Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/04/2025 dans Messages

  1. Salut j'ai 2 scooter Peugeot preparé la rondelle sert comme dit Alain pour l'allignement. Moi perso mes 2 les ont pas.
    1 point
  2. bonjour à tous, les aliens ont finis par me libérer Plus sérieusement j'ai laissé trainer ça quelques temps (6 mois) c'est fin février que j'ai essayé de m'y mettre. Seulement j'ai une un enchainement de problèmes très em*erdant... (joint de culasse puis embrayage qui embraye plus puis boîte de vitesse qui croustille et roulement de roue arrière qui explose ) Au final j'ai ENFIN réussi a remettre en route ma moto. Je me suis donc mis au boulot, j'ai commandé de la durite d'huile, un joint torique de pompe (elle était resté longtemps démontée alors je voulais pas prendre de risques) et un câble de gaz d'origine avec 2 cables. J'ai monté le tout en faisant une adaptation sur le câble de gaz car ca n'allait pas sur mon tirage rapide, sinon tout plug and play. Question réglage j'ai tout simplement tendu le câble de la pompe comme @Max Blackbirdl'a indiqué, mais de sorte a ca que lorsque le carburateur est ouvert à fond, la pompe soit en butée maximale. J'ai testé mais j'ai vite vu que c'était bien trop gars (ca veut dire qu'on peut utiliser la pompe sur un moteur encore plus gros). Alors j'ai réglé la pompe ouverte 2 fois plus que l'origine poignée de gaz fermée et ca fume pas moins que lorsque j'avais mon mélange 3%. Alors ca fait maintenant a peu près 400km que je roule comme ça, je consomme pas trop d'huile et mon moteur marche exactement comme avant, j'ai pas fait de surchauffe ou amorce de serrage et je ne ménage pas la machine en cette saison (100 km/h de rafales de vent ce week end ). je fais 15km de départementale a 85kmh tous les matins et soirs donc même a régime constant ca marche sans soucis. Je vous recommande de remettre votre pompe a huile si vous l'avez plus ou de la garder si vous comptiez l'enlever, le secret est dans le réglage, les gens qui disent que ca fait serrer ne savent pas la régler. (pensez aussi a BIEN purger l'air dans la pompe lorsque vous la remontez, sinon il y a des bulles d'air) Et aussi grand merci a @Max Blackbirdet aux autres pour tous les précieux conseils! Désoler pour la réponse tardive...
    1 point
  3. Salutations. La rondelle sert à ajuste l'alignement du variateur par rapport au correcteur de couple pour éviter une torsion de la courroie. Dans le cas du variateur Artek, je calais la rondelle entre le canon de variateur et le flasque arrière afin de créer un décalage du variateur qui permet à la courroie de descendre plus bas sur le variateur.
    1 point
  4. il faut changer la transmission, d'origine c'est court sur peugeot 12/45, faudrait du 13/42 pour pas trop perdre en accélération et gagner en pointe. Je sais pas ce qui est le mieux. le miens que j'ai acheté le mois dernier monte à 80, moteur origine , carburateur débridé et allégé, carburateur 17.5, pot bidalot, ressort poussé embrayage jaune. Mais je suis en train de monter un kit top perf 70, beaucoup de chose à rajuster, ce n'est pas du plug n play.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...