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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 30/07/2021 dans toutes les zones

  1. Allez je reprends un peu du service ! Après 5 ans quasiment sans toucher aux 50 il était temps Première étape de faite ce weekend : remonter la 51 magnum et enfin la faire rouler, remplacement des pneus, fourche, freins etc et balade avec sur 15 bons kilomètres... Alors que ça faisait 15 ans qu'elle n'avait pas roulé ! Pas mal de petits soucis en court de route mais ça roule bien, seulement... Bah ça avance pas surtout en montée, soit le moteur n'est pas assez puissant soit c'est moi qui suis trop gros (on dira que le moteur est pas assez puissant même si en vrai c'est un peu des deux ) Donc commande d'un ressort moteur doppler, pot doppler ER1 et carburateur 15 SHA histoire d'avoir un peu de pêche pour promener (l'objectif n'est pas d'avoir un avion bien sûr) si ça suffit pas je partirai sûrement sur un variateur doppler Une fois que ça sera fait je vais reprendre le projet abandonné il y a 5 ans: finir le Honda Scoopy avec le moteur Piaggio liquide en 70 metrakit prorace 2, j'ai toutes les pièces chez moi depuis 5 ans il ne manque plus qu'un peu de motivation
    4 points
  2. 4 points
  3. Slt à tous j'ai avancé sur la derbi mais, toujours bloquer a cause des canons de fourches toujours au garage depuis 2semaines et demi ... c 'est en cours qu'ont m 'a dit !! Bref, j'ai retaper tous les caches : Avant pendant et après :
    4 points
  4. Salutations. Suite au grand nombre de messages reçus avec à chaque fois la question du débridage des Kymco 50 Euro 4/Euro 5, je me décide à faire ce tutoriel afin de régler définitivement la question. Pour commencer: Les variateurs des modèles 50cc ne sont pas bridés, à l'exception de versions limitées à 25km/h (particulièrement en Belgique et aux Pays-bas) Dans le cas d'un variateur bridé, il n'existe pas de canon débridé. Il sera nécessaire d'usiner le canon pour le rendre lisse comme sur la photo: https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2008_08/canon2.jpg.d7cd2d80eead0f846465717b6e9febe4.jpg Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 4: Sur les versions à carburateur, il y a une bride du boîtier Dell'Orto ECS (celle-ci n'est en fait qu'une masse), et il suffit de couper le fil rose et vert présent dans le compartiment de la batterie pour la neutraliser. Avec ça, le gain sera de 10km/h (parfois un peu plus) Les Kymco Agility Carry/Like/Super 8/Agility 16+ Euro 4 et 5: Ces modèles étant munis d'une injection, la cartographie du boîtier ECU est limitée. Seuls les concessionnaires ayant un PC avec le programme KEP300 et le câblage spécifique pourront insérer une cartographie débridée dans l'ECU. Sur le Like/Agility Carry, les 60km/h sont envisageables (selon les dires de plusieurs clients) Sur l'Agility 16+/Super 8, j'ai personnellement atteint 53km/h sur du plat. Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 5: Je n'ai appris que très récemment que Dell'Orto avait sorti des boîtiers ECS débridés, plus de fil à couper. https://www.easyparts.fr/boîtier-ECU-Dell'Orto-Racing-Kymco-Agility-45km-h-4T-E5-(Full-Power)-p33826059 Voilà donc le débridage "basique". Pour gagner en vitesse, il y a une astuce: depuis le passage aux normes Euro 4, Kymco a fait changer les engrenages de transmission de toute sa gamme 50cc par des modèles avec un rapport plus court. Des kits d'engrenages sont vendus par Kymco, dont voici les références: Pour les Agility/Renouvo/Carry/Like: 23411A-LBD6-KLU Attention: les versions Euro 5 bridées à 45km/h ont les engrenages des Euro 4, mais les versions 25km/h sont déjà équipées des engrenages longs. Pour les Agility 16+/Super 8: 23411A-LCD2-KLU Attention: le montage de ce kit n'apportera quasi rien en vitesse. Le mieux est de monter la partie secondaire du kit avec la transmission primaire Malossi spécifique: https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.16-57-Kymco-Agility-City-50-4T-E2-p33613751 Le remplacement des engrenages donnera un gain de l'ordre de 10 à 15km/h. Et la touche finale pour encore améliorer les comportement de son Kymco: une courroie plus longue: la courroie Kymco est commune à tous les modèles de la gamme, et fait 729mm de long. Problème, c'est un peu court et ça cause des soucis de comportement (trous à l'accélération, faible vitesse en montée) Voici ce que je propose: https://www.easyparts.fr/Courroie-BANDO-Piaggio-carter-long-50-4T-p33536912 Je suggère également de remplacer les galets d'origine (qui font 6.5g, et de très mauvaise qualité) par un jeu en 6g, ce qui fera prendre un peu plus de tours au moteur. Je conseille aussi de remplacer le ressort de poussée, mais ce n'est pas obligatoire. J'ai pour habitude de monter les ressorts Jasil jaune ou rouge pour Peugeot/Honda/Kymco, mais il ne sont pas faciles à trouver. Il y a aussi le Carenzi rouge qui n'est pas mal : https://www.50factory.com/pieces-neuves/60344-ressort-de-poussee-d-embrayage-rouge-22-piaggio-typhoon-peugeot-trekker-carenzi.html Voilà, j'espère que malgré le roman, l'idée est passée, et que ce tutoriel servira aux possesseurs de Kymco...
    3 points
  5. vus que c'est le même variateur pour le pack over range alu ou acier pour moi c'est la même courroie . perso j'ai cassé la mienne y a 1 mois et j'ai monté une polini gp qui trainais , ça marche pareil. le st6 est fragile aux niveaux des fixation des ressorts , ça a tendance à cassé . avec le sx86 pas besoin des 50 type de ressort , blanc pour petite configuration ou origine et rouge pour grosse puissance , perso j'ai monté les blancs tendu à font , c'est sur au démarrage poignée dans l'angle sa cabre direct , mais comme je roule souvent en ville , avec les rouges ça guele trop aux démarrage , pas top pour passer entre les voiture dans les encombrement. avec un embrayage qui accroche à 6000 tr/mn tout le monde te regarde. surtout pour avancé d'un mettre. pareil pour la carburation , avec l'aiguille de serie du pwk c'était presque du on/off , très dur de partir trankil , j'ai monté une aiguille plus épaisse qui le calme un peu à bas et moyent régime.
    3 points
  6. en parlent control tec ce n'est pas beau sa mdrrr
    3 points
  7. Salut, Voici le prix neuf.
    3 points
  8. j'ai récup un autre pot brk 80/90 tout rouillé a 30 e je vient de le finir , et j'ai monté mon 90 brk carrera sa marche vraiment fort
    3 points
  9. Petit achat compulsif Les performances ne sont pas une priorité je voulais un pot un peu vintage qui sorte des formes habituelle c'est chose faite
    3 points
  10. https://www.easyparts.fr/Courroie-Top-Performances-pompe-à-huile-and-eau-Piaggio-50-2T-p17479107
    3 points
  11. Salut je dois faire le plein dans mes 4 scooters qui veut bien être mon garant pour que je puisse prendre un crédit ?
    3 points
  12. Bonsoir à tous, Après 20 années à créer, développer et mettre à jour Scooter System, je vous annonce la fin de l'aventure pour moi. Je vogue vers de nouvelles aventures professionnelles (@LinkedIn pour les curieux). Un grand merci à tous pour ces belles années, les moments de joie et notre passion commune toujours portée au mieux par vos messages sur le forum. L'aventure se termine non sans un énorme pincement au coeur. Le site continue sa route et va même reprendre du poil de la bête avec une équipe d'administration plus présente que moi. Je leur souhaite le meilleur, et longue vie à Scooter System Je continuerai à passer régulièrement, je me suis rétrogradé en membre VIP (parce que je le vaux bien ). Bise amicale
    3 points
  13. Vu sur fb Ont as pas les mêmes priorités !
    3 points
  14. @ScootMapjustement j'ai des photos et merci a toi de ton aide pour le choix de la centrale clignotant sa fonctionne superbe bien Bon j'ai pas pue les faire avant mais voilà pièce recu unr courroies monter plus paire de nouveaux clignotant il son super top et corp en alu pas plastique
    3 points
  15. Salut, T'aurais du prendre un Peugeot...
    3 points
  16. Je pense que tu devrais te "contenter" d'une configuration homogène et fiable, avec un bon kit 70cc par exemple. Là, t'es en train de faire une grosse fixette sur les kit 70++ , quite à monter n'importe quoi avec.... tu marcheras beaucoup mieux avec quelque chose d'homogène en 70cc, qu avec un 80cc mal configuré. Concernant l'engin dans ta vidéo, on peut apparenter ça à un prototype, c'est des modèles uniques, hors série.... inenvisageable pour quelqu'un avec des connaissances faibles/moyennes. Je te conseille de commencer par le commencement, et d'apprendre la mécanique avec les choses simples au début, puis d'augmenter le niveau au fur et à mesure. Et je te dis ça parce que moi aussi j'ai un niveau très moyen. Tu réagis comme un gars qui aurait 10 heures de conduite auto école, et qui voudrait s'inscrire à une course F1.
    3 points
  17. Enfin la vidéo du test à 0,7 bars et Rv de 11:1, et carburateur Koso 28 La varia est bridée pour pas tout exploser car 0,7 bars + Rv11:1 = Rv 20:1 !!!!!!!!!!!!!!!
    3 points
  18. Tu vas encore me demander 5000e
    3 points
  19. Allez une bonne chose de faite
    2 points
  20. salut les gars je vient donné de bonne nouvels , bientôt plus besoin de la 50 je passe le permis moto il me reste juste 8h et normalement c'est bon si quelqu'un veux une 50 qui marche très fort passé en mp
    2 points
  21. Perso quand ca rame je déconnecte ma femme de zalendo et paf ca télécharge en 2 min
    2 points
  22. Merci pour ta réponse. Le starter auto est en place mais pas branché électriquement. j’ai pensé que sa position de repos c’était starter off! j’ai également oublié a l’air la dépression qui n’est pas utilisé (avec les tuyaux de préchauffe inutiles) ca suffit à expliquer le yo-yo des trmin au ralenti? Ca m’intéresse de comprendre ! Je vais commander le kit de conversion Pas patient pour un sous j’ai remonté mon 21, et j’étais motivé pour passer au filtre à air MBK modifié. voici ma contribution : Vous avez reconnu un embout d’aspirateur ?! A peu près 30mm de diamètre intérieur (a l’extérieur du filtre) et une géométrie en cône comme le filtre à air d’origine qui est en 16mm. par contre pour le gicleur P j’ai bataillé: 105, beuhbeuhbeu, puis 100, puis 95, 85 (mieux) finalement 82 (bien) et hop un 80 et contrôle de la bougie en photo… sur cette boîte à air noname j’ai remplacé la mousse 3mm par une neuve 10mm ça peut expliquer pourquoi un GP de 80 seulement. j’avais 72 en GP avec la boîte MBK d’origine (enfin presque conduit 18mm au lieu de 16) et donc pas meilleure perf, sur mon 70 fonte, je vais revoir la variation si je peux apporter un petit gain quelque part
    2 points
  23. Bah oui, j'en ai une en rôle d'inox... Mais bon, pour l'instant je n'ai aucun problème de température si ce n'est à l'admission. Donc j'ai viré mes chiffons et je suis allé piquer de l'isolant de tuyau de climatisation... Un peu de découpe, collage à la colle chaude, et me voilà avec 2 "coussins" isolants pour mon admission... Ça, c'est de l'innovation express !!! Efficacité redoutable : ça ne chauffe plus du tout ! Avec 1,2-1,3 bars de pression, j'ai de nouveau le problème de la mise en pression de la pompe à essence qui saute malgré le collier inox... J'ai mis un autre collier inox plus discret et j'y ai ajouté... Un rislan... Si si... J'ai pas trouvé d'autres solutions. Si quelqu'un a une imprimante 3d et s'ennuye... Qu'il me contacte pour faire un vrai manchon digne de ce nom... J'ai aussi fabriqué une petite mousse pour la dump valve, c'est plus joli que mon petit bout de chiffon... J'ai aussi refait un filtre à air en mousse et j'ai fixé un peu plus solidement le niveau d'huile turbo (il est bien de traviole, mais au moins il tient...). Par contre le filtre s'est déjà barré... Tant pis pour lui, sur le banc ça craint rien ! Ma pression d'huile turbo n'est pas très stable... Ce qui m'angoisse un peu à vrai dire ! Soit, c'est de la cavitation et des bulles d'air dans la pompe, soit c'est le régulateur de pression d'huile... J'ai tenté de régler ce dernier et ça a l'air d'aller mieux, mais je dois rester vigilant... Sinon adieu le turbo !!! Enfin, pour finir, j'ai repassé en variation normale et j'ai mis mes galets téflon réglables faits maison en mode légers (7,75g) : la varia va monter vers les 9000/9500 t/min... Ça va saigner !!! On va voir si les 1,4 bars reviennent ! À+
    2 points
  24. Salut Tu avais pas posté au bon endroit. Tu as un frein à disque ou tambour à l'arrière ? Si as tambour débloque la came de frein.
    2 points
  25. Changement esthétique du stunt
    2 points
  26. En faisant les courses du samedi j'ai bien rempli le cadie
    2 points
  27. pour la maniabiliter : jante de 12" . en 13" c'est plus pour le look. 90° max . la température ideal de fonctionnement est de 60/65°. j'ai ça à vendre , carter str8 ajourer , pompe st6 gros debis neuve , joints/roulement neuf , radia 125 x9 (j'ai le ventilo qui vas avec). faire offre resonable , il faut un vase d'expansion se petite taille pour le placer dans la face avant . sur ali y a un truc pas mal pour moins de 20 eu.
    2 points
  28. de rien pour le retour pour la transmi jymmy a répondu assez vite et je suis de son avis
    2 points
  29. pour le prix des fraise tu vas voir elle von te duré un temps mais à faire gaffe que jen et acheter un jeux dune autre marque a bas pris elle comme déjà a être flingué une et en plus j'ai trouver les même sur ali bien moins cher donc il se serve sur ali ou du moins les vendeur de ali se foute sur amazon aussi
    2 points
  30. et voilà un champions du jugement un monsieur honnête tu dois être du genre full origine casque gants et tout ? alors pour infos le scoot sera assuré carte grise pour le moment je veux juste pouvoir le démarré et l'éteindre
    2 points
  31. jette un oeil sur le net , tu vas bien trouver des tof , certain pot (pluto la gamme sport) dépasse de la roue arrière , que ce soit sur un spitro ou un nitro . le c21 , c30 , r1400 , sons assez court. plus le pot est court et volumineux , plus ça grimpe en régime max mais ça limite aussi la plage d'utilisation. au final sur une grosse configuration c'est le pot qui vas déterminé le rapport puissance/couple. d'un extrême à l'autre : le c16 qui donne tout en bas (s'essouffle arrivé à 11.500 tr/mn ) et le st6 r1400 qui donne tout en haut (qui s'exprime bien à partir de 8000 tr/mn donc creux à bas régime) . entre les 2 y a beaucoup de pot . a ce niveaux de perf tu choisis pas pour le look.
    2 points
  32. Aujourd'hui réception nouvelles pattes pour étrier 4 piston montage fait ces biens mieux comme sa j'ai aussi regarder les plaquettes de frein il ni a que 3mm de pas utiliser rien de bien grave site ou commander et contacter celui qui fait les patte de fixation et autre pièce 50 a boîte scoot https://amd-prod.com
    2 points
  33. Aujourd'hui j'ai reçu ma commande de nonolesgaz un gicleur de ralenti vue que jen es perdu je ne sais comment et des plaquettes de frein galfer Le tout a été monté et testé cet après midi sa freine bien mieux comme sa avec disque de frein plus gros diamètre
    2 points
  34. Salut Tu as évaluer le jeu piston cylindre ? Jeu à la coupe fait ? Pour être honnête à mon tour je préfère conserver un cylindre d'origine Peugeot en alu que mettre une merde à 3 balles en fonte.
    2 points
  35. pour bien comprendre : http://yam2stroke.free.fr/articles/articles-2/techno/detente/detente.htm en vert c'est les gaz frais , on vois bien qu'un partit part avec les gaz brulé , l'onde du pot de détente les ramene dans le cyllindre avant l'explosion , d'ou ça forme. un pot standart ne fait que peut de resonance et laisse echappé les gaz frais , surconsomation unitule et perte de perfs.
    2 points
  36. vend configuration hyper racing minarelli horizontal (nitro, mach g ,ovetto) lot indissociable : kit 70 polini evolution 1 ( preparer par pro pour championat tgo 70cc) , plot de culasse,piston revus ,cylindre .diag. 196°/136°, ehappement et balayage amélioré, nickasil (revaltec),piston/segment/pochette de joints neuf . tourné 1 heures pour des essai de chassi . marche très fort ! vilebrequin barikit piste en axe de 12 mm bièle de 85mm (neuf) jamais tourné cale de 5 mm polini + gougeons long (neuf) jamais monter pot Stage6 r1400 polis avec cartouche most. entre 22 et 24 cv à la roue suivant l'allumage et l'admi. prix du lot : 500 eu.
    2 points
  37. Petite remise en ordre et au propre vite fait sur l'gaz. Cg édité le 15 décembre 2021 terminé le aujourd'hui 1 mois j'ai tenu le délai que je me suis imposé malgré les imprévus tout en me tirant une balle dans le pied c'était un one à tambour donc installation d'une nouvelle fourche disque nouveau cache guidon de la ballade quoi , bref je l'ai certainement sauvé d'un avenir funeste et upgrader .
    2 points
  38. Bonjour Bonne année et santé Le trekker va bientôt avoir sa petite révision en plus du carburateur 17.5 avec l ensemble pipe et boîte à clapet BGM PRO V2
    2 points
  39. 2 points
  40. un idiot de plus tu vas finir par trouver un bon scoot
    2 points
  41. Salut Ah les perfs tu peux en gagner mais c'est sur que ce n'est pas fait pour les mecs même pas foutu d'empiler des pièces rage6. C'est un scooter plus routier que le tkr scootmap pourra confirmer il à du faire 3 fois le tour du monde avec sans même une bougie d'avance le connaissant . Le prix franchement il ce touche le mec point. Ça reste un vieux scooter invendu à l'époque c'est dire à quelle point il a fait fureur !!!!!
    2 points
  42. Bonjour, 2010 c'est un euro2/3, pas de carburateur piloté ni d'injection, donc pas les mêmes brides que sur euro4/5 Et merci de pas débarquer comme ça sans présentation, surtout si c'est pour envoyer vers des tutos d'un youtubeur, alors que nous avons tout ce qu'il faut sur le forum, en plus ce n'est pas la même année de scoot dans la question que dans la réponse... Bref faites gaffe à ce que vous postez, merci. Sinon pour en revenir à un kisbee 4t euro2/3, ça se débride au variateur, une coupelle à devissé derrière celui-ci( avec un bloc variateur pour 4t, surtout pas de bloque piston), sinon ne pas mettre de galet trop léger ou de ressort de poussée trop mou, genre 5.5 c'est trop léger pour un kisbee 4t carburateur, il faut au minimum un ressort dur type malossi vert pour peugeot, et des galets entre 7 et 8.5g selon le variateur utilisé, et je recommande un malossi pour gy6, c'est le plus perf, rien d'extraordinaire non plus sur ce genre de machine. Et au niveau du cdi, il y a un fil bleu relié à la cloche d'embrayage, qui n'a qu'un seul "plot", si tu le coupes ça ne fonctionne pas, il faut le couper puis le relier au fil de masse du cdi sans débrancher celui-ci, ou alors prendre un cdi racing pour gy6 chez le vpc que tu veux.
    2 points
  43. sur le net je ne trouve pas de « rage 6 » ça me renvoye sur du Stage6 est-ce une faute de frappe ou bien juste moi qui n’arrive pas a trouvé
    2 points
  44. Salut à tous , voici où j'en suis , j'ai finalement récupéré enfin mes canons de fourches ,après environs 1 mois et demi .Un canon était bloquer de chez bloquer donc il a trouver une fourche complète d 'occasion et a prit le canon dont j'avais besoin . j'ai evidemment payer plus chere !! 205 euros mais, ila quand même été honnête il m'a donner le reste de la fourche qu il a acheter c 'est a dire l 'ensemble avec pontet et le canon restant ainsi qu'un garde boue qui était resté dessus de drd il m'a dit . Bref photos: Aussi , d'ici 1 semaine je dois redémonter mes canons de fourche lui deposer une journée et il va me refaire une vidange d 'huile pour verifier que tout est bon et ça c 'est gratuit Sinon pour la DERBI il me reste à faire: - refaire les freins les 2 sont grippé - refaire au propre les fils des clignotant - essayer d 'arranger proprement le paquet de fils et connectique au niveau du phare - une bougie - trouver le bon régulateur de tension le nouveau ne correspond pas , j'ai commander un ducati car j'ai vu que le cdi était un ducati mais, les broches ne corespondent pas, le régulateur actuelle est de gilera et les broche sont vertical par rapport au ducati qui sont horizontal ... le leonelli c'est pareille apparemment pfff Par contre j'ai monté le nouveau contacteur a clef et c 'est nickel ça fonctionne très bien Ici, je dois d'abord faire l'auto elle passe au contrôle fin octobre/debut novembre Rien à voir mais, j'ai fait une renovation d' une hache de je ne sais quel annee je pense 1940/45 Plus qu'a Hacheter un manche et le decorer genre viking et aussi je vais l'affuter enfin si ca en interresse je posterai une photo quand elle sera terminée. Un autre HS : En bossant dans la cave d un client (la hache aussi) il m a donner un kit bbs pour jante qui devait être la depuis des années . ce n'est pas grand chose mais je suis content c 'est introuvable sachant que l'usine était au bord de la faillite racheter déjà plusieurs fois par des coréen il me semble .
    2 points
  45. je dirais même que c'est très tendance en ce moment!
    2 points
  46. C'est très répandu comme problème ça.
    2 points
  47. si tu trouve pas sur le net , c'est que les kit plus de 50 cc n'existe pas pour ce moteur. ç'est pas le seul , très peut de 4 temps (même les scoot) on la possibilité d'être "preparer" . perso j y monte un moteur derbi en 2temps avec u kit bida 96 rf.wr ...
    2 points
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