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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/12/2018 dans toutes les zones

  1. 4 points
    la c'est rabaisser presque comme pour la final je la descend encore un peu mais la on se rend bien conte
  2. 4 points
    Bonjour à tous En ce moment n’etant Pas trop sur le forum, je ne poste que très rarement mais je viens vous voir si vous ne faites pas de bêtises non plus quand même Je préviens avant pour tous, ce n’est pas une préparation du futur mais une remise a neuf du scooter avec lequel j’ai fais 25 ooo kms avec mon beau Airsal qui d’ailleurs est encore en vie si je voulais le réutilisé ! ( C’est pour ceux qui juge la marque ) Je vous présente ici mon Ludix blaster de 2008/2009 Je referais des photos une fois la madame tout remonter car cette photo date d’avant le démontage complet, je vais faire un peu l’histoire de cette madame.. J’ai eu cette dame il y a à peu près 7ans quand j’etais Encore au lycée vu qu’en Transport en commun c’était Presque 3 heures.. Cette dame est passer par plusieurs look donc l’origine qui était Noir/rouge/blanc d’ou La scelle rouge ( qui va être remplacé ) puis par un noir et blanc pour finir par ce noir bmw et un dériver d’un vert kawasaki fait par mon frère carrossier peintre A l’arriver De madame, je n’etais Qu’un novice complet même si j’etais En mécanique automobiles ( apprentissage ) je n’y connaissais rien en 2 temps et j’ai appris en partie ici et sur le tas en démontant tout simplement. D’ailleurs grand merci à ce forum qui m’aura Donner la passion d’un bon 2 temps A l’heure actuel, pourquoi tout avoir démonter pour tout remonter ? Car un matin, le scooter à décider de me dire non je ne démarrerais pas ! Nettoyage du carburateur, vérification de l’admission complète, électricité mais rien bruhh, je me suis dis que peu être après avoir rouler autant, lui avoir tout demander mais dans le respect de la chauffe et du mélange avec un bon réglage, mon doux airsal était mort Premier démontage d’un bas moteur dans la foulée, je découvre un cylindre encore en très bon état, pas de calamine enfin le minimum après un non démontage de plus de 15 oookms ( je n’es malheureusement plus de photos ) après tant d’annee A mon service, je décide quand même de repartir sur une base neuve, de tout refaire au propre et de l’offrir à ma sœur qui j’espere En fera bon usage et c’est pour cela que je ne suis pas partis sur une configuration du futur ! Sur la titine au final il y aura ! : Cylindre complet naruku 50cc Vilebrequin Doppler endurance Pot Doppler S3R boîte à clapet Conti CHR Carburateur Polini CP en 17,5 ( bien meilleur qu’un dell orto en 19 ) boîte à air type origine préparée Variateur Stage6 Sport pro Courroie Motoforce ( budget oblige ) Embrayage Stage6 MK II Cloche d’embrayage Stage6 MK II ( Il y aurait dû avoir une transmission Malossi mais suite à la casse d’en ma voiture et la transmission dans mon coffre, elle a disparu... ) Vous pourrez comprendre que en partie les pièces ne vont pas avec ce cylindre, certaines pièces sont faites pour bien plus lourd ce qui était prévu pour moi mais pour ma soeur, nous resteront raisonnable mais avec des pièces de qualités Au jour d’aijourd, il ne me reste la transmission, la variation complète à remonter et tout remonter sur le bloc proprement avec un peu d’électricité. La présentation est plutôt légère et je ferais des photos dès mon bébé sur roues et démarrer ! Pour finir, beaucoup n’aiment pas Peugeot mais sur ce modèle, vous pouvez dire ce que vous souhaitez, je le préfère largement aux booster et autres ( désolé pour vous :p ) voilà, c’est une présentation légère de ma petite femme qui m’aura Suivis et accompagner un bon moment dans la vie, je finirais au plus tôt cette présentation pour que vous puissiez vraiment le voir dans tous les sens Bonne soirée les gens
  3. 3 points
    C'est surtout que ca me ferais mal au coeur de voir un Fast serré en deux semaine. Vue comment il la bricole c'était voué a l'echec. Il vient de me donné ca becane a régler, il commande du matos et roule. Je vais m'en occupé.
  4. 3 points
    ça va ce n'est pas trop cher la 400ml est à 9€.. Oui c'est un primaire/appret plastique.. Ok je prend une bonne en plus de primaire et vernis.. J espère que c'est de la bonne peinture ! Merci les gars de vos conseils.. @kyo2000 les carénage côté orange et noir, bas de caisse orange, face avant noir, aération klaxon orange, couvre guidon orange et noir. Tablier intérieur noir, trappe noir. Mois de septembre j'ai d autre pièces à prendre. Et octobre j achète les petites bricoles. Kick, poignée frein, peinture carter moteur, peinture jantes, liseré etc... car comme tu dit l argent on en as jamais de trop. Sinon bonne nouvelle Commande reçu... franchement mortel Franchement rien à dire... super ! Plus qu'à tester
  5. 3 points
    Mets la main dans ton pantalon, t auras une surprise En même temps tu roules en peugeot, ça démoralise
  6. 3 points
    Salut, Je t'avais fait un pavé mais effacé donc je condence désolé si c'est crue ca ma gonflé de tout refaire. Passe la en carénage elle sera non seulement plus belle, plus aérodynamique mieux protéger ! T'es caches sont la pour aidée a la protections du chassis voir du moteur de la moto. Si tu les monte pas par peur des les cassé... Ne fait pas de piste parceque c'est partie intégrante du jeux. Il vos mieux cassé du cache que ce qu'il y a derriere. Attention avant de te lancé fait le budget , ta déjà plusieurs becane ! Un projet piste c'est pas aussi simple que pour le run, et le budget engagé et bien plus important même en loisir. Equipement pilote facilement 1000 euros, full cuir sinon tu roule pas et tout homologuée, pas comme en run ou t'arrive en jean. Consommable moto une paire de slick c' est 200 euros tu en passe 2 paire par ans, un piston par ans des segment etc etc ca part très vite et ca coute. Plus le bloc et gros plus c'est cher d'entretien. Carburant suivant avec quoi tu roule. Le paddock ! Tonelle,tapis,béquille x2 le minimum. Chaque journée c'est 100 euros d'engagement pour 50min a 1h30 de roulage. C'est un gros billet. En sachant que tu vas devoir rejoindre un club, donc payer une participation au club et donc payer ta licence FFM 220euros année pour reduire les coups de sortie et surtout avoir accès au meilleurs piste et au meilleur evenements. Pense bien ton projet !!!!! J'insiste. Pense le comme une moto de piste ! Une moto de piste ca tombe, ca casse ca coute des sous a refaire. Ne monte pas un pot a 300e neuf si t'es pas pret a la changer après une chute. Ou fait comme moi tu le protege, mais ca n'empeche pas qu'il peu cassé... Une moto de piste c'est beaucoup de protection. -Protection d'axe de roue avant arrière, slider de cache,protection levier, de mc arrière de disque, d'étrier,carter moteur,t de fourche etc etc etc etc. Tu protège la moto de la piste mais aussi et surtout la piste de ta moto, et ca c'est le plus important, d'ou l'obligation de protection sur certain circuit pour évité toutes détérioration de la piste a la suite d'une chute. Pour avoir c'est infos tu dois te renseigner auprès des circuit proche de chez toi pour voir leur réglementation. Ta moto doit remplir un cahier des charge et Répondre a une réglementation. Pour ta préparation je pense que tu peux oublier la suspension d'origine, ne te casse pas la tete a changer l'huile ca n'apportera rien d'investir des joints et de l'huile dans cette fourche. Passe sur une fourche de GPR en d41 370euros neuve sur 50 factory avec étrier radial. Ou trouve unz donneuse. Amortisseur arrière il y a de tout a toi de choisir, mais c'est obligatoire de rigidifié le chassis sous peine d'avoir une tenue de route minable et un frottement régulier du passage bas en courbe. Pour t'es cache passe leur juste un coup d'appret et une couleur simple au debut, ca evite de gros cout mais t'aura déjà unz becane propre. Ensuite tu verra pour du tuning, va à l'essentiel. 'J'avais oublier si tu présente un projet en attendant tout le temps des réponses et de l'engouement surtout si tu partage pas de grosses avancé... Tu marque dommage, je t'avais déjà dit ca. Poste pour le partage mais sans forcement attendre du retour c'est le jeux, sinon tu vas te bouffe pour rien... Moi j'aime suivre des mec qui savent ou il emmène leur projet ca montre que c'est réfléchie carré et j'aime voir qu'un projet avance vite. Genre 1ans et demi pour que le projet ne sois pas sur roue pas fan. C'est pas une critique chaque personne a sont budget. Mais les gens aime voir un projet aboutir. Si tu viens que tu demande a chaque fois je fait quoi ? Ca marche pas vraiment... Faut que t'es ton projet en tete avec les bons choix bien réfléchi et c'est partie. Genre rajouter du poids sur un chassis de run... Enlevé des cache sur une moto de piste parceque c'est plus jolie et ca casse pas...
  7. 3 points
    nettoyer il a ete fait quand on m'a dit que il le prener mais comme on me fait attendre pour rien je le fous en vente ici et men fous que lon vois des chausette sale sais celle ue que fous quand j'ai des chaussure de travail et la fille de joie je la liasse faire au puceaux
  8. 3 points
    Tu t'est prit une belle merguez avec ce scooter.
  9. 3 points
    si t es pas poli avec lui il t envoie chier a chaque coup de gaz,sinon tu peux lui mettre un carburateur de 24 mikuni et un pot rage 6 sport pro v12 hdi
  10. 3 points
    Bon demain, montage des deux moteurs a la suite, pour voir si ces cochonneries fonctionnent. La personne a qui je les ai eus a essayé de me parler de magie vaudou concernant une "boîte tournante hyper rare" genre PM 1 2 3 4 PM, mais faut pas me prendre pour une conne, je suis sure d'avoir le meilleur moteur des deux mal remonté avec une fourchette tordue ou cassée et l'autre avec un vilebrequin félé. Youpi ! je penses que je vais encore engraisser nivea tellement mes mains seront crades.
  11. 3 points
  12. 2 points
    Slt Galets trop lourd a première vue.
  13. 2 points
    Perso il me faut du bruit, des vitesses et des sensations de moteur vivant
  14. 2 points
    Cautérisé à l'or, comme chichi... Sinon ouai y en à marre, plus de pouvoir d'achat pour acheter encore plus de stage6, comme ça, ça cassera encore plus vite et on se plaindra de pas pouvoir en acheter 10 fois plus ....de la merde! Plus de pouvoir d'achat pour encore plus de chinoiserie...loool Mais sinon d'avoir accès à la propriété pour moins cher, ça tout le monde s'en fout, pourtant si tu n'as pas de propirété immobilière, tu sera toujours dépendant de ces industriels, car tu ne peux rien produire, pas de fruits et légumes bio gratos, pas d'espace pour faire un atelier etc....et j'en passe, ni le fait de louer des appart pendant toute sa vie , ça chiffre sur 60 ans 500€ par mois Donc plus de pouvoir d'achat, fera juste plus de dépendance de la cac40itude Ne t'y méprends pas, j'aime les manifs.
  15. 2 points
    Salut la team Merci pour tes précieux conseils pour le bas moteur, c'est cool de ta part. Malheureusement j'ai du retard sur le forum par rapport à la réalité, je viens juste de m'inscrire y a quelques jours mais pour le prochain projet je posterai l'avancement en temps réel. Du coup j'ai rien ouvert à part l'embrayage et le haut moteur, finalement, j'ai vraiment de la chance de pas avoir d'entrée d'air ! Comme dit, l'ancien proprio voulait changer de configuration mais n'est jamais allé au bout de son projet donc le vilebrequin, roulement C4 et le 50 top perf sont neuf 0 km J'ai donc commencé par nettoyer le moteur, j'ai horreur de bosser dans la merde ! Puis à démonté.. Et l'arrivée d'une petite commande ! Voilà pour le moment, la suite très bientôt, comme je peux comme dit
  16. 2 points
    Un klaxon qui fait la coucaratchia se serait trop fort.
  17. 2 points
    Non pas du tout c bien plus léger!! j'ai utilisé que 250gramme de resine Trop tard c fait!!un voile de noir sur la boîte à air pour faire ressortir les defauts et ça restera noir après la finition (le noir affine,ca casse l'effet mastok)j'aurais pus mettre du gel-coat noir,teinter la resine en noir avec des pigments etc etc... mais j'avais rien de tout ça Tout est posé! À l'intérieur de la boîte à air j'ai mis du blaxxon (protection bas de caisse) ça insonorise super bien en absorbant les vibrations de l'admission et vu la taille c imperatif!! ce truc noir c le couvercle de la boîte à air là il y a pas un pet d'air qui rentre à part par le trou en haut a gauche qui degeulasse le filtre à air au lieu de le faire en bas... a refaire doncmodif du manchon!!!de 42mm je passe à 62mm La avec le flash on voit bien les micro bulles sur le noir brillant...poncage repeinture ou mastic très fin peinture ensuite il me faut une evacuation de l'eau qui pourrais rentrer ds la boîte à air pi go j'passe à autre chose!
  18. 2 points
    Salut les Z'amis Un peu de news , j'ai peint et posé le garde boue avant (la pose est provisoire aux colsons ou rizlan . La patte pour le pot (car il en manque une) faite sur base d'une ancienne charnière en alu Ont vois le bout de charnière recoupé et un bon décrassage de la futur patte Et enfin peinture de l'ensemble y comprit vis et entretoise Je ferai des photos de la patte monté.
  19. 2 points
    Slt Débranche ta batterie, regarde que toute tes masse sont bien serrer, change le fusible, rebranche ta batterie comme dit bader sert bien et vérifie tes fil. Si ton régulateur de tension est hs quand tu change ton fusible, dès que tu tourne la clé pour mettre le contact (sans démarrer) ton fusible doit claqué. Mais un problème de masse peut te faire ca aussi. En fusible mets y un 7,5 A , si tu mets plus gros tu risque de cramer quelques chose car il ne fera pas son job ou trop tard.
  20. 2 points
    cadre pointé faut la relevé un tout petit peut de l'ar
  21. 2 points
    Zaburaludix ont dirait un nom de pokemon . tu vas le faire évoluer en zaburablaster .
  22. 2 points
    De rien Dit tu pourrais me féliciter au moins! je suis modérateur maintenant
  23. 2 points
    Salut On ne s'en fout pas c'est juste qu'on a rien a te proposer . Oui effectivement le carrelage ça fait portugais
  24. 2 points
    Pour ton joint embase oriente toi sur du athena racing.il y a plusieurs épaisseur differentes. https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.altecracing.com/scooter/moteur/haut-moteur/pochette-de-joints-d476-athena-mbk-booster-stunt-70cc.html&ved=2ahUKEwjRgrPx_JnkAhUmyIUKHc-dBOAQFjAOegQIBBAB&usg=AOvVaw1Nt1BC1nc0gOXIhoU2S4dX Mon pote lui possdde toujours ces 2 kit 50 bidalot racing de booster.il possede une barette a l'échappement comparer au tien comme le 50 hebo manston racing a l'epoque. Le tien comme dis jimmy est un modele sport. Ne t'attend pas a des perfs fulgurante. C'est même en dessous d'un replica
  25. 2 points
    au final mais une roue de pocket bike comme ça se sera assez bas
  26. 2 points
    Oui plus petit de profil ont dirait un ptit zizi qui pendouille . Faut un truc à raz du pneu ça irait mieux.
  27. 2 points
    Ah oé pas cher du tout Effectivement comme le dis Greg tu dois passer tes nuits sur ali en ce moment
  28. 2 points
    ben chez toi,justement il attendait qu on lui propose,merci pour lui
  29. 2 points
    Lol se serait une première ! Un mouton qui sauve la peau du mec qui va l'egorger
  30. 2 points
    la jante av le pneu et mort
  31. 2 points
    C'est mieux d'avoir des carter du même moteur, suffit que la bécane qui ai usiné a été changer ou que d'une serie a une autre la tolérance des jeu d'usinage ou de fonctionnement ne soient pas les mêmes........ Bref plus tu fait de patchwork plus tu augmente les problèmes potentiels.
  32. 2 points
    Dans 2 ans c'est a vie oui ! Les vieux dossiers elles savent les ressortir quand elles ont plus rien a dire pour avoir raison !
  33. 2 points
  34. 2 points
    Puis faire la fille de joies aussi non ?
  35. 2 points
    Bah oui une fois c'était un contacteur de frein qui fumait ça fait bizarre.
  36. 2 points
    tu peux en acheter un sa mange pas de pain et sa depanne bien. J'en ai acheté un même si je n'ai plus de scooter pour l'instant.
  37. 2 points
    Ça depend des femelles qui il y a autour d'eux polygamie powaa mdr
  38. 2 points
    Ah si de trompe toi il y a des kits de sacoches des fer a crampons et même des écarteur nasale !
  39. 2 points
  40. 2 points
    Genreuuuu lauuul dixit le monsieur qui veut me voir attachée a un piquet Bah ecoute moi quand je vois quelqun avec une mecaboîte, je me dis que c'est quelqun qui a un cerveau et une main gauche du coup avec le smiley, t'es une nenette toi aussi ?
  41. 2 points
  42. 2 points
    de nos jours il font tout de qualiter moyeine alots faut pas cherche a comprendre même les faisceaux des scoot son merdique parfois
  43. 2 points
    Merci @beber pour ton retour encourageant!! Oui effectivement en faisant quelques recherches je me suis rendu compte que ce ne serait pas facile du tout, surtout quand on n'y connait rien du tout. Je compte beaucoup sur l'aide de la communauté et je pourrais toujours me faire aider ici pour la pratique. Les outils se trouve facilement ici et ne sont pas cher. Pareil pour les pièces, par contre je pense que la qualité est biiiiien moins bonne. Je vais déjà joindre des photos du scooter pour que les membres puissent au moins le visualiser. Merci
  44. 2 points
  45. 2 points
    c'est une boîte à air de kart , j'en ai eu 2 comme ça , vus la taille oublie , y a que sur un nitro dans le planché en virant la batterie que ça passe sur stunt/booster elle passe nul par , trop grosse , ou sur le planché avec un manchon , mais c'est pas top. c'est l'incovenien de la BV st6 ... avec la polini la baa d'origine ne change pas de place (et les clapet sons plus gros) tu as plus qu'a te faire une baa maison .
  46. 2 points
    ben tu comptes les bobines
  47. 2 points
    Non c 'est pas si compliqué , il faut dévissé la vis en bas du fourreau c 'est une clé allène .(ps: ça sera ma 1ère fois aussi , mais j'ai regardé pas mal de tutto et si des gens passe par ici et donne de bons conseilles ça pourrais être sympa aussi ) Tu pourra tiré sur le tube qui va sortir par le haut . (attention l'huile sortira avec ) Tu vides bien toutes l'huile , tu change le cache poussière et spi (je pense que vaut mieux repartir sur tout du neuf) tu remonte ton tube dans le fourreau . Pour le remplissage d'huile je pense que la meilleur solution c 'est la technique du 1er tutto . Ne pas oublié de bien nettoyé le tube qui rentre dans le fourreau et vérifier qu'il n'est pas abîmer (sinon risque de fuite si il y a des grosses rayures ou autres ) Par contre , je ne connais pas la contenance des fourreaux de néos ... ATTENTION il est aussi conseillé de faire joué un peu les canons dans leurs fourreau une fois l'huile mise pour enlever l'air qu'il pourrais y avoir avant de refermer . Tient voici quelques tutto :
  48. 2 points
    Les axes de roue de Peugeot sont en 15mm il me semble. Les roulements à prendre sont des 6202 2RS.
  49. 2 points
  50. 2 points
    Pour le réglage enfin c'est comme ça que je procède.. Je le régle façon sortie usine vis d air ou richesse, puis ralenti pas trop haut. Ensuite je met un gros gicleur, je vais taper plusieurs bourre pour descendre à chaque fois de gicleur selon la bougie quand je vois que c'est presque ca je joue avec la vis d'air ou richesse selon modèle. Généralement je ne touche pas à la hauteur d aiguille. Après comme on dit chacun sa sauce Bon montage !
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