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mécaboîte Thermomètre


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Question

bonjour à tous, j'ai déjà remarqué après être passé sur différents cylindres alu et fonte que généralement la température où je roulais était d'environ 70/75 degrés pour la fonte ET l'alu sachant que l'alu devrait être plus bas!

Je pensais à mon thermomètre qui serait plus sensible avec le cylindre alu car j'ai jamais eu de problème de chauffe sur mes cylindres en alu ( j'ai monté un airsal 80cc jusqu'a 96 °C en été sans aucuns problème et aucunes trace sur le cylindre )!

 

Merci de m'aider ou si cela vous est déjà arrivé voilà merci :) 

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10 réponses à cette question

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bonjour à tous, j'ai déjà remarqué après être passé sur différents cylindres alu et fonte que généralement la température où je roulais était d'environ 70/75 degrés pour la fonte ET l'alu sachant que l'alu devrait être plus bas!

Je pensais à mon thermomètre qui serait plus sensible avec le cylindre alu car j'ai jamais eu de problème de chauffe sur mes cylindres en alu ( j'ai monté un airsal 80cc jusqu'a 96 °C en été sans aucuns problème et aucunes trace sur le cylindre )!

 

Merci de m'aider ou si cela vous est déjà arrivé voilà merci :)

Bêtement, passe un bon coup de jet d'eau dans tout ton circuit, radiateur y compris, tu pourrais gagner quelques degrés. à partir de 60°C de T° d'eau, tu devrais perdre en puissance avec de l'alu.

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Bêtement, passe un bon coup de jet d'eau dans tout ton circuit, radiateur y compris, tu pourrais gagner quelques degrés. à partir de 60°C de T° d'eau, tu devrais perdre en puissance avec de l'alu.

Le problème apparait que quand je monte un cylindre en alu, avec un cylindre fonte, la température est normale bizarrement!

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C'est juste que ta température est variable selon la position de la sonde, j'avais de grosses variations avec la même cylindre rien qu'en démontant le thermomètre ^^

Donc cela serait juste la position de la sonde ? pourtant je l'ai toujours au même endroit ( sur la culasse ) 

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Normalement c'est censé être bien foutu. Et la sonde mesure la température de l'eau donc suivant la position de la sonde c'est normal que ça varie de quelques degrés, le plus fiable étant la température de l'eau dans les carters mais celle-là pour la mesurer tu oublies.

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Normalement c'est censé être bien foutu. Et la sonde mesure la température de l'eau donc suivant la position de la sonde c'est normal que ça varie de quelques degrés, le plus fiable étant la température de l'eau dans les carters mais celle-là pour la mesurer tu oublies.

J'ai une marge d'environ 5°C en fonction d'où je l'a place ?

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Ce n'est pas ça le souci, puisque tu le mets toujours à la culasse tu aura toujours la température de l'eau à la sortie du moteur mais je pense que la majorité de la différence se fait si il y a ou non contact entre la sonde et la culasse

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Ce n'est pas ça le souci, puisque tu le mets toujours à la culasse tu aura toujours la température de l'eau à la sortie du moteur mais je pense que la majorité de la différence se fait si il y a ou non contact entre la sonde et la culasse

Je pense que ma sonde est en contact direct avec la culasse ( pas totalement immergée dans l'eau ), au niveau de la culasse est la sortie d'eau du moteur ? je pensais que c'était l'entrée justement

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