Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Régler mon embrayage


CyruStalker
 Partager

Question

Bonjour , je crée ce sujet pour demander un peu de votre savoir et pourquoi pas pour une aide sûrement précieuse ...

Ma configuration actuelle : Gilera Stalker

                                           70 cc Trophy Black Édition

                                           carburateur Dellorto17.5 (Gicleur 60 (peu ?))

                                           Variateur Polini Evo Slider (7.5 gr/origine(trop?)

                                           courroie et embrayage type origine

                                           Pot Sito+ avec mini cartouche

                                           Pipe d'admission reforcée

Ça, c'est ce avec quoi je me retrouve de plus fiable, en ma possession, après les divers essais ou réglages que j' ai voulu tester, (infructueux) dont je vais vous faire part . De ce fait vous aurez plus d'éléments peut-être pour me répondre ...

Quand j' ai monté le variateur Polini j' avais un embrayage d' origine installé mais avec des ressort assez dur (style +20 ou 25 % qui était pas mal sans ce variateur) et un ressort de poussé de +25%) . Mais là , plus moyen d' avoir d'accélération potable et encore moins de pointe et "surtout" le variateur faisait beaucoup trop de bruit , comme s'il mouliner ...

Le lendemain je me dis que j' ai un embrayage tout monté et surtout tout d' origine qui traine, je le monte et effectivement c'est un peu mieux , mais toujours du moulinage au démarrage , en gros je me retrouve avec un scoot qui marche moins bien que sans le variateur dont je viens de faire l' aquisition .........

Conclusion : Les galets ne sont-il pas trop lourd ?

                     Mon gicleur n'est-il pas trop petit ?

                     Quel ressort de poussée et d' embrayage choisir pour cette configuration assez simple ?

                     Je compte faire l' aquisition le mois prochain d' un embrayage malossi !!

                     Une new transmission par la suite pour plus d' allonge croyez-vous ça utile ?

                    

 Cordialement dans l' attente de vous lire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

146 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui , j'ai même remis l' ancien , d'origine avec des galets plus léger (7.5) et c'est un peu mieux ... C'est du à quoi que le scoot fasse un tel bruit de casseroles ? Comme si le moteur moulinait en fait !

ton joint de pot est encore présent? Ta cartouche est toujours bien sérrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse rapide ! Il est vrai que mon pot  a été installé il y a un bon moment (2ans et quelsues)par mes soin mais je ne pense pas qu'il soit usé ! Je vais vérifier demain ....Et la cartouche en même temps ....

Je vais aussi  regarder si le pot est bien serrer au moteur  ...

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu a démonté ton cylindre?,la bielle est peut être fatigué après 30000km sa serais normal.Sinon prend pas de risque de cassé le kit change ta bielle,roulements,joint spy au moins tu aura un moteur "renforcé".Tu peux mettre le artek séries sa tiendra ne t'inquiète pas ;).

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors , résultats : Cylindre nickel + segments nickel

                              Joint de pot usé mais aucune fuite

                               J' ai un jeu de 1 cm réèl horizontalement sur la bielle ...

Tu me dis de changer juste la bielle ? Déjà que je sais pas si je vais m'en sortir pour changer le vilebrequin ^^

Donc ouais , je te remercie du conseil concernant Le K Series de chez Artek , il m'a l' air pas mal , et je pense pas aller plus que 12 000 tr/min lol !! J'ai repéré un bon tutoriel pour le faire et je pourrais squater le garage moto d'un ami !

Sinon t'en aurais pas un autre pas trop mal et pas trop cher à me conseil ,? sinon tant pis ... Merci l'ami ... Tu anticipe tous mes faits et gestes mdr..

 

PS : SKF 3 ou 4 ?

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J' ai pris le scoot pour aller vendre un truc et le bruit avait disparu mais dés que je me suis arreté et reparti , c'était foutu ! Roulements alors ? C'est pas trés malin de changer juste les roulements et les joints spy ... Surtout si le bruit vient du vilebrequin .. Mais comment en être sûr ? aucun moyen je pense ... Tant pis , je vais casquer encore) ^^

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J' ai pris le scoot pour aller vendre un truc et le bruit avait disparu mais dés que je me suis arreté et reparti , c'était foutu ! Roulements alors ? C'est pas trés malin de changer juste les roulements et les joints spy ... Surtout si le bruit vient du vilebrequin .. Mais comment en être sûr ? aucun moyen je pense ... Tant pis , je vais casquer encore) ^^

De toute manière quand tu ouvre un moteur tu change automatiquement les joints spy/roulement surtout si il ont des km....

mais le bruit tu l'entend au ralenti? regarde ailleurs genre tourne ta roue voir si elle fait du bruit (transmission),tu as encore de l'huile dans la transmission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui , j'ai vérifier la transmission est nickel (ptete changer l'huile ferait pas de mal)

Et non , pas de bruit au ralenti juste quand je prend grave de tour avec (ou quand je mets la poignet dans l'angle au démarrage ) , comme en descendte par exemple , il hurle et mouline alors que le Top perf est resque neuf .. Comprend pas .. Et le bruit est bien disctint dans la zone du vilebrequin !

Un pote d'un pote me propose de m'louer son garage le temps de le faire pour 50 euros ! C'est risqué si je ne l'ai jamais fais ? Il sera là au cas ou de toute maniere !

..PS : mais tout à l'heure , le bruit avait disparu le temps d'un trajet court et réaparru en repartant .. Hullu'

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui , j'ai vérifier la transmission est nickel (ptete changer l'huile ferait pas de mal)

Et non , pas de bruit au ralenti juste quand je prend grave de tour avec (ou quand je mets la poignet dans l'angle au démarrage ) , comme en descendte par exemple , il hurle et mouline alors que le Top perf est resque neuf .. Comprend pas .. Et le bruit est bien disctint dans la zone du vilebrequin !

Un pote d'un pote me propose de m'louer son garage le temps de le faire pour 50 euros ! C'est risqué si je ne l'ai jamais fais ? Il sera là au cas ou de toute maniere !

..PS : mais tout à l'heure , le bruit avait disparu le temps d'un trajet court et réaparru en repartant .. Hullu'

ça fait quel genre de bruit métalique/feraille ronronement... si tu n'est pas confiant pour faire ton vilebrequin ne le fait pas...démonte ton moteur de ton cadre enlève tous se qui est variateur,embrayage,cylindre,et en mène le cher un pro qui te le monteras pour un 50 euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça fait quel genre de bruit métalique/feraille ronronement... si tu n'est pas confiant pour faire ton vilebrequin ne le fait pas...démonte ton moteur de ton cadre enlève tous se qui est variateur,embrayage,cylindre,et en mène le cher un pro qui te le monteras pour un 50 euros environ.

Ça fait un bruit trés métallique oui ! Comme un grésillements de bruit métallique en continu  à partir de 40 km/h (si je monte progréssivement dans les tours .... Il ne m'a jamais fait un tel bruit ... Il n'y a pas de claquement ou de craquements par contre c'est vraiment un bruit métalique , électrique , strident ! 

RMS , 'est pourri comme marque ? Clavette d'allumage décalée est utile avec ma configuration plus le vilebrequin renforcé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça fait un bruit trés métallique oui ! Comme un grésillements de bruit métallique en continu  à partir de 40 km/h (si je monte progréssivement dans les tours .... Il ne m'a jamais fait un tel bruit ... Il n'y a pas de claquement ou de craquements par contre c'est vraiment un bruit métalique , électrique , strident ! 

RMS , 'est pourri comme marque ? Clavette d'allumage décalée est utile avec ma configuration plus le vilebrequin renforcé ?

RMS bof c'est pour remettre de l'origine (si tu voit ce que je veux dire),toi tu as déjà un kit 70 top perf autant mettre une bonne qualité.Tu regardé ta cage à aiguilles ? Sinon c'est normal que un vilebrequin a un léger jeu horizontalement .Tu peux essayé de faire un devis cher un pro (surtout ne dis pas que tu crois que c'est le vilebrequin) ,sa tombe c'est pas grand chose il pourrais te faire croire que c'est le vilebrequin alors c'est une bêtise.... A 3 franc et lui te ferras casqué une plombe.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cage à aiguiille montée en même temps que le kit donc je pense pas ... Mais à vérifier

Ok , je vais à un garage demain pour aire un devis .. Mais c'est toujours gratuit le devis ? :P

PS : quelle est la différence entre SKF et NTN ? Merci

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement je ne vois pas en quoi une longueur de durites changeraient quoi que ce soit dy moment que c'est etanche (pas de prise d air)

Merci de la précision  "orpila" !! Et si la durite est un poil pincée (mais l'essence passe) ...

Et si la durite de dépréssion est moitié plus courte ? (mais le niveau le plus bas reste en dessous du réservoir)

Merci d'avance

Cordialement

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non,c'est pas grave si ta dépression est plus courte (enfin sa influx en rien...)du moment quel est bien branché au carburateur.Teste les ressort mais sa n'a rien avoir avec ton bruit,tu as regardé si c'était pas ta béquille centrale qui touché sur le pot? ça peut te faire des bruit métaliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux