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  1. 8 points
    Bon, je viens de procéder à une énorme mise à jour du forum : changement du plugin de gestion des tags, si vous voyez le moindre souci à ce niveau répondre ici en me citant s'il vous plaît ! mise à jour du forum (9 versions tout de même) avec mise à jour de nombreux scripts et petites fonctionnalités ; mise à jour des traductions pour afficher des textes en français à peu près partout. J'espère que le résultat vous convient, n'hésitez pas à laisser un retour ici
  2. 6 points
    Voilà, spéciale dédicace à vous tous mes amis. J'ai fait une vidéo comme promis pour valider que OUI, c'est possible. Ne vous méprenez pas: la vidéo est faite sérieusement mais sans se prendre au sérieux . J'espère que ça vous plaira, c'est pour vous. Merci pour votre contribution dans ce projet !
  3. 6 points
    Bonjour à tous, je poste à la suite, car un client vient de m'acheter le variateur Malossi multivar pour Sym Symphony 50 4T (moteur XS1P37QMA-2 ) référence Malossi 5114206 (donc le moteur du Sym orbit 2, X'pro, crox, Fiddle 3, Peugeot Tweet 50, Peugeot Speedfight 3, etc...) Résultat des courses, c'est une catastrophe, il roule à 40 au lieu de 50 km/h avec l'origine. De plus le variateur a un diamètre de 98mm, contre 105mm pour l'origine. C'est clairement un produit mal conçu. Je fais une réclamation auprès de mon fournisseur, avec demande de reprise, en espérant que cela remonte jusqu'à Malossi, pour qu'ils arrêtent la commercialisation de cette référence boîteuse. Je confirme donc ce que je pense, il n'existe à ce jour aucun variateur racing pour les Sym 50 4T moteur XS1P37QMA-2. et grande méfiance pour ceux qui en vendent des soi disant compatibles (je pense à Polini et Malossi en premier lieu)
  4. 5 points
    salut , je vais vous faire voir comment fabriqué une boîte à air de grande taille pour scoot ou mecaboîte . acheter dans un magasin de bricolage rayon blomberie , un tube pvc de 100 mm de diametre (fleche rouge) (25/30 cm de longueur suivant le scoot) 2 couvercle de regard (fleche bleue) avec leur support.(fleche jaune) ils sinsert parfaitement dans le tube de 100mm a colé avec colle pour pvc , tof 1 , 2 ,3 ,4,5 ça donne ça avec le tube de la bonne longueur faire l'operation des 2 coter mais l'aissé une des couvercle non percé , percer celui coter mousse de filtre , pour fixe le manchon a la boîte , il se fabrique des racord pour tube de 100mm pour y mettre un tube de 40 ou 50 mm (fleche rouge)qu'il faudra fixé avec de la pate a joints pour l'etancheiter et quelque vis pour que ça bouge pas. un coup de peinture ou covering , mettre une mousse , le courvercle percé (50 mm) et les pates de fixation dessout (ça se vis avec les vis de la boîte a kick. elle se monte sur booster/nitro/ovetto et bien d'autre . prix de revien sans la peinture 7 eu ... une fois fini et monter , plus de soucis de pluis et moins de bruis.
  5. 5 points
  6. 5 points
    salut , quelques new's , changement de couleur anthracite métalisé (peinture à 4.90 eu la bombe) , et de quelques detail comme les clignotant avant sur les mc , pompe a eaux électrique , cache allumage easyboost , pas touche à la mécanique ça marche très bien comme ça , me reste a polir le pot qui est un peu crade , le pneu arrière dont le dot est dépassé et glisse pour rien .place aux tof.
  7. 5 points
    Je suis volontaire, pour ça que j'ai proposé par contre je fais pas ça en un seul jour. Mais je suis partant. après la maj.
  8. 5 points
    elle et sur c'est roue tout et pointé sa par en soudure chez volvo truc
  9. 4 points
    Welcome To Bader dealers le mec qui remet ( essai) sur route des vieux tromblons ! Ce n'est pas vraiment un projet tunning mais une remise en état en vu d'une revente avec bénéfice si possible sinon je passe aux vae . Voici l'objet un sf2lc, tournant configuration full origine débridé avec cornet . Son avantage le prix d'achat 200 euros papiers en règle off course. Sur le papier c'est pas mal , j'etablis un prévisionnel d'environ 150 euros de remise en état Disque plaquettes arrière 2 rétroviseurs Une béquille centrale Un pot Batterie. Je me dit c'est bon , je dépose le moteur pour nettoyage attention ame sensible fermé les yeux ! Bref passons les galères de visses crasseuses qui sont venues à renfort de chalumeau...... Mais mais je regarde par la lumière d'échappement et funeste découverte piston rayer bah oui faut pas rêver merde. Donc petit achat bonus Le prévisionnel passe à 200euros . Chaque véhicule qui sort de chez moi doivent être mécaniquement correct !. Depenses : achat + transport 210. manuracing : 126 brico Leclerc : 6 action :5
  10. 4 points
    Au punaise j'ai replongé Configuration full origine + cornet . Vitesse stratosphérique de 80 en chute libre . Aïe aïe aïe aïe.
  11. 4 points
    Salut Ton Commodo est mort comme la politesse.
  12. 4 points
    j'ai pu reprendre aujourd’hui la restauration du skr. gros nettoyage du carter avant d'installer le nouveau variateur malossi. ah ça change tout un bon variateur.mon trou sur la plage 25/40 km heure a disparu ainsi que le bruit au ralenti. j'ai mis des galets de 12.5 (grammage d'origine) et ça fonctionne plutôt bien.je monte plus vite dans les tours mais je pense que ça sera encore mieux , quant j'aurai changé les ressorts de mâchoires en les durcissant. avec le variateur est livré un ressort de poussée blanc (6.4 K) que j'installerai en même temps. et voilà...
  13. 4 points
    c'est parceque j'ai voulu changer d'autoc pour plus de puissance dans le carénage du bas de caisse, j'ai mis un naraku, j'ai gagné 10km/h, si j'enleve les retros que je remplace par ça: au moins 7km/h de plus.
  14. 4 points
    Et encore regarde @ScootMap.fr avec un master et une maîtrise ça fait 3 ans qu'il galère avec sont citystouille . Il met des autocollants stg6 a l'intérieur des carénages pour conjurer le sort mais en vrai c'est pour tenir le tout car les fixations sont mortes et il fiabilise le tout avec des autocollants tnt.
  15. 4 points
    Avec deux semaines de retard, je fais l'annonce: ce lundi 18 mai 2020, j'ai été "promu" "gérant" de la société pour laquelle je travaille depuis 3 ans maintenant. Le 22 février, je fermais une dernière fois les portes de la Maison Boland, société qui vendait des vélos Scott, Orbéa, Granville et Bergamont ainsi que des scooters Kymco, avec un atelier de réparations toutes marques. Les deux départements se sont séparés, les vélos déménageant dans un nouveau bâtiment et s'appelant désormais Cycleo. Le département scooter devait reprendre le 18 mars sous le nom Cycleo Motor, mais cela a été repoussé pour les raisons que l'on connaît. Pour faire bref, mon boss est toujours mon boss (même si je sens bien qu'il se désintéresse royalement des scooters), et je me suis présenté hier fin de lui rendre les recettes des 9 jours prestés. Il fût agréablement surpris du montant total (environ 4200€ de chiffre d'affaires, sans vendre un seul véhicule), mais pas autant que moi en entendant le montant du jour (plus de 46.000€!) Bien évidemment, nous ne jouons pas dans la même cour: pendant que je fais des entretiens, change des pneus et vend des casques tout seul dans un magasin n'ouvrant que 26h/semaine (les matinées en semaine, je bosse juste dans l'atelier), lui et les membres du personnel vendent des vélos allant de 450 à plusieurs milliers d'euros et font des heures supp' à crever... Mais il y a une chose que j'ai de mon côté et qu'il n'auront jamais: la tranquillité. Ils sont submergés et sous tension en continu. J'espère juste que ça va continuer ainsi, les choses ont pour moi bien commencé. On pourra dès lors me qualifier de "pro"...
  16. 4 points
    Il y a pas mal de phénomènes en fait Moi je fais des injections de stéroïdes a mes chameaux lol.
  17. 4 points
    Je constate qu'à gauche sur la photo, il y a une prise correspondant à celle qu'il faut... On dirait la connexion de l'allumage au câblage.
  18. 4 points
    Salut J'échange l'intégralité de ce qu'il y a sur la photo contre une femme et un chameau , je suis moins exigeant il manque un paquet Ps si pas de chameau j'accepte une pigeot 504
  19. 4 points
    colis reçu ce matin et montage cet aprem des visserie plus étrier arrière et durite voir ce que sa donne et ça passe juste la vis banjo me faudra re commander une vis banjo de plus et les vis de carter plus peut être celle pour les carénage
  20. 4 points
    Alors la c'est l avertissement de trop, Bader tu sors !
  21. 4 points
    tu vas te la mettre ! Tu vas t'en servir de pied a quelque chose pour du sm par exemple ou pour enrouler du tuyau.
  22. 4 points
    Ça avance mais c'est long
  23. 4 points
    Vous cherchez un correcteur de couple grande plage? Vous n'avez pas les moyens pour du MHR, de l'Evo ou autre? Voici la solution, venue des Pays-Bas: https://www.zandri.nl/motoronderdelen/eindoverbrenging-koppeling-achter/koppeling-achter/koppeling-compleet-oversized-race-minarelli-hor-dmp.html https://www.zandri.nl/motoronderdelen/eindoverbrenging-koppeling-achter/poelie/koppelingspoelie-set/kopp-poelie-set-oversized-race-minarelli-hor-dmp.html Je pense même que ça pourrait passer sur du Peugeot/piaggio...
  24. 4 points
    Manque de confort un ingénieur de vgm a penser à vous Si au contraire vous êtes minimaliste .
  25. 4 points
    Salut, Fuck le 4 temps ayant eu l'aerox4 temps de zéro à 30km/h c'est OK après une tortue va plus vite. En plus le 4 temps une vrai galère à débrider que ce soit de la chinoiserie où yam ou autre c'est des vrais casse-têtes pour gagner 5km/h. J'ai fini par me trouver un nitro 2t et là on change de planète avec pas grands choses et peu de moyens cela tourne 2 fois mieux. Au début on dit toujours ouais ce n'est pas pour aller vite mais 25 km/h en montée même le vélo c'est moins dangereux on se rend compte bien vite que par rapport à la fluidité du trafic c'est dangereux C'est mon avis .......
  26. 4 points
    Bonsoir À oui 1an et demi que j'ai rien posté... Tjs à faire du run mais 2019 fût une année calme! Une naissance en mai et un voyage au Canada ne m'a permis de faire que le scooter power week-end en juillet. En 2020 je ferais une saison complète. Je prépare un nouveau châssis catégorie Sport et surtout un vieux booster pour fêter les 30ans du Booster et les 25ans des F1 Assistance. C'est un road qui sera en bloc 70 Most prépa TSR et surtout en jante SR.
  27. 4 points
  28. 4 points
    voilà mon ciao sans moteur il restera comme sa un petit moment pour le scoot j'ai commencer à faire le branchement de la batterie qui sera dans le coffre donc pour tout alimenter je vais relier la batterie au faisceaux @Skyline je crois bien que ces toi qui vouler savoir comment faire ce branchement la si besoin je le fait en ce moment question pour ceux qui me suive ou dautre qui passerais peut on viré le nieman et mettre un interrupteur on off a led de ce type la mit en photo et bien sur coupe circuit ou autre système sera planquer pour pas que on veuille me l'allumer
  29. 4 points
    Le kit 70 est aux scooter ce que le viagra est aux hommes (vieux) un remède contre les problèmes de couples....
  30. 4 points
    Problème régler, j'ai fait poser un insert! Merci a tous.
  31. 4 points
    Salut la team Mickaël, 25 ans, ancien passionné de 50cc mais ça m'a repris d'un coup lors d'une restauration d'une Aprilia RS ! Je suis près de Strasbourg, carrossier peintre de métier, et je bricole beaucoup. Je suis très curieux et je veux développer mes connaissances dans le milieu du 2 roues, surtout sur ce forum, parce qu'il y a 10ans, j'étais tous les jours dessus sans jamais m'inscrire, vaut mieux tard que jamais ! PS : Je compte partager ma restauration avec vous, en attendant, une petite photo !
  32. 4 points
    Quelques trucs qui trainaient 2 guidons en alu tordu et un seul pontet c con m'en falait 3!!j'en ai fabriqué une paire Le tout fixé sur un fer plat de 5mm d'épaisseur,ca devrait ressembler à un pare buffle une fois fini!! D'ailleurs je devrais dire un pousse-con ils sont rare les buffles par chez moi!!!!par contre les cons...
  33. 3 points
    je suis aller récup mon compresseur qui été en commende a merlin pinpin il passe juste le gros pépère
  34. 3 points
    Merci pour vos commentaires et réactions les gars . Ça me fait plaisir que la vidéo vous plaise, j'ai essayé de faire un truc sympa et fun à regarder. @Greg95 @ScootMap.fr @fred82000 @Bader @jimmy@ @Nitrogène @Spark @Docteur JEFF
  35. 3 points
    désolé j'avais pas bien lu comme tu as mis d'un autre siècle et que j'ai 53 ans je me suis senti vieux d'un coup...
  36. 3 points
    Super vidéo, pour une fois je m'abonne à une chaîne youtube! Exactement le genre d'état d'esprit que j'apprécie, de l'humour et surtout du sérieux sur la machine, impeccable les petits bouts de vidéos.
  37. 3 points
    bon cet aprem ça a ete montage du compteur mieux que au début il me faudra attendre encore pour une patte en impression 3d me reste a brancher pour le compte tour le contact que le capteur de vitesse et lui monter mais pas régler car la vie ou vas laiment a la tete un peu abîmer
  38. 3 points
    ok merci alain pour les liens , je vais te faire confiance. je vois ça et je reviendrais vers vous dès que tout ça aura été installé et essayé. pour en revenir a la moto en général effectivement les quelques 2 temps commercialisé a l'époque étaient juste impressionnants. j'ai eu la chance de possédé un 500 gamma et je peux vous dire qu'il fallait les avoir bien accrochés. j'avais a l'époque que 2 ans de permis passé sur un bon gros mono de 600 cc , le DR de cher suzuki et bien la transition fut brutal.j'avais l'impression d’être le roi du bitume. après 2 très grosses frayeurs j'ai fini par la vendre.je m'en mords encore les doigts aujourd’hui. même si je suis heureux avec mon 1100 GSXR de 1990 en full il faut avouer que le 500 était vraiment à part. bref aussi étonnant que ça puisse paraitre , la semaine c'est GSXR et le week-end c'est le zip..... retour a l'adolescence.et j'assume
  39. 3 points
    Alors déjà merci beaucoup de t'intéresser à mon projet, je vois que tu l’as lu du début Oui j’essaie d’en prendre soin et de la refaire à neuve au possible. Pourquoi tu penses que je devrais garder le faisceau d’origine ? Je l’ai toujours de côté mais je compte m’en faire un simplifié avec seulement neiman et feux. Pour le filtre à air, j’ai commandé le Voca compétition, c’est une’ mousse , tu penses pas que ca sera bon ? J’ai de l’huile de filtre pour La cross j’en mettrais dessus. Parfait pour les projections de la chaîne, je vais quand même sûrement mettre le carburateur de l’autre côté pour plus de sécurité je pense, à voir. Bon sinon plusieurs bonnes nouvelles aujourd’hui déjà réception du guidon pro taper, et là Fourche est montée, j’ai pris un ancien roulement de colonne ( celui qui n’était pas mort ) pour faire l’épaisseur Qu’il manquait et j’ai donc pu serrer mon té inférieur parfaitement, la direction est souple, c’est parfait. Il me manque plus qu’a fabriquer des entretoises pour la roue avant. Je vais d’abord commandé mes vis de disque car je me suis aperçu que je les ai plus. Et une fois le disque et l’étrier en place je pourrais prendre mes mesures pour les fabriquer. Voilà voilà voici quelque photos
  40. 3 points
  41. 3 points
    J'y avait pas pensé! Pourtant j'ai déjà acheté des chutes de bois precieux pour fabriquer mes cannes a peches. Je saurais pas ou m'asseoir sur le croco par contre je sais sur quoi je m'assierai pas!!!
  42. 3 points
    tout a fait il y a des chicanes que j'ai enlevés et ça change tout. le problème c’est que je lai acheté il y a une semaine , mal conseillé apparemment , c’est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum donc on ma beaucoup parlé. je suis là pour appendre même si je ne suis pas le plus jeune. ça me rappelle mon adolescence ou je passais mon temps sur les moteurs de mes 103 / motobécane / zundapp etc... bref je m’éclate comme un fou a essayer de gagner en perf.....
  43. 3 points
    Salut Euh... Non dernier message il y a une semaine Sympa Boyington de partager ton expérience
  44. 3 points
    Bon ben je suis plus ce projet
  45. 3 points
    Capot fini! Lettrage au pochoir en doré à l'aerographe comme d'origine!! Ce coup là c'est la fin du chantier!!
  46. 3 points
    travail du soir bonsoir
  47. 3 points
    c'est pour ca qu il y a de plus en plus de cougar, mdr
  48. 3 points
    Savez quoi? je me suis fais une pipe!!! Et tout seul en plus!! Ouai je suis très souple!j'ai même pris des tofs!! Un ptit bout de la v-force en moins une cale maison en alu et 2 vis à tete fraisée vissées au loctite fort Presque aligné encore un poildeuk par-ci par-là à enlever taaadaaaaaa en place!!! Demain finition manuelle!!!!
  49. 3 points
  50. 3 points
    Je dirais 90 réel ^^,selon le calcul des lignes blanches ...moins de 3 lignes blanches en 1 secondes,le marquages T1 fait 3m et 10m d'espacements,ce que fait pour moins de 3 lignes blanches 26m maximum,en moins de 1secondes...26m/s fait 93km/h
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