Des phares colorésA l'origine, les phares de scooter ou moto sont de couleur rouge et orange. Avec la mode, les cabochons sont devenus translucides et ce sont les ampoules qui font la couleur. Or, il existe une astuce sympa pour se démarquer de la concurrence sur les meetings!

Esthétique et style 8 réactions

Cette astuce consiste simplement à changer la couleur de vos ampoules afin d'éclairer avec une couleur originale, en harmonie avec votre scooter ou moto. Bien sur, une telle pratique est interdite sur la voie publique car les couleurs doivent rester celles d'origine. Cependant, sur les meetings ça peut le faire!

Equipez-vous pour cela de feutres indélébiles aux couleurs que vous avez choisies, puis peignez vos ampoules. Cela aura pour effet de les colorer, mais l'action ne sera pas éternelle : le rouge virera à cause de la chaleur au rose, et le bleu au bleu clair... Ce n'est pas un problème puisque vous pourrez alors à l'aide de dissolvant nettoyer votre ampoule pour lui donner une autre couleur : on aime la changement ;)

Si vous souhaitez conserver des ampoules colorées à long terme, achetez un petit pot de peinture haute température et peignez vos ampoules de la même manière qu'avec un feutre... Le résultat sera le même sauf que la couleur persistera avec le temps. A vous de voir si vous comptez rouler sur la voie publique avec ou non...