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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/06/2014 dans Messages

  1. Ces pas pour défendre mais en vélo il est fortement conseiller et pas obligatoire
    2 points
  2. Coucou ça va? :ninja: Donc je vais vous montrer comment régler un allumage a rupteur approximativement sa aide beaucoup lors des redémarrages des vieilles péteuses qui n'ont pas redémarrées depuis 15 ans Il faut savoir que contrairement a un scooter, un allumage a rupteur se dérègle facilement par exemple si vous kichez sur la pédale tout en étant sur la béquille centrale pour démarrer ça peut faire bouger la came ce qui dérèglera l'avance chaque milimètre compte donc poussez pour démarrer :soeur: Pour ceux qui ne savent pas ce que est l'avance, en gros c'est le callage de l'allumage: il faut que l'étincelle de la bougie se déclenche a peut près au PMH ( point mort haut donc quand le piston est tout en haut ) pour que votre péteuse fonctionne ( ceci est valable pour tous les véicules ) donc il faut régler l'allumage pour qu'il balance le jus un peu avant le point mort haut si l'avance est trop avancée sa marche mal et l'inverse c'est pareil en gros faut être précis hors vous n'avez pas de pipe de callage un outil qui coute une veintaine d'euro et qui est bien pratique voire esencielle que je vous conseille d'utiliser mais on s'en passera dans ce tutoriel :ze: J'avoue que cette technique c'est du by moi en gros j'ai pas de pipe de callage donc j'ai essayé sans après avoir démonté mon volant magnétique bien 15 fois j'ai choppé la technique et réussi le réglage perfect donc ne vous étonnez pas de ne pas y arriver du premier coup ( néenmoins votre mob est censée démarrer quand même mais sa ne roulera pas très bien ) durée de l'oppération= 10 minutes Donc je me suis servi de ma bonne motobecane AV88 plus famillièrement appelée une bleue ( moteur av7 ) d'ailleurs paix a son âme, pour illustrer le tutoriel: Voili voilou pour l'intro place a la pratique ! Outils nessesaires: clé a mollette, démonte bougie, arrache volant et bloque piston 1: démonter la bougie, placer le bloque piston 2: démonter le volant magnétique avec la clé a mollette attention moi j'ai travaillé l'écrou a la disqueuse normalement c'est pas comme sa ... attention 2: Nous sommes sur la droite du moteur donc le pas de vis est inversé pour dévisser cet écrou faut serrer une fois la cloche retirée ( si sa force c'est normal il y a des aimants autour ) on a l'allumage sa donne sa: Donc la nous avons en gros: la camme qui se trouve au milieu elle tourne en même temps que le vilebrequin le truc c'est que cette camme n'est pas tout a fait ronde donc a un certain endroit elle pousse un petit interupteur qui va ouvrir les vis platinées qui va décharger le condensateur qui va balancer le jus a la bougie a noter que la bobine du haut est la bobine d'allumage et celle du bas est celle de l'éclairage donc vous l'avez peut être compris on va devoir régler l'allumage en bougeant la came de place pour qu'il ouvre les vis platinées au point mort haut comme ceci: IMPORTANT: SI VOTRE MOBYLETTE NE démarrE PAS SA NE PEUT PAS SPECIALEMENT VENIR DE L'AVANCE IL FAUT CONTRÖLER L'ECART DES VIS PLATINEES QUI DOIT ËTRE DE 0.4 MM POUR CELA RIEN DE PLUS SIMPLE IL SUFFIT QUE A PLEINE OUVERTURE DES VIS VOUS PUISSIEZ LOGER PILE POIL UNE CARTE BLEUE ENTRE LES DEUX VIS :oui: SI C'EST PAS BON VOUS AVEZ UNE VIS DE réglage DERRIERE UN PEU COMPLIQUE A régler MAIS ça se FAIT 3: a l'aide de votre arrache volant retirer la came puis retirez le bloque piston 4: votre bloque piston va servir de contrôler le PMH faites comme ceci en bougeant l'axe du vilebrequin ou le variateur de l'autre côté: On vois que le bloque piston est poussé par le piston a vue vous repérez le PMH essayez d'être le plus précis possible 5: vous allez placer la came au moment ou elle ouvre les vis platinées à fond sans bouger le piston qui doit rester placé au point mort haut durant l'opération ensuite il faut tappoter sur la came pour qu'elle rentre un minimum mais attention ne pas trop y toucher car elle peux encore bouger ! 6 remonter la cloche serrer au maximum l'écrou a la main pour pas que le réglage bouge puis placer le bloque piston dans la culasse et bien resserrer le tout, remonter tout et essayer de la démarrer... Comme je l'ai dis plus haut si vous avez bien fait l'opération la péteuse va démarrer après c'est pas dis qu'elle marche du feu donc pour vérifier le réglage j'ai ma petite astuce: mettre la mob sur béquille centrale et accélérez à fond: si la mob n'arrive pas a prendre les tours c'est mauvais recommencez si ça arrive a prendre ses tours nickel vous avez réussi mais c'est surtout de la chance perso en répétant la même opération des dixaines de fois j'ai pas souvent réussi seulement deux fois C'était comment remettre en route une mobylette sans instruments de mesure mais si vous avez une pipe de callage n'hésitez pas a vous en servir bien sur sa aide... Bon voilà je pense que c'est complet ^^ si il manque quelque chose faites le remarquer et n'hésitez pas a cliquer sur j'aime :P
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  3. ce trou devrais disparaitre si tu serre un peu la vis de richesse, essaie et dit moi
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  4. Moi j'ai pris meguiars , ca le fait bien :) J'ai hâte d'être a demain pour la voir au soleil :love:
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  5. et le stator personne n'y pense sa n'existe pas ? voyons on vérifie la bougie le cdi et si sa ne marche pas on change le stator (qui je précise a un "défaut" chez Piaggio la cosse avec le temps ne fait plus contacte et provoque des problème électrique problème de feux de batterie et enfin d'allumage)
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  6. es que il peut le faire justement avec son j-costa :siffle:
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  8. d'accord sa nous dit pas sur quel cylindre tu es si sais celui d'origine ou pas
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  9. Salut, la tu parles de la vis de richesse, nous on te parle du gicleur dans la cuve noir.
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  10. oui mais oin parles de baisser de 0.3g ou 0.5g max pas plus
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  11. Belle mentalité :cool2: Reste correcte, t'es pas avec tes copains ici ! Tu dois respecter les personnes du forums. Ta plus d'arguments donc tu viens aux insultes? Franchement ça représente bien ton manque de maturité ;) Maintenant t'arrêtes de nous faire chier, tu t'es fait piner et bah tant mieux pour ta gueule ( et oui ça s'écrit comme ça et non "gueul") ça t'apprendra qu'en deux-roues le casques est obligatoire et même pour aller faire le kéké devant les meufs ( wsh nike sa mèr je suis 1 ouf jmais aps lkask :D2 ) Sur ce bonne continuation ;)
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  12. Pas de souci Tinkiete pas si je te propose pas de yasuni z ou r ceux que je te conseille fonctionne ausi bien voir peut être mieux
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  13. oui la bobine d'allumage doit être morte
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  14. Investis dans un bon moteur plutôt qu'un compteur, enfin ce n'est que mon avis
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  15. 1 point
  16. http://www.ebay.fr/itm/Kit-conversion-XENON-H4-6000K-35W-moto-scooter-Slim-Ballast-Ampoule-Luxe-AC-/221448299017?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item338f58e209 kit xenon Ou kit bi xenon http://www.ebay.fr/itm/KIT-BI-XENON-MOTO-H4-H6-6000K-35W-HID-UNIVERSAL-MOTOCICLETA-Envio-desde-Espana-/271001971930?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3f18f9ecda Si sa t interese
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  17. heuu oui je pensais que tu vais le jaune, donc laisse le rouge et baisse en poil les galets
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  18. Je dit cela du moins chers au plus chers technigas treck http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-tecnigas-trek-booster.html gianneli rekord http://www.easyparts.fr/Pot_scooter_GIANNELLI_REKORD_Bws-_Slider_and_Booster-_Stunt_(Pots%20Giannelli%20Rekord)-p283682.html Arrox extrême http://www.dam-sport.net/echappement-arrow-extrême-dark-Minarelli-vertical-33511en.html http://www.dam-sport.net/echappement-arrow-extrême-titane-Minarelli-vertical-33511et.html Pot mvt http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-mvt-s-road-booster-stunt-bw-s.html?gclid=CjgKEAjwwuqcBRCSuoivmIPnkwQSJACpqj3krGvaKIpPIBbLFS_kaGJPDA8rbZjtj1y2Rz3WtLX_c_D_BwE#ectrans=1 Polini team 3 http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/booster-bws-stunt/pot-polini-team-3-booster-stunt.html Artek k2 evo http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/booster-bws-stunt/pot-artek-k2-evo-mbk-booster-stunt-blanc.html Avec sa boîte de galet reglable de 4g a 5.5g ; une boîte de gicleur diametre 6 de 75 a 98 et des ressort full jaune ()en cas ou ) voilà pour les gicleurs http://www.maxiscoot.com/boîte-de-gicleurs-motoforce-racing-Dell'Orto-6mm.html ressort de poussée a prendre en jaune http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-stage6-peugeot-speedfight-trekker-ludix-49905.html Ressort d embrayage http://www.maxiscoot.com/malossi-ressorts-embrayage-fly-delta-clutch-m298746.html?category=3999&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=M298746 Galet a prendre de 4g a 5.5g en 15*12 si variateur d origine http://www.maxiscoot.com/boîte-de-galets-reglables-stage6.html Je sais que c'est chers au total le pièce pour régler mais sa aide bien pour l avoir parfait tou sa Et aussi pas tout sur le même site Si tu veux un variateur le Stage6 spor pro Plus de punch clavette decaler
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  19. Ouaip mais celui la est vraiment énorme je trouve , vu le nombre de fonctionnalité c'est dingue ! Pis mon compteur me gene un peu pour la clé aussi
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  20. bah t'as déja un compteur non ^^ ?
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  21. je suis ta u de la chance avec les flic il ton rien dit pour le moteur tu t mit bien ;)
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  22. oui au 2eme crant tu met d'abord l'aiguille dans le boisseau, et ensuite le support du ressort par dessus. il faut faire un bon réglage carburateur pour démarreur du 1er coup, vis de richesse et ralenti à revoir, voir gicleur aussi
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  23. salut, baisse un peu le gicleur (95) et règle la vis de richesse ton clips d'aiguille est au 2 eme crant à partir du haut? tu as mis le support du ressort de boisseau (plastique blanc) par dessus l'aiguille ou tu as mis l'aiguille par dessus le plastique blanc par le trou? le rodage entre 300 et 500 km tu devrais mettre une transmission secondaire 15/41 si tu veux avancer avec ton 70. (cette pièce devrais être livré avec le kit mdr)
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