Décrasser un pot d'échappementAu fil du temps, un dépôt se forme à l'intérieur de votre pot d'échappement. Ce dépôt, constitué de calamines, bouche petit à petit votre pot et au final, celui-ci devient moins performant. Voici une astuce simple qui permet de décalaminer complètement l'échappement!

Mécanique et technique 60 réactions

Pour nettoyer votre pot d'échappement calaminé, vous devrez avant tout le démonter. Ensuite, vous allez devoir verser de l'essence pure (SP 95) à l'intérieur, boucher l'entrée et la sortie et enfin secouer le tout énergiquement. La quantité d'essence n'est pas importante, le principal est que celle-ci circule bien dans tout le pot. Une fois l'opération terminée, vous pourrez vider l'essence contenue dans le pot pour recommencer l'opération 1 ou 2 fois, à déterminer en fonction de la couleur de l'essence qui sortira. Si elle est encore fortement noire après le 2ème lavage, faites en un 3ème...

Après l'opération, il est IMPORTANT de bien laisser sécher le pot, sous peine de cracher des flammes sur 1 m... Vous l'aurez compris, il ne vous reste plus maintenant qu'à remonter le pot d'échappement sur votre scooter ou mécaboîte et à démarrer. Attention tout de même car il se peut que quelques explosions se produisent à cause du dépôt d'essence sur les parois intérieures de votre pot!