Classement
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Salut à tous bon est bien au bon de 3 ans pour ce projet , il est enfin fini essaie routier dans la semaine si tous va bien , plus de photo prochainement là il est sale3 points
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Temps pour répondre au questionnaire de 15 à 30min, sur la précédente édition 65% des participants ont gagnés... On fait péter les compteurs sur cette nouvelle édition !3 points
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James Bond en voiture banalisée ! C'est une Peugeot3 points
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PHOTOS PELE MELE Si ce petit dossier vous a plus, sachez qu'il m'a pris pas mal de temps à écrire, et je suis certain d'avoir oublié des choses, alors si vous avez des questions, remarques ou conseils, je serais content de lire vos retours N'hésitez pas à laisser des réactions et des j'aimes pour m'encourager! Merci pour votre lecture3 points
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bon et bien j'ai trouvé le problème je vous dis pourquoi même si j'ai un peu honte le système anti démarrage de la béquille avait était désactivé malheureusement celui ci continué de fonctionner par à-coup j'ai donc réactivé cette sécurité et béquille fermée le scooter démarre et accélère plus qu'à faire les essais sur route sans forcé car en rodage3 points
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Maxiscoot sera présent au Salon du 2-roues de Lyon - Eurexpo, du 7 au 10 mars 2024. Nous invitons tous les passionnés à venir sur notre stand (HALL 6 - STAND H7) pour découvrir des nouveautés exclusives et nos prototypes ainsi que de faire le plein d'autocollants Plus d'informations sur le blog Maxiscoot3 points
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Salut a tous, un petit coucou pour vous dire que j'ai pu tout remettre en ordre les ecrous une taille plus petite pass impaccable, surtout que même le filetage au niveau de l'embrayage était aussi assez naze donc c'est cool je vais pouvoir le vendre maintenant et je vais pouvoir me pencher plus sur la voiture maintenant. Un gros big up / merci a Wilfried et a Alain avec qui j'ai pu faire les chose en etant en confiance. Bonne fin d'année a tous et bonne fetes!3 points
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Les 12 gagnants de ce premier concours Scooter System sont : @Yasss220 @Melvinboybo @Spark @Bader @Alain @speedfighter78 @Pierre cailloux @hmax33 @Zemër_5k @Fantax @51_project @Marc57 Vous gagner 125€ de chèque cadeau chez notre partenaire Maxiscoot ! félicitations (Envoyez moi en message privé votre adresse postale pour l'envoie de votre chèque cadeau) Un grand merci à tous les participants, toutes vos expériences sur les cylindres vont être super utiles à ceux qui cherchent à choisir un cylindre adapté à leur besoin. On va remettre ça après les fêtes avec un concours similaire sur les pots d'échappement. On va rajouter, un système de pondération pour augmenter la probabilité d'être sélectionné : - X 2 Pour ceux qui ont déjà participé au premier concours mais pas gagné - X 1,5 Pour ceux qui ont déjà participé au premier concours et gagné - X 1,3 à 1,5 Si le test est bien illustré de photo ou vidéo - X 3 Si le test est complété par une vidéo de type test produit (on fournira un plan à respecter) qu'on publiera sur le youtube de scooter system. Ce premier concours est un succès, plus on a de résultats plus on pourra enchainer ce type de concours. Tenez vous prêt en 2024 à démarrer à fond3 points
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Bonjour à tous, c'est Alain ici ! Passionné de scooters et mécanicien spécialisé, je partage aujourd'hui mon expérience avec le kit cylindre Malossi MHR Replica 70 pour Peugeot Ludix AC. En tant que professionnel, j'adore expérimenter avec différents composants pour booster mes deux roues. Voici mon retour complet sur ce kit cylindre. kit cylindre Malossi MHR Replica 70 pour Peugeot Ludix AC Caractéristiques du Kit Cylindre testé Cylindrée : 70cc Matériau : Aluminium Piston : Bi-segments Culasse : Haute compression monobloc en aluminium Joints : Kit de joints pour montage inclus Lamelles de Clapets : En carbone, pour clapets d'origine Goujons de Cylindre : 4 goujons inclus Poids : 1,68 kg Alésage : 47 mm Gamme : Racing, pour usage intensif ou compétition Infos Personnelles Sexe : Homme Âge : 36 ans Occupation : Mécanicien moto/scooters/cycles Type de deux roues : Scooter Peugeot Ludix Trend Configuration moteur : Cylindre Malossi MHR Replica 70, échappement Giannelli Rekord, carburateur Dell'orto PHBG 21 DS, variateur Polini Hi Speed SYM 4t Modifications prévues : Vilebrequin, transmission primaire ou secondaire, allumage Doppler rotor interne Expérience avec le Cylindre Kilométrage parcouru : 9000 km Année d'achat : 2022 Lieu d'achat : Scooterselex.nl (easyparts pour professionnels) Évaluation du marchand : 10/10, pour son large choix, sa livraison rapide, et son site intuitif. Choix du Cylindre J'ai opté pour le Malossi MHR Replica car j'ai déjà eu une bonne expérience avec ce modèle. Après avoir testé diverses références en 70cc, je l'ai trouvé supérieur en termes de performance et de fiabilité. Installation et Réglage Facilité d'installation : 10/10 Conseils d'installation : Utiliser une bonne huile, bien régler le carburateur, laisser le moteur chauffer avant utilisation. Aucun ajustement technique nécessaire pour mon scooter. Performance et Conduite Performance de couple / accélération : 8/10 Performance de vitesse de pointe : 7/10 Expérience de conduite : Amélioration nette des accélérations, mais peu de changement en vitesse de pointe. Entretien et Fiabilité Consommation de carburant : Légère augmentation après l'installation. Fiabilité et entretien : 10/10, très fiable avec un entretien minimal. Rapport Qualité-Prix Évaluation : 6/10. Bien que performant, le prix reste élevé comparé à d'autres modèles. Recommandation Je recommanderais ce cylindre à un utilisateur régulier cherchant performance sans maintenance constante. Points Forts et Faibles Points forts : Finition et solidité. Points faibles : Prix d'achat et d'entretien. Note Globale et Suggestions Note globale : 8/10. Pas de suggestions particulières. Produits Complémentaires Recommandés Pot Yasuni R/C10 Échappement pour Minarelli horizontal modifié Carburateur de 21mm Transmission primaire Malossi Variateur Polini Hi Speed (ref. 241.759) En conclusion, le kit cylindre Malossi MHR Replica 70 est un excellent choix pour ceux qui cherchent à améliorer les performances de leur scooter Peugeot Ludix sans s'engager dans un entretien constant. Il offre un bon compromis entre puissance, fiabilité, et facilité d'installation, malgré son prix relativement élevé. J'espère que ce test vous aidera dans vos choix de modifications et améliorations de scooter. N'hésitez pas à répondre sous ce post pour toute question ou conseil supplémentaire ! À bientôt sur la route, Alain Participation validée pour le concours de novembre 2023.3 points
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oui, c'est bien pour cela que j'aimerais bien en trouver un autre ! en plus pour le montage sur un fox , il n'y a aucun autre cylindre qui aille aussi bien et si bien adapté , avec les réglages qui vont bien une fois trouvé , franchement c'est le top , j'ai 4 fox , avec tous des configuration différentes et c'est celui équipé du Stage6 qui marche le mieux .... voilà une petite partie de ma collection 2 fox neufs 2 fox en parfait état 103 hro / 103 hp / 103 hpl / spx / mvs ... tous sont neufs2 points
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Salut à tous théoriquement le rapport de transmission est monté long d'origine chez piaggio. Si tu veux vérifier le rapport d'origine tu vas sur le site easyparts.fr et une fois le modèle de scoot renseigné tu pourras trouver les transmissions d'origine. en varia passe sur le grande plage st6 plutôt, en embrayage le polini 3g evo comme te l'as suggéré @Yasss220 fait bien le taff, il est livré avec un jeu de ressort plus dur, mais à savoir que l'embrayage ne t'apportera rien en perfs donc tu n'est pas obligé de le changer il faut juste bien régler celui d'origine. Pense à changer ta cloche d'embrayage et si t'as un peu les moyens le correcteur de couple. Est ce que tu as retravaillé un peu le cylindre ou il est stock ? En échappement tu peux passer sur le r1200 ou 1400 mais attention au bruit2 points
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Salut ce n'est pas la peine de biper 36 fois Alain n'est pas là systématiquement, comme tout le monde il a une vie à côté du forum et un travail. Patiente un peu.2 points
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Bon, aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose, à part aller à la casse à la chasse au trésor ! Première découverte marrante : tiens, un tube inox pour egr... La base de mon échappement ! Et puis j'ai pu trouver 2 relais de démarrage et 2 relais normaux, et du système de carburant... Gratos ! Demain je vais pouvoir bien câbler mes pompes et tout le faisceau avec la séquence de démarrage automatisée grâce aux relais. À+ Et puis un démarreur de rechange pour le paternel...2 points
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pour refaire des tour du carburateur phbg pour le remettre dans la pipe d'origine si celle imprimé pete! après on peu toujours en coller sur les carénage de facon a ecrire Rage 6 pour gratter les gros cube2 points
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La différence principale entre un starter à levier et un électrique, c'est que l'électrique dispose d'une aiguille qui limite la quantité supplémentaire d'essence aspirée, alors que sur un starter à levier c'est tout ou rien.2 points
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Oui, il y a une part de bonus aléatoire. Donc plus tu en fait de qualité, plus tu as une probabilité d'obtenir un meilleur score. J'ai compris le bug. Je les avais mis en statut "incohérent" (suite au bug des questionnaires multiples par membre). Ce bug a été corrigé par la suite, et mon erreur c'est que je suis pas repassé sur leur statut. Donc tu as 2 tests en plus : Voici le classement final, du coup je fais un classement (par points colonne "Classement") par test produit. Je ne cumule pas les points si un membre en fait plusieurs. Seul le meilleurs des tests d'un membre est comptabilisé. Le règlement sera précisé sur ce point là lors de la prochaine édition. Concours N°3 carburateur - classement final.pdf Cela change légèrement le classement, mais les 12 premiers restent identiques. Pour le prochain, on va réduire le bonus aléatoire. ça donne trop de différence par rapport à ceux qui ont fait de la qualité. Quelle plage de bonus aléatoire vous semblerait correcte ? là on était de 1 à 4 avec des décimales à 3 chiffres après la virgule. @Bader Tu fais quoi avec ton test ? tu le maintient supprimé ? Il arrive 20ème. Si on avait fait un classement sans le bonus aléatoire ça aurait donné : La moyenne des 12 premiers (colonne Total) : 253 La moyenne des 12 suivants (colonne Total) : 159 En analysant ça, la 1ère moyen représente 60% de plus que la 2ème. Du coup un bonus aléatoire de 1 à 1,6 serait plus juste selon moi. Dites moi si vous voyez encore des incohérences ou si c'est ok pour vous. Lundi matin je confirme définitivement le classement des gagnants à Maxiscoot. Je suis désolé, si certain trouvent l'organisation pas à leur goût. On est obligé de composer avec les différentes contraintes qu'imposent ce type de production de contenu. J'essai de prendre en compte les remarques de chacun pour satisfaire le plus grand nombre afin de faire évoluer le concept. Et ceux qui comprennent pas qu'il faut passer par une phase prototype, faire les réglages et itérer de nouveau pour avoir quelque chose de performant ensuite, désolé pour eux mais y a pas d'alternative (à part ne rien faire).2 points
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Je vais pas contesté les points même si je trouve mon résultat faible, de plus il est écrit nulle part dans le règlement qu'il est possible de rédiger plusieurs test et additionné les points. Et puis pour copier un peu Alain ce n'est pas comme si j'avais pas un cap et un BEP en maintenance véhicules automobiles option D cycle motocycles/espace vert obtenu avant l'existence d'internet. Mais ce n'est pas le sujet c'est l'intégrité même du jeu qui me pose problème comment ça peut être considérée "carré" quand des test produit sont publiés après la date limite ? Comment peu ça peut être considérée "carré" quand les résultats sont publiés après la mise en ligne des dit post ? Comment ça peut être considérée "carré" quand le règlement n'est pas déposé chez un huissier de justice ? Incident technique ou pas ce n'est pas mon problème . Fesant parti de l'équipe de modération je ne souhaite pas que mon pseudo et que mes autres activités puissent être associé à un jeu concours aussi bancale et remplis d'irrégularités celon moi . Par conséquent @MaX je souhaite me désolidariser de l'équipe de modération et te demande de faire le nécessaire vis à de mon profil et permission autrement dit : je veux être simple membre.2 points
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Nous sommes le 30 le jeu c'est fini depuis le 28 ,je veux les résultats, je veux me prendre des calbar rage 6 !2 points
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maxipiece est pas très cher sur les pieces adaptables comme ça Depuis le haut moteur MaxxEcu ou j’sais plus quoi j’suis obligé xD2 points
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Pour un 50 sur Ludix à air, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte: le prix, l'usage et le matériau notamment. Je ne partirai déjà pas sur le MHR Replica 50 (trop cher), ni sur l'Athena/Metrakit/Top Perfs TPR (trop axé hauts régimes, zéro couple) J'ai testé l'Airsal 50 qui s'apparente à un origine légèrement amélioré et qui se vend à un prix assez correct. Je suggère également le Top Performances Trophy 50 en fonte. Je ne l'ai jamais testé, mais je l'ai eu en mains et la finition est bonne.2 points
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Voici le résultat du concours (classement par points décroissants) : hmax33 1347 Yasss220 758 thealwayse 733 JuJuFast117 468 Tritri_en_i 462 Alain 334 mani RURAL 325 Spark 305 Lilian.booster 278 BENJI-3888 252 51_project 218 bylown 202 _fast85 176 gwendal 167 auline79 162 aaronghre 132 AliasDiablo 116 Scratus 89 yoyonitro76 68 Lukas_005 57 Les 12 premiers en vert gagnent donc un chèque cadeau de 125€ chez Maxiscoot !! . Félicitations à tous le participants. Maxiscoot vous contactera par email pour le chèque cadeau. Pour ceux qui n'ont pas gagné ce coup ci, vous avez le bonus de participation pour le prochain concours de X2.2 points
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Alors effectivement c un roulement mais c’est tout sauf la boîte a kick que tu montres, c’est le demi carter coté variation2 points
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Si tu as une rondelle à mettre avant l'écrou. Sinon ton câble à peut être pas assez de jeu et le fait de monter dessus tire dessus juste suffisamment pour bloquer. Essai sans câble de frein tu serra fixé sur le sujet.2 points
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Oai mais je vais être remboursé et je vais aussi recevoir l'article certainement J’avais une vieille technique très peu éthique à l’époque ou je bossais pas et que j’avais pas tellement les moyens de m’équiper qui ressemblait à ça. Que Jeff Bezos me pardonne pour les carabistouilles que je lui ai faites Quoi le tube de vaseline pour faire passer les 69 euros de l’outil easyboost?2 points
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Aujourd'hui je franchis un cap avec la réalisation d'un projet qui me tenait à cœur depuis un bon moment déjà. Ma poubelle d'atelier Oui farine à ça starfobar il me fallait la mienne aussi ! @Maxiscoot.com je pense que c'est typiquement le genre d'article indispensable pour un atelier2 points
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Tout dépends de ton budget… mais à l’évidence si tu peux éviter naraku fais le, oriente toi vers du top performances, tu dépenseras quoi 50€ de plus et tu auras qqc de fiable. Mais bon, le cylindre est là et n’est pas abîmé, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Je témoigne c’était une horreur son kit!2 points
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Revêtements au graphite...... mouais j'y crois pas mettre une matière aussi coûteuse pour ensuite la laisser ce dissoudre à la limite ce serait nitruré pour gagner en solidité bref, effectivement narakaku c'est complètement claqué au sous sol c'est le genre de matos qui met à mal ta fois en la mécanique.2 points
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déja il a sa vis d'air qui et a 2 tour 15 il faut qu'il la re règle une fois ça fait ça va changer tout ces autre réglage voilà pourquoi j'ai dit de monter en gicleur en tout cas moi je ferais sa pour être sécurisé et pas peter le moteur puis je baisserais par la suite2 points
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Ah d'accord merci, je vais éviter de prendre ca alors, il faudrait que je trouve des galets entre 3.50gr et 5-6gr environ vu la configuration mais avec un ressort en plus il faudra sûrement faire quelques tests J'avais une question aussi pour le carburateur, à la base c'est avec un starter électrique et sur le Dell'Orto PHBG ca parle de câble, concrètement ça va ce passer comment la dessus pour le démarrage électrique ?2 points
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la vente de pieces non homologuer se fait des pays limitrophe , maxiscoot a la frontiere allemande , scoot fast en espagne ect ... sur le territoire français c'est interdit a la vente . cela inclu tout kit de + de 49,9 cm3 , et pot de détente en général au d'autre truc encore.2 points
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non si c'est de quelque diziem , vaut mieux ça que le contraire (piston qui bouche a moitié les transfere)2 points
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Salutations. Je veux bien partager mes connaissances du Ludix, mais ce sera soit en privé, soit sur un sujet que tu auras créé à cet effet, pas sur le sujet d'un autre membre qui n'a rien à voir avec ta réquête.2 points
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Bah oui c'est comme moi quand madame et pas là et vu que je sais pas me servir de la plaque de cuisson bah je vais au kebab !2 points
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Je sors de boulangerie avec ma baguette, la vendeuse ne se doutera jamais qu'elle va finir par enlever mes roulements de transmission...2 points
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quand tu monte un pot tu le fixe d'une vis sur le cotes pas serré a fon et tu fixe au niveaux du cylindre sans le serrais a font que tu es du jeux une fois ça fait tu peux régler pour mettre l'autre vis2 points
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ça tombe méga bien en plus un Yasuni r sera commandé, je serai donc près pour le deuxième concours . Trop content c'est la première fois que je gagne un truc et pas du foutage de gueule en plus .2 points
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Si chercher des pièces sur internet c'est trop compliqué je me demande comment il compte monter et caler un allumage a rotor interne2 points
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