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Visiblement c'était pareil pour le NRG si je m'étais contenté de raccorder au faisceau d'origine la batterie n'aurait pas chargé Du coup sur une version de la notice du MVT DD ils disaient de raccorder uniquement le fil jaune 12v sur le faisceau d'origine puis de mettre le fil blanc (deuxième 12v) sur un régulateur de tension type booster avant 2004 et de raccorder le régulateur de tension aux + et - de la batterie. Seul hic de la notice MVT: la façon dont il faut câbler le régulateur de booster est erronée mais il suffit de trouver sur le net un schéma électrique de booster avant 2004 (très facile à trouver) pour retrouver le bon cablage Si tu as un fil 12v de libre (le blanc ou le jaune) avec deux fils et des cosses ça vaut le coup d'essayer Chez moi ça fonctionne en tout cas1 point
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Avant le montage j'ai comme à mon habitude vérifié le jeu à la coupe, ébavuré toutes les lumières etc en plus on est sur un cylindre alu au nickasil donc je considère que le rodage ne sera qu'une formalité 🤣 Mais évidemment je ne vais pas y taper trop dedans pendant un petit plein, j'ai aussi mis un peu plus d'huile 2,5% au lieu de 2%.. manière d'avoir bonne conscience quoi Alors j'ai des news ! Les lumières et le démarreur fonctionnent, j'avais supprimé le réservoir d'huile et débranché le capteur de niveau du réservoir d'huile... Mauvaise idée il sert aussi à faire une continuité du 12v ! Capteur rebranché, flotteur scotché en position haute pour éviter le défaut d'huile: problémo résoluto Après avoir fait un petit essai je reste persuadé que la batterie ne charge pas. Faudra que je surveille la tension de la batterie on verra bien. J'espère ne pas avoir un allumage à changer car la tension mesurée en sortie allumage était pas top: 11,4 volt En attendant j'ai tout remonté ça ne m'empêchera pas de rouler un peu avec pour commencer à régler le carburateur Je voulais faire un essai avec un gicleur plus gros mais impossible de retrouver mes gros gicleurs, j'ai retrouvé que mes petits gicleurs pour les petites configuration en 6mm, j'ai retrouvé tous mes gicleurs PHBG et Keihn mais évidemment la seule boîte qui manque... Faut dire que ces gros gicleurs ça fait 10 ans qu'ils n'ont pas servi Gicleur actuel (d'origine du carburateur): 134, ça mériterait sûrement d'essayer un peu plus gros donc j'ai commandé jusqu'à 150, ça arrive lundi. Vis de richesse dévissée de seulement 1 tour 1/4, visiblement ça suffit J'ai remonté l'aiguille d'un cran ça me permettra d'aller roder ça tranquilou demain, tant que je mets pas plein gaz ça va le faire J'ai un souci au niveau du robinet de dépression, l'essence revient au réservoir après une heure ou deux sans tourner, ça fait que je suis obligé de réamorcer toute la durite à chaque démarrage redémarrage, rien de grave mais bon vu que j'ai le réservoir plus bas sur le carburateur, impossible de mettre un bon vieux robinet manuel. D'ailleurs voici comment j'ai fait pour créer une prise de dépression sur le gros 28 VHST: Un trou de 6mm, un raccord récupéré sur un vieux PHBN qui traînait, un peu de colle à roulement pour que ça tienne et deux tours de téflon pour l'étanchéité Voici deux photos sur scooter une fois remonté, je ferai de plus belles photos prochainement, j'essayerai aussi de faire une vidéo embarquée à l'occasion mais je ne promets rien. Le look est discret, malheureusement le son à l'échappement ne laisse pas trop de place au doute, les voisins seront ravis ! Le projet est fini à 99%, je m'attaque déjà à autre chose, plutôt dans le domaine de la mobylette1 point
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Salut, quelques news Je galère toujours sur la partie électrique, j'ai rajouté le fameux régulateur de booster mais je n'ai toujours pas de phare fonctionnel, pas de démarreur non plus d'ailleurs J'ai réussi à trouver le schéma de cablage du régulateur électrique et un plan du faisceau à peu près juste, je vais devoir chercher le problème à coup de multimètre, à tous les coups j'ai oublié un câble 😅 J'ai rajouté une pipe orientable au lieu de la pipe droite, ça me permet de remonter le garde boue arrière mais le réservoir aurait quand même touché donc j'avais pas le choix que de le couper J'ai fait un petit tour avec le scoot, sans aucun réglage (carburateur jamais ouvert) et c'est très prometteur, je pense qu'avec un gicleur un poil plus gros et un cran d'aiguille de plus ça sera perfect. Côté variation il y a moyen que je ne touche à rien du tout: galets 3.7, ressorts d'embrayage Polini durs règlés à 70% du maxi, ressort de poussée noir Malossi (plus dur que celui fourni avec le correcteur malossi). J'aurai juste à confirmer que la courroie atteint le haut du variateur D'ailleurs difficile de faire un rodage tellement ça gueule dans les tours 🤣 Dès que j'ai trouvé mon problème électrique je remonte le tout et ça sera finito !1 point
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