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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 22/10/2020 dans toutes les zones

  1. Petit carter polini acheté occasion jamais monté et bien il va être monté sur mon scoot
    4 points
  2. Vu sur aliexpress. Disponible aussi dans le 62 Pour les fans de rage 6,n ayez craintes il y a plusieurs vendeurs qui en ont en orange pour que vous ayez des vrais tetes de bites
    4 points
  3. Salut, je vous partage ma dernière acquisition : une MBK 51 magnum Elle a passé 15 ans dans une grange sans jamais rouler, avec un simple nettoyage elle a démarré ! Il y a un peu de boulot à faire mais ça va le faire !
    4 points
  4. salut , pour mesurer l'ecart entre le piston et le cylindre tu enleve le segement , tu mets le piston dans le cylindre et l'appuis bien d'un coté , de l'autre coter ou il a une vide tu mesure avec un jeu de cales tu fait ça aux 4 coint et à 2 mm apret le plant de joints , aux niveaux des transferes et au bas du cylindre , ça te donneras une moyenne... avec le temps le piston s'ovalise et pert de la matiere et reduit en taille a certain endroit , si tu as moins de 0.06 mm ça vas , plus de 0.10/0.12 mm faut changé le piston.
    4 points
  5. Information pour les possesseurs de Kymco Agility 16+/Super 8 €4. J'ai remplacé il y a quelques jours le kit d'engrenages de transmission par la référence pour les modèles €2, plus long que les €4. Lors du démontage, je me suis amusé à compter les dents, et voici mes constatations: Les primaires sont identiques: 15/67 La secondaire est de 15/71 pour l'euro 4, 16/69 pour l'ancienne génération. Après changement, j'ai procédé à un test sur la route, et le résultat est le suivant: presque aucun gain... En même temps, les rapports sont archi courts (21.16/1 pour l'euro 4, 19.28 pour l'euro 2), en comparaison le Peugeot Tweet (équipé de roues de 16 pouces à l'avant et arrière) sort un rapport final de 17.49/1... Ma suggestion serait alors de remplacer la transmission primaire par la Malossi 16/57 (ref 6714189), qui donnerait avec la secondaire en 15/71 un rapport final de 16.86, semblant beaucoup plus intéressant. Avec ça, je conseille vivement le remplacement de la courroie par un modèle plus long (Polini, Malossi, Top Perfs par exemple) afin d'améliorer l'accélération, car ce n'est pas folichon...
    4 points
  6. @ScootMapjustement j'ai des photos et merci a toi de ton aide pour le choix de la centrale clignotant sa fonctionne superbe bien Bon j'ai pas pue les faire avant mais voilà pièce recu unr courroies monter plus paire de nouveaux clignotant il son super top et corp en alu pas plastique
    3 points
  7. Salut, T'aurais du prendre un Peugeot...
    3 points
  8. Je pense que tu devrais te "contenter" d'une configuration homogène et fiable, avec un bon kit 70cc par exemple. Là, t'es en train de faire une grosse fixette sur les kit 70++ , quite à monter n'importe quoi avec.... tu marcheras beaucoup mieux avec quelque chose d'homogène en 70cc, qu avec un 80cc mal configuré. Concernant l'engin dans ta vidéo, on peut apparenter ça à un prototype, c'est des modèles uniques, hors série.... inenvisageable pour quelqu'un avec des connaissances faibles/moyennes. Je te conseille de commencer par le commencement, et d'apprendre la mécanique avec les choses simples au début, puis d'augmenter le niveau au fur et à mesure. Et je te dis ça parce que moi aussi j'ai un niveau très moyen. Tu réagis comme un gars qui aurait 10 heures de conduite auto école, et qui voudrait s'inscrire à une course F1.
    3 points
  9. Slt à tous j'ai avancé sur la derbi mais, toujours bloquer a cause des canons de fourches toujours au garage depuis 2semaines et demi ... c 'est en cours qu'ont m 'a dit !! Bref, j'ai retaper tous les caches : Avant pendant et après :
    3 points
  10. Enfin la vidéo du test à 0,7 bars et Rv de 11:1, et carburateur Koso 28 La varia est bridée pour pas tout exploser car 0,7 bars + Rv11:1 = Rv 20:1 !!!!!!!!!!!!!!!
    3 points
  11. Tu vas encore me demander 5000e
    3 points
  12. Bon voilà, terminé pour cette année... 3 bonnes semaines de bricolage... Vidéos et tutos suivront plus tard. Dernier truc que j'ai fait, c'est de tester le CDI de l'EFI... Avec lampe strobo, étalonnage au dixième de degré près... Et ? Il marche franchement moyen, à côté du CDI programmable, c'est même impressionnant la différence avec pourtant les mêmes réglages... Vu que le CDI programmable s'adapte à l'EFI, je vais les connecter ensemble... Mais ça, c'est pour dans un an... À+ les amis, j'espère que vous avez kiffé ?!
    3 points
  13. J'avoue ne pas trop m'être penché sur la question... J'y reviendrai quand le système d'injection sera au point. Pour l'instant, je cherche d'abord à respecter le calage d'origine, même si j'ai l'arbre à cames Malossi. De toutes façon, avec le turbo, les réglages n'ont rien à voir avec l'atmo... Aujourd'hui, j'ai fini le faisceau électrique de l'injection... J'ai démonté la chaîne de distri. Super accessible, suffit de tomber le variateur, retirer le cache et le joint spi, et hop ! Elle se retire... Plus qu'à en trouver une autre pour lui cannibaliser un maillon ! Ensuite, le câble d'accélérateur : comme j'ai eu la flemme de le changer, j'ai fabriqué un embout adaptateur pile-poil... Ça marche nickel du premier coup : comme j'aime ! Ensuite, j'ai transformé le régulateur de pression de la pompe en régulateur différentiel, avec un bouchon de pulvérisation nasal... et hop ! turbo ready !!! Et enfin, j'ai préparé l'écrou de la petite lambda pour soudure. Je vais quand même garder la lambda de bagnole avec son voltmètre, juste pour la science... Bon dimanche à tous !
    3 points
  14. salut les copains pour ceux qui aime voir de la mécanique de l'usinage et du moteur fait maison ce ci et pour vous ces pas en français par contre
    3 points
  15. Bonjour à tous! J'étais pas venu depuis longtemps! Je passe car quelqu'un sur Intagram me demandait si j'étais tjs actif sur Scooter Stystem Bon ben du coup je poste alors! Tout d'abord le Boost alu en version 2020 TSR De grosse modif dessus Moteur Nouvelle admission complète Allumage MHR Team 2 La varia full neuf Cycle Roues modifiées Coque origine plus légère de 700gr par rapport BCD Déco TSR Vidéo Youtube https://youtu.be/R3ppFtyA25U
    3 points
  16. Bonjour Travaux enfin terminés Ont partait de loin..... La ou ont c'est bien gratter la tête bah c'est de savoir si les lames de parquet allait bien ce rejoindre une fois le pilier contourner es oui . Je vais pouvoir me consacrer un peu plus au sf2 et enquiller sur le bader blaster qui se veut être à minima méchant greuuuuuu!
    3 points
  17. 3 points
  18. Certainement chez un ferrailleur
    3 points
  19. Et voici le tutoriel vidéo de préparation d'une culasse de petit moteur 4 temps : A lire en x1.25 voire x1.5, car je parle lentement. DSL, elle est longue, mais c'est pour ceux qui veulent apprendre et comprendre...
    3 points
  20. salut les gars un peu de nouveau pour le mvt dd je les et contacté et une personne très sympatique a répondu il me dit que c'est surment le stator du peut être a un roulement de vilebrequin coté allumage il dit que c'est rare que les autres accésoire grille (diagrame, bobine ht ) il me propose de renvoié l'allumage pour controlé le prob pour les personne qui on des souci avec le mvt dd ça peut les aidé
    3 points
  21. une de mes dernière aquisition sur lbc , kit 70 polini evo , cylindre/piston/culasse preparer par un pro (ça se voit) nickasil neuf , plot de culasse en bronze , + 2 piston neuf avec segment (100 eu la pieces) + 2 segment neuf (45 eu la pieces) je l'ai monter sur un mach g de piste pour des essait de chassit , il colle un 2 fast prépa. je l'ai payer mois de 150 eu avec frais de port. et en neuf avec de tel perf ça existe pas , il te faut le kit + la préparation .
    3 points
  22. Bonne année 2021 à tous
    3 points
  23. Une petite erreur jason... Ce n'est pas Renault.. Mais Citroen ludix
    3 points
  24. Slt , Suite : (passage en noir brillant + lisseret blanc ) Le lisseret c'est pas parfait , j'ai du le posé à main lever car l'applicateur ca ne marche pas avec la forme de cette jante Plus qu'à faire l'autre côter de la jante
    3 points
  25. Je suis d'accord mais sur le mien c'était le cas le scoot ne dépassait les 70 à cause du petit coude qui s'était cassé .bon de toute façon contrôle du carburateur, bougies et boîte à air. il faut bien commencer par là si le scoot ne prends pas ses tours et regarder au niveau du liquide de refroidissement si il n'y a pas de mayonnaise et contrôler la consommation d'huile. bon tu as compris un check up plus poussé.
    2 points
  26. C’est le Stage6 pro replica rage 6 c’est un jeu de mot tout simplement et si il s’etouffe fait un réglage carburateur
    2 points
  27. sur le net je ne trouve pas de « rage 6 » ça me renvoye sur du Stage6 est-ce une faute de frappe ou bien juste moi qui n’arrive pas a trouvé
    2 points
  28. Salut à tous , voici où j'en suis , j'ai finalement récupéré enfin mes canons de fourches ,après environs 1 mois et demi .Un canon était bloquer de chez bloquer donc il a trouver une fourche complète d 'occasion et a prit le canon dont j'avais besoin . j'ai evidemment payer plus chere !! 205 euros mais, ila quand même été honnête il m'a donner le reste de la fourche qu il a acheter c 'est a dire l 'ensemble avec pontet et le canon restant ainsi qu'un garde boue qui était resté dessus de drd il m'a dit . Bref photos: Aussi , d'ici 1 semaine je dois redémonter mes canons de fourche lui deposer une journée et il va me refaire une vidange d 'huile pour verifier que tout est bon et ça c 'est gratuit Sinon pour la DERBI il me reste à faire: - refaire les freins les 2 sont grippé - refaire au propre les fils des clignotant - essayer d 'arranger proprement le paquet de fils et connectique au niveau du phare - une bougie - trouver le bon régulateur de tension le nouveau ne correspond pas , j'ai commander un ducati car j'ai vu que le cdi était un ducati mais, les broches ne corespondent pas, le régulateur actuelle est de gilera et les broche sont vertical par rapport au ducati qui sont horizontal ... le leonelli c'est pareille apparemment pfff Par contre j'ai monté le nouveau contacteur a clef et c 'est nickel ça fonctionne très bien Ici, je dois d'abord faire l'auto elle passe au contrôle fin octobre/debut novembre Rien à voir mais, j'ai fait une renovation d' une hache de je ne sais quel annee je pense 1940/45 Plus qu'a Hacheter un manche et le decorer genre viking et aussi je vais l'affuter enfin si ca en interresse je posterai une photo quand elle sera terminée. Un autre HS : En bossant dans la cave d un client (la hache aussi) il m a donner un kit bbs pour jante qui devait être la depuis des années . ce n'est pas grand chose mais je suis content c 'est introuvable sachant que l'usine était au bord de la faillite racheter déjà plusieurs fois par des coréen il me semble .
    2 points
  29. bonjour ces plus simple de dire bonjour que de cherche a le débrider ton machin chinois
    2 points
  30. C'est très répandu comme problème ça.
    2 points
  31. Bonjour, Voici un dossier regroupant toute la documentation officielle que nous centralisons sur les PEUGEOT-MOTOCYCLES. Les différents modèles sont classés par catégorie(cyclos/motos/scooters) et par ordre alphabétique. Si vous ne trouvez pas de manuel correspondant à votre modèle de véhicule en particulier, vous trouverez peut être votre bonheur dans la partie "Manuels Moteurs". Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a une section "Fonctionnements et Principes", vous y trouverez des explications sur le fonctionnement des différents composants d'un 2 roues ainsi que des techniques de diagnostic pour votre véhicule. N'hésitez pas à venir partager ici, vos documentations. Merci à vous pour vos contributions futures! Pour ceux qui s'intéressent aux schémas des faisceaux électriques, vous aurez sûrement besoin de la légende des différents composants électriques: legendes_schemas_elec-m-01a.pdf Bonne lecture à tous! CYCLOS: 101 / 102 / 103 / 104 / 105 / GT10 / GL10 / TSA: Manuel atelier 101 102: manuel atelier 101 102.pdf Manuel atelier 103 104 1972:Manuel_atelier_103_104_1972.pdf Manuel atelier 103 104 tsa gt10 1975: 103 104 tsa gt10_1975.pdf Manuel atelier 103 à kick SPX / RCX:103 kick.pdf Manuel atelier 103 en Anglais:workshop manual 103.pdf Notice utilisateur 103 en Anglais:Peugeot 103 owner manual anglais.pdf Schéma électrique rcx spx:CYCLO 103 RCX SPX schéma électrique.pdf Manuel atelier 105:CYCLO manuel atelier 105.pdf Manuel atelier GT10 GL10:peugeot gt10 gl10.pdf Schéma clignotants GT10 / GL10:mememto_de_depannage_clignotant_1974.pdf Manuel RS VRS RT VRT 1960:Catalogue des pièces Cyclomoteurs RS, VRS, RT et VRT.pdf Manuel CT VCT 1969:catalogue pieces ct et vct 1969.pdf Manuel atelier moteur 101 102 1970:Manuel atelier moteur 101 102 1970 .pdf Manuel atelier cyclo Peugeot 1969:Manuel d'atelier peugeot 1969 véhicules avec et sans variateur.pdf BB Type: Manuel atelier BB1:CYCLO BB1 manuel atelier.pdf Manuel atelier BB104:manuel BB 104.pdf Manuel atelier BB2:étudebb2scm.pdf Manuel atelier BB3:FICHES TECHNIQUESBB3.pdf Fiche couple de serrage BB3:scmbb3.pdf Notice démontage BB3:notice-de-démontage-des-cyclomoteurs-bb3-peugeot.pdf Manuel moteur BB3 vitesses 1970:manuel3vitesses1970.pdf Manuel atelier BBV:manuel_BBV_1960.pdf COUNTRY: Manuel atelier Country:manuelatelcountry.pdf FOX: Notice utilisateur: notice fox.pdf Manuel atelier:CYCLO Fox doc atelier.pdf SCOPER : Manuel atelier:manuel_attelier_scooper.pdf MOTOS: NK7: Manuel atelier nk7 50cc moteur AM6:MOTO_Manuel_atelier_NK7_50cc_am6.pdf P51: Manuel atelier P51 1950:Manuel atelier P51.pdf P55: Manuel atelier moteur:MOTEUR_manuel_atelier_ancien_moto_scooter_peugeot_55.pdf P108/P112: Manuel atelier P108 P112 1955:p108 p112 manuel atelier 1955.pdf P135: Manuel atelier P135:P135_1938.pdf SX5 SX8: Manuel atelier SX5 sélecteur à droite:MOTEUR_Manuel_atelier_sx_5.pdfManuel atelier SX5 SX8 sélecteur à gauche:manuelsx5-8.pdf Manuel atelier SX8 AR:manuel_SX8 AR_80cc_2T_1978.pdf TX / TXR: Manuel atelier TXR:manuel-atel-txr.pdf X125: Manuel atelier X125:manuel_X125LC_125cc_2T_1985.pdf XP / XP6 / XP7 / XPS: Manuel atelier XP:manuel_XP_50cc_2T_1986.pdf Manuel Entretien avec schéma électrique XP:manuel_entretien-peugeot_xp.pdf Manuel atelier XP6 XP7:MECAboîte xp6 trial doc atelier.pdf Notice compteur XP6 XP7 XPS:MECAboîte notice compteur xp6 xp7 xps.pdf Schéma électricité XP6:MECAboîte xp6 shéma elecrique.pdf Schéma électricité XP6 power up:MOTO Schéma couleur xp6_pu.pdf Schéma électricité XP7:MECAboîte Peugeot xp7 schéma elec.pdf Manuel atelier XPS:MECAboîte xps doc atelier.pdf Schéma électricité XPS:MOTO Schéma élec XPS.pdf Schéma électricité XPS power up:MOTO Schéma élec xps_power_up_50cc-01a.pdf XR6 / XR7: Manuel atelier XR6:manuel-xr6-2000.pdf Manuel atelier XR7:MOTO_XR7_manuel_atelier.pdf Principe électricité compteur XR7:MOTO XR7 principe compteur.pdf Manuel atelier moteur minarelli:MECAboîte XR7 manuel atelier moteur minrelli.pdf SCOOTERS: BELVILLE: Manuel utilisateur 125cc & 200cc:NOTICE_BELVILLE-Euro4-FR_1.pdf BUXY / SPEEDAKE / ZENITH: Notice utilisateur buxy zenith speedake:Peugeot Buxy Scooter.pdf Schémas électricité buxy zenith speedake:manuel électricité_zenith_speedake_buxy_2T.pdf CITYSTAR: Manuel utilisateur:SCOOTER_Notice_utilisateur_citystar.pdf Manuel atelier citystar 125i/200i en Anglais:Citystar_125iWorkshop Manual.pdf Schéma électricité 50cc à carburateur:SCOOTER Citystar 50 carb schéma électrique.pdf Schéma électricité 125cc à 150cc à carburateur:SCOOTER Citystar 125 150 carb schéma élecrtique.pdf Schéma électricité 125cc à 200cc à injection:SCOOTER Citystar 125 200 schéma électrique.pdf DJANGO: Carnet d'entretien django:carnet entretien django.pdf Notice compteur:SCOOTER Django notice compteur.pdf Manuel utilisateur:SCOOTER_peugeot-django-manuel_utilisateur.pdf Manuel atelier 125cc 150cc en Anglais:DJANGO_manual_125-150cc.pdf ELYSEO: Notice utilisateur 50cc -100cc:notice elyseo 50-100cc.pdf Notice utilisateur 125/150cc:Maneul d'utilisation Elyseo 125-150cc.pdf Schéma électricité 125cc:SCOOTER Elyseo 125 schéma électrique.pdf Schéma électricité 125 M:SCOOTER schéma électricité elyseo 125 M.pdf ELYSTAR: Notice utilisateur 50cc:notice elystar 50.pdf Notice utilisateur 125cc:notice elystar 125.pdf Manuel atelier 50cc à 150cc:SCOOTER Elystar 50 125 150 doc atelier.pdf Manuel atelier Moteur 125cc a 150cc 4T:moteur 125cc fd1 fd2 fd3 fd4.pdf Schéma électricité 125cc à 150cc à carburateur:SCOOTER Elystar 125 150 schéma électrique.pdf Schéma électricité 125cc à injection EFI:SCOOTER Elystar 125 efi schéma électrique.pdf GEOPOLIS: Notice utilisateur:notice geopolis.pdf Manuel atelier 125cc:SCOOTER Geopolis 125 doc atelier.pdf Schéma électricité 125cc:SCOOTER Geopolis 125 efi schéma électrique.pdf Manuel atelier 250cc en anglais:geopolis_250.pdf Manuel atelier 400cc:SCOOTER geopolis 400 doc atelier.pdf JET FORCE: Notice utilisateur Jet Force 125cc:jetforce 125 notice.pdf Manuel atelier Jet force 50cc 125cc TSDI EFI an Anglais:Peugeot-JetForce-injection-Manual.pdf Manuel atelier 50cc c-tech à carburateur:SCOOTER Jetforce 50cc c-tech manuel atelier.pdf Schéma électricité 50cc c-tech:SCOOTER Jetforce ctech 50cc schéma élec.pdf Schéma électricité 125cc compressor 15kw:SCOOTER jetforce 125 compressor schéma électrique.pdf KISBEE: Notice d'utilisation:Peugeot-kisbee-notice-mode-d-emploi-guide.pdf Manuel atelier 50cc 4T à carburateur:SCOOTER Kisbee 50 4T doc atelier.pdf Schéma électricité 50cc 4T à carburateur:SCOOTER kisbee 4t carb schéma électrique.pdf Schéma électricité 50cc 2T à carburateur:SCOOTER kisbee 2t carb schéma électrique.pdf Schéma électricité Streetzone 2T:SCOOTER Streetzone 2t carb schéma électrique.pdf LOOXOR/LXR: Notice utilisateur looxor 50cc - 100cc:looxor Notice dutilisation 50-100cc.pdf Manuel atelier looxor 50cc 100cc 2T:SCOOTER looxor 50 100 doc atelier.pdf Schéma électricité looxor 50cc TSDI:SCOOTER Looxor 50 tsdi schéma électrique.pdf Manuel atelier Looxor 125cc 150cc moteur piaggio:SCOOTER Looxor 125 150 moteur piaggio doc atelier.pdf Notice utilisateur LXR 125cc 200cc:lxr notice utilisateur.pdf Manuel atelier LXR 125cc 200cc: manuel_LXR125_LXR200I_2009.pdf LUDIX: Notice utilisateur Ludix 50cc:notice ludix.pdf Manuel atelier 50cc 2T:ludix atelier.pdf Manuel atelier Blaster 2T LC:SCOOTER Ludix Blaster manuel atelier.pdf Manuel atelier 4T:SCOOTER_Ludix_4T_manuel_atelier.pdf Schéma électricité Blaster:SCOOTER Ludix Blaster schéma électrique.pdf Schéma électricité 50cc AP PRO:SCOOTER ludix 50 2T pro ap schéma électrique.pdf Schéma électricité Trend/Elégance CDI ACPH:SCOOTER Ludix trend elegance CDI ACPH schéma électrique.pdf Schéma électricité ACPH:SCOOTER schéma_ludix_luxe_acph1_couleur.pdf Tous les schémas des faisceaux:Classeur faisceaux ludix.pdf METROPOLIS: Notice utilisateur: PEUGEOT-Metropolis-400i-Notice-mode-emploi-guide-manuel.pdf Schéma électricité 400cc base:Peugot-Metropolis-400-fiche-technique.pdf Schéma électricité 400cc ABS:SCOOTER Metropolis 400 abs schéma électrique.pdf Notice compteur:SCOOTER Metropolis notice compteur.pdf PULSION: Notice Applications Mobiles Pulsion:NOTICE-PULSION-CONNECT_FR.pdf SATELIS: Schéma électricité 125cc:SCOOTER Satelis 125 schéma électrique.pdf Schéma électricité 125i:SCOOTER satelis 125cc efi schéma électrique.pdf Schéma électricité 125 compressor:SCOOTER Schéma électricité satelis compressor.pdf Schéma électricité 500cc:SCOOTER Satelis 500cc miu schéma électrique.pdf Manuel atelier 125cc:Manuel atelier satelis 125.pdf Manuel atelier 125i:SCOOTER Satelis 125i doc atelier.pdf Manuel atelier 125 compresseur:SCOOTER Satelis compresseur 125cc doc atelier.pdf Manuel atelier 250cc:SCOOTER satelis_250 doc atelier.pdf Manuel atelier 400cc 500cc:Manuel atelier satelis 400 500.pdf Notice compteur:SCOOTER Satelis notice compteur.pdf Manuel atelier compteur:FONCTION principe compteur satelis.pdf S55 / S57 / S157: Manuel atelier moteur S55:MOTEUR_manuel_atelier_ancien_moto_scooter_peugeot_55.pdf Manuel atelier S57 S157:manuel_scoot_S57_123cc_147cc_2T_1958.pdf SC50 / SC80: Manuel atelier:manuel peugeot SCL.pdf SPEEDFIGHT: Notice utilisateur sf 1 & 2 50cc 100cc:Notice d’utilisation speedfight 2 50cc-100cc.pdf Notice utilisateur sf 3 50cc - 125cc:notice utilisateur speedfight 3 50 125.pdf Notice d'utilisation 50cc sf 4: peugeot-scooters-speedfight-4 utilisateur.pdf Manuel atelier 50cc sf 3 & 4 moteur 2T:SCOOTER Speedfight 3 manuel atelier.pdf Manuel atelier 50cc sf 3 & 4 "training" 2T en ANGLAIS:Peugeot technical training Speedfight 3-4 50 cc 2T english.pdf Manuel atelier 50cc sf 3 & 4 moteur 4T:PEUGEOT-SPEEDFIGHT 4T.pdf Manuel compteur numérique sf 4: compteur sf.pdf Schéma Faisceau électrique 50cc sf 4 moteur 2T:schema sf4 2t.pdf Speedfight 1 et 2 manuel atelier en Anglais:manuel_Trekker_Speedfight1et2_Vivacity1et2_50cc_2T_ANGLAIS.pdf ST50/RAPIDO: Manuel atelier:manuel peugeot ST50L.pdf SV50 / SV80 / SV100 / SV125 / SV250: Manuel atelier SV50: manuel_SV50_50cc_2T_1992.pdf Manuel atelier SV125:SCOOTER SV125 manuel atelier.pdf Notice utilisateur SV50 à SV125:Peugeot SV Scooter.pdf SQUAB / TREKKER / TKR: Manuel atelier trekker en Anglais:manuel_Trekker_Speedfight1et2_Vivacity1et2_50cc_2T_ANGLAIS.pdf Schéma électricité TKR:schema_électrique_TKR_50cc_WRC_CDI_IAE.pdf Notice utilisateur Squab:Peugeot Squab Scooter.pdf TWEET: Manuel atelier Tweet 50cc 125cc 151cc:manuel_tweet_50cc_125cc_151cc_4T_2010.pdf Schéma électricité 50cc moteur 2T:SCOOTER Tweet 50cc 2T schéma électrique.pdf Schéma électricité 50cc moteur 4T:SCOOTER Tweet 50cc 4t schéma électrique.pdf Schéma électricité 125cc:SCOOTER Shéma électricité tweet_125cc_4t.pdf Manuel moteur 125cc 150cc:SCOOTER Tweet 125 150 doc atelier moteur.pdf Manuel utilisateur:SCOOTER_peugeot_tweet_notice.pdf V-CLIC: Schéma électricité 50cc moteur 4T:SCOOTER V-clic 50 4T classic schéma électrique.pdf Schéma électricité 50cc version pulsair:SCOOTER V-clic 50 pulsair schéma électrique.pdf Manuel atelier 50cc moteur 4T:SCOOTER V-clic 50 doc atelier.pdf VIVACITY: New-Vivacity 3 50cc 2T Manuel atelier en Anglais:MANUEL_VIVA3_2T Anglais.pdf New-vivacity 50cc 4T manuel atelier:SCOOTER_manuel_atelier_new_viva3_50cc_4t.pdf New-vivacity 50cc Schéma électricité moteur 4T :SCOOTER New vivacity 4T schéma électrique.pdf New-vivacity 50cc Schéma électricité moteur 2T:SCOOTER New-vivacity 50 schéma électrique.pdf New-vivacity 125cc manuel atelier:SCOOTER_manuel_atelier_new_viva_125cc.pdf Vivacity Sportline Schéma électricité:SCOOTER Vivacity 50cc sportline shéma électrique.pdf Vivacity 50cc CDI schéma électricité:SCOOTER Vivacity zenith buxy tkr ancien 50cc CDI schéma électrique.pdf Vivacity 1 et 2 Manuel atelier en Anglais:manuel_Trekker_Speedfight1et2_Vivacity1et2_50cc_2T_ANGLAIS.pdf E-SCOOTERS: E-VIVACITY: Manuel atelier:SCOOTER ELEC E-vivacity doc atelier.pdf Diagnostics Maintenance:SCOOTER ELEC E-vivacity manuel diagnostic.pdf E-LUDIX: Notice utilisateur E-ludix:Notice e-ludix.pdf SCOOT'ELEC: Notice utilisateur:notice scootélec.pdf Schéma électricité:SCOOTER ELEC Scootelec (buxy) schéma électrique.pdf Manuel atelier en Anglais: scootelec workshop manual.pdf E-SCOOTER GENZE / NIU: Manuel atelier NIU:E-SCOOTER electric générique.pdf Notice GenZe 2.0 en anglais:GenZe-2.0-Owner-Manual.pdf MANUELS MOTEURS: 50CC & 100CC: Manuel atelier moteur vertical 50cc 2T:manuel atelier peugeot V_50cc.pdf Manuel atelier moteur horizontal 50cc AC 2T:MOTEUR 50 horizontal trappe anti-polution (iae) doc atelier.pdf Manuel atelier moteur horizontal 50cc LC 2T:MOTEUR manuel atelier moteur 50cc Horizontal L.C.PDF Manuel atelier NEW moteur horizontal 50cc LC 2T FONTE:MOTEUR 50cc 2T LC NEW FONTE.pdf Manuel atelier moteur 50cc 4T 2 soupapes: MOTEUR 50cc 4T 2soupapes.pdf Manuel atelier moteur 50cc 4T 2Soupapes Sym:MOTEUR Manuel atelier 50cc 4T 2 soupapes sym .pdf Manuel atelier moteur 50cc 2T CYCLO 103 ANGLAIS:MOTEUR_Manuel_atelier_moteur_103_ANGLAIS.pdf Manuel atelier moteur TSDI 50cc 100cc 2T ANGLAIS:MOTEUR_manuel_atelier_tsdi_ANGLAIS.pdf Manuel atelier moteur 100cc 2T:peugeot_100.pdf Manuel atelier moteur bima ancien peugeot p55 s55:MOTEUR_manuel_atelier_ancien_moto_scooter_peugeot_55.pdf Manuel atelier moteur 3 vitesses 1970, BB3 / GT / TS:manuel3vitesses1970.pdf Manuel moteur cyclomoteur à clapet 1988:atelier_1988.pdf Manuel moteur à clapets double variateur 1981:manuelatel-moteur-a-clapet-doublevario1981.pdf Manuel moteur à relai intégré 1975:manuelpeugrelaisintegre.pdf Manuel atelier moteur RS 3 vitesses 1966:manuel_RS3_vitesses_1966.pdf 125CC & PLUS: Manuel atelier Moteur 125cc a 150cc 4T FD1/FD2/FD3/FD4/FD5:moteur 125cc fd1 fd2 fd3 fd4.pdf Manuel atelier moteur peugeot 125cc et plus 4T 4 Soupapes:SCOOTER moteur 4T 4soupapes 125cc.pdf Complément atelier moteur 125cc à 200cc 4T 4 soupapes:MOTEUR 125 200 p3b p4b.pdf Manuel atelier moteur 125 a 200 4T 4S FD6 FD8:MOTEUR doc atelier 125cc 200cc 4soupapes.pdf Manuel atelier moteur peugeot 125cc EFI FD7:MOTEUR moteur_125cc EFI fd7.pdf Manuel atelier moteur Sym 125cc 4T 4S:MOTEUR 4T 4S moteur_125cc_sym.pdf Manuel atelier moteur Sym 125cc 4T 2S: moteur SYM_125cc_151cc_4T.pdf Complément manuel atelier moteur Sym 125cc 4T 2S:MOTEUR moteur_125_150cc_sym-4T 2S.pdf Manuel atelier moteur GY6 125cc4T p152qm:MOTEUR moteur_125c_GY6.pdf Manuel atelier moteur 300cc piaggio:MOTEUR manuel_moteur_piaggio_300cc_01a.pdf Manuel atelier moteur 400cc à 500cc piaggio:SCOOTER manuel moteur_400_500cc_piaggio-01a.pdf Manuel atelier moteur 4 vitesses 1952:manuel_moteur_4Vitesses_1952.pdf ENTRETIEN ET MAINTENANCE: PARTIE CYCLE: Entretenir fourche hydraulique:FONCTION entretien de fourche hydraulique.pdf Faire la purge des freins:FONCTION purger les freins.pdf PARTIE ELEC: Contrôler l'électricité d'un 2 roues:FONCTION contrôle electricite.pdf Entretenir et mise en route d'une batterie:FONCTION Entretient batterie.pdf Maintenance CDI avec gestion de la pompe à huile électrique:FONCTION gestion pompe à huile par cdi.pdf PARTIE MOTEUR: Contrôler un moteur 2T:FONCTION contrôler un moteur 2T.pdf PARTIE OUTILS: TEP 2010 Manuel d'utilisation:OUTIL_DIAGNOSTIC_TEP_2010_V2.pdf FONCTIONNEMENT ET PRINCIPES: PARTIE ELEC: Principes électricité générale d'un 2 roues:FONCTION principe electricite.pdf Schéma caractéristiques pompe à huile D.O (datasheet):Schéma électricité pompe a huile DO.pdf Principe CDI ACI100 avec clé transpondeur:OUTIL clé transpondeur aci 100.pdf Principe clé transpondeur tout CDI:FONCTION antivol transpondeur.pdf Principe clé SMARTKEY:FONCTION_smartkey_41-01a.pdf Principe rechargement batterie par faisceau:FONCTION systeme élec rechargement batterie.pdf PARTIE MOTEUR: Principe injection euro4 2T en ANGLAIS:FONCTION_Principes_injection_2T_ANGLAIS.pdf Principe fonctionnement Injection EFI:FONCTION principes EFI.pdf Principe fonctionnement Injection M3A:FONCTION injection EFI M3A.pdf Principe fonctionnement compresseur EFI:FONCTION principes compresseur EFI.pdf Principe fonctionnement Injection Indirecte 125cc:FONCTION Injection_electronique_indirecte_125cc_m3a.pdf Principe fonctionnement Injection Sym 125 200:manuel_LXR125_LXR200I_principe_injection_2009.pdf Principe fonctionnement Injection MIU:FONCTION injection_4t_miu-01a.pdf Principe fonctionnement antipolution PULSAIR & AIE 50cc:FONCTION pulsair aie pompe a huile do.pdf Principe fonctionnement Sonde lambda:FONCTION sonde lambda.pdf Principe de fonctionnement d'un carburateur ANGLAIS:FONCTION CARBURATEUR a piston ANGLAIS.pdf Principe fonctionnement carburateur piloté MORIC:FONCTION Carburateur piloté MORIC.pdf Principe fonctionnement carburateur piloté dell orto en ANGLAIS:FONCTION Manuel atelier ECU dell orto 2T ANGLAIS.pdf Principe embrayage automatique à disques 1963: embrayage_automatique_disques.pdf PARTIE CYCLE: Principe fonctionnement ABS NISSIN:FONCTION principe_abs-01a.pdf Principe fonctionnement ABS CONTINENTAL:FONCTION_principe_abs_continental.pdf Principe fonctionnement ABS PBS:FONCTION principe abs-pbs.pdf Principe fonctionnement Frein parking:FONCTION frein parking metropolis.pdf ajout notices utilisateur: country, scoper ajout manuel atelier version Terrot: bb3, bbv country.pdf 832 Ko · 0 téléchargement notice_scoper.pdf 1 Mo · 0 téléchargement BB3_TERROT_1962.pdf 7 Mo · 0 téléchargement BBV_TERROT_1962.pdf 4 Mo · 0 téléchargement MàJ: 101 102 cyclos à variateur. et démontage BB Manuel_atelier_moteur_101_102(2).pdf 1 Mo · 0 téléchargement atelier102_1968.pdf 3 Mo · 0 téléchargement atelier1967.pdf 12 Mo · 0 téléchargement démontage_1959.pdf 3 Mo · 0 téléchargement ajout tlx txt 125 atelier TLX.pdf4 Mo · 0 téléchargement
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  32. AVERTISSEMENT : Il faut au préalable rappeler que toute modification d’un véhicule visant à modifier les caractéristiques de mise en circulation inscrites sur la carte grise interdit son utilisation sur la voie publique, entraîne à un défaut d’assurance en cas d’accident et à une contravention et le passage au tribunal. Pour un 125cc, il n’est pas autorisé de dépasser 15cv de puissance moteur, ce qui imposerai un passage aux mines et la possession d’un permis A2. Le tutoriel complet en pdf : Tutoriel125ccTurbo.pdf Et voici le tutoriel décompression moteur et recalage du pignon d'arbre à came : tutoriel-AC.pdf C’est possible ? - Oui ! On est quelques uns à l’avoir fait (quelques liens Youtube en fin de tutoriel), mais à certaines conditions seulement ! Dont la première est d’être un passionné de mécanique et de choses qu’on dit impossibles, car beaucoup s’y sont cassés les dents ! Sinon achetez un gros cube, ou du gros kit 2 temps et passez votre chemin ! - Ma vision des choses, c’est de partir d’une base modeste, de faire un maximum de choses par soi-même, de dépenser le moins possible, et de valoriser l’apprentissage et le savoir-faire. Par contre, côté écolo, c’est mort !... préparez-vous à consommer le double !!! Quelle puissance maximum ? - Théoriquement, avec 1,4 bars de pression max, on doit pouvoir facilement passer les 30cv et avoir un joli couple. Mais à cette puissance, ce régime et cette pression, il ne faut pas compter rester longtemps à fond, sous peine de tout péter. On frise le cliquetis. Il faut considérer qu’on est là en configuration extrême, pour du run ! Et vous allez voir qu’il y a pas mal de contraintes pour y arriver. Mais ça n’empêche pas de s’en sortir avec une solution low cost, low boost, puissance correcte et plutôt safe ! Qu’est-ce qui pose problème ? quelles sont les contraintes d’un tel montage ? - Le problème principal, c’est qu’aucun turbo n’est adapté à une cylindrée si petite. En effet, pour entraîner efficacement la tubine du turbo, il faut un certain débit des gaz d’échappement (contrainte de débit). Et le plus petit turbo abordable qui existe (clone de IHI rhb31 vz21) fonctionne à minima sur un 500cc, et peut donner une centaine de cv. Donc ici, sur un 125cc, on va avoir 4x moins de débit. Ainsi, on va inévitablement se retrouver dans une configuration avec fonctionnement uniquement dans les hauts régimes (>7000t/min), et une puissance qui arrive d’un coup (contraintes de température et de pression), style la grosse configuration américaine avec un lag montrueux. Notez qu’une double variation bien réglée peut gommer ce lag. - Un autre problème vient du monocylindre 4 temps lui-même : dans son cycle de fonctionnement, on a 2 tours moteur pour avoir 1 temps d’échappement. Donc ça crée des à-coups importants (contrainte d’impulsion), ce qui constitue une perte de rendement de la turbine du turbo, qui, elle, a besoin d’une charge linéaire et préfère donc les moteurs à minimum 3 cylindres. Donc petit monocylindre + bas régimes = pas bon pour l’axe et l’efficacité du turbo. Ceci dit, on peut quand même tirer partie de l’onde de choc du temps d’échappement et on n’est pas obligé de rester dans les bas régimes... - Il y a aussi le fait que le turbo doive être lubrifié sous pression de 2 à 3 bars (contrainte de lubrification) et laisser retourner l’huile par gravité dans le carter moteur (contrainte de position). A moins de créer un systême d’huile séparé pour le turbo (style "usine à gaz"). - Enfin, il va falloir alimenter le moteur par un mélange air/essence très adaptable selon le régime moteur et la pression du turbo (contrainte d’admission). Ok, le cahier des charges se met en place, en fonction des contraintes identifiées. Quelles sont donc les conditions d’installation d’un turbo ? 1 - CONTRAINTE DE DEBIT --> Le débit des gaz doit être sérieusement augmenté. Là, 6 solutions, mais 2 totalement obligatoires : - La culasse grosses soupapes, voire 4 soupapes ou une préparation des conduits de la culasse. - L’arbre à cames à grosses ouvertures, plus ventru (couple) que pointu (puissance en atmo). C’est la pièce absolument obligatoire ! C’est la clé pour avoir du boost. Moi, j’ai trouvé un Malossi Power Cam, qui est au top. - L’augmentation de la cylindrée à 150cc (pas plus, sinon trop de contraintes sur le bas moteur). - Augmenter le régime moteur, avec un réglage de l’avance, et un cdi racing, voire programmable. - Limiter au maximum les pertes de pression : turbo neuf, carburateur étanche, pipes d’admission et d’échappements avec joints étanches, manchons silicone renforcés à la bonne taille et avec de bons colliers. 2 - CONTRAINTE DE PRESSION --> Le rapport volumétrique doit être diminué à 10:1 pour de la basse pression (0,5 bars), voire jusqu’à 8:1 (+ de 1 bar), en sachant que dans les 2 cas, on va friser le cliquetis (17:1) à cause de la suralimentation : en haute pression, il faut prévoir des goujons renforcés, un joint de culasse en tôle de cuivre + un joint d’embase épais, mais attention à ne pas décaler le timing de l’arbre à came, donc cale interdite !... Sinon, on peut retailler un peu dans la culasse, voire très légèrement sur le piston (de manière circulaire, au niveau des empreintes de soupapes : ça donne une forme mamelonnée). Les cylindre types origines, chemisés fonte sont très bien, par contre le piston est un peu juste, un forgé c’est mieux ! Mais attention, un piston haute compression est absolument interdit !!! 3 - CONTRAINTE DE régime --> Le régime moteur doit impérativement dépasser les 8000t/min. Pour avoir une bonne plage d’utilisation, il va donc falloir privilégier un régime max d’au moins 10.000t/min et la double variation type scooter, facilement ajustable. Compter 12.000t/min pour une boîte de vitesse à 5 ou 6 rapports. 4 - CONTRAINTE DE températURE --> Utiliser la plage des hauts régimes en plus de la haute compression dans le cylindre entraîne une forte augmentation de la température, et va imposer un très bon refroidissement : il est clair que le refroidissement liquide est hautement préférable ! Pareil pour l’huile moteur qui doit avoir son radiateur (absolument obligatoire sur un cylindre à refroidissement par air). Bougie froide obligatoire. --> Et l’intercooler alors ? Pas besoin pour de la basse pression jusqu’à 0,5 bars (conservation de la wastegate). Par contre, si vous voulez souffler plus fort (wastegate bloquée), je conseille un petit injecteur d’eau distillée juste devant le boisseau du carburateur (en suck thru) ou devant l’entrée du turbo (blow thru et injection), style powerjet avec gicleur entre 20 et 30 : c’est redoutablement efficace et safe. Et puis, l’effet d’évaporation augmente le volume de gaz, le refroidit au passage, décrasse les conduits, abaisse la température de l’explosion et augmente la pression sur le turbo : meilleur rendement au final (mais aucun ajout de puissance, on ne fait que limiter les pertes) ! Je déconseille un intercooler style radiateur air/air : ça rajoute trop de volume côté admission et donc beaucoup de lag. 5 - CONTRAINTE DE LUBRIFICATION --> Au niveau de la lubrification/refroidissement du turbo, je recommande une pompe à huile externe à engrenages (12v, 23w c’est suffisant), pour ne pas avoir à risquer de diminuer la pression et la qualité de la lubrification du circuit interne du moteur. Pour bien refroidir la turbine d’échappement du turbo par effet de détente des gaz, il faut du gros diamètre pour le tube d’échappement et le silencieux : au minimum 32mm. --> Vous imaginez que la qualité de l’huile moteur doit être au top, et là, il y a l’embarras du choix dans le monde de la moto. On peut et doit aller plus loin : L’ajout d’un hyper lubrifiant sans téflon ni silicone, comme le Mécarun P18, s’avère spectaculaire dans ce genre de configuration, surtout pour la préservation de la segmentation (qui se "colle" très vite) et de l’embiellage, en diminuant fortement les contraintes sur les points de friction. 6 - CONTRAINTE D’ADMISSION --> La carburation est la partie la plus délicate à régler. Dans notre cas, avec une petite cylindrée, le problème est la phase de transition entre la phase de dépression à bas et mi régimes, et la phase de pression à haut régime. Donc entre 5000 et 7000 t/min, ça va être dur d’avoir un bon réglage et surtout d’envoyer de la puissance à la roue. Sur un scooter, on peut escamoter en partie le problème, par un bon réglage de variation et d’embrayage. 3 solutions : a- La plus basique, c’est un carburateur en "Suck Thru" (aspiré) : posté avant le turbo, avec un gicleur principal beaucoup plus gros (de 30 à 50 points au dessus de l’origine). Pour le réglage, commencez trop riche et diminuez progressivement. Le ralenti doit aussi être légèrement trop riche, pour refroidir le moteur après une forte contrainte. b- La plus compliquée, c’est un carburateur en "Blow Thru" (soufflé) : posté après le turbo, et qui doit donc être mis sous pression d’air (sonde pitot obligatoire, reliée à la cuve du carburateur) et d’essence (pompe + régulateur de pression à 0,25 bars). 30 à 50 points au dessus pour le gicleur principal. Les carburateurs à dépression modifiés s’en sortent beaucoup mieux (Il y a de très bons tutos et une grosse expérience sur motos jusqu’à 500cv !). Mais nous, il faut se rappeler qu’on est en petite cylindrée, ainsi, pour ce qui est de réguler la phase de transition atmo/turbo, le top serait à mon avis d’installer une pompe de reprise. Un powerjet pour les mi-régimes peut aussi aider. c- La plus safe, c’est l’injection, avec injecteur plus gros (pour du 300cc) et gestion programmable pour gérer un rapport stoechiométrique très bas en haut régime (entre 11,5 et 12,5), et moyen à bas et mi-régime (entre 12,5 et 13,5), avec la sonde lambda, l’ouverture des gaz et l’allumage. Je ne vous cache pas que ça n’est franchement pas simple à mettre en place et à gérer. Les asiatiques sont les grands spécialistes en la matière (il y a un vendeur du système complet sur Aliexpress). Et avec un bon réglage, plus de trous à mi-régimes et peu de risque de casse. d- Dans tous les cas, une sonde lambda et une sonde de température d’échappement sont recommandés pour l’aide au réglage. Ne comptez pas sur la couleur de bougie, pas fiable. Attention aussi à bien isoler les différents éléments par des joint épais, voire des cales en bakélite, pour éviter les transferts de température culasse/turbo/carburateur. Les conduits d’admission doivent être conçus en tubes rigides de diamètre intérieur inférieur ou égal à 26mm (diamètre de sortie turbo), avec raccords en durites silicones renforcées spéciales turbo et de bons colliers inox. Taille du carburateur : entre 26 et 28, venturisé c’est mieux, et tête de diffuseur avec encoche type Bidalot. Tout est bon pour maximiser la pulvérisation du mélange. Une boîte à air est recommandée en Blow thru et en injection (300cc max). 7 - CONTRAINTE D’IMPULSION --> La solution simple serait de créer un volume tampon sur la pipe d’échappement (style boîte à air, mais pour l’échappement), pour éviter tout effet délétère sur l’axe du turbo dans les bas régimes. Ceci dit, j’ai remarqué qu’avec une pipe très courte, avec volume minimal, on profite de l’effet du front des gaz sur la turbine, et donc dès 5000t/min, on a déjà une pression positive à l’admission, bien que la puisssance soit difficilement exploitable. Au final, je préfère l’option d’un volume minimal de la pipe entre culasse et turbo (après tout, on ne monte pas un turbo pour privilégier des bas régimes !...). On privilégiera donc un tube de diamêtre intérieur égal au diamètre de sortie d’échappement de la culasse (pour moi du 24mm) et surtout pas plus grand. Je conseille aussi fortement d’isoler la pipe pour la maintenir en température et en pression. 8 - CONTRAINTE DE POSITION --> Pour la contrainte de position du turbo, son axe doit impérativement se trouver à au moins 5cm plus haut que le niveau d’huile du moteur. Le plus simple, c’est de placer le turbo directement devant l’admission, avec une pipe d’admission la plus courte possible (voire pas de pipe du tout), et donc le carburateur en suck thru. Pour un scooter, ça risque de vous prendre un peu de place dans le coffre sous la selle. Pour un 125 à vitesses, ça prend la place du carburateur, de la pipe d’admission et du filtre à air. Moi, je préfère que le turbo soit le plus intégré possible et le moins visible possible. 9 - CONTRAINTE DE PUISSANCE/COUPLE --> Et pour passer tout ce boost sur l’asphalte ? - Pour de la basse pression, un kit galets et ressorts (poussée + embrayage) + durs. Sur boîte de vitesse, on change rien, du Mécarun P18 à 4% dans l’huile et tout se passera bien. - Pour de la haute pression, un vilebrequin + roulements renforcés, une variation racing, une boîte de galets ultra légers, et des ressorts les + durs possibles (Ben voui, faudra changer souvent de courroie) si vous voulez des départs canons. Ou embrayage, boîte de vitesse et kit chaîne renforcés. Et une tournée de P18 à 6% pour tout le monde !
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  33. normal ce n'est pas les mêmes configuration Minarelli et peupeu, en minarelli c'est un bm qui pèse 2 fois moins lourd que le bm peugeot(le poids des pièces moteur influence énormément le poids des galets), pareil pour le vilebrequin Minarelli comparé au peugeot, et au final, piaggio ou minarelli ont d'origine leur couple max vers 9000trs/minutes tandis que sur peugeot c'est plutot dans les 7000trs/min que ça livre la puissance et le couple, pour ça que les piapia et Minarelli ont une transmi plus longue aussi, tandis que sur peugeot c'est court, ça aussi c'est un critère sur le poids des galets la transmi. et le poids du conducteur + celui du scoot, c'est aussi important sur le poids des galets, plus la charge est lourde, + le poids des galets sera lourds, et un tkr ça pese 15kg de plus qu'un booster ou 20kg de plus qu'un chinois minarelli. ah aussi le rdp bleu malossi par exemple ce n'est pas la même dureté sur piapia/minarelli que sur peugeot...du coup ce n'est pas comparable. https://www.avatacar.com/blog/entretien-revision/différence-couple-puissance-moteur/ une petite lecture qui permet de comprendre mieux de quoi je parle, c'est pour une voiture à vitesse, mais ça fait la même chose avec un variateur.
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  34. Salut, Comme dit Bader, il y a grande chance que ça vienne d'une sécurité, et je pencherais même pour la securité béquille laterale, sinon avec ton multimetre il n'y a que le cdi que tu ne peux tester, et il y a un post spéciale peugeot dans tutoriel et guides pratiques, avec les procédures au multimetre en fin de post.
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  35. Génial la bécane ! un tel boulot me laisse admiratif ! Il ne me tarde pas du tout l avènement du tout électrique perso. Je garderai mon bon vieux moteur 2 temps jusqu au bout du bout ! Quitte à faire des runs sauvages illégaux quand ça sera interdit ( autour d'une bonne côte de bœuf au barbecue )
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  36. super idée, ça me plait.
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  37. Petit arrivage pour le bader blaster. La avec la bande rage6 c'est sur il y aura photo sur le périph
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  38. Bonjour Oui ok mais tous les procédés que vous nous conseillez ont risque de perdre la garantie constructeur sachant que c’est un modèle 2021. Donc quelle est vôtre conseille pour pas perdre la garantie constructeur ?
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  39. En haut à droite de chaque message, tu as un rond avec un "check" (ou un "v" si tu préfères) sur lequel tu peux cliquer. Sur la même ligne où tu as le "0" avec les flèches haut et bas à gauche pour dire que tu trouves le message intéressant ou non.
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  40. J'entends bien, je dis juste que si tu es ici pour trouver une solution, et juste par respect des personnes qui prennent le temps de se pencher sur ton cas, tente les solutions proposées. Il m'est arrivé bien souvent de me dire la même chose que toi et de me rendre compte que les personnes avaient raisons. Tu ne serais pas là si tu avais la réponse. Ou alors, précise que tu as déjà essayé la solution proposée, histoire qu'on élimine au fur et à mesure les possibles problèmes.
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  41. Aucune idée, je voudrais pas te dire de bêtise, mais je me dis que la longueur de bielle ça compte pas, c'est plus la course du vilebrequin qui changerait le temps qu'il met à faire un tour, mais ça doit se calculer la différence de course des vilebrequin peugeot/piaggio.
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  42. Autant acheté un quad rincé et lui prendre ces pièces de suspension.
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  43. Et si tu passais à l’éthanol ? Ça chauffe moins l’indice est autour des 105 110 d’octane ça serait tout benef non ? franchement ça doit être marrant comme jouer les produits mecarun j’ai faillit en mettre dans ma voiture mais j’ai pas passer le cap tu en a un aussi pour les boîte tu peux le mettre dans la transmission qui doit prendre tarif aussi
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  44. Bonjour, réparation de ma selle de scooter x-max sans démontage. J'ai acheté du fil très costaud type voile de bateau incassable, des aiguilles courbes, et de la patience. le résultat n'est pas trop mal. Avis aux amateurs. De bonne fêtes à tous
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  45. Bon problème résolu. Le carrossier du coin m a rendu le service gratuitement ! ( il a soudé un boulon ) j'ai laissé le scoot et je l ai récupéré 1h après. j'ai laissé 10 balles de pourboire au jeune qui l a fait. Ça fait plaisir de voir qu il y a encore des gens qui rendent des services gratos et avec le sourire !
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  46. Balou pour le polissage tu as commencé bien trop gros en grain, tu m etonnes que ca t a prix du temps, mais je continu a dire que tes jantes dechirent, j en connais un qui aurait voulu commencer avec des jantes dans le même etat tiens. Buffing whells ? c'est quoi cet engin ? Un flap en feutre ? Alors pour le frein c'est un régulateur de freinage, normalement ca sert pour eviter de délester le vehicule lors d un coup de frein puissant.
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  47. 2 points
  48. Je t échange ton oveto contre le mien
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  49. Voici le règlement général du forum. Vous y trouverez des informations détaillées sur les spécificités du forum de Scooter System, qui vous aideront à gagner du temps. LE STATUT DES MEMBRES Les nouveaux membres ont d'office le statut de "Nouveau membre" et aucune étoile. En fonction de leur activité sur le forum, leur statut va évoluer en même temps que le nombre d'étoiles. Voici les différents paliers : Nouveau membre (0 messages) Membre récent (10 messages) Membre présent (30 messages) Membre actif (100 messages) Membre très actif (300 messages) Membre passionné (700 messages) Membre indispensable (1800 messages) Membre psychopathe (4000 messages) à partir du statut de Membre actif (100 messages), un membre peut personnaliser son titre en indiquant ce qu'il souhaite. Il suffit pour cela d'aller dans Mes paramètrès (ou Mes options) > Modifier mes informations > Informations de profil > titre personnalisé. Le titre par défaut sera alors remplacé par celui saisi. LA REPUTATION Le forum inaugure un système de points de réputation avancé. En fonction des votes donnés par les membres de la communauté à vos messages et à votre profil, vous allez vous créer une réputation. Au départ, cette dernière sera de 0. Elle évoluera ensuite positivement ou négativement selon vos agissements, que ce soit concernant le respect des règles du forum ou vos ventes et achats dans la section petites annonces. Voici les différents niveaux de réputation existants : A éviter (-40 points) Peu apprécié (-10 points) Neutre (0 points) Apprécié (10 points) Très apprécié (40 points) Idôlatré (100 points) L'EQUIPE DE MODERATION Pour le bon déroulement de la vie sur le forum, des personnes appelées modérateurs sont chargées de contrôler que tout se passe au mieux. L'équipe de modérateurs dont ils font partie est constituée d'une dizaine de membres, que vous pouvez retrouver dans cette liste. Si l'une de ces personnes vous fait une remarque, ne la prenez pas à la légère : c'est qu'il y a une bonne raison. Ces personnes sont avant tout là pour vous aider et pas pour vous embêter. Outre les modérateurs et super modérateurs, certains sont d'ailleurs appelés "Aides techniques", leur rôle étant de vous conseiller sur des sujets qui demandent une bonne maîtrise de la technique et la mécanique. LE SYSTEME DES AVERTISSEMENTS A l'arrivée sur le forum, chaque membre débute avec une jauge d'avertissements à 0. S'il commet des entorses au règlement, l'équipe de modération va lui ajouter des avertissements par paliers d'1, 2 ou 3 points. Au bout de 10 points d'avertissements, le membre sera automatiquement banni, à moins qu'on décide de supprimer d'anciens avertissements. A tout moment, le membre peut consulter la liste des avertissements qu'il a reçus et connaître leurs raisons. Voici une liste des plus fréquentes : Message en double ou triple Message sans intérêt Manque de politesse Langage SMS ou écriture incorrecte Titre non explicite ou incomplet Message mal placé Publicité non autorisée ou Spam Insultes ou propos injurieux Concernant les avertissements pour messages avec "titre non explicite ou incomplet", ils sont malheureusement très courants. Pour les éviter, il faut donner des titres suffisamment longs (pas 1 seul mot) et explicites. Peuvent être considérés comme pas explicites des messages comme "Gros problème, besoin d'aide", "Venez lire ce message s'il vous plaît", "Problème bizarre", "rocket"… Aidez ceux qui vous lisent à savoir de quoi vous allez parler dès le titre ! De même, écrivez en bon français car le langage SMS est (lourdement) sanctionné. Soyez polis et cordiaux avec les autres membres. En fait, il s'agit de respecter les autres membres du forum, tout simplement... Notez qu'il est également possible de recevoir un simple avertissement. Dans ce cas, aucun point n'est compté mais l'infraction reste visible par la suite, et peut constituer un facteur aggravant en cas de récidive. SAVOIR OÙ POSTER ET COMMENT Le forum comprend plusieurs sections dont le découpage est logique. Chacune de ces sections possède un titre et une description, qui donnent une bonne idée de ce que qu'il est possible d'y poster et d'y trouver. De même, en entrant dans ces sections, un message d'information est affiché en haut du forum, sous le titre. Si vous hésitez à publier un message dans telle ou telle section, lisez donc la description de la section et le message d'information, cela écartera vos doutes. Un système de balises permet, dans certaines sections, de donner plus d'informations sur le sujet de votre message. Cela permet de conserver une certaine logique dans les thèmes des sections. Si vous souhaitez par exemple obtenir une estimation d'un deux-roues en vue d'une revente, vous posterez votre message dans la section petites annonces > deux-roues d'occasion, et utiliserez la balise [Estimation]. Le premier conseil que nous pouvons vous donner avant de poster un nouveau message est d'utiliser la fonction Recherche du forum. La base de données comprenant plusieurs dizaines de milliers de messages postés depuis des années, vous trouverez certainement une question qui se rapproche de la votre, et obtiendrez ainsi des réponses. Le formulaire de recherche avancée permet de trouver rapidement des messages.
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