Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/04/2012 dans Messages

  1. Tu devrais te faire bien petit TZR6 parce-que qui c'est qui voulait aussi vendre ses stickers y a un p'tit moment ? Alors baisse d'un ton s'il te plait, t'es pas obligé non plus de l'agresser vous avez pas élevé les cochons ensemble...
    3 points
  2. les saison parte en couille la fin du monde approche :lol: :lol: :lol:
    3 points
  3. Moi je dit RDV sur la DEM les gens (h)
    2 points
  4. Moi j'propose plutot la Cote d'Azur avec les fils a Papa en booster full BCD. ;)
    2 points
  5. Mdr je voit trop la scène du mecs qui retrouve sont scoot tout nue Mdr' :P. Oui Sam on va a Paris & on se fais tous les scoot sur les parking :P
    2 points
  6. il y en avait un autre qui voulait en vendre aussi alors s'il il les vend a des potes qui lui ont demander sa sert a rien de l'agresser comme sa si ceux qui lui ont acheter save que ses gratuit ses pas grave
    2 points
  7. voilà les photos prisent hier avec un vrai appareil photo cette fois, on voit la différence ^^ Bon par contre il commencait a pleuvoir :s
    2 points
  8. dans le même genre : edit :lol:
    2 points
  9. 2eme bombing, cette fois si sur la face avant et je suis assez content du résultat, c'est beaucoup mieux que la 1er fois :cool2:
    2 points
  10. D'abord, bonjour à tous. :) Je propose ce dossier à tous ceux qui n'ont pas le moyens ou les idées, mais qui veulent changer l'apparence de leur 50. L'exemple qui servira pour ce dossier sera un scooter, plus précisément un TKR furious de 2009. Nous verrons dans l'ordre de prix et de facilité le changement esthétique du 50, je commencerais par vous présenter les moyens les plus simples et les moins chers, et nous grimperons progressivement dans les prix au fur à et mesure du dossier. Je vais commencer par vous présenter quelque chose que je pense assez sous-estimée, c'est-à-dire les autocollants. Les autocollants : On va commencer tout simplement avec une planche d'autocollants (Mxs custom pour notre exemple). Je vous montre ce que cela peut donner, sur le côté du TKR, en dessous du siège : Ici Un p'tit détail :) : Encore là. A présent, quelque chose que l'on ne voit pas assez souvent d'après moi, le liseré de tour de jante. Comme on me l'a demandé, voici le lien du modèle de ce tour de jante STR8 : http://www.maxiscoot...e-7x9000mm.html Et voici de ce que ça donne : Jante avant : Jante arrière : Voilà déjà des belles touches de couleurs apportés sur notre scooter. L'avantage de ce liseré est qu'il en reste quelques mètrès après l'avoir appliqué sur les deux côtés de chaque jante. Ont peut donc faire encore quelques détails avec ce dernier, il suffit d'avoir un peu d'imagination, illustration avec mon garde-boue arrière : Garde-boue arrière ici. Nous avons donné notre petite touche perso sur notre scooter, tout cela pour 2 x 3.5 + 11 = 18 € seulement ! Mais nous pouvons continuer, mais nous allons à présent changer des pièces diverses sur notre machine. Changement de pièces esthétiques (détails à bas prix) : -Un petit truc, qui ne coûte pas grand-chose, j'ai nommé les bouchons de valve ! Environ 5 € -Encore du détail à bas prix, une visserie de couleur sur votre carénage ou votre carter vous apportera un petit plus à l'oeil, pour environ une dizaine d'€ : Je tiens à préciser (et à remercier ceux qui me l'ont rappelé), que ces vis sont en aluminium pour la plupart, vous devez donc les serrer prudemment pour éviter d'en abîmer le pas, ou de les casser de l'intérieur. -Une écope de refroidissement, pour les scooters à refroidissement à air, moins de 10 € : -Une grille de décorations, pour vos ouvertures dans votre carénage peut également apporter son petit effet. ~10 € selon la taille que vous prenez. Si vous ne savez pas les appliquer, je vous met le lien d'un tutoriel explicatif, parfaitement construit : -Revêtement de levier de frein, on en voit rarement, ça ne coûte que entre 5 et 8 €, toujours sympa : -Les poignées peuvent également apporter une touche esthétique, entre 9 et 25 € selon les poignées : -Un marqueur de pneu, pour faire ressortir les références et nom de la marque sur le côté, assez rarement fait, et vraiment sympa, pour un prix d'environ 5 € Ensuite, augmentation légère du prix, nous allons aborder des détails à 20 € et plus, qui sont : Le kick de démarrage. Un kick de démarrage peut apporter une touche de couleur su les carters d'origines, souvent monochrome, illustration : Voici mon petit kick de démarrage STR8 Lightweight (~20 €) Juste là. Ensuite, le rétroviseur : Il s'agit là de mon rétroviseur d'origine, mais j'estime qu'il a une bouille sympa et qu'il ne mérite pas d'être changé. Un détail toujours sympas, qui n'est pas présent sur tous les scooters, la béquille latérale. Sont prix est très généralement de 20 €. Ici. (il s'agit de ma béquille d'origine). A présent, le guidon street, (ou naked), qui apporte un look moderne et "léger" à votre 50cc. Un guidon coûte environ 20 €, une potence, entre 15 et 40 €. Il vous faudra par contre sûrement prévoir des frais supplémentaires pour pouvoir adapter les câbles d’accélérateur, changer les poignées, mettre un nouveau compteur, etc... (Il s'agit du guidon de base du TKR furious, mais je le met tout de même pour vous donner un exemple). Passons à autre choses, maintenant, l'électrique, un peu plus chiant tout de même, je veux parler des phares avant/arrière ainsi que des clignotants. Electricité : Toues les optiques de scooter ne se changent pas, mais on peut faire un travail de masticage sur les phares avant, pour donner un style agressif, attention toutefois, car cela réduit l'efficacité des vos phares. N'ayant rien fait sur les phares de mon scooter, je n'ai malheureusement pas d'exemple à vous donner. Mais je peux vous donner une idée toute bête pour le feu arrière. Le problème esthétique du feu arrière est qu'il fait souvent un effet "plastique", vous pouvez donc soit le changer (entre 25 et 40 €), soit acheter une ampoule de feu arrière (vous pouvez notamment en prendre une qui clignote durant le freinage, effet original garanti !) à LED rouge, et enlever le plastique rouge qui teint normalement la couleur de l’éclairage en rouge, cela enlèvera l'effet plastique, au moins en partie, et vous aurez ainsi votre ancienne ampoule comme ampoule de rechange au cas où, toujours agréable à avoir. ^^ Mais évidemment, un feu arrière, c'est également possible de le changer, et pour de l'originalité, je vous conseille des produits de ce type : http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=27547 qui se collent sur les carénages. Passons maintenant aux clignotants. Une paire de clignotants coûte entre 10 et 30 € Les clignotants LED sont un must pour donner un look moderne à votre machine, et il faut avouer que les clignotants de base, généralement avec des ampoules ne sont pas très jolis. Voici donc les clignotants que j'ai mis sur mon scooter, pour garder l'esprit mat et moderne. (vous pouvez apercevoir l'avant de ces clignotants sur la photo du guidon). ce n'est bien sûr qu'un exemple, il existe entre autres les clignotants de ce type, qui se collent sur les carénages (plus de problèmes d'adaptation et de fixation) : http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=5914 Voilà pour le plus simple. Changement de pièces esthétiques (détails à prix plus élevés) : Attaquons-nous maintenant aux changements radicaux de l'esthétique d'un 50, c'est-à-dire le changement des carénages. Il y a plusieurs parties de carénages qui peuvent être changées, le garde-boue avant, arrière, la tête de fourche... Les prix varient totalement en fonction de ce que vous voulez changer, cela peut aller de 15 à... 350 €, voire bien plus, si vous prenez tout un carénage tout prêt. Je ne mettrais rien en lien, en raison du nombre de pièces différentes, qui varient totalement d'une machine à l'autre. Ensuite, quelque chose qui a une très, très grande importance sur un 50 cc, peut importe que ce soit une mécaboîte, un scooter, un Dax L'échappement ! Il est vrai que le fait que je mette l'échappement dans l'esthétique peut paraître bizarre, mais le choix du pot peut être déterminant si vous voulez un style "moderne", "mat", "tuning", etc... Le prix d'un pot peut varier de 80 à + de 200 € Juste pour le plaisir des yeux, je met mon Stage6 pro réplica. ^^ L'échappement (d'exemple) ici. Nous avons abordé beaucoup de sujet, j'ai évidemment oublié des choses, mais vu que les constructeurs proposent sans cesse de nouveaux détails pour enrichir l'apparence de notre 50, j'alimenterais ce dossier avec tous les nouveaux produits que je trouverais. Sur ce, j'espère que ce dossier plaira et aidera des personnes qui sont en difficulté pour trouver des idées de changements à appliquer sur leur 50 cc. :) Je m'excuse du poids de mon dossier, mais j'ai toutefois essayé de l'alléger en mettant certaines images en liens. :siffle:
    1 point
  11. Salut a tous, Bon la plupart d'entre vous me conaisse sous le nom de "BoosterTypeR" (mon ancien pseudo de forum) et connaisse mon "Spirit Type R" avec sa V.1, sa V.2 puis sa V.3 en 2011. Avec la nouvelle année qui arrive et la sortie de ma gamme de coque pour stunt, nitro et boost "Kobe-Prod". Je me décide donc à faire 2 autres ptits scoot en + dans mon garage qui présenteront mes coques sur les meetings Voici la présentation des 3 futurs engins présent en 2012 : Tout d'abord, le Spirit (anciennement "Spirit-Type-R") dont quelques nouveauté seront apporté. Toujours en mode Racing. Photo saison 2011: Préstation: 12.4cv (P4), 6.166sec/100m Moteur : Kit Stage6 racing prépa by me ok Pot Stage6 R1400 ok Allumage rotor interne MHR ok Vilebrequin Doppler 10mm, cage à aiguille MHR ok variateur MHR gp ok Poulie Stage6 CNC ok Courroie malossi gp Kevlar ok Embrayage Stage6 ok Cloche Stage6 ok Correcteur de couple MHR gp ok Big valve Stage6 ok Pipe Motorforce orientable nitro nouveauté 2012 Bac MHR VL 14 ok carburateur Stage6 R/T 28 Pwk ok Filtre Stage6 Drag race ok Transmission secondaire 13/42 ok Esthetique : Cadre ralongé de 14 cm peint en noir ok Allégement du cadre au maximum ok Jante arrière SR a disque 5 brans noir ok test d'une 12" a tambour Jante avant Booster 10" ok amortisseur rigide central ok boîte à kick découpé noir ok Kick ssp noire ok BM peint en noire ok Fourche Italjet rabaisser au max et bloquée noire ok Guidon droit noir ok Systeme avant et arrière brembo de nitro orange ok sûrement passage en tambour derrière Cache maitre cylindre SSP II orange nouveauté 2012 Poignée SSP II noir ok Disque avant Stage6 Wave 220mm nouveauté 2012 Disque arrière Stage6 Wave 220mm si pas de tambour nouveauté 2012 Tirage rapide domino noir ok Poignée domino noir ok Ecope, cache volute et cache cylindre noir ok Full monocoque avant en fibre "Kobe-Production", Monocoque arrière "Kobe-Design", le tout peint en orange pailleté or nouveauté 2012 Ensuite je vous présente le new joujoue de run 2012, un ptit Spitro, lui beaucoup plus en mode West Coast, du chrome, des couleurs claires ... etc Moteur : Kit Stage6 racing prépa by me ok Pot Stage6 R1400 ok Allumage rotor interne MHR ok Vilebrequin Stage6 HPC 12mm, cage à aiguilles MHR ok variateur MHR gp ok Poulie MHR ok Courroie malossi gp Kevlar ok Embrayage MHR delta-clutch ok Cloche Stage6 ok Correcteur de couple MHR gp ok cale bac kiesler 5mm ok Bac MHR VL 14 ok Pipe Stage6 R/T passage vers l'arrière ok carburateur 30 KOSO ok Filtre Stage6 Drag race ok Transmission secondaire 14/43 ok Esthetique : Cadre patte tubulaire, ralongé de 10cm peint en beige ok Allégement du cadre au maximum ok Radiateur 103 peint en beige ok Jante arrière Nitro polie a finir de polir nouveauté 2012 Jante avant 12" Rocket a polir nouveauté 2012 amortisseur Tun'R chrome ok boîte à kick ovetto découpé et poli a polir Kick ssp chrome ok BM peint en beige ok Fourche booster rabaissée et bloquée beige nouveauté 2012 Guidon M chrome ok Potence Ssp orientable chrome ok Systeme avant et arrière brembo de nitro polis ok Cache maitre cylindre SSP II bleu Poignée SSP II chrome ok Disque avant ? nouveauté 2012 Disque arrière Stage6 Wave nouveauté 2012 Tirage rapide domino poli ok Poignée domino noir ok Carter de pompe à eau découpé et poli ok pompe à eau SSP chrome ok Selle Mbk Stunt simily cuir beige nouveauté 2012 Monocoque avant complette "Kobe-Design", Monocoque arrière "Kobe-Design", bas de caisse origine, le tout peint en bleu flip-flop turquoise clair. nouveauté 2012 Et en dernier, un ptit stuntro presque full origine, Alldays, histoire de trainer par chez moi tranquilou en mode wheeling lol Moteur : Cylindre origine (Top rose plus tard) Pot origine (Yasuni R plus tard) Allumage origine poli ok Vilebrequin renforcée 10mm, cage à aiguilles doppler ok variateur MHR gp ok Poulie MHR ok Courroie malossi Kevlar ok Embrayage MHR fly-clutch ok Cloche origine ok Correcteur de couple doppler ok Bac Stage6 V-force ok Pipe Motorforce orientable carburateur 17.5 Dell'orto ok Filtre Stage6 Double mousse ok Transmission secondaire 13/43 ok Esthetique : Cadre patte tubulaire, ralongé de 5cm peint en beige ok Radiateur Mbk nitro peint en beige ok Jante arrière TNT chrome ok Jante avant TNT chrome ok amortisseur origine stunt ok boîte à kick nitro découpé et poli ok Kick origine poli a polir BM peint en beige ok Fourche Stunt polie a polir Guidon Str8 chrome ok Potence Str8 chrome ok Systeme frein avant brembo de nitro polis a polir Cache maitre cylidre Nitro poli Poignée polies a polir Disque avant metrakit poli a polir Tirage rapide domino poli Poignée domino noir Carter de pompe à eau découpé et poli ok pompe à eau R21 peint en beige a peindre Selle noir ou beige clair Face, Monocoque tablier "Kobe-Design" + pads "Kobe-Production", Monocoque arrière, marche pied "Kobe-Design", bas de caisse origine, le tout peint en blanc pour l'instant. Donc voilà j'espere que vous serez nombreux a suivre ces ptits projets, le Spirit et le Spitro seront fini niveau moteur pour Avril 2012 et esthétiquement pour Juillet 2012, sa dépend de l'argent disponible ^^ Le Stuntro se montera quand a lui trankilou mais sera roulant pour l'été 2012 Biz a tous mes bichon et rendez vous sur les meetings
    1 point
  12. bonjour a tous, je vais créer ici mon premier tutoriel donc soyer un peu indulgent avec moi =D ! Donc dans se tutoriel je vais tester pour les futur acquérant du pot scr hand made 50\70 passage sous selle pour aprilia rs et derbi gpr. Je compléterai se tutoriel a l'aide d'une vidéo qui sera faite un peu plus tard. pour commencer voilà des photos du pot: le voici emballer, , ensuite déballer, , puis une photos de la cartouche ici en carbone, Pour décrire brièvement ce pot via les sites vpc, c'est un pot type racing adapter à des configurations 50cc sport et racing et a des configurations 70 sport /mid race, pour le racing on se tournera plus vers le racing line! Pour ma part je le test sur la configuration suivante: cylindre 70cc airsal pot scr hand made 50/70(cela va de soit) carburateur 19 dell orto racing, qui sera remplacé par un 24 pour la vidéo boîte a clapet malossi vl6 vilebrequin barikit piste embrayage mvt. pour les performance: il est a déconseiller sur un cylindre d'origine car l'ayant tester avec, je peux vous dire que c'est assez, comment dire... ennuyeux, par contre sur un 70 ça change tous, je vais le comparer ici a un conti crx v4. Pour ma part, se pot fonctionne assez bien en mi et haut régime avec une reprise extraordinaire sur toutes les plages et une très bonne pointe! pour le bas régime il reste assez correcte mais on en attend quand même un peu plus... je verrai quand j'aurai monter le carburateur 24! Pour la sonorité et l’esthétique: visuellement se pot fait bonne effet , il a un corps relativement petit, couleur vernis/brillante! coté sonorité, il ne faut pas rêver sa reste un scr, mais comparer au hand made passage bas ou haut racing line passage bas il fais un bruit moindre et beaucoup plus jolie a mon gout. Coté tarif, dans sa version carbone, le pot est en moyenne a 234€, dans sa version alu/noir il est en moyenne a 217€ le pot est livrer avec tous le nécessaire au montage c'est a dire, la rotule derbi et am6, les 2 ressort,le collier pour fixer la cartouche sous la selle, une sorte de galet pour servir d'entretoise a la fixation du pot au cadre (en bas), et un autre galet usiner et fileter pour fixer la cartouche sous la selle! en prime vous aurez quelques autocollants scr assez jolie =) bon je poste la vidéo de la machine, e,core avec le carburateur 19 qui en plus est très mal régler(trop riche) puis avec le pignon de 13 sa tire cour, mais demain j'essaie de monter le 24! avec le 19 puis le 24 mais régler encore un peu trop pauvre parce que même trop pauvre en bas régime je suis trop riche a haut régime a cause de se power jet! trop la misère a régler ces carburateur^^ J’espère que sa aura emballer quelque personne pour acheter se pot car je peux vous dire que c'est un très bon pot pour configuration all day! a oui j'oublier une chose, il faut savoir aussi que le pot et non homologué donc pas brider! a vos clavier pour critique et bon commentaire ;)
    1 point
  13. Bonsoir a tous ! En démontant mes clignotants l'autre jour j'ai vu qu'il y avais possibilité d'y logé des petites ampoules en percant un trou. Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvait me dire comment je pourrais m'y prendre pour installer 2 veilleuses rouges dans la parti des clignotant sans avoir a installer d'interrupteur si possible. Serais ce possible de les relier a mon câble pour le phare ou quelque chose comme ca pour qu'ils restent allumés en permanence .. ? J'espere avoir été assez compréhensible .. Merci a vous :)
    1 point
  14. Dieu est revenu sur terre :D
    1 point
  15. J'kiff le bruit d'la 250 et surtout à partir de 2min quand tu commence à tiré dans les p'tits chemins, ça j'adore le faire. Sinon en t'voyant passer entre les buissons au début ça m'rappel une fois ou j'avais voulu passer fort pour les évités lol, bah jamais plus ça, je m'étais fait fouetté d'une force lol, ça me pique rien que d'en parler. ^^
    1 point
  16. Moi j'apelle Chuck Noriss avec son super scooter ;)
    1 point
  17. Non mais flemme putain ! Bon vous l'aurez une autre fois tiens ! (h)
    1 point
  18. bah tu héberge sur you tube & voilà ;P
    1 point
  19. on va bombardé la ville saint Remy avec des capote américaine muni de papier d'alu en boule mouaahhhh Mdr x).
    1 point
  20. Bon les mecs, si vous voulez on se rejoint cet été quelque part par la et on va faire notre marché ! :ninja:
    1 point
  21. Bah oui la perfection au masculin, elle est pas mal mais une usiné avec une disque de 240mm. <3
    1 point
  22. Entièrement d’accord ! C'est un geste de la part des marques..elles ne sont pas obligé de le faire. Si toutes les marques commence a se rendre compte que les gens font leurs petits commerces avec leurs stickers donné gratuitement et bah il restera 2 solution: - les faire payés - arrête la production de stickers a l'avenir réfléchie un peu plus a t'es actes, sa te parait peut être pas grand chose mais il en faudra sans doute peut pour démotivé les marques de produire des stickers.
    1 point
  23. t'es fier? :pascool: je vais resté polie , c'est a cause de "personne" comme toi que certain n'envois plus ! :vener: c'est inadmisible ce que tu fait !
    1 point
  24. Carrément il est super beau belle réussite :P
    1 point
  25. Bon ba c'est fait j'ai craqué, 2 cartouches pro circuit 304 commandées :love: J'ai ruiné mon compte mais j'ai fais une très bonne affaire :lol: Et c'est le genre de pièces que je démontrais et que je vendrais séparément de ma derbouze ..
    1 point
  26. Sérieux ta configuration là, elle va pas très bien, ton pot te bridera un peu mais sans plus mais par contre ton embrayage tu devrait le changer et mettre tout tes ressort en full jaune Malossi car c'est quand même du 70 fonte puis aussi tu devrais surtout changer ton vilebrequin, après à toi de voir, déjà ça, ce serai pas mal x) après tu peux approfondir plus avec un autre pot, une joue fixe ventilé race, une cloche d'embrayage mais c'est toi qui voit, A+ ;)
    1 point
  27. Merci :P Elle merde tellement la boîte? :s Entout cas elle a une sacrée geule avec les nouvelles jantes :love: ça change carrément ! Merci :P Photo à l'arache avec le phone :lol: Demain y'en aura d'autre en mode "work in progress" :D2
    1 point
  28. Bon courage strick !! Moi je continue dans les enmerdes, faut que je négocie avec le pro qui me l' a vendue pour me reprendre la bva... Si c' est ok, j' investi et fait refaire l' origine a neuf. Sinon pour me détendre, j' ai essayé les nouvelles roulettes...
    1 point
  29. 1 point
  30. Pour toi joss : http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/ Tu as sur ce site de très bon pot pour de l'origine, ;)
    1 point
  31. Je peux te conseillé le Conti CHR V3 qui est plutôt J'aurais plutôt proposé un Yasuni Z, pour un cylindre d'origine je pense que c'est mieux non ? (moins cher aussi^^)
    1 point
  32. Niveau moteur, commence par un pot, après à toi de choisir quel type de pot (plutôt accélération ou vitesse de pointe ?), en variateur (avec galets), des gicleurs pour configurer le carburateur ;)
    1 point
  33. Ptdrrrr! rien a dire! XD ça vaut un +1 sa! XD
    1 point
  34. Echappement + variateur + tous ce qui va avec (gicleur, galets ...)
    1 point
  35. Bon si jamai tarrive a savoir le diamètre interrieur du guidon ( pour les embout dit moi) et regarde mon projet (petit modif runner)
    1 point
  36. la durite qui lâche à la fin ... partager
    1 point
  37. Ouai faut voir,' les miens il vont être disimulé derrière les écope de ma face avant bcd avec des grille de déco :P ça va le faire je pense :)
    1 point
  38. Justement t'as mis 300e, tes ressort plus mou couteron maxi 10e, donc a 300e t'es pas a 10e pret
    1 point
  39. Oh la classe! :PP Met des grilles dans l'écope, dans les carénage arrière, carénage avant & sa sera niquel :P
    1 point
  40. A ce soir :) HO OUIIIIIII les news clignotants :P
    1 point
  41. après c'est des gout perso c'est comme toi tu préfère moi perso je préfère les street (mais c'est perso) ^^
    1 point
  42. Ha d'accord bah ça je ne sais pas je laisse les pro parler ;)
    1 point
  43. Ce qui signifie en vrai environ 85 ou un peu moins ^^
    1 point
  44. Pas mal :) à mon tour Mercedes Benz Cls-Class Brabus :cool2: Top basses caisses :P2 Les sportives :love: Les caisses oldschool
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...