des plaquettes avant j'en ai profité aussi pour changer la visserie du disque les tête des vis qui tiennent le disque étaient mortes.

Pour l'arrière idem que pour l'avant sauf que j'ai pas réussi à démonter mon disque bien relou quand même.

Si qqun à une idée sur comment démonter le disque arrière suis preneur.

Aujourd'hui je vais changer ma pipe d’admission qui commence à ce craqueler et du même coup jeter un coup d'oeil à ma boîte à clapets.

Je mettrais des photos ce soir

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