Décoller des autocollantsSi vous venez d'acquérir un scooter ou une moto dont la déco ne vous plait pas ou bien que vous souhaitez changer votre déco perso, vous allez devoir décoller des autocollants. Or, cela n'est par forcément facile car les dernières colles industrielles sont très, très collantes...

Esthétique et style 17 réactions

La technique ultime pour décoller des autocollants bien collés est la suivante :

Commencez par vous munir d'un sèche-cheveux. Branchez-le, allumez-le et dirigez son souffle chaud pendant deux à cinq minutes directement sur l'autocollant en question. En fonction de l'autocollant et de la colle utilisée, cela peut demander plus ou moins de temps. Toujours est il qu'au bout d'un certain temps, le stickers devrait pouvoir se décoller sur les bords avec le bout des ongles. A partir de ce moment, il doit pouvoir être retité entièrement.

Cependant, il est fort probable qu'il reste de la colle sur les carénages du scooter ou de la moto une fois décollé. Vous allez donc devoir utiliser du dissolvant (industriel ou pour ongles peu importe) ou bien de l'essence F. Faites très attention, il s'agit de passer de petits coups avec un chiffon sur la surface collante pour faire partir l'excès de colle. Un frottement prolongé aura pour effet inévitable d'attaquer la peinture! Vous voilà prévenus ;)