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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/05/2015 dans toutes les zones

  1. 2 points
    perso je trouve quil ni a pas meilleur scoot que nitro je suis
  2. 1 point
    TERMINÉ : CE SUJET N'EST PLUS D'ACTUALITÉ. Si vous le souhaitez, j'envoie gratuitement des autocollants et goodies Scooter System : autocollants Scooter System en long (fond blanc ou noir) ; autocollants rectangulaires avec le logo Scooter System (nouveauté octobre 2015) ; porte-clés avec le logo Scooter System (nouveauté octobre 2015) ; stickers de marques et vpcistes. Vous pouvez m'envoyer un petit mot précisant ce que vous souhaitez recevoir parmi ces 4 choses, je peux vous envoyer un peu de chaque bien sûr. En revanche inutile de réclamer telle ou telle marque de stickers, je fais avec ce que j'ai selon les arrivages, c'est du bonus. Les nouveaux autocollants et portes clés d'octobre 2015 Comment demander vos autocollants et/ou goodies ? Il vous suffit de m'envoyer une enveloppe au format DL (comme sur la photo ci-dessous) affranchie à vos coordonnées (1 timbre suffit), et je vous renverrai les stickers sous 4 à 5 jours maximum. J'attends donc une enveloppe prête à renvoyer dans une enveloppe L'adresse d'envoi Scooter System 3 rue François Evellin 44000 Nantes. En espérant que ça vous plaise !
  3. 1 point
    :welcome: Salut à tous ! :) Je viens de monter un compteur Koso DB-01R, j'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet traitant de son installation. Le seul sujet à propos de ce compteur est une vidéo de paramétrage qui n'est plus disponible sur Youtube, donc je vous propose un petit tutoriel pour vous expliquer le montage et paramétrage du compteur. Je m'excuse d'avance pour la qualité de certaines photos, je pourrais reposter plus tard des photos complémentaires pour ceux qui le souhaite. Avant d'entrer dans le vif du sujet, petite précision : J'ai monté ce compteur sur un Nitro > 2013, je ne me suis pas servis de toutes les fonctions tel que les tr/mins, point mort. 1- Présentation du compteur : J'ai acheté ce compteur Koso sur Maxiscoot pour 119 euros, il doit sûrement exister ailleurs pour un peu moins cher. Par rapport à la description Maxiscoot, il est en effet de petite taille (12 x 4,5 cm pour 3,5 cm en épaisseur) mais la fiche de connexion qui est située sous le compteur est relativement volumineuse, il faut le prendre en compte. Par exemple le miens n'est pas tout à fait droit car la fiche appuie sur le guidon. De plus, je n'ai pas trouvé de fonction horloge comme l'indique pourtant Maxiscoot sur son site... Le compteur fonctionne totalement indépendamment du compteur digital d'origine, le capteur d'origine de vitesse au niveau de l'axe de la roue est donc inutile... Dans la boîte au design swag swag swag, nous trouvons : -Le compteur -Un câble composé de plusieurs fils et de la fiche pour la brancher au compteur -Un câble servant pour les tours par minutes -Un capteur de vitesse -Six aimants servant au capteur pour avoir la valeur de la vitesse -Huit connecteurs rapides pour se repiquer sur le faisceau électrique d'origine -Deux supports pour la sonde à fixer sur une vis M8 OU M10 -Deux vis, une seule suffit, assurant le serrage de la sonde sur son support -Deux clefs allen nécéssaires au montage -Un ensemble, support de compteur pour guidon de diamètre standard -Les vis nécéssaires au montage. -Deux autocollants Koso, si tu les as pas, cherches pas, c'est que t'as pas été sage ces derniers mois. ;) 2- Le montage physique du compteur : Dans mon cas, j'ai monté le compteur lors d'un passage en guidon street. Il faut commencer par assembler le support et placer le compteur dessus comme le montre le schéma ci-dessous : Voici pour ma part le résultat obtenu, on ne voit pas très bien l'encombrement généré par la fiche, mais je répète qu'il est non négligeable. Il faut désormais fixer le système du capteur. Pour capter la vitesse de rotation de votre roue, le capteur a besoin d'aimants. Ces aimants seront à placer dans les trous des têtes de vis de votre disque de freinage. Pas besoin de colle ou autre, le pouvoir magnétique des aimants est largement suffisant pour les faire tenir dans les têtes de vis. Attention : Les aimants ont un pole Nord et un Pole Sud, il conviendra de placer le pole Nord vers l'extérieur de la jante, donc face Nord face au capteur. La face Nord est marqué d'un "N", peu visible... Plusieurs solutions selon le nombre de vis sur votre disque : Disque à trois vis : Ne mettre qu'un aimant OU trois. Disque à quatre vis : Ne mettre qu'un aimant OU deux sur deux vis opposés OU les quatre. Disque à cinq vis : Ne mettre qu'un aimant OU les cinq Disque à six vis : Ne mettre qu'un aimant OU deux sur deux vis opposés OU trois disposés une vis sur deux OU six aimants. A noter, plus les aimants seront nombreux plus la prise de vitesse sera précise. Le compteur permet d'aller jusqu'à 64 aimants, cependant il faudra changer le capteur car celui de base ne prends en charge que 6 aimants. Placer ensuite le support de capteur sur une vis de la fourche ou autre de telle sorte que le capteur puisse se placer face aux aimants lorsque la roue tourne. Placer le capteur dans son support et serrer le à l'aide d'une des deux petites vis sans tête. La distance séparant l'extrémité la plus proche de l'aimant et l'aimant lui même ne doit pas excéder 8mm. Sinon le capteur ne prendra pas les aimants en considération. Voilà ce que j'ai obtenu, on voit bien l'aimant légèrement brillant dans la tête de la vis reliant le disque à la jante : 3- Les branchements électriques : Rappels : J'ai monté ce compteur sur un Nitro > 2013, donc faisceau > 2013. Je n'ai pas installé les tours par minutes ni le témoins de point mort. Vous pouvez déjà commencer par connecter le capteur avec le faisceau du compteur, les deux parties disposent de fiches prévues à cet effet. Pour la suite, à l'aide des connecteurs rapides, je conseille lors du serrage de ceux-ci d'appuyer sur la partie métallique conductrice à l'aide d'une pince afin d'assurer une bonne connexion : -Le fil Noir du compteur Koso correspond à sa masse, il faut le brancher sur un équivalent du - de la batterie, personnellement, je l'ai mis sur un - de mes bandes de leds qui étaient pas loin. -Le fil Rouge du compteur est l'alimentation +12volts de celui-ci. Par rapport au faisceau du Nitro >2013, vous pouvez reprendre le fil marron foncé du compteur d'origine, il délivre +12v quand le contact est mit. -Le fil Vert du compteur est pour la jauge de carburant (-) Par rapport au faisceau du Nitro, il s'agit du fil vert clair, vous pouvez le reprendre au niveau du compteur d'origine. -Le fil Gris du compteur est pour le témoins d'huile (+12v/-) Par rapport au scooter, il s'agit du fil gris, vous le trouverez comme les autres, au niveau du compteur d'origine. -Le fil Jaune du compteur est utilisé pour le témoins des feux de route (+12v / -1.8v) Il est au même endroit que ses homologues précédemment cités. -Le fil Orange du compteur est prévu pour le clignotant gauche (+12v) Il correspond au marron clair du Nitro -Le fil Bleu du compteur est prévu pour le clignotant droit (+12v) Il correspond au fil vert foncé du Nitro -Le Blanc du compteur est pour le témoins de point mort. -Le Marron du compteur est pour la sonde de tours par minutes. J'ai mis les photos pour ceux qui connaissent pas leurs couleurs. :lol: 4-Paramétrages du compteur : Maintenant que le compteur est branché, vous pouvez mettre le contact pour que le compteur s'allume. Après s'être initialisé, le compteur affiche l'écran d’accueil. Pour accéder aux paramètres, rester appuyé sur les deux boutons pendant 3 secondes. Le premier paramètre est l'unité de mesure de la distance et de la vitesse. Pour changer le paramètre, appuyez sur le bouton de gauche, pour passer au réglage suivant appuyez sur le bouton de droite. Le paramètre que vous pouvez modifier clignote. Il faut ensuite renseigner la circonférence de votre roue sur laquelle se trouve les aimants. Pour avoir la circonférence, plusieurs solutions : Vous pouvez grâce au rayon de votre roue (Roue + pneu) calculer la circonférence en utilisant la savante formule : "Circonférence = 2*Rayon * Pi", vous pouvez encore utiliser un mètre de couturière, ou poser un mètre au sol, faire faire un tour à votre roue et regarder la distance de laquelle elle a avancée. Dans mon cas, la roue a avancée de 158cm donc 1580mm, et je dispose de 03 Aimants sur ma roue : Les paramètres qui vont suivre sont utilisés pour le compte tour, je ne vais donc pas m'y attarder. Simplement: Le 2C correspond à votre moteur 2 ou 4 temps, le 1 P correspond au nombre de piston de votre moteur et le Lo correspond au type de signal utilisé pour le compte tour. Le paramètre suivant concerne la jauge d'essence, il va falloir renseigner la valeur du potentiomètre de votre sonde de carburant, vous avez le choix entre 100 et 510 omhs. Généralement pour Yamaha / MBK, il s'agit de 100 omhs, pour Honda c'est souvent 510 omhs. Le prochain réglage concerne le kilométrage, vous avez la possibilité de changer le totaliseur kilométrique comme bon vous semble. Pour ma part j'ai reporté les valeurs de mon ancien compteur, ainsi je suis toujours à 10 000 km avec le nouveau compteur. Exemple, sur la photo, le véhicule a déjà fait 46 Km. Voilà, le paramétrage est terminé. Vous pouvez visionner vos km journalier en appuyant sur le bouton de gauche et revenir au totaliseur en appuyant sur ce même bouton. Pour remettre le kilométrage journalier à zéro, afficher celui-ci et appuyez 3 secondes sur le bouton de gauche. Voici le résultat : Notes : Lors des branchements électriques, je conseille de vérifier avec un voltmètre en position DC que vous vous apprêtez à relier les bons fils ensemble. Un mauvais branchement pourrait endommager le compteur. :) J’espère que ce tutoriel vous aura aidé. Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas ! :)
  4. 1 point
    Merci pour ta réponse je penser a un 70 airsal mais bon je suis tes conseil surtout que 110 réel c'est pas mal du tout.
  5. 1 point
    bonne nouvelle :cool2: ta que des bon plan pour des pièce toi :D hate de voir les pièce qui vont arriver
  6. 1 point
    Salut ! Donc quelque nouvelle. Avant hier j'ai récupérer un 28 OKO. Mais hier , un pote m'a DONNER( il a des tune oui ) un 28 polini pwk :D donc vente du 28 oko demain et j'achète la pipe stage6 r/t a mon pote ! Dimanche je récup le cylindre , et la j'ai passer commande des pièces !
  7. 1 point
    Le truc que tu peux faire c'est les pages jaunes et de les appeler sa reste le meilleur moyen de faire le boncoin et pole emploi
  8. 1 point
    Si c'est sa je vais pas me casser la tête à acheter une aiguille plus , plus je préfère placé le 21 avec son gicleur 90 câble plus long Plus cornet et voilà
  9. 1 point
    Ressort d epousser bien trop dur , met un jaune malossi sa ira bien L embrayage polini 3g c'est le reglabble ? Tua une boîte à air ou cornet Et pourquoi avoir toucher au gicleur secondaire
  10. 1 point
    Pour la suite j'ai reçu une pair de joint pour le Kit 50cc Top Perf que je possédais déjà dans mon garage. Il n'était pas neuf mais il allait faire l'affaire pour le début :cool2: Tout s'est parfaitement déroulé pour le montage du kit, ensuite j'ai aussi reçu mon variateur Malossi (le modèle classic 2003) et aussi un embrayage Stage6 réglable avec une cloche Stg6 renforcer et aéré. Une courroie Malossi aussi ! Niveau peinture j'attendais que le pro me fasse les deux carénages arrières en bordeaux comme celui de l'avant. Niveau face avant, elle sera faite noir, donc là je n'avais pas encore envoyer l'avant à la peinture. Compteur complet en carbone Je sais il manque un clignotant, j'adore le style :o
  11. 1 point
    salut post ton message ici https://www.scooter-system.fr/forum/forum/18-autres-questions-pratiques/
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