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mécaboîte configuration origine


Derbi power
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Question

Salut tout le monde a amis ma demandez de l'aidez dans sa recherche il a une derbi senda 2012 je crois en tout cas €3. Il veut vraiment le pot 2Win urbn mais il aimerais pousser un peu plus ca machine (ex : rajouter un peu de couple au pot, de puissance ..) mais il ne veut pas de kit le 50 il dis ca serre à rien et veut pas ne plus être homologuer en 70 ou autre merci . Et au passage carburateur 17,5.

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Chez Nonolesgaz il a un kit 50 Omega alu, il sort de l'usine Athena mais il tourne un peu mieux qu'un Athena, il est à 100€, ils vendent les pistons de rechangent et des pochettes de joints mais pas de segment, je sais pas trop si un segment vertex pourrait passer dessus pour pouvoir l'entretenir, tu peux toujours lui demander.

Avec un Yasuni R2 et un carburateur de 19 ou 21 sa devrait bien tourner ;)

Modifié par jean-m@riedu35
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Chez Nonolesgaz il a un kit 50 Omega alu, il sort de l'usine Athena mais il tourne un peu mieux qu'un Athena, il est à 100€, ils vendent les pistons de rechangent et des pochettes de joints mais pas de segment, je sais pas trop si un segment vertex pourrait passer dessus pour pouvoir l'entretenir, tu peux toujours lui demander.

Avec un Yasuni R2 et un carburateur de 19 ou 21 sa devrait bien tourner ;)

Ah ouais bien mais les segments je les achètes ou ? :)

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Le 70 airsal fonte est l'équivalent du mk handmade 70. C'est un très bon cylindre.

Je ne vois pas l'intérêt de poser un kit 50, c'est pour moi de l'argent jeté par la fenêtre. Le cylindre origine convient très bien si on veut rester en 50.

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Le 70 airsal fonte est l'équivalent du mk handmade 70. C'est un très bon cylindre.

Je ne vois pas l'intérêt de poser un kit 50, c'est pour moi de l'argent jeté par la fenêtre. Le cylindre origine convient très bien si on veut rester en 50.

Je suis du même avis que toi, mais si il veut rester en 50 en ayant un moteur aussi performant ou presque qu'un 70 de base il faut mettre beaucoup plus de sous ...

Modifié par jean-m@riedu35
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Garde ton cylindre d'origine tel quel, ça peut rendre service.

Tu peux prendre le 70 Airsal Fonte ou le 70 Airsal Alu, sa reste 2 kits fiable.

Au passage tu as quel budget pour un kit ?

Modifié par jean-m@riedu35
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Garde ton cylindre d'origine tel quel, ça peut rendre service.

Tu peux prendre le 70 Airsal Fonte ou le 70 Airsal Alu, sa reste 2 kits fiable.

Au passage tu as quel budget pour un kit ?

Ok mais esct ce que se serais possible de faire une moto puissante avec cylindre origine ?

Et ouais je pense plus pour le fonte mais bon après la police .... Et donne moi un configuration en origine le mieux que tu puisse faire et avec le 70 fonte stp

Et 220€

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Ok mais esct ce que se serais possible de faire une moto puissante avec cylindre origine ?

Et ouais je pense plus pour le fonte mais bon après la police .... Et donne moi un configuration en origine le mieux que tu puisse faire et avec le 70 fonte stp

Et 220€

Oui, biensûr. Tu démontes ton haut-moteur, tu recales ton squich à 0.9mm, tu ajoutes des lamelles carbones à ta bac. Tu mets un carburateur 21, une pipe venturisée, une boîte à air prépa, tu dégages la pompe à huile avec les engrenages derrière, tu mets un cdi top perf rouge, avec un bon pot tu devrais être content. C'est beaucoup de petites modifs mais au final ça apoorte quelque chose.

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Oui, biensûr. Tu démontes ton haut-moteur, tu recales ton squich à 0.9mm, tu ajoutes des lamelles carbones à ta bac. Tu mets un carburateur 21, une pipe venturisée, une boîte à air prépa, tu dégages la pompe à huile avec les engrenages derrière, tu mets un cdi top perf rouge, avec un bon pot tu devrais être content. C'est beaucoup de petites modifs mais au final ça apoorte quelque chose.

Sans déconner tu m'a refait ma journée merci à toi enfin je l'ai ma configuration a

Origine Qui envoie merci je vais probablement la mettre ☺️ (juste que mon père est pas tout d'accord pour le kit) et merci à toi

Mais j'avais penser : pot Stage6 (frere du r2 mois chere ) carburateur 19 ou 21 ( mais le 21 consomme beaucoup non ? ) cornet racing (marque je sais pas encore ) mais la pompe à huile je pense pas la dégager parcontre /: , l'allumage avec l'origine je pensais pas que ça se montais donc je suis très content les lamelles carbone avec la bac ca sur et voilà ! Et tu pense avec ceci sur un bon plat ? ☺️☺️grand merci a toi

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J'avais oublier deso et le squish je sais pas faire ca :/ tu pourrais me montrer en Skype ou quoi ?

Et on est d'accord que le pwk ( je vais mettre lui) 19 ou 21 ! Est beaucoup plus performant qu'un autre ? Avec son 3 gicleur mais bon je le laisse en origine ce gicleur ahah ! Ca a été pareil sur ma Yamaha et elle marche très bien (pwk 32)

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J'avais oublier deso et le squish je sais pas faire ca :/ tu pourrais me montrer en Skype ou quoi ?

Et on est d'accord que le pwk ( je vais mettre lui) 19 ou 21 ! Est beaucoup plus performant qu'un autre ? Avec son 3 gicleur mais bon je le laisse en origine ce gicleur ahah ! Ca a été pareil sur ma Yamaha et elle marche très bien (pwk 32)

Oui, le Stage6 c'est la copie....

Le squich regarde sur youtube il y a un tutoriel scoot fast très bien fait.

Un PWK c'est clair que c'est mieux niveau perfs, mais c'est des carburateur il faut des années d'expérience pour régler au poil et ainsi garder en souplesse à bas régime sinon bonjour le broutage. Je te conseillerai un 21 phbg à régler au poil donc pas garder le gicleur qu'il il y a dessus de bas ... Garde la boîte à air... Tu vas perdre encore en souplesse et en fiabilité au niveau des réglages. Tu lui fais une bonne prépa pas barbare et hop. Tu consommeras logiquement + qu'avant mais tu devrais réussir à faire 140 km le plein en roulant normalement.

Avec une transmi 14/53 je pense à un 110 compteur.

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Oui, le Stage6 c'est la copie....

Le squich regarde sur youtube il y a un tutoriel scoot fast très bien fait.

Un PWK c'est clair que c'est mieux niveau perfs, mais c'est des carburateur il faut des années d'expérience pour régler au poil et ainsi garder en souplesse à bas régime sinon bonjour le broutage. Je te conseillerai un 21 phbg à régler au poil donc pas garder le gicleur qu'il il y a dessus de bas ... Garde la boîte à air... Tu vas perdre encore en souplesse et en fiabilité au niveau des réglages. Tu lui fais une bonne prépa pas barbare et hop. Tu consommeras logiquement + qu'avant mais tu devrais réussir à faire 140 km le plein en roulant normalement.

Avec une transmi 14/53 je pense à un 110 compteur.

Ok merci bas parfait et je voulais savoir à quoi sert un cdi sur la moto sa rajoute quoi ?

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Ok merci bas parfait et je voulais savoir à quoi sert un cdi sur la moto sa rajoute quoi ?

Une bien meilleure étincelle et ça libère le haut régime, donc tu as un moteur + performant à tous les régimes et tu gagnes 1000/1500 tours en vitesse de pointe.

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Au passage sur les cylindre d'origine AM6 je vient de voir que le squish de base était de 1,5mm, j'ai bien peur que tu ne puisse pas arriver à 0,9mm avec un joint d'embase plus fin.

Apparemment sur un autre forum un gars a fait le test sans joint d'embase et son squish était entre 1 et 1,1mm.

Je pense donc qu'il n'y a pas d'autre choix que de toucher au cylindre ou la culasse ...

Modifié par jean-m@riedu35
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En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'avec un squish plus faible tu vas gagner en couple, après il ne faut pas le régler trop bas, sinon tu risqueras d'avoir des détonations et sa peu aller trouer ton piston ...

Ok merci mais je sais pas si je vais le faire décalez le squish /:

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C'est pourtant une modification à faire pour gagner des perfs.

Après tu fais comme tu veux, si tu veux du couple autant partir sur un 70 de base comme le Airsal Alu qui est à 120€.

Je suis d'accord mais je suis en euro 3 moi :)

Et ok merci pour le cdi mais il faut que je démonte tout pour l'enlever ?

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Ah oui, c'est vrai tu es sur euro 3, donc pour le squish c'est peut-être faisable sans toucher le cylindre et la culasse, à voir.

Pour le CDI, tu l'enlèves quoi et tu le remplaces, après je ne sais pas si il y a des modifications à faire, mais quand on voit le prix, autant partir sur un petit 70, sa te reviendras à moins cher.

Le Airsal 70 Alu sur euro 3 est à 110€, à 120€ c'est celui pour AM6.

 

Après tu fais comme tu veux, tu peux toujours garder ton cylindre d'origine et faire des modifs, comme le CDI, squish ...

Ton vilebrequin a combien de bornes déjà ?

Modifié par jean-m@riedu35
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Ah oui, c'est vrai tu es sur euro 3, donc pour le squish c'est peut-être faisable sans toucher le cylindre et la culasse, à voir.

Pour le CDI, tu l'enlèves quoi et tu le remplaces, après je ne sais pas si il y a des modifications à faire, mais quand on voit le prix, autant partir sur un petit 70, sa te reviendras à moins cher.

Le Airsal 70 Alu sur euro 3 est à 110€, à 120€ c'est celui pour AM6.

 

Après tu fais comme tu veux, tu peux toujours garder ton cylindre d'origine et faire des modifs, comme le CDI, squish ...

Ton vilebrequin a combien de bornes déjà ?

Ouais c'est vrai et mon vilebrequin a 11 000km

Et j'ai une question cette après midis je régler mon carburateur j'avais un gicleur principale de 72 (sur 17,5 Dell avec pot cross ml et BAA débrider) et la moto quand n'accélérait les gaz sautais genre ca accélérais un trou et ca raccelerais du coup j'ai mis un 95 sa le faisait toujours donc j'ai mis un 105 ca le faite toujours mais elle crève un peu à l'accélération stp help

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