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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/04/2020 dans toutes les zones

  1. Bon, je viens de procéder à une énorme mise à jour du forum : changement du plugin de gestion des tags, si vous voyez le moindre souci à ce niveau répondre ici en me citant s'il vous plaît ! mise à jour du forum (9 versions tout de même) avec mise à jour de nombreux scripts et petites fonctionnalités ; mise à jour des traductions pour afficher des textes en français à peu près partout. J'espère que le résultat vous convient, n'hésitez pas à laisser un retour ici
    8 points
  2. Voilà, spéciale dédicace à vous tous mes amis. J'ai fait une vidéo comme promis pour valider que OUI, c'est possible. Ne vous méprenez pas: la vidéo est faite sérieusement mais sans se prendre au sérieux . J'espère que ça vous plaira, c'est pour vous. Merci pour votre contribution dans ce projet !
    6 points
  3. Welcome To Bader dealers le mec qui remet ( essai) sur route des vieux tromblons ! Ce n'est pas vraiment un projet tunning mais une remise en état en vu d'une revente avec bénéfice si possible sinon je passe aux vae . Voici l'objet un sf2lc, tournant configuration full origine débridé avec cornet . Son avantage le prix d'achat 200 euros papiers en règle off course. Sur le papier ce n'est pas mal , j'etablis un prévisionnel d'environ 150 euros de remise en état Disque plaquettes arrière 2 rétroviseurs Une béquille centrale Un pot Batteri
    5 points
  4. salut , je vais vous faire voir comment fabriqué une boîte à air de grande taille pour scoot ou mecaboîte . acheter dans un magasin de bricolage rayon blomberie , un tube pvc de 100 mm de diametre (fleche rouge) (25/30 cm de longueur suivant le scoot) 2 couvercle de regard (fleche bleue) avec leur support.(fleche jaune) ils sinsert parfaitement dans le tube de 100mm a colé avec colle pour pvc , tof 1 , 2 ,3 ,4,5 ça donne ça avec le tube de la bonne longueur faire l'operation des 2 coter mais l'aissé une des couvercle non percé , percer celui coter mousse de filtre , po
    5 points
  5. salut , quelques new's , changement de couleur anthracite métalisé (peinture à 4.90 eu la bombe) , et de quelques detail comme les clignotant avant sur les mc , pompe a eaux électrique , cache allumage easyboost , pas touche à la mécanique ça marche très bien comme ça , me reste a polir le pot qui est un peu crade , le pneu arrière dont le dot est dépassé et glisse pour rien .place aux tof.
    5 points
  6. Je suis volontaire, pour ça que j'ai proposé par contre je fais pas ça en un seul jour. Mais je suis partant. après la maj.
    5 points
  7. Vu sur aliexpress. Disponible aussi dans le 62 Pour les fans de rage 6,n ayez craintes il y a plusieurs vendeurs qui en ont en orange pour que vous ayez des vrais tetes de bites
    4 points
  8. Salut, je vous partage ma dernière acquisition : une MBK 51 magnum Elle a passé 15 ans dans une grange sans jamais rouler, avec un simple nettoyage elle a démarré ! Il y a un peu de boulot à faire mais ça va le faire !
    4 points
  9. salut , pour mesurer l'ecart entre le piston et le cylindre tu enleve le segement , tu mets le piston dans le cylindre et l'appuis bien d'un coté , de l'autre coter ou il a une vide tu mesure avec un jeu de cales tu fait ça aux 4 coint et à 2 mm apret le plant de joints , aux niveaux des transferes et au bas du cylindre , ça te donneras une moyenne... avec le temps le piston s'ovalise et pert de la matiere et reduit en taille a certain endroit , si tu as moins de 0.06 mm ça vas , plus de 0.10/0.12 mm faut changé le piston.
    4 points
  10. Information pour les possesseurs de Kymco Agility 16+/Super 8 €4. J'ai remplacé il y a quelques jours le kit d'engrenages de transmission par la référence pour les modèles €2, plus long que les €4. Lors du démontage, je me suis amusé à compter les dents, et voici mes constatations: Les primaires sont identiques: 15/67 La secondaire est de 15/71 pour l'euro 4, 16/69 pour l'ancienne génération. Après changement, j'ai procédé à un test sur la route, et le résultat est le suivant: presque aucun gain... En même temps, les rapports sont archi courts (21.16/1 pour l'euro
    4 points
  11. Au punaise j'ai replongé Configuration full origine + cornet . Vitesse stratosphérique de 80 en chute libre . Aïe aïe aïe aïe.
    4 points
  12. 4 points
  13. j'ai pu reprendre aujourd’hui la restauration du skr. gros nettoyage du carter avant d'installer le nouveau variateur malossi. ah ça change tout un bon variateur.mon trou sur la plage 25/40 km heure a disparu ainsi que le bruit au ralenti. j'ai mis des galets de 12.5 (grammage d'origine) et ça fonctionne plutôt bien.je monte plus vite dans les tours mais je pense que ça sera encore mieux , quant j'aurai changé les ressorts de mâchoires en les durcissant. avec le variateur est livré un ressort de poussée blanc (6.4 K) que j'installerai en même temps. et voilà...
    4 points
  14. c'est parceque j'ai voulu changer d'autoc pour plus de puissance dans le carénage du bas de caisse, j'ai mis un naraku, j'ai gagné 10km/h, si j'enleve les retros que je remplace par ça: au moins 7km/h de plus.
    4 points
  15. Et encore regarde @ScootMap.fr avec un master et une maîtrise ça fait 3 ans qu'il galère avec sont citystouille . Il met des autocollants stg6 a l'intérieur des carénages pour conjurer le sort mais en vrai c'est pour tenir le tout car les fixations sont mortes et il fiabilise le tout avec des autocollants tnt.
    4 points
  16. Avec deux semaines de retard, je fais l'annonce: ce lundi 18 mai 2020, j'ai été "promu" "gérant" de la société pour laquelle je travaille depuis 3 ans maintenant. Le 22 février, je fermais une dernière fois les portes de la Maison Boland, société qui vendait des vélos Scott, Orbéa, Granville et Bergamont ainsi que des scooters Kymco, avec un atelier de réparations toutes marques. Les deux départements se sont séparés, les vélos déménageant dans un nouveau bâtiment et s'appelant désormais Cycleo. Le département scooter devait reprendre le 18 mars sous le nom Cycleo Motor, mais cela a
    4 points
  17. Il y a pas mal de phénomènes en fait Moi je fais des injections de stéroïdes a mes chameaux lol.
    4 points
  18. Bonjour Travaux enfin terminés Ont partait de loin..... La ou ont c'est bien gratter la tête bah c'est de savoir si les lames de parquet allait bien ce rejoindre une fois le pilier contourner es oui . Je vais pouvoir me consacrer un peu plus au sf2 et enquiller sur le bader blaster qui se veut être à minima méchant greuuuuuu!
    3 points
  19. 3 points
  20. Certainement chez un ferrailleur
    3 points
  21. AVERTISSEMENT : Il faut au préalable rappeler que toute modification d’un véhicule visant à modifier les caractéristiques de mise en circulation inscrites sur la carte grise interdit son utilisation sur la voie publique, entraîne à un défaut d’assurance en cas d’accident et à une contravention et le passage au tribunal. Pour un 125cc, il n’est pas autorisé de dépasser 15cv de puissance moteur, ce qui imposerai un passage aux mines et la possession d’un permis A2. Le tutoriel complet en pdf : Tutoriel125ccTurbo.pdf C’est possible ? - Oui ! On est quelques uns à l’avoir
    3 points
  22. Et voici le tutoriel vidéo de préparation d'une culasse de petit moteur 4 temps : A lire en x1.25 voire x1.5, car je parle lentement. DSL, elle est longue, mais c'est pour ceux qui veulent apprendre et comprendre...
    3 points
  23. salut les gars un peu de nouveau pour le mvt dd je les et contacté et une personne très sympatique a répondu il me dit que c'est surment le stator du peut être a un roulement de vilebrequin coté allumage il dit que c'est rare que les autres accésoire grille (diagrame, bobine ht ) il me propose de renvoié l'allumage pour controlé le prob pour les personne qui on des souci avec le mvt dd ça peut les aidé
    3 points
  24. une de mes dernière aquisition sur lbc , kit 70 polini evo , cylindre/piston/culasse preparer par un pro (ça se voit) nickasil neuf , plot de culasse en bronze , + 2 piston neuf avec segment (100 eu la pieces) + 2 segment neuf (45 eu la pieces) je l'ai monter sur un mach g de piste pour des essait de chassit , il colle un 2 fast prépa. je l'ai payer mois de 150 eu avec frais de port. et en neuf avec de tel perf ça existe pas , il te faut le kit + la préparation .
    3 points
  25. Bonne année 2021 à tous
    3 points
  26. Une petite erreur jason... Ce n'est pas Renault.. Mais Citroen ludix
    3 points
  27. Bonjour à tous, Je reviens aujourd'hui avec un projet un peu différent, un Vespa PK de 1985 boîte 4 vitesses avec kit 75cc. Donc niveau moteur je vais pas y toucher beaucoup étant donné qu'il y a déjà un 75cc je vais juste refaire tous les joints et les roulement qui nécessitent d'être changé, un embrayage neuf, enfin petite refection. Niveau esthétique je vais refaire une peinture complète pour le moment j'hésite entre 3-4 couleurs des couleurs vraiment Vespa et d'autres un peu moins : - Un Jaune - Gris Nardo (Audi) -Un Noir mat -Ou un bleu menthe
    3 points
  28. Slt , Suite : (passage en noir brillant + lisseret blanc ) Le lisseret c'est pas parfait , j'ai du le posé à main lever car l'applicateur ca ne marche pas avec la forme de cette jante Plus qu'à faire l'autre côter de la jante
    3 points
  29. Quand ont trouvent une occasion faut la saisir Bon elle n'est plus très fraîche mais elle démarre ! Cas de conscience je la garde pour ma pomme ou c'est le prochain bader dealer ??
    3 points
  30. Bonjour à tous nouveau comme ancien . Dorénavant tout menbre ne disant pas bonjour sera banni directement vu que les parents ont pas assuré les bases je ne vais pas reprendre l'éducation des gens j'ai déjà assez à faire avec mes 2 enfants À bon entendeur
    3 points
  31. Je pense aussi et en principe faire des bénéfices ça commence à l'achat . Au pire il pourrait arriver quoi changer les roulement ça fera 30 euros de plus mdr. Histoire de faire des économies je vais voir si un mecano au taf peut me redresser et souder la béquille car c'est la pièce la plus coûteuse de l'affaire . Certaines pièces ont été mise en peinture Et oui plastique ternes ou blanchi un bon nettoyage une bombe de noir mat c'est comme neuf ! Pas d'huile ou wd40 ça dure pas et c'est du boulot de merde au final. Les pad sont passer en avec de la bombe d
    3 points
  32. Ah, les gens de chez Kymco... Je vous avais fait part il y a peu de mes soucis de performances sur les Agility 16+/Like 50 à injection bridés à 25km/h. Après des heures de cassage de tête, d'échanges de mails et d'appels téléphoniques avec le technicien du SAV, j'ai enfin découvert le secret! Après avoir carrément fait venir un boîtier d'injection d'un Like 45km/h (qui n'a donné aucune amélioration), je me suis décidé à démonter la pipe d'admission d'un Like 25km/h qui est en show room, et surprise: un réducteur! Le diamètre d'entrée d'air n'excède pas 6mm, bonjour le rendement.
    3 points
  33. Aujourd'hui, j'ai d'abord réglé la fuite de liquide de refroidissement : j'ai remis la bonne durite silicone renforcée. Ensuite, j'ai mis des leds puissantes pour mes clignotants arrières. Ça a nécessité une petite opération à coeur ouvert. Pareil pour l'éclairage de plaque avec une led cob bien blanche. J'ai fait des vidéos du rodage moteur et ordi branché en live sur l'allumage. Une aussi avec un petit coup de boost à 0,7 bars alors que je ne suis pas à la moitié de l'accélérateur... : un kiff absolu !!! Ça tourne trop bien, tout en douceur et en puis
    3 points
  34. Le cdi programmable à 70€ sur Aliexpress, on peut même le régler à la volée (sans l'ordi...) en roulant ou sur le banc ! Le pur génie Asiatique ! la prise ordi et le logiciel sont fournis avec. Ca marche sur presque tout (4t, 2t, mono et multicylindres). Et le pire, c'est que c'est pas connu !!! Par contre, moi, j'ai un problème à cause de mon système à avance variable : il y a 2 bosses sur mon volant d'allumage, une normale entre 13° et 58° avant le PMH, et une autre, une sorte de "précharge" ou de capteur de position entre 95° et 105° avant le PMH. Je ne peux donc pas copier la co
    3 points
  35. je suis aller récup mon compresseur qui été en commende a merlin pinpin il passe juste le gros pépère
    3 points
  36. Bon et bien j'ai remis la main sur l'ancienne joue d'embrayage et..... c'était ça bordel. Pas voilée, mais dans le déploiement de la demi il y avait un bug. Pourtant l'ancienne est limite avec de la rouille dessus et jamais entretenue, alors que celle installée je l'ai nettoyée et graissée, comme neuve. Je ne chercherais pas a comprendre plus que ça et je suis heureux ! Merci pour cette piste @Boyington ! c'était l'une des pièces que j'ai manipulé des centaines de fois ces derniers mois, a chercher la cause.. alors que je l'avais dans les mains c'est agaçant et réjouissant en m
    3 points
  37. Avancement du projet Rocket LC Piaggio. Le cadre est fini et peint. Les polissages divers terminés. Ça se remonte tranquillement. Manque plus que quelques éléments avant les premiers tours de roue. J'attends vos commentaires
    3 points
  38. Oui une passion comme tu dit , ont fesait ça à 2 avec mon père lui le polissage et finitions, moi montage ,peinture et mécanique ont fesait même les bourses de pièces détachées le week-end ont gagnait juste de quoi racheter des épaves pour pièces pour la revente et financer les restauration au final ont gagnait quasiment rien mais notre hobby nous coûtait pas grand-chose.
    3 points
  39. et si tu les envoie chiez , attent à une tarte , pas aux pomme mais dans la guele , il sons chaud ces temps ci.
    3 points
  40. bonjour , a tous je vient a l'instant de passer une petite commande pour finir , j'avais dit je le prend pas , Met rien y fait , c'est de la merde le Doppler et a 60 balle la cartouche , j'ai dit a ca prêt ben je change de pot.... J'ai pris celui ci ouaiiiiiiii !!!!!!! Par maxi....... il est en stock donc d'ici fin semaine y seras la!!!
    3 points
  41. Merci pour vos commentaires et réactions les gars . Ça me fait plaisir que la vidéo vous plaise, j'ai essayé de faire un truc sympa et fun à regarder. @Greg95 @ScootMap.fr @fred82000 @Bader @jimmy@ @Nitrogène @Spark @Docteur JEFF
    3 points
  42. Mais quand tu as pris 90 on n à pas vu les flammes derrière ta roue et du tout tu es parti quand ?
    3 points
  43. Super vidéo, pour une fois je m'abonne à une chaîne youtube! Exactement le genre d'état d'esprit que j'apprécie, de l'humour et surtout du sérieux sur la machine, impeccable les petits bouts de vidéos.
    3 points
  44. 3 points
  45. bon cet aprem ça a ete montage du compteur mieux que au début il me faudra attendre encore pour une patte en impression 3d me reste a brancher pour le compte tour le contact que le capteur de vitesse et lui monter mais pas régler car la vie ou vas laiment a la tete un peu abîmer
    3 points
  46. ok merci alain pour les liens , je vais te faire confiance. je vois ça et je reviendrais vers vous dès que tout ça aura été installé et essayé. pour en revenir a la moto en général effectivement les quelques 2 temps commercialisé a l'époque étaient juste impressionnants. j'ai eu la chance de possédé un 500 gamma et je peux vous dire qu'il fallait les avoir bien accrochés. j'avais a l'époque que 2 ans de permis passé sur un bon gros mono de 600 cc , le DR de cher suzuki et bien la transition fut brutal.j'avais l'impression d’être le roi du bitume. après 2 très grosses fr
    3 points
  47. Bonjour j’avais déjà demander à Eroan un peu le même style et cela ce prendrais un très long moment j’avais demander en gros ( partir tutoriel ) partir Mbk /Yamaha ( paf tout était dedans ) partir piaggot 50cc étc étc je rajoute les oublie l'ami hi @cedric62 @jimmy@ @Msb
    3 points
  48. Alors déjà merci beaucoup de t'intéresser à mon projet, je vois que tu l’as lu du début Oui j’essaie d’en prendre soin et de la refaire à neuve au possible. Pourquoi tu penses que je devrais garder le faisceau d’origine ? Je l’ai toujours de côté mais je compte m’en faire un simplifié avec seulement neiman et feux. Pour le filtre à air, j’ai commandé le Voca compétition, c’est une’ mousse , tu penses pas que ca sera bon ? J’ai de l’huile de filtre pour La cross j’en mettrais dessus. Parfait pour les projections de la chaîne, je vais quand même sûrement mettre le carburat
    3 points
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