Les feux de détresse ou warnings sont extrêmement pratiques sur les automobiles. Ils permettent de signaler aux autres usagers de la route tout problème ou danger immédiat. Alors, pourquoi les scooters n'auraient ils pas eux aussi des feux de détresse? Une astuce simple!
Si vous souhaitez avoir des feux de détresse (ou warnings) sur votre scooter ou mécaboîte, voici une petite astuce assez simple! Il va vous falloir bricoler un peu le réseau électrique de votre deux-roues.
Trouvez les phases des clignotants gauche et droite puis reliez-les entre elles (avant ou arrière) grâce à un câble isolé sur lequel vous grefferez un interrupteur simple (à deux positions : ouvert et fermé). Il vous suffira ensuite d'allumer vos clignotants et de mettre l'interrupteur sur la position "on" pour que, oh miracle, vous ayez des warning!
Sympathique comme truc, et assez pratique au quotidien!
ça fonctionne du tonnerre ton truc merci bien simple est efficace en effet le fil de gauche et celui de droite relié a l interrupteur on/off tu met tes clignos en route comme pour tourné et hop l inter sur on et voila des warning pour pas chers c'est est cool un grand merci a toi
Sa a fais foirer tou mon électronique ;( il y a plus rien qui marche
TRop cool ce truk, j'adore les astuces simples comme ca et pratiques merci !!
Mais osse qu'on peu toujour metre le cligno a goche et a droite sans que ce soit les deux qui fonctionne?
Dezolé mai j'ai essayer et sa ne marche pas du tout jc pas si c'est mon scoot au autre mai si pour certain sa a marcher di le merci
Sauf que c'est interdit !
Ou faut le brancher sur les yamaha TZR de 2001 sur le culot de l'ampoule ?
sur un fil ?
ou ?
A vrai dire, moi qui suis dans l'electricité au lycee, je l'ai fai avant de voir cette astuce et ca marche du tonere