Démarrer un scooter froidIl arrive parfois sur certains scooters qu'il soit difficile de démarrer. C'est particulièrement le cas si le deux-roues n'a pas servi depuis plusieurs semaines. voici une astuce simple qui vous épargnera les minutes de kickage inutiles. vous démarrerez en quelques secondes.

Mécanique et technique 47 réactions

Il vous est probablement déjà arrivé qu'un matin, votre scooter ait du mal à démarrer... Alors voici une astuce de professionnel pour démarrer votre scooter du premier coup, au lieu de vous énerver sur le kick ou de vider votre la batterie sans résultats.

Il suffit de boucher l'entrée d'air au niveau du filtre à air (complètement), puis de démarrer. Cette astuce fonctionne très bien avec les filtres à air de type mousse, puisqu'il suffit de les écraser pour qu'ils ne fonctionnent plus. C'est par contre plus difficile sur une boîte à air de type origine. Normalement, il n'y a même pas besoin de forcer, le moteur démarre du premier coup! Ensuite, il vous suffit de laisser le moteur chauffer une minute, et c'est parti!