Je précise que ce tutorial est fait par moi sur l'ancien forum (anthotek) en voici le lien de preuve :
http://www.scooter-s...facilement.html
Donc je décide de le partager une seconde fois car beaucoup de personnes l'on trouvé très pratique.
C'est une technique que je connais de ma grand mère et que vous connaissez peut être aussi,mais pour ceux qui la connaisse pas voici la démarche à suivre.
Avant d'aller plus loin dans mon explication , je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas responsable de mauvaises manipulations faites pour ce tutorial .
La méthode est très simple donc aucun difficulté majeure à part si vous ne savez pas frotter
Liste du matériel à prévoir:
Photo prise après le tutorial (on peut voir la rondelle déjà dépourvue de sa rouille)
-du papier alu
-du sel
-du citron
- et bien entendu la pièce à dérouiller

je suppose que la plupart de vous avez cela dans votre cuisine

technique:
donc c'est très simple et tout bête:
1°- découper un petit morceau de papier alu
2°-verser le sel sur le papier alu
3°-verser deux ou trois gouttes de citron sur le papier
4°-frotter la pièces avec le papier imbibé de citron et de sel,pas trop fort pour ne pas trop déchirer le papier
5°-rincer abondamment la pièce et essuyer la
donc pour vous montrer que cela marche et que ce n'est pas du pipeau
, voilà une rondelle bien rouillée que j'ai utilisé pour la démonstration

voilà la rondelle bien rouillée:

et avec un peu d'huile de coude on peut arriver à un bon résultat si on se débrouille bien

ATTENTION : Ne pas faire sur un pot en bon état avec un peu de rouille, le citron attaque le vernis et propage la rouille sur le pot.
Merci à Franklin pour cette précision importante !
voilà, à vos clavier !!
Ce message a été modifié par Anthony-du38 - le 30 mai 2012 à 19:16.