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  1. 3 points
    Merci pour votre feedback et contribution les gars, ça donne des idées ! Bon allez, on se remonte les manches et on y retourne ! On attaque la partie transmission: Ressort de poussée Naraku 1500 rpm Demi correcteur de couple racing Naraku Variateur Naraku HS racing V2 Joue fixe alu Naraku Cloche d embrayage Naraku R-vent 107mm J'ai d'abord fait un essai avec le ressort rouge ça gueulait comme un dragster réglé pour faire des départs arrêtés sur 30 mètres ! Puis du coup je suis redescendu au blanc. Un poil trop souple... Du coup... Va pour le noir ! Le demi correcteur de couple racing Naraku + un ressort Naraku noir calibré à 1500 RPM C'était pas prévu au départ mais à l'occasion d'une commande de consommable, j'ai craqué pour la joue fixe alu Naraku. Elle est rouge donc elle est rapide A noter aussi la cloche d embrayage Naraku R-vent, qui est censée améliorer le refroidissement... (de 1% ? ) Ça n'a pas transformé le scoot question démarrage. Sans chrono impossible de dire si il y a eu une amélioration de l'accélération ou pas, en plus le régime du scooter influence beaucoup la perception. Dès qu'il gueule on a l'impression que ça marche plus fort. Du coup je regarde le compteur de vitesse et j'oublie mes oreilles . Avec le nouveau matos et des galets de 6Grs la nouvelle VMax est de .... ... 76 Km/h GPS ! Bon ok, les aficionados du 2T pleurent de rire, mais pour un 4T ça commence à watter. Et 76 au GPS ça fait bien du 80/85 sur un compteur de MBK Booster nan ? Je crois que l'on va être obligé d'y passer ! Mais j'ai pas dit mon dernier mot, la suite au prochain épisode les amis. Envoyez moi de la motivation please, envoyeeeeezzzz moi les waaaaaattts !!!
  2. 2 points
    je connais personne qui change de pot tous les 5000km (truc de ouf) ou en F1 peut être .
  3. 2 points
    Salut les gas pour vous présenter un nouveaux revendeur de pièce au même prix que nos revendeur habituelle mais qui vous met des petits truc en plus dans la commande des autoc des boissons et même mon huile de fourche j’avais prit une sous marque il m’a mit de la ipone tout se passe par messenger sur fb c’est gofastbike
  4. 2 points
    pigeot recycle leur scoot ces cadeaux pour vous les zamis
  5. 2 points
    Ont verras le résultat, pour moi la préparation n'est pas vraiment complète tu as assemblé et régler des pièces il manque la touche perso. Les petits quarts de poney gratter ici et la qui demande de la mise en oeuvre, en même temps ce sera une bonne manière de quantifier les gains une fois fait qui seront plus perceptible du au fait que tu as une bonne configuration de base .
  6. 2 points
    faut sérré un 1/4 de tours avant que ça casse.
  7. 2 points
    Tu peux commencer par remplacer le variateur Multivar par le MHR, tu auras un gain non négligeable.
  8. 1 point
    super couleur ce bronze jadore quand ces pas des couleur que lon vous tout le temps
  9. 1 point
    Super ! Ça va bien rendre... pressé de voir la suite. Ça pète la couleur bronze
  10. 1 point
    Moteur redémarre à froid et à chaud nickel. Maintenant rodage.. Bonne soirée.
  11. 1 point
    Salut à tous, Pour le plaisir,en attendant de pouvoir sortir A+
  12. 1 point
    Alors déjà on va se détendre, chacun fait comme y veut et surtout comme il peut, donc si ta les moyens tous les 5000km tant mieux pour toi, moi je le nettoie point barre et oui je suis un boucher comme tu dis. Déjà ma question n'était pas parti sur l'échappement, donc on va pas y passer le confinement. Je vais donc prendre les avis utiles et je vais me démerder tout seul. Bonne journée à tous.
  13. 1 point
    Oe mais moi c un Peugeot pas Piaggio, je changerai quand mm le ressort de poussée par un rouge et avec les p'tit ressort d'embrayage rouge comme ça j'aurai une meilleure accélération , j'ai vu des vidéos ou il faillait changer les ressorts si on change de pot sinon sa suit pas
  14. 1 point
    Ah ok, je ne savais pas que Jean mouloud le sorcier du gazous bossait pour les particuliers, tu m en apprends une bonne ! Remarque il a appris les bases chez Étienne vgm, c'est pour ca qu il est si doué, il a ses pièces qui viennent de chinedeutschqualitat à tous les coups, ça fout la rage
  15. 1 point
    J en ai fait un quand j était jeune, j'ai tellement eu peur de péter le scoot de mon pote que j'ai jamais réessayer, trop peur de tout casser et en vieillissant j'ai compris que ça bousillé tout
  16. 1 point
    Le leu ne se branche pas sur du positif, mais sur une masse (c'est pareil sur le Doppler à rotor interne.
  17. 1 point
    Bonjour, IMPORTANT: couper les vis btr de fixation de la platine qui tient l'allumage sur 2mm sur ludix et bien penser à les coller au frein filet souple mais pas trop solide. 1 le jaune de l'allumage avec le jaune et blanc de la cosse qui va vers le régulateur, le blanc avec le blanc même endroit 2 le rouge et noir de l'allumage avec le rouge et noir du cdi, 3 le jaune et vert de l'allumage avec la masse sur la bobine qui elle même est fixé au cadre, 4 le orange du cdi vers le orange de la bobine mvt ou le noir de la bobine d'origine 5 le noir du cdi vers la masse aussi sur la bobine mvt sinon à la place du vert sur la bobine origine 6 le marron du cdi mvt vers le noir après contact du faisceau d'origine 7 Tu peux virer la pompe à huile le cdi et faire un mélange à 3%. 8 le bleu du cdi est une bride que tu peux relier avec un interrupteur à la masse ou le vert du faisceau origine.ça descend le régime sur On. 9 le calage de l'allumage est 0.4 mm avant le pmh dans le sens de rotation du vilebrequin, cad avec une pige de calage.
  18. 1 point
    Franchement certains te diront oui et moi je te dis non. C'est pareil. J'ai même tester des carburateur Ali en Pwk (28 et 30) à 20e et ça tourne impec. Tournois Racing en a même tester sur sa chaîne et zéro traqua, ça va nickel.
  19. 1 point
    Tu as raison vaut mieux attendre
  20. 1 point
    Le cdi mvt reprend les ouleur yamaha, mais sur Peugeot c'est différent: le positif après ontact est noir, la masse verte. Je corrige mon erreur, le fil brun du cdi se branche sur le positif après contact (je pensais qu'il était rouge)
  21. 1 point
    Docteur jeff/ wheeling
  22. 1 point
  23. 1 point
    salut on fait pas de la préparation moteur sans avoir les bon outil des le départ la ton cylindre tu peux le foutre a la benne je pense même pas que en jouent avec le squish ou autre tu ratrape le tout prochain cylindre que tu voudra préparé prévois les bon outil dessuite pour pas avoir ce souci que tu as en ce moment
  24. 1 point
    Faut le finir( le chinois ) ont est pas à un près .
  25. 1 point
    Un 24 suffit sur mon mhr racing j’avais monté un 28 vhst et c’est comme si il arrivait pas à tout avalé son admission est assez petite aussi ça aide pas
  26. 1 point
    ça vas bien le faire avec cette transmi , tu aurrais pus aussi polir les passage d'admi et d'échappement de la culasse , et surtou monter un coude de plus grosse section , celui d'origine est bien trop fin pour pouvoir evacué le surplus de gaz d'échappement du au gros kit , ça doit bridé quant même.
  27. 1 point
    en Dell'Orto un 24 ou 25 phbl en version luxe (arrivé d'huile et dépression). ne te presse pas pour le pack , tu vas pas roulé de suite c'est sur . attend un peu , ton variateur gp est commandé , apret un correcteur gp d'occasion se trouve facilement pour 50/60 eu , max 80 eu. tu as déjà un très bon embrayage et cloche.
  28. 1 point
    Salut Comme fred a demandé une photo serait bien mais je pense qu'il sert à évacuer les goutte d'eau de condensation.
  29. 1 point
    salut il nous faudrais une photo que lon vois bien ou sais exactement mais bon un pot trouer sa existe pas la tu as peut être une souci
  30. 1 point
    Aucune, les bougies sont du même type, et l'indice thermique identique.
  31. 1 point
    Bonjour En même temps bon nombre de voiture pas tout à fait d'origine (tunning) circule donc a voir avec le temps ou seront les limites de l'acceptable.
  32. 1 point
    Si, comme tu le dis, la roue bouge pas d’un mm après 30 secondes d’accélération c’est que la courroie est cassée !
  33. 1 point
  34. 1 point
    Salut j'ai remonter les carénages voir comment tout passe et ça se voit même pas un spitro avec une plaque et un feu arrière fonctionnel ça doit pas courir les rues
  35. 1 point
    Salut salut tu peux nous faire une foto pour bien voir se serai bien
  36. 1 point
    Bonjour à tous, Je me présente ici, j'ai 26 ans je suis touche à tout et curieux de mécanique 2 roues. Je viens sur ce forum pour vous partager un projet de restauration et bénéficier de vos conseils. J'ai récupéré un MBK Ovetto 2t première génération dont le moteur est serré. Il n'a pas fière allure mais je compte le remettre en état pour rouler occasionnellement J'ai commencé par démonter tous les carénages pour accéder facilement au moteur. Après dépose du haut moteur (carrément foutu pour le coup, voir photos du piston et du cylindre) je me pose la question de l'état du bas moteur. Le piston est carrément fendue. Je n'arrive pas pour l'instant à enlever les circlips sans pince adéquate. Le vilebrequin n'a pas trop de jeux horizontal, cela signifie t-il selon vous que le moteur est sauvable par un changement de kit cylindre ? Mon autre question porte sur la cause du serrage ? Le compartiment moteur était relativement sale avec pas mal de graisse autour du cylindre/bas moteur, carter de transmission. Avant de changer le kit cylindre j'aimerais m'assurer qu'il n'y ait pas une fuite cachée d'huile qui aurait put causer le serrage. Merci d'avance pour votre aide ! Au plaisir d'échanger sur le forum
  37. 1 point
    non , une transmi est un bout d'acier taillé dans la masse et trampé . c'est toute les même , c'est jasil qui fabrique pour la plus de marque . prend la moins chere.
  38. 1 point
    l'arbre est sur le roulement , une fois ton carter d'origine démonter , tu le chauffe autour du roulement et ça vien tout seul , pour le remonter sur le new carter tu chauffe ce dernier et le roulement devrair rentré tout seul. perso a ta place je monterais une transmi seconder en 15/41 , tu y gagnera plus a tout niveaux que le pack over range. en variateur le mhr gp est le meilleur même avec le correcteur d'origine.
  39. 1 point
    le pack over range est efficace avec une bonne configuration comme la tienne , mais ça vaut pas le prix du neuf , en occasion en acier à 150 eu oui , mais un neuf à + de 400 eu ça fait chere pour le peut de perfs que ça donne.
  40. 1 point
    salut , sur les moteur minarelli le correcteur gp ne passe pas avec le carter de transmi d'origine , soit du le lime soit tu le change par un model compatible. sur la tof 1 ce qu'il faut limé , la 2em c'est un carter malossi prevus pour un gp.on vois bien la differance.
  41. 1 point
    Salut. Le réservoir du Booster fait quelle capacité ? 5,5 litres ? Un scoot kité ou un peu préparé peu faire 8L/100 mais dans ton cas ça fait du 10 litres au 100, c'est énorme.C'est quio ta configuration ?
  42. 1 point
    Niveau allumage c'est plus court, économie de cuivre
  43. 1 point
    les pot les plus perfo son ceux non homologué , c'est simple , tous les pot homologué son bien bridé et pas accordé à un 70 cc. , yaz c16 , polini for race , most 50/70 , voca 50/70 , vons très bien sur du 70 sport alu.
  44. 1 point
    Il y en a a l’intérieur du pot des chicanes.. sur zip y’a moyens d’avoir un petit bolide Avec les pièces cite au dessus il y a déjà une belle varia d’orig je te conseille le athena racing puis plus tard choppe un autre pot ça se trouve facile sur le bon coin pour pas très chère
  45. 1 point
    Je crois que sa politesse est confinée dans la boîte à air
  46. 1 point
    oui il y a bien dautre truc mais la en gros qui change de nos montable sur les enciens nitro ces les carénage après le reste sa y va à part le faisceaix il te faudra adapter si tu viudrais un de 2013
  47. 1 point
    https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1763576101.htm/
  48. 1 point
    Et les jantes qui viennent de chine Le faisceau bien sur Le cadre aussi
  49. 1 point
    Salut c’est ce qu’on appelle un come back
  50. 0 point
    Oui kit 70 Stage6 embiellage Doppler variateur embrayage multivar carburateur 19 pipe Stage6 boîte a clapet mhr pot crx avc cartouche Stage6 voilà quelque photo du coup j'oublie le démarreur électrique
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