Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/23/24 dans toutes les zones

  1. Voici les résultats (voir le détail en documents joint) : Je contacte les 12 gagnants par email dés que j'ai les codes cadeaux. Concours N°6 variateur & vilebrequin - Google Sheets.pdf
    5 points
  2. C'est bô les pièces qui sont toujours neuves après 9 ans à traîner dans un carton 🤣 Mais oui le but c'est que ça soit vite fini, ça a déjà bien assez traîné comme ça ! Yep c'est la galère partout pour le CT mais pour les voitures c'est plutôt une semaine de délai, moitié moins quoi La chance moi c'est 60€ le CT moto et 75€ le CT voiture Petite news, les carters sont ouverts et nettoyés On voit la préparation carter que j'avais fait à l'époque afin d'aligner au cylindre, créer une petite veine et pouvoir rentrer la grosse boîte à clapets malossi. On voit aussi l'epoxy ajouté, je pense que depuis le temps que l'epoxy est là il doit être bien sec comme il faut 🤣 Bien content d'avoir cet outil pour les roulements coincés sur le vilebrequin J'ai passé une commande labecanerie pour quelques bricoles: pompe à eau (je l'ai abîmée au démontage ), roulements et joints spy de vilebrequin neufs, galets 4.5gr et 5.3 gr, un peu de visserie... Et aussi un allumage MVT Digital Direct pour MBK 51 mais ça j'en parlerai peut être dans un autre projet 😆 Je reçois ça d'ici vendredi donc je vais peut être pouvoir assembler le bloc le weekend prochain, à voir
    3 points
  3. Bonjour à tous. Je crée ce sujet afin de vous faire part de mon ressenti suite à l'essai d'un correcteur de couple pour moteur GY6. Je me suis aperçu peu avant d'entamer la rédaction que le test ne serait pas particulièrement pertinent, vous comprendrez pourquoi à la fin. Je le rédige malgré tout, car j'ai passé pas mal de temps pour les différents tests, et j'aime partager mes expériences. Pour commencer, voici le lien de la pièce: Correcteur de couple racing scooter Chinois GY6 50 4T 139QMB J'ai pris l'initiative de tester ce correcteur sur mon Ludix, car beaucoup de correcteurs sont décrits comme compatibles avec les moteurs GY6, mais aussi Peugeot 2 temps et Piaggio d'avant 1998. Et donc, voici les pièces qui ne sont pas d'origine sur le Ludix: pot Giannelli Rekord vilebrequin Polini For Race carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED embrayage Polini 3G (resssorts verts) galets 6g, ressort de poussée Polini Evo d. 4.3 Avant de monter le correcteur, je l'ai comparé au correcteur d'origine: Extérieurement, les deux sont les mêmes. Les rebords du nouveau correcteur sont un poil plus prononcés, mais c'est tout en termes de visuel. J'ai ensuite vérifié visuellement l'ouverture des correcteurs: Le correcteur d'origine s'ouvre un peu plus. Ensuite, extraction des coupelles: L'origine: Le nouveau: Comme vous pouvez le constater, le correcteur GY6 dispose de deux modèles de rampes: 3 rectilignes et trois courbées. Lorsque le correcteur est placé sur les rampes droites, celui-ci s'ouvre un peu moins qu'avec les rampes courbées qui permettent au correcteur de s'ouvrir au maximum. On remarque également que l'inclinaison des rampes est différente entre les deux correcteurs. On va dès lors voir cette différence change quelque chose sur la vitesse. J'ai arbitrairement décidé de monter le nouveau correcteur avec les réglages de l'original afin de voir la différence de performances. J'ai procédé à trois phases de tests divisées en deux épreuves: une accélération de 0 à 50km/h, et une phase de reprise de 20 à 50km/h. J'ai chronométré ces tests, et voici les résultats: Correcteur d'origine: 0 à 50: 11.29s 20 à 50: 8.78s Correcteur GY6: Rampes droites: 0 à 50: 12.7s 20 à 50: 9.10s Rampes courbées: 0 à 50: 11.99s 20 à 50: 8.20s Pas folichon, tout ça... Vu que je chronométrais en roulant, il peut y avoir des erreurs de mesures, j'ai tout de même tenté d'être le plus précis possible. Première impression: ça gueule. Pas beaucoup plus qu'avec le correcteur d'origine, mais c'est perceptible. Avec les rampes droites, l'accélération est linéaire, mais laborieuse. La différence d'inclinaison des rampes par rapport aux originales fait que le correcteur a plus de difficultés à s'ouvrir. Avec les rampes courbées le début de l'accélération est tout aussi laborieux, mais à partir d'un moment le ressenti change. On a en quelque sorte l'impression d'une amélioration progressive de la montée en vitesse, chose qui se confirme à la reprise qui est plus franche car le correcteur est entre les deux inclinaisons des rampes. Au niveau de la vitesse de pointe, c'est kif-kif. La courroie monte au même niveau sur le variateur: Le test n'est évidemment pas complet, je dois encore tester avec des ressorts de poussée de différentes duretés (chose que je ferai prochainement) Juste avant de rédiger ce test, je suis repassé à l'atelier pour comparer le nouveau correcteur avec celui d'un Kymco Agility 50 4t (pièce originale Kymco), et quelle fût ma surprise: On constate que les rampes du correcteur Kymco sont très proches du correcteur neuf, et n'ont rien à voir avec celles du correcteur de Ludix. Cela expliquerait pourquoi les performances ne sont pas au rendez-vous. Je compte tester d'autres ressorts pour voir s'il y a une amélioration. Si j'ai l'occasion je le ferai également sur un scooter à moteur GY6, je n'en ai actuellement pas qui roule sous la main...
    3 points
  4. Salut ! Pour ceux qui ont déjà pu suivre mon projet et pour les autres, bref résumé : Depuis 2016 j'ai commencé un projet portant sur un Piaggio NRG, après avoir changé deux fois de base, dix fois d'avis et surtout avoir rien glandé pendant presque dix ans, nous voici en 2025 J'ai recréé ce nouveau projet pour plus de clarté, l'ancien post partait un peu dans tous les sens. Nouveau départ donc ! Voici tout ce qui reste du projet : un bloc moteur avec toute la configuration qui va bien, jamais démarré et même jamais fini de monter Petit résumé de la configuration : Cylindre 70 Metrakit Prorace 2, Pot Stage6 R1400, clapets malossi, cale et pipe Stage6, carburateur 28mm VHST, allumage Doppler, pack variation Malossi etc... Toutes ces pièces sont neuves et traînent chez moi depuis presque 10 ans. Il manquait de la motivation, une envie et surtout une base cycle sur laquelle mettre tout ça. Voici la base que je viens d'acheter tout récemment: un Piaggio NRG MC4 Il est tout démonté pour quelques contrôles, pour l'instant on se contentera de ces photos mais j'en referai des plus belles, promis Il est roulant. Il est équipé d'un cylindre Malossi fonte (un 50 sûrement) et d'un pot AGP. Ça marche pas fort mais ça se déplace bien quand même. Cette fois ci j'ai bien l'intention de finir tout ça, voici les étapes du projet: 1- Remettre au propre le NRG, il y a quelques bricoles à faire pour qu'il soit nickel. Je compte lui laisser un aspect proche de l'origine, pas de tuning ici mais pourquoi pas une peinture ou autre... 2- Passer le NRG au contrôle technique avec le moteur actuel, ça m'évitera de débarquer avec une grosse configuration et de devoir soudoyer le contrôleur 3- Réouvrir le bloc qui traine depuis 10 ans pour contrôles et remplacer roulements, joints etc 4- Refermer le bloc, assembler toute la configuration 5- montage du bloc Prorace et Gaaaaaz Plus de news prochainement
    2 points
  5. oui ça doit être tout bête sa panne sûrement ce que tu dit toi seb
    2 points
  6. Salutations. Suite au grand nombre de messages reçus avec à chaque fois la question du débridage des Kymco 50 Euro 4/Euro 5, je me décide à faire ce tutoriel afin de régler définitivement la question. Pour commencer: Les variateurs des modèles 50cc ne sont pas bridés, à l'exception de versions limitées à 25km/h (particulièrement en Belgique et aux Pays-bas) Dans le cas d'un variateur bridé, il n'existe pas de canon débridé. Il sera nécessaire d'usiner le canon pour le rendre lisse comme sur la photo: https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2008_08/canon2.jpg.d7cd2d80eead0f846465717b6e9febe4.jpg Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 4: Sur les versions à carburateur, il y a une bride du boîtier Dell'Orto ECS (celle-ci n'est en fait qu'une masse), et il suffit de couper le fil rose et vert présent dans le compartiment de la batterie pour la neutraliser. Avec ça, le gain sera de 10km/h (parfois un peu plus) Concernant les versions euro 5, il faut remplacer le boîtier ECU (situé sous la coque arrière droite), en particulier sur les versions bridées à 25km/h. Les Kymco Agility Carry/Like/Super 8/Agility 16+ Euro 4 et 5: Ces modèles étant munis d'une injection, la cartographie du boîtier ECU est limitée. Seuls les concessionnaires ayant un PC avec le programme KEP300 et le câblage spécifique pourront insérer une cartographie débridée dans l'ECU. Sur le Like/Agility Carry, les 60km/h sont envisageables (selon les dires de plusieurs clients) Sur l'Agility 16+/Super 8, j'ai personnellement atteint 53km/h sur du plat. Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 5: Je n'ai appris que très récemment que Dell'Orto avait sorti des boîtiers ECS débridés, plus de fil à couper. https://www.easyparts.fr/boîtier-ECU-Dell'Orto-Racing-Kymco-Agility-45km-h-4T-E5-(Full-Power)-p33826059 Voilà donc le débridage "basique". Pour gagner en vitesse, il y a une astuce: depuis le passage aux normes Euro 4, Kymco a fait changer les engrenages de transmission de toute sa gamme 50cc par des modèles avec un rapport plus court. Des kits d'engrenages sont vendus par Kymco, dont voici les références: Pour les Agility/Renouvo/Carry/Like: 23411A-LBD6-KLU Attention: les versions Euro 5 bridées à 45km/h ont les engrenages des Euro 4, mais les versions 25km/h sont déjà équipées des engrenages longs. Pour les Agility 16+/Super 8: 23411A-LCD2-KLU Attention: le montage de ce kit n'apportera quasi rien en vitesse. Le mieux est de monter la partie secondaire du kit avec la transmission primaire Malossi spécifique: https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.16-57-Kymco-Agility-City-50-4T-E2-p33613751 Le remplacement des engrenages donnera un gain de l'ordre de 10 à 15km/h. Et la touche finale pour encore améliorer les comportement de son Kymco: une courroie plus longue: la courroie Kymco est commune à tous les modèles de la gamme, et fait 729mm de long. Problème, c'est un peu court et ça cause des soucis de comportement (trous à l'accélération, faible vitesse en montée) Voici ce que je propose: https://www.easyparts.fr/Courroie-BANDO-Piaggio-carter-long-50-4T-p33536912 EDIT: j'ai eu l'occasion de tester une autre courroie de la marque Bando qui m'a semblé encore mieux que celle pour Piaggio: Courroie BANDO PGO Big Max 50 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Je suggère également de remplacer les galets d'origine (qui font 6.5g, et de très mauvaise qualité) par un jeu en 6g, ce qui fera prendre un peu plus de tours au moteur. Je conseille aussi de remplacer le ressort de poussée, mais ce n'est pas obligatoire. J'ai pour habitude de monter les ressorts Jasil jaune ou rouge pour Peugeot/Honda/Kymco, mais il ne sont pas faciles à trouver. Il y a aussi le Carenzi rouge qui n'est pas mal : https://www.50factory.com/pieces-neuves/60344-ressort-de-poussee-d-embrayage-rouge-22-piaggio-typhoon-peugeot-trekker-carenzi.html Voilà, j'espère que malgré le roman, l'idée est passée, et que ce tutoriel servira aux possesseurs de Kymco...
    2 points
  7. Allez quelques news ! Dans l'optique de le passer au CT j'ai remis au propre le NRG: Remplacement des clignotants arrières, remplacement des ampoules avant pas des LEDs etc Il ne manque plus que une plaque d'immatriculation à la bonne taille et ça devrait passer ! Ensuite j'ai fait un peu joujou, j'ai dépouillé le scooter Mise en place d'une diode afin d'avoir les deux phares allumés en mode plein phare Suppression des stickers d'origine et peinture des caches en noir. La peinture est loin d'être parfaite j'ai fait ça vite fait mais ça fera le taff. Je n'ai pas l'intention de bosser plus l'esthétique, j'aime bien le concept du "sleeper" qui paraît d'origine J'ai fait un petit tour avec histoire de voir si ça marche bien, freine bien etc... Bon c'est un veau, 75kmh compteur sur le plat, 80+ en descente même mon vieux honda scoopy fait mieux mais là n'est pas l'objectif car le bloc Prorace arrive bientôt. Sinon plutôt plaisant à conduire et pas de problème à signaler Quelques photos: Avec ça, l'étape 1 est terminée, étape 2: contrôle technique et enfin après ça les choses sérieuses vont pouvoir commencer !
    2 points
  8. Salut, j'ai récupéré un NRG et je vais enfin finir ce projet de moteur Prorace 2 qui traine depuis 2016 ! J'ai recréé un nouveau post dans la rubrique projet
    2 points
  9. Salut, Je suis passé par le plus grand des hasard sur SS et je souhaitez mettre a jours le sujet vue que la moto à était términer Je la posséde toujours et elle mange un peu de circuit quand ont me laisse rouler sans me prendre la tete pour les DB ca fait 8 ans que l'ai maintenant. Je vous partage quelques photos de la fin 2021. En 2023 le moteur a était refais suite a des soucis de passage de couple au banc et de vibration je suis partie sur des carters moteur/kick neuf de GPR avec un arbre d'equilibrage qui change réelement le comportement c'est un délice, et une transmission CNC bidalot v1 , une boîte de vitesse origind derbi neuve avec un piston neuf et rouler jeunesse. J'ai aussi garder le barillet inversé de gpr poli d'origine plus pratique pour le circuit. J'ai les photos sur le pc si ca vous intéresse. Ont avez griller l'embrayage most en 8 tire... Mais malgré tout DF avez fait un travaille de dingue sur le moteur je me régaler en piste. Dommage qu'il est stopper sont activité en 50cc. Beaucoup de bricole faite dessus que je peux détaillé avec les photos. Point a amélorer La fourche et très limité sur les gros freinage malgré les trois bricoles faite dessus c'est trop mou malheuresement et ca fait freiner beaucoup plus tôt. A la prochaine.
    2 points
  10. C’est parti pour la 5ème édition du concours sondage produit avec les cylindres ! Les 12 premiers du classement gagneront un chèque cadeau de 125€ chez maxiscoot.com. Fin du concours le 15/04/2025. Prévois environ 15 minutes pour répondre au questionnaire. Voir la présentation & tutoriel : Comment participer ? Sélectionne ton allumage dans le comparateur ci-dessous : Accès au comparateur de produit Sélectionne l'allumage sur lequel tu as le plus d’expérience à partager avec la communauté. Tu peux répondre à plusieurs questionnaires de produit et ainsi cumulé d’avantage de points. Clique sur le bouton “+ rédiger un test” Sur la fiche produit de l'allumage que tu as sélectionné, clique sur : Réponds au questionnaire Tu recevras un email avec un lien permettant de modifier tes réponses si tu souhaites rédiger en plusieurs fois ou que tu souhaites améliorer ta contribution avec des photos / vidéos. Une fois validé le contenu sera formaté par l’équipe de modération sous forme de test et sera publié sur le forum au nom du membre ayant participé. Quels sont les critères du classement des participants ? Tu gagnes des points en fonction de : Qualité des réponses Bonus si déjà participé aux précédentes éditions Bonus si photos Bonus si vidéo Bonus pour les partages sur TikTok ou Instagram Bonus aléatoire (pour donner la chance à tous) Tu peux répondre à plusieurs questionnaires produits. Voir le règlement détaillé du concours : Réglement concours V4.pdf
    2 points
  11. je sais pas d'ou t'as inventé ça les tpr ont toujours été en alu Pour une configuration racing c'est léger comme vilebrequin.. Monte un politi corsa, règle correctement ton scooter et tu prendras des belles vitesses et de bonnes sensations, un chiffre sur un gps ça veut rien dire, et il y a que les mecs qui ont jamais pris + de 100km/h en 50cc qui fantasment la dessus, la vérité c'est que tu t'amuses beaucoup + à 80 avec une bonne accélération et un scoot qui réponds bien que un bazar qui hurle a 110 et qui chauffe trop
    2 points
  12. Salut C'est le bruit d'une transmission à taille droite,en principe tu retrouves aussi un sifflement en vitesse de pointe certe moins prononcée qu'en décélération.
    2 points
  13. salut tu as un souci de prise d'air commence par voir du coter du cylindre les joint monter puis la carburation si en passent du déodorant a ces endroit la pas de changement du moteur quand il tourne alors faudra voir les joint spy et inter carter
    2 points
  14. Il faut que tu me Vendes vite ton scoot il est hs
    2 points
  15. Salut à tous, après quelques mois sans y toucher, j'ai finalement réussi à le faire démarrer. Le problème était une boîtes a clapets de mauvaise qualité ! Les languettes n'étaient pas bien plaquées sur le support... Merci à ceux qui m'avaient aidé !!
    2 points
  16. MBK NITRO 2008 édition Hebo By Neo Bonjour voici mon projet personnel réalisé entièrement de mes mains MBK NITRO équipé entièrement en Hebo d'époque - Vilebrequin Hebo manston révolution - Roulement celeron - Cylindre Hebo manston Pata Negra - Pot Hebo manston HR5 - carburateur 24pwk Hebo - Admission Stage6 - Boîte a clapet Hebo - variation Hebo - embrayage Hebo - correcteur malossi - courroie hebo - Allumage (HPI 1 en attente) Niveau esthétique Carrosserie d'origine modifier a ma sauces Bas de caisse dmp Bouclier dmp Passage de roue BCD Stop BCD Phare avant fumé avec Angel eyes rgb Selle en Alcantara sur mesure Boîte a kick top perf Jante arrière kiesler Frein arrière 4 piston Double frein avant 4 piston sur disques Stage6 oversize 2 280mm Le tout monté sur jante avant d'origine et 2 fourreau d'origine gauche modifier Énormément de détails fait main Plaque divers décorative en alu sur mesure kit déco en peinture sur mesure Compteur d'origine RGB Sonde de température koso Et j'en passe J'ai réussi à faire valider mon projet par Hebo même il y a quelques jours, j'attends d'ailleurs un cadeau de remerciement de leurs part Un rêve de gosse pour moi réalisé maintenant,et validé par Hebo que demandé de plus Je construis également un moteur bi cylindre hebo manston révolution ile st en cours de fabrication Si vous avez des questions ou autre hésitez pas, et si ça peut en intéresser je suis aussi sur tiktok Hebo Project By Neo Projet créé et imaginé par mes soins lément span
    2 points
  17. Et bien on va dire pas sensas j'ai une grosse hémorroïde sur le bord du trou duc et je douille un peu quand je suis assis j'espère que cette information t'es intéressante
    2 points
  18. C'est vrai que toi tes scooter ils font l'unanimité
    2 points
  19. Je savais que c’était pas ça @Max Blackbird a acheté toute la production mondiale pour les mettre dans son c*l
    2 points
  20. Je savais c'était pour le tester lui . Ndlr je suis un peugiste quand même
    2 points
  21. Bonjour, Voici un dossier regroupant toute la documentation officielle que nous centralisons sur les PEUGEOT-MOTOCYCLES. Les différents modèles sont classés par catégorie(cyclos/motos/scooters) et par ordre alphabétique. Si vous ne trouvez pas de manuel correspondant à votre modèle de véhicule en particulier, vous trouverez peut être votre bonheur dans la partie "Manuels Moteurs". Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a une section "Fonctionnements et Principes", vous y trouverez des explications sur le fonctionnement des différents composants d'un 2 roues ainsi que des techniques de diagnostic pour votre véhicule. N'hésitez pas à venir partager ici, vos documentations. Merci à vous pour vos contributions futures! Pour ceux qui s'intéressent aux schémas des faisceaux électriques, vous aurez sûrement besoin de la légende des différents composants électriques: legendes_schemas_elec-m-01a.pdf Bonne lecture à tous! CYCLOS: 101 / 102 / 103 / 104 / 105 / GT10 / GL10 / TSA: Manuel atelier 101 102: manuel atelier 101 102.pdf Manuel atelier 103 104 1972:Manuel_atelier_103_104_1972.pdf Manuel atelier 103 104 tsa gt10 1975: 103 104 tsa gt10_1975.pdf Manuel atelier 103 à kick SPX / RCX:103 kick.pdf Manuel atelier 103 en Anglais:workshop manual 103.pdf Notice utilisateur 103 en Anglais:Peugeot 103 owner manual anglais.pdf Schéma électrique rcx spx:CYCLO 103 RCX SPX schéma électrique.pdf Manuel atelier 105:CYCLO manuel atelier 105.pdf Manuel atelier GT10 GL10:peugeot gt10 gl10.pdf Schéma clignotants GT10 / GL10:mememto_de_depannage_clignotant_1974.pdf Manuel RS VRS RT VRT 1960:Catalogue des pièces Cyclomoteurs RS, VRS, RT et VRT.pdf Manuel CT VCT 1969:catalogue pieces ct et vct 1969.pdf Manuel atelier moteur 101 102 1970:Manuel atelier moteur 101 102 1970 .pdf Manuel atelier cyclo Peugeot 1969:Manuel d'atelier peugeot 1969 véhicules avec et sans variateur.pdf BB Type: Manuel atelier BB1:CYCLO BB1 manuel atelier.pdf Manuel atelier BB104:manuel BB 104.pdf Manuel atelier BB2:étudebb2scm.pdf Manuel atelier BB3:FICHES TECHNIQUESBB3.pdf Fiche couple de serrage BB3:scmbb3.pdf Notice démontage BB3:notice-de-démontage-des-cyclomoteurs-bb3-peugeot.pdf Manuel moteur BB3 vitesses 1970:manuel3vitesses1970.pdf Manuel atelier BBV:manuel_BBV_1960.pdf COUNTRY: Manuel atelier Country:manuelatelcountry.pdf FOX: Notice utilisateur: notice fox.pdf Manuel atelier:CYCLO Fox doc atelier.pdf SCOPER : Manuel atelier:manuel_attelier_scooper.pdf MOTOS: NK7: Manuel atelier nk7 50cc moteur AM6:MOTO_Manuel_atelier_NK7_50cc_am6.pdf P51: Manuel atelier P51 1950:Manuel atelier P51.pdf P55: Manuel atelier moteur:MOTEUR_manuel_atelier_ancien_moto_scooter_peugeot_55.pdf P108/P112: Manuel atelier P108 P112 1955:p108 p112 manuel atelier 1955.pdf P135: Manuel atelier P135:P135_1938.pdf SX5 SX8: Manuel atelier SX5 sélecteur à droite:MOTEUR_Manuel_atelier_sx_5.pdfManuel atelier SX5 SX8 sélecteur à gauche:manuelsx5-8.pdf Manuel atelier SX8 AR:manuel_SX8 AR_80cc_2T_1978.pdf TX / TXR: Manuel atelier TXR:manuel-atel-txr.pdf X125: Manuel atelier X125:manuel_X125LC_125cc_2T_1985.pdf XP / XP6 / XP7 / XPS: Manuel atelier XP:manuel_XP_50cc_2T_1986.pdf Manuel Entretien avec schéma électrique XP:manuel_entretien-peugeot_xp.pdf Manuel atelier XP6 XP7:MECAboîte xp6 trial doc atelier.pdf Notice compteur XP6 XP7 XPS:MECAboîte notice compteur xp6 xp7 xps.pdf Schéma électricité XP6:MECAboîte xp6 shéma elecrique.pdf Schéma électricité XP6 power up:MOTO Schéma couleur xp6_pu.pdf Schéma électricité XP7:MECAboîte Peugeot xp7 schéma elec.pdf Manuel atelier XPS:MECAboîte xps doc atelier.pdf Schéma électricité XPS:MOTO Schéma élec XPS.pdf Schéma électricité XPS power up:MOTO Schéma élec xps_power_up_50cc-01a.pdf XR6 / XR7: Manuel atelier XR6:manuel-xr6-2000.pdf Manuel atelier XR7:MOTO_XR7_manuel_atelier.pdf Principe électricité compteur XR7:MOTO XR7 principe compteur.pdf Manuel atelier moteur minarelli:MECAboîte XR7 manuel atelier moteur minrelli.pdf SCOOTERS: BELVILLE: Manuel utilisateur 125cc & 200cc:NOTICE_BELVILLE-Euro4-FR_1.pdf BUXY / SPEEDAKE / ZENITH: Notice utilisateur buxy zenith speedake:Peugeot Buxy Scooter.pdf Schémas électricité buxy zenith speedake:manuel électricité_zenith_speedake_buxy_2T.pdf CITYSTAR: Manuel utilisateur:SCOOTER_Notice_utilisateur_citystar.pdf Manuel atelier citystar 125i/200i en Anglais:Citystar_125iWorkshop Manual.pdf Schéma électricité 50cc à carburateur:SCOOTER Citystar 50 carb schéma électrique.pdf Schéma électricité 125cc à 150cc à carburateur:SCOOTER Citystar 125 150 carb schéma élecrtique.pdf Schéma électricité 125cc à 200cc à injection:SCOOTER Citystar 125 200 schéma électrique.pdf DJANGO: Carnet d'entretien django:carnet entretien django.pdf Notice compteur:SCOOTER Django notice compteur.pdf Manuel utilisateur:SCOOTER_peugeot-django-manuel_utilisateur.pdf Manuel atelier 125cc 150cc en Anglais:DJANGO_manual_125-150cc.pdf ELYSEO: Notice utilisateur 50cc -100cc:notice elyseo 50-100cc.pdf Notice utilisateur 125/150cc:Maneul d'utilisation Elyseo 125-150cc.pdf Schéma électricité 125cc:SCOOTER Elyseo 125 schéma électrique.pdf Schéma électricité 125 M:SCOOTER schéma électricité elyseo 125 M.pdf ELYSTAR: Notice utilisateur 50cc:notice elystar 50.pdf Notice utilisateur 125cc:notice elystar 125.pdf Manuel atelier 50cc à 150cc:SCOOTER Elystar 50 125 150 doc atelier.pdf Manuel atelier Moteur 125cc a 150cc 4T:moteur 125cc fd1 fd2 fd3 fd4.pdf Schéma électricité 125cc à 150cc à carburateur:SCOOTER Elystar 125 150 schéma électrique.pdf Schéma électricité 125cc à injection EFI:SCOOTER Elystar 125 efi schéma électrique.pdf GEOPOLIS: Notice utilisateur:notice geopolis.pdf Manuel atelier 125cc:SCOOTER Geopolis 125 doc atelier.pdf Schéma électricité 125cc:SCOOTER Geopolis 125 efi schéma électrique.pdf Manuel atelier 250cc en anglais:geopolis_250.pdf Manuel atelier 400cc:SCOOTER geopolis 400 doc atelier.pdf JET FORCE: Notice utilisateur Jet Force 125cc:jetforce 125 notice.pdf Manuel atelier Jet force 50cc 125cc TSDI EFI an Anglais:Peugeot-JetForce-injection-Manual.pdf Manuel atelier 50cc c-tech à carburateur:SCOOTER Jetforce 50cc c-tech manuel atelier.pdf Schéma électricité 50cc c-tech:SCOOTER Jetforce ctech 50cc schéma élec.pdf Schéma électricité 125cc compressor 15kw:SCOOTER jetforce 125 compressor schéma électrique.pdf KISBEE: Notice d'utilisation:Peugeot-kisbee-notice-mode-d-emploi-guide.pdf Manuel atelier 50cc 4T à carburateur:SCOOTER Kisbee 50 4T doc atelier.pdf Schéma électricité 50cc 4T à carburateur:SCOOTER kisbee 4t carb schéma électrique.pdf Schéma électricité 50cc 2T à carburateur:SCOOTER kisbee 2t carb schéma électrique.pdf Schéma électricité Streetzone 2T:SCOOTER Streetzone 2t carb schéma électrique.pdf LOOXOR/LXR: Notice utilisateur looxor 50cc - 100cc:looxor Notice dutilisation 50-100cc.pdf Manuel atelier looxor 50cc 100cc 2T:SCOOTER looxor 50 100 doc atelier.pdf Schéma électricité looxor 50cc TSDI:SCOOTER Looxor 50 tsdi schéma électrique.pdf Manuel atelier Looxor 125cc 150cc moteur piaggio:SCOOTER Looxor 125 150 moteur piaggio doc atelier.pdf Notice utilisateur LXR 125cc 200cc:lxr notice utilisateur.pdf Manuel atelier LXR 125cc 200cc: manuel_LXR125_LXR200I_2009.pdf LUDIX: Notice utilisateur Ludix 50cc:notice ludix.pdf Manuel atelier 50cc 2T:ludix atelier.pdf Manuel atelier Blaster 2T LC:SCOOTER Ludix Blaster manuel atelier.pdf Manuel atelier 4T:SCOOTER_Ludix_4T_manuel_atelier.pdf Schéma électricité Blaster:SCOOTER Ludix Blaster schéma électrique.pdf Schéma électricité 50cc AP PRO:SCOOTER ludix 50 2T pro ap schéma électrique.pdf Schéma électricité Trend/Elégance CDI ACPH:SCOOTER Ludix trend elegance CDI ACPH schéma électrique.pdf Schéma électricité ACPH:SCOOTER schéma_ludix_luxe_acph1_couleur.pdf Tous les schémas des faisceaux:Classeur faisceaux ludix.pdf METROPOLIS: Notice utilisateur: PEUGEOT-Metropolis-400i-Notice-mode-emploi-guide-manuel.pdf Schéma électricité 400cc base:Peugot-Metropolis-400-fiche-technique.pdf Schéma électricité 400cc ABS:SCOOTER Metropolis 400 abs schéma électrique.pdf Notice compteur:SCOOTER Metropolis notice compteur.pdf PULSION: Notice Applications Mobiles Pulsion:NOTICE-PULSION-CONNECT_FR.pdf SATELIS: Schéma électricité 125cc:SCOOTER Satelis 125 schéma électrique.pdf Schéma électricité 125i:SCOOTER satelis 125cc efi schéma électrique.pdf Schéma électricité 125 compressor:SCOOTER Schéma électricité satelis compressor.pdf Schéma électricité 500cc:SCOOTER Satelis 500cc miu schéma électrique.pdf Manuel atelier 125cc:Manuel atelier satelis 125.pdf Manuel atelier 125i:SCOOTER Satelis 125i doc atelier.pdf Manuel atelier 125 compresseur:SCOOTER Satelis compresseur 125cc doc atelier.pdf Manuel atelier 250cc:SCOOTER satelis_250 doc atelier.pdf Manuel atelier 400cc 500cc:Manuel atelier satelis 400 500.pdf Notice compteur:SCOOTER Satelis notice compteur.pdf Manuel atelier compteur:FONCTION principe compteur satelis.pdf S55 / S57 / S157: Manuel atelier moteur S55:MOTEUR_manuel_atelier_ancien_moto_scooter_peugeot_55.pdf Manuel atelier S57 S157:manuel_scoot_S57_123cc_147cc_2T_1958.pdf SC50 / SC80: Manuel atelier:manuel peugeot SCL.pdf SPEEDFIGHT: Notice utilisateur sf 1 & 2 50cc 100cc:Notice d’utilisation speedfight 2 50cc-100cc.pdf Notice utilisateur sf 3 50cc - 125cc:notice utilisateur speedfight 3 50 125.pdf Notice d'utilisation 50cc sf 4: peugeot-scooters-speedfight-4 utilisateur.pdf Manuel atelier 50cc sf 3 & 4 moteur 2T:SCOOTER Speedfight 3 manuel atelier.pdf Manuel atelier 50cc sf 3 & 4 "training" 2T en ANGLAIS:Peugeot technical training Speedfight 3-4 50 cc 2T english.pdf Manuel atelier 50cc sf 3 & 4 moteur 4T:PEUGEOT-SPEEDFIGHT 4T.pdf Manuel compteur numérique sf 4: compteur sf.pdf Schéma Faisceau électrique 50cc sf 4 moteur 2T:schema sf4 2t.pdf Speedfight 1 et 2 manuel atelier en Anglais:manuel_Trekker_Speedfight1et2_Vivacity1et2_50cc_2T_ANGLAIS.pdf ST50/RAPIDO: Manuel atelier:manuel peugeot ST50L.pdf SV50 / SV80 / SV100 / SV125 / SV250: Manuel atelier SV50: manuel_SV50_50cc_2T_1992.pdf Manuel atelier SV125:SCOOTER SV125 manuel atelier.pdf Notice utilisateur SV50 à SV125:Peugeot SV Scooter.pdf SQUAB / TREKKER / TKR: Manuel atelier trekker en Anglais:manuel_Trekker_Speedfight1et2_Vivacity1et2_50cc_2T_ANGLAIS.pdf Schéma électricité TKR:schema_électrique_TKR_50cc_WRC_CDI_IAE.pdf Notice utilisateur Squab:Peugeot Squab Scooter.pdf TWEET: Manuel atelier Tweet 50cc 125cc 151cc:manuel_tweet_50cc_125cc_151cc_4T_2010.pdf Schéma électricité 50cc moteur 2T:SCOOTER Tweet 50cc 2T schéma électrique.pdf Schéma électricité 50cc moteur 4T:SCOOTER Tweet 50cc 4t schéma électrique.pdf Schéma électricité 125cc:SCOOTER Shéma électricité tweet_125cc_4t.pdf Manuel moteur 125cc 150cc:SCOOTER Tweet 125 150 doc atelier moteur.pdf Manuel utilisateur:SCOOTER_peugeot_tweet_notice.pdf V-CLIC: Schéma électricité 50cc moteur 4T:SCOOTER V-clic 50 4T classic schéma électrique.pdf Schéma électricité 50cc version pulsair:SCOOTER V-clic 50 pulsair schéma électrique.pdf Manuel atelier 50cc moteur 4T:SCOOTER V-clic 50 doc atelier.pdf VIVACITY: New-Vivacity 3 50cc 2T Manuel atelier en Anglais:MANUEL_VIVA3_2T Anglais.pdf New-vivacity 50cc 4T manuel atelier:SCOOTER_manuel_atelier_new_viva3_50cc_4t.pdf New-vivacity 50cc Schéma électricité moteur 4T :SCOOTER New vivacity 4T schéma électrique.pdf New-vivacity 50cc Schéma électricité moteur 2T:SCOOTER New-vivacity 50 schéma électrique.pdf New-vivacity 125cc manuel atelier:SCOOTER_manuel_atelier_new_viva_125cc.pdf Vivacity Sportline Schéma électricité:SCOOTER Vivacity 50cc sportline shéma électrique.pdf Vivacity 50cc CDI schéma électricité:SCOOTER Vivacity zenith buxy tkr ancien 50cc CDI schéma électrique.pdf Vivacity 1 et 2 Manuel atelier en Anglais:manuel_Trekker_Speedfight1et2_Vivacity1et2_50cc_2T_ANGLAIS.pdf E-SCOOTERS: E-VIVACITY: Manuel atelier:SCOOTER ELEC E-vivacity doc atelier.pdf Diagnostics Maintenance:SCOOTER ELEC E-vivacity manuel diagnostic.pdf E-LUDIX: Notice utilisateur E-ludix:Notice e-ludix.pdf SCOOT'ELEC: Notice utilisateur:notice scootélec.pdf Schéma électricité:SCOOTER ELEC Scootelec (buxy) schéma électrique.pdf Manuel atelier en Anglais: scootelec workshop manual.pdf E-SCOOTER GENZE / NIU: Manuel atelier NIU:E-SCOOTER electric générique.pdf Notice GenZe 2.0 en anglais:GenZe-2.0-Owner-Manual.pdf MANUELS MOTEURS: 50CC & 100CC: Manuel atelier moteur vertical 50cc 2T:manuel atelier peugeot V_50cc.pdf Manuel atelier moteur horizontal 50cc AC 2T:MOTEUR 50 horizontal trappe anti-polution (iae) doc atelier.pdf Manuel atelier moteur horizontal 50cc LC 2T:MOTEUR manuel atelier moteur 50cc Horizontal L.C.PDF Manuel atelier NEW moteur horizontal 50cc LC 2T FONTE:MOTEUR 50cc 2T LC NEW FONTE.pdf Manuel atelier moteur 50cc 4T 2 soupapes: MOTEUR 50cc 4T 2soupapes.pdf Manuel atelier moteur 50cc 4T 2Soupapes Sym:MOTEUR Manuel atelier 50cc 4T 2 soupapes sym .pdf Manuel atelier moteur 50cc 2T CYCLO 103 ANGLAIS:MOTEUR_Manuel_atelier_moteur_103_ANGLAIS.pdf Manuel atelier moteur TSDI 50cc 100cc 2T ANGLAIS:MOTEUR_manuel_atelier_tsdi_ANGLAIS.pdf Manuel atelier moteur 100cc 2T:peugeot_100.pdf Manuel atelier moteur bima ancien peugeot p55 s55:MOTEUR_manuel_atelier_ancien_moto_scooter_peugeot_55.pdf Manuel atelier moteur 3 vitesses 1970, BB3 / GT / TS:manuel3vitesses1970.pdf Manuel moteur cyclomoteur à clapet 1988:atelier_1988.pdf Manuel moteur à clapets double variateur 1981:manuelatel-moteur-a-clapet-doublevario1981.pdf Manuel moteur à relai intégré 1975:manuelpeugrelaisintegre.pdf Manuel atelier moteur RS 3 vitesses 1966:manuel_RS3_vitesses_1966.pdf 125CC & PLUS: Manuel atelier Moteur 125cc a 150cc 4T FD1/FD2/FD3/FD4/FD5:moteur 125cc fd1 fd2 fd3 fd4.pdf Manuel atelier moteur peugeot 125cc et plus 4T 4 Soupapes:SCOOTER moteur 4T 4soupapes 125cc.pdf Complément atelier moteur 125cc à 200cc 4T 4 soupapes:MOTEUR 125 200 p3b p4b.pdf Manuel atelier moteur 125 a 200 4T 4S FD6 FD8:MOTEUR doc atelier 125cc 200cc 4soupapes.pdf Manuel atelier moteur peugeot 125cc EFI FD7:MOTEUR moteur_125cc EFI fd7.pdf Manuel atelier moteur Sym 125cc 4T 4S:MOTEUR 4T 4S moteur_125cc_sym.pdf Manuel atelier moteur Sym 125cc 4T 2S: moteur SYM_125cc_151cc_4T.pdf Complément manuel atelier moteur Sym 125cc 4T 2S:MOTEUR moteur_125_150cc_sym-4T 2S.pdf Manuel atelier moteur GY6 125cc4T p152qm:MOTEUR moteur_125c_GY6.pdf Manuel atelier moteur 300cc piaggio:MOTEUR manuel_moteur_piaggio_300cc_01a.pdf Manuel atelier moteur 400cc à 500cc piaggio:SCOOTER manuel moteur_400_500cc_piaggio-01a.pdf Manuel atelier moteur 4 vitesses 1952:manuel_moteur_4Vitesses_1952.pdf ENTRETIEN ET MAINTENANCE: PARTIE CYCLE: Entretenir fourche hydraulique:FONCTION entretien de fourche hydraulique.pdf Faire la purge des freins:FONCTION purger les freins.pdf PARTIE ELEC: Contrôler l'électricité d'un 2 roues:FONCTION contrôle electricite.pdf Entretenir et mise en route d'une batterie:FONCTION Entretient batterie.pdf Maintenance CDI avec gestion de la pompe à huile électrique:FONCTION gestion pompe à huile par cdi.pdf PARTIE MOTEUR: Contrôler un moteur 2T:FONCTION contrôler un moteur 2T.pdf PARTIE OUTILS: TEP 2010 Manuel d'utilisation:OUTIL_DIAGNOSTIC_TEP_2010_V2.pdf FONCTIONNEMENT ET PRINCIPES: PARTIE ELEC: Principes électricité générale d'un 2 roues:FONCTION principe electricite.pdf Schéma caractéristiques pompe à huile D.O (datasheet):Schéma électricité pompe a huile DO.pdf Principe CDI ACI100 avec clé transpondeur:OUTIL clé transpondeur aci 100.pdf Principe clé transpondeur tout CDI:FONCTION antivol transpondeur.pdf Principe clé SMARTKEY:FONCTION_smartkey_41-01a.pdf Principe rechargement batterie par faisceau:FONCTION systeme élec rechargement batterie.pdf PARTIE MOTEUR: Principe injection euro4 2T en ANGLAIS:FONCTION_Principes_injection_2T_ANGLAIS.pdf Principe fonctionnement Injection EFI:FONCTION principes EFI.pdf Principe fonctionnement Injection M3A:FONCTION injection EFI M3A.pdf Principe fonctionnement compresseur EFI:FONCTION principes compresseur EFI.pdf Principe fonctionnement Injection Indirecte 125cc:FONCTION Injection_electronique_indirecte_125cc_m3a.pdf Principe fonctionnement Injection Sym 125 200:manuel_LXR125_LXR200I_principe_injection_2009.pdf Principe fonctionnement Injection MIU:FONCTION injection_4t_miu-01a.pdf Principe fonctionnement antipolution PULSAIR & AIE 50cc:FONCTION pulsair aie pompe a huile do.pdf Principe fonctionnement Sonde lambda:FONCTION sonde lambda.pdf Principe de fonctionnement d'un carburateur ANGLAIS:FONCTION CARBURATEUR a piston ANGLAIS.pdf Principe fonctionnement carburateur piloté MORIC:FONCTION Carburateur piloté MORIC.pdf Principe fonctionnement carburateur piloté dell orto en ANGLAIS:FONCTION Manuel atelier ECU dell orto 2T ANGLAIS.pdf Principe embrayage automatique à disques 1963: embrayage_automatique_disques.pdf PARTIE CYCLE: Principe fonctionnement ABS NISSIN:FONCTION principe_abs-01a.pdf Principe fonctionnement ABS CONTINENTAL:FONCTION_principe_abs_continental.pdf Principe fonctionnement ABS PBS:FONCTION principe abs-pbs.pdf Principe fonctionnement Frein parking:FONCTION frein parking metropolis.pdf ajout notices utilisateur: country, scoper ajout manuel atelier version Terrot: bb3, bbv country.pdf 832 Ko · 0 téléchargement notice_scoper.pdf 1 Mo · 0 téléchargement BB3_TERROT_1962.pdf 7 Mo · 0 téléchargement BBV_TERROT_1962.pdf 4 Mo · 0 téléchargement MàJ: 101 102 cyclos à variateur. et démontage BB Manuel_atelier_moteur_101_102(2).pdf 1 Mo · 0 téléchargement atelier102_1968.pdf 3 Mo · 0 téléchargement atelier1967.pdf 12 Mo · 0 téléchargement démontage_1959.pdf 3 Mo · 0 téléchargement ajout tlx txt 125 atelier TLX.pdf4 Mo · 0 téléchargement
    1 point
  22. D’accord merci, je vais tester sa demain et je reviendrais vers toi si besoin merci en tout cas
    1 point
  23. Galets je vais tester des + lourds un peu pour voir.. et ressort de poussée j’ai un Stage6 qui est + raide que le carenzi rouge, je vais jouer avec les 2 pour voir
    1 point
  24. alors laisse le rouge malossi en pousser il ira bien il te faut juste voir les ressort embrayage et les galet
    1 point
  25. et bien le seul que tu trouve qui es avec la batterie normalement
    1 point
  26. salut on peux pas aider plus sans savoir ta configuration complète du Scooter pour voir ce qui ne vas pas même si sûrement ça doit être du a ta variation
    1 point
  27. Ça va aller en espérant que tu n'est pas récupéré une carotte.
    1 point
  28. je comprends bien ce que tu lui a dit juste je fais une rectification comme sa si un jour un personne a besoin pourra voir que celui montré en photo ne vas pas
    1 point
  29. je viens de le lire et oui on comprend vite comment sa fonctionne sa ira pas ce starter la vue comment et placer le carburateur sur le nitro il lui faut plus un modèle de type Stage6 ou polini
    1 point
  30. La je ne sais pas, prend plutot pour ton model de scooter et je te conseille de prendre un stater manuelle, comme celui-ci Starter manuel à tirette pour carburateur PHVA - Pièces Carburation sur La Bécanerie mais pour ton model de scoot et ton carburateur tu relève la tirette et au bout de 30 seconde a 1minute, tu redescend la tirette
    1 point
  31. 1 point
  32. la tu men demande un peu trop il te faudrais ouvrir celui que tu as de mort pour comprendre
    1 point
  33. salut non un variateur de scooter ces pas comme une mob tu peux pas le monter en direct si ta pièce bouge trop ou tombe ces qu'il y a un souci a toi de voir lequel et pour ton étincelle sois cdi sois bobine ht de morte
    1 point
  34. salut si avec anti parasite neuf bougie neuve bobine haute tension neuve et cdi changer il y a toujours pas d'étincelle change le stator et rotor si après cela tu as pas résolu ton souci fait une masse cadre moteur maison voir si sa vais pas de la le souci
    1 point
  35. Je vais écouter tes précieux conseils , merci encore à toi et Bader pour m'avoir aidé c'est cool
    1 point
  36. prend les deux au cas ou comme sa si un ne vas pas tu monte l'autre
    1 point
  37. tu peux monter un starter polini ou st6 regarde sur le site maxisscoot il on les deux modele
    1 point
  38. par contre tu fera comment pour l'activer le starter vue que le carburateur et pas si bien positionner pour pouvoir l'actionner
    1 point
  39. Des galets noirs? Fort possible que ce soient ceux livrés avec le variateur Malossi, qui font 8.5g chacun. Ce poids là, c'est ce qu'on met sur un Vivacity full stock, normal que ça ne fonctionne pas. Autre chose aussi: le ressort de poussée blanc (qui est très certainement celui vendu avec le variateur), tu peux le remplacer par un plus dur.
    1 point
  40. passe en starter manuel sa fera un souci en moins et pour le reste peux pas dire pourquoi les réglage change autant
    1 point
  41. Justement c'est l'idée si ton starter n' est pas alimenté ou bloqué et bien c'est comme si il était toujours actif d'où ton impression d'être toujours trop riche.
    1 point
  42. salut pour ton second souci normalement tu as pas a changer de gicleur en hiver le carburateur monter de série et fiable comparé a du type pwk en 19mm ou 21mm qui eux son pas si fiable que sa sur la tenue des réglage suivent les température
    1 point
  43. Voilà ce que je te suggère: Kit cylindre Polini Fonte 70 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC | MAXISCOOT Pot d'échappement Yasuni R Peugeot Trekker Black | MAXISCOOT Pipe d'admission Peugeot Trekker / Speedfight | MAXISCOOT Je ne sais pas si le raccord du manchon de la pipe d'admission est en 24mm de diamètre au niveau de la pipe, si c'est le cas on peut mettre ce genre de carburateur: (attention, il faudra tourner au mélange) Carburateur Dell Orto PHBG Ø19.5AS Cyclomoteur 50 2T (mont. rigide) - Carburateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Et on peut encore ajouter ça: Transmission primaire Malossi 13/35 Peugeot Speedfight | MAXISCOOT Avec ça, ça ira déjà bien...
    1 point
  44. Salut Verifie que la cosse du starter fournit bien du voltage .
    1 point
  45. Salut. Moi je fais la règle de 5 pas tout le temps mais chacun sa méthode... carburateur 19mm x 5 gicleur 95. Entre 90 et 100 en plage de réglage. Aiguille de carburateur au milieu et vis de richesse a 2 tours. Chaque moteur et différents pour les réglages....a toi d'écouter et de voir si il y a un manque d'air ou d'essence. Avant tu pouvais te fier a la couleur de bougie mais maintenant avec l'essence de merde qu'on a...
    1 point
  46. Non tu te rappelle pas yassmina avait acheté un calbar rage 6
    1 point
  47. Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 Introduction Salut à tous, c'est Alain. Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS. Ceci est donc une revue détaillée, basée sur mon utilisation personnelle sur les 5000 derniers kilomètres parcourus. J'espère que mes impressions aideront ceux d'entre vous qui envisagent de l'acheter. Caractéristiques principales du produit Type : Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS Modèle : PHVA 17,5 TS Type de produit : Carburateur Marque : Dell'Orto Bec verseur : interne Montage : souple Configuration du véhicule Mon véhicule est un Peugeot Ludix Trend. Pour ce qui est de la configuration de mon moteur, jusqu'à récemment, j'avais un MHR Replica 70 Cylinder de Malossi, un pot Giannelli Rekord, un Variateur Polini Hi Speed pour SYM et un embrayage Polini 3G. Depuis deux semaines, le cylindre et le variateur d'origine ont repris leur place sur le scooter. Expérience avec Carburateur phva Je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec le Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS. Je l'utilise depuis que j'ai parcouru environ 5.000 km avec mon Peugeot Ludix Trend. à mon avis, ce carburateur mérite une note globale de 8 Installation, réglages et Ajustements Le montage de ce carburateur a été fait entièrement par mes soins. J'attribuerais à l'installation et aux réglages une note de 8. Malheureusement, aucune instruction n'était fournie lors de l'achat. Cependant, mon expérience précédente avec ce modèle m'a été bénéfique. Normalement, le seul défi réside dans le test de différents gicleurs principaux pour déterminer la taille idéale. Performances, consommation et Fiabilité Après avoir installé le PHVA, j'ai remarqué une amélioration de la performance du moteur comparée à l'ancien Dell'Orto PHBG. La conduite est plus souple et les accélérations plus franches. Cependant, la consommation de carburant a légèrement augmenté comparée au carburateur d'origine. À mon avis, les performances et la consommation méritent toutes deux un 8 pour note. Suggestions d'amélioration et Conseils Aucune suggestion d'amélioration pour l'instant et je n'ai rencontré aucune difficulté particulière en termes de fuites ou de dysfonctionnements. De plus, ce carburateur est très fiable et je le rachèterai sans hésiter. Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation Pour les motoristes inexpérimentés, cherchez de l'aide professionnelle au besoin lors de l'installation. Testez différents gicleurs principaux pour trouver la taille idéale. De par ma propre expérience, ce carburateur convient bien à un moteur avec un cylindre d'origine, ainsi qu'à un moteur avec un 70cc "basique" ou un 50cc. Comparatif avec d'autres modèles et recommandation J'ai testé d'autres marques de carburateurs y compris Gurtner d'origine, Tun'r et Naraku. Cependant, Dell'Orto surpasse tous grâce à sa facilité de réglage et au comportement stable du scooter. La fabrication et les matériaux de bonne qualité contribuent à sa performance supérieure. Avantages du produit Facilité d'installation: Comme l'a mentionné Alain, l'installation du carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS est un jeu d'enfant, même sans instructions. (Note : 8/10) Performances améliorées: Après l'installation, Alain a remarqué une conduite plus souple et moins nerveuse. De plus, les accélérations sont plus franches par rapport au carburateur précédent. (Note de performance: 8/10) Fiabilité: Après avoir parcouru environ 5.000 km, Alain n'a remarqué aucun signe d'usure ou de dysfonctionnement. Rapport qualité-prix: Avec une note de 8/10, il est clair que ce carburateur offre une excellente valeur pour son coût. Facile à régler: Alain a apprécié la facilité de réglage de ce carburateur Dell'Orto. Inconvénients du produit Malgré les nombreux avantages, Alain a mentionné que la consommation de carburant avait légèrement augmenté après l'installation du carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS. (Note de consommation: 8/10) Bilan et note globale Dans l'ensemble, Alain recommande vivement le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS à tous ceux qui possèdent un moteur avec un cylindre d'origine ou un moteur avec un 70cc "basique" ou un 50cc. Avec une note globale de 8/10, on peut dire que ce carburateur a répondu aux attentes d'Alain en termes de performances, de facilité d'installation et de réglage, ainsi qu'en termes de rapport qualité-prix. Il n'y a aucun doute que Alain rachèterait ce produit sans hésitation. Avez-vous des questions à propos de mon expérience avec le Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS? N'hésitez pas à me demander, je serais ravi de partager plus de détails sur son installation, son réglage et sa performance.
    1 point
  48. Salut, Faudrais en dire un peu plus sur ta configuration pour déterminer la couleur du ressort. Mais de toute façon il faut passer par des essais il y a pas mieux pour trouver le bon réglage. Avec mon 70 polini alu Evo je tournais mieux avec le malossi jaune alors que tous disaient de mettre un rouge. Rien de mieux que d'essayer.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...