Décrasser un filtre à airNous ne vous apprendrons rien en vous annonçant que plus vous utilisez votre scooter, plus celui-ci se salit... C'est le cas à l'extérieur mais également dans le moteur. Le filtre à air qui s'interface entre l'extérieur et le moteur est une pièce qui se salit particulièrement vite!

Mécanique et technique 30 réactions

Après avoir roulé 1000 à 1500 Km, le filtre à air (que ce soit celui d'origine ou pas) est encrassé, c'est à dire que des milliers de poussières et saletés sont venus se loger à l'intérieur de la mousse. Or, cela a des conséquences importantes sur le comportement de votre scooter qui n'est pas réglé pour fonctionner ainsi. S'ensuit une baisse des performances.

Pour regagner la puissance perdue, il vous suffit de démonter votre filtre à air (en particulier la mousse) et de la faire baigner dans une bassine remplie d'essence (SP 95) quelques minutes (5 suffiront largement). Il n'est pas nécessaire de remplir la bassine, le principal est que la mousse baigne dans l'essence. Une fois le bain pris, essorez la mousse en prenant soin de ne pas la tordre dans tous les sens : cela abîmerait la structure particulière de la mousse et diminuerait son pouvoir de filtration.

Le résultat est garanti et vous pourrez rouler tranquille jusqu'a votre prochain décrassage ;)