Découper une bavette facilementUne bavette ou garde-boue arrière, c'est assez utile en hiver et lorsqu'il pleut. Cependant, c'est loin d'être joli et ce n'est pas nécessaire par temps sec. Ainsi, nombreux sont les possesseurs de scooter à décider de la supprimer. Voici la marche à suivre pour y arriver.

Esthétique et style 16 réactions

Il est souvent fastidieux de découper la bavette arrière d'un scooter : doit-on utiliser une scie, des ciseaux ou bien un cutter? Voici une méthode à la fois simple et efficace!

Munissez-vous d'un gros cutter (lame de 2cm de largeur) et d'un briquet. Faites chauffer la lame du cutter jusqu'à ce qu'elle devienne rouge. Dès que c'est le cas, vous pouvez découper la bavette qui fondra comme du beurre. Si la bavette est épaisse ou large, vous serez peut être amené à répéter l'opération deux ou trois fois. Dans tous les cas, le résultat final sera net et propre... Pour la finition, vous pouvez passer du papier à poncer à grain fin.

Pour na pas vous ramasser toutes les saletés de la route dans le dos, il vous suffit de repositionner la partie de la bavette que vous avez découpée comme elle était mais en débordant légèrement sur le plastique restant, puis de l'attacher avec des rivets, sous le passage de roue! Vous pouvez faire cela proprement en perçant deux trous sur le plastique restant. Attention cependant à ne pas percer le réservoir d'essence qui se trouve juste au dessus! Vous obtiendrez donc une bavette démontable, comme cela existe sur le MBK Stunt ou Yamaha Slider. Sympa non?