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  1. Salutations. Suite au grand nombre de messages reçus avec à chaque fois la question du débridage des Kymco 50 Euro 4/Euro 5, je me décide à faire ce tutoriel afin de régler définitivement la question. Pour commencer: Les variateurs des modèles 50cc ne sont pas bridés, à l'exception de versions limitées à 25km/h (particulièrement en Belgique et aux Pays-bas) Dans le cas d'un variateur bridé, il n'existe pas de canon débridé. Il sera nécessaire d'usiner le canon pour le rendre lisse comme sur la photo: https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2008_08/canon2.jpg.d7cd2d80eead0f846465717b6e9febe4.jpg Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 4: Sur les versions à carburateur, il y a une bride du boîtier Dell'Orto ECS (celle-ci n'est en fait qu'une masse), et il suffit de couper le fil rose et vert présent dans le compartiment de la batterie pour la neutraliser. Avec ça, le gain sera de 10km/h (parfois un peu plus) Les Kymco Agility Carry/Like/Super 8/Agility 16+ Euro 4 et 5: Ces modèles étant munis d'une injection, la cartographie du boîtier ECU est limitée. Seuls les concessionnaires ayant un PC avec le programme KEP300 et le câblage spécifique pourront insérer une cartographie débridée dans l'ECU. Sur le Like/Agility Carry, les 60km/h sont envisageables (selon les dires de plusieurs clients) Sur l'Agility 16+/Super 8, j'ai personnellement atteint 53km/h sur du plat. Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 5: Je n'ai appris que très récemment que Dell'Orto avait sorti des boîtiers ECS débridés, plus de fil à couper. https://www.easyparts.fr/boîtier-ECU-Dell'Orto-Racing-Kymco-Agility-45km-h-4T-E5-(Full-Power)-p33826059 Voilà donc le débridage "basique". Pour gagner en vitesse, il y a une astuce: depuis le passage aux normes Euro 4, Kymco a fait changer les engrenages de transmission de toute sa gamme 50cc par des modèles avec un rapport plus court. Des kits d'engrenages sont vendus par Kymco, dont voici les références: Pour les Agility/Renouvo/Carry/Like: 23411A-LBD6-KLU Attention: les versions Euro 5 bridées à 45km/h ont les engrenages des Euro 4, mais les versions 25km/h sont déjà équipées des engrenages longs. Pour les Agility 16+/Super 8: 23411A-LCD2-KLU Attention: le montage de ce kit n'apportera quasi rien en vitesse. Le mieux est de monter la partie secondaire du kit avec la transmission primaire Malossi spécifique: https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.16-57-Kymco-Agility-City-50-4T-E2-p33613751 Le remplacement des engrenages donnera un gain de l'ordre de 10 à 15km/h. Et la touche finale pour encore améliorer les comportement de son Kymco: une courroie plus longue: la courroie Kymco est commune à tous les modèles de la gamme, et fait 729mm de long. Problème, c'est un peu court et ça cause des soucis de comportement (trous à l'accélération, faible vitesse en montée) Voici ce que je propose: https://www.easyparts.fr/Courroie-BANDO-Piaggio-carter-long-50-4T-p33536912 Je suggère également de remplacer les galets d'origine (qui font 6.5g, et de très mauvaise qualité) par un jeu en 6g, ce qui fera prendre un peu plus de tours au moteur. Je conseille aussi de remplacer le ressort de poussée, mais ce n'est pas obligatoire. J'ai pour habitude de monter les ressorts Jasil jaune ou rouge pour Peugeot/Honda/Kymco, mais il ne sont pas faciles à trouver. Il y a aussi le Carenzi rouge qui n'est pas mal : https://www.50factory.com/pieces-neuves/60344-ressort-de-poussee-d-embrayage-rouge-22-piaggio-typhoon-peugeot-trekker-carenzi.html Voilà, j'espère que malgré le roman, l'idée est passée, et que ce tutoriel servira aux possesseurs de Kymco...
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  2. J'ai reçu quelques trucs : petit compte-tours Koso... Pas cher et efficace ! Et sonde de température 1250°C pour mon échappement : l'idée est de prendre la température juste derrière la soupape d'échappement, par le trou du système antipollution. J'aurai juste à y fixer un insert en M8. 3,90€ du matos industriel, franchement, ça vaut pas le coup de s'en priver, surtout quand on veut du réglage moteur fin ! Et puis un micromètre, toujours utile et de très bonne qualité : 8,65€... Et j'attends une rallonge de 70mm pour faire des PMH bien précis.
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  3. effectivement bonne façon de tester, j'essayerai sa demain
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  4. A savoir qu’il est entretenu régulièrement :vidanges respectées ,Je laisse chauffer généralement avant de partir, galets de 6G qui sont pas neufs neufs mais pas mort , changés il y relativement pas longtemps.. sa marche demain midi je démonte la bougie et j'envoie la photo oui toujours avec la boîte à air d'origine si je me trompe pas mon moteur c'est à refroidissement par air forcé , j'ai le ventilateur d'origine mais normal car je suis en piston cylindre d'origine encore voici quelques petites photo de la bête x) comme sa vous pourrez suivre l'évolution au fur et a mesure actuellement il est comme sa
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  5. Microbillage en cours par les soins de spiritsystem
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  6. sa marche je garde sa dans un coin de ma (oh mince j'ai cliqué sur envoyer !) dans un coin de ma tête** pour plus tard
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  7. wow très très intéressant ! tu pense que le CDI racing que j'ai déjà est quand même bridé d'une certaine façon finalement ? mais comment tu l'a programmé car je vois un port USB
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  8. salut a tous je reviens de loin je sais désolé alors, j'ai finalement remplacé le pot Leovince par un espèce de faux pot de détente de marque CITOMERX qui m'a couté 60€ sur Amazon (oui, Amazon mdr) il fais pas de bruit du tout. tout le monde dit que changer le pot sur 4t ne change strictement rien au perfs, après je ne sait pas si il s'agit de mon réglage, mais le pot Citormex m'envoie a 65km km/h compteur contre 62kmh pour le Leovince, et je sent une meilleure accélération, en tout cas ce pot est plutôt bien et ressemble en fait à un clone de pot naraku. bon après j'ai gagné 3kmh c'est rien du tout mais c'est assez pour que je garde celui ci plutôt que l'autre surtout que la Mumu de ma ville commençait a être un peu relou par rapport au bruit ! j'ai pris en compte ton message @FRJMT j'étais en gicleur de 78 si je ne me trompe pas d'origine, quand j'ai acheté le pot Leovince je l'ai débridé à l'entrée du pot direct avant le premier montage, avec le gicleur de 78 le scoot étais vraiment excessivement bruyant et avais des trous d'accélération, j'ai tenté de régler avec ce que j'avais sous la main donc premièrement avec un gicleur de 90 (oui c'est beaucoup d'écart mais je n'avais pas entre) c'était trop le scoot se noyait. je me suis procuré un gicleur de 84 je roule actuellement avec, je pense qu'un de 85 ou 86 serait idéal pour le pot Leovince, mais pour le citomerx celui de 84 a l'air parait j'ai une bonne accélération actuellement j'ai un gros carton avec des pièces neuves que je n'ai pas encore monté je reviendrais poster car je pense que je vais en chier avec tout sa !! dans le carton il y a : - tout le Pack moteur complet GYSPEED 90cc de chez boosty : https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2436-kit-90-4t-competition-gyspeed-peugeot-kisbee-kymco-agility.html j'ai pris GYSPEED car après avoir lu de nombreux avis sur naraku je me suis dit que sa avait pas l'air ouf en revanche boostycom dit que le kit est d'excellente qualité made in Taiwan etc... bref j'ai opté pour GYSPEED. qui comprends un kit 90cc 52,4mm (qui a l'air d'être en alu), une culasse grosses soupapes , un vilebrequin renforcé en 13mm car j'ai un Kisbee et que je ne pouvais pas garder mon axe d'origine en 10mm, des culbuteurs, des roulements, chaîne de distribution, arbre a came racing GYSPEED, joints moteurs.. - de la bonne huile 10W-40 Castrol Power 1 de monté dessus j'ai déjà : le CDI Racing V.2 de chez boosty aussi, j'hésite à remplacer par le V.3 mais je ne sait pas si ça vaut la peine par rapport au prix er au gain de perf le pot Citomerx du coup gicleur de 84 des galets de 6gr et un variateur type origine de marque Jasil (sous marque de Top racing) je suis tjr en cylindre 49.9 actuellement embrayage Stage6 Torque control MK2 avec des petit ressorts rouges et un gros ressort noir Stage6 type origine et la cloche d'origine je prends 65 plat, 72 décente, en réel GPS sur mon téléphone avec l'appli sur iPhone "speed gps" je n'ai plus de compteur ni de jauge, j'ai changé la potence et le guidon pour un ensemble rouge et noir Gencod et j'ai l'intention de poser un compteur universel type KOSO quand tu me parle de l'allumage tu me parle du CDI ? ou d'un allumage genre MVT ? j'ai l'intention encore d'acheter une cloche Stage6 CNC pour aller avec l'embrayage que j'ai déjà, un variateur Polini Hi-Speed, courroie polini, joue fixe et correcteur de couple racing naraku parce que j'ai pas le choix x) j'ai encore tout cela a acheter pour pouvoir monter tout cela tranquille : je met le screen du panier car il y a beaucoup de pièces : après je m'occuperai + de la deco ! HAHA PAS MAL LE TURBO
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  9. Oui c’est propre perso le transfert arrière j’ai gratter un peu plus histoire que ce soit droit un coup de finition est c’est tous bon
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  10. Si tu es un virtuose du réglage tu pourras atténuer le truc mais pas le corriger complètement.
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  11. Monte déjà des galets plus légers c'est pour cela que ca tourne pas
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  12. Quand tu es en face de l'allumage c'est à droite.
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  13. Salutations. Quel cylindre a été monté sur le scooter? Est-ce que le ralenti a tendance à s'emballer puis redescendre? Si oui, cela me fait penser à une prise d'air. S'il n'y a que le cylindre qui a été changé, la prise d'air vient du joint d'embase.
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  14. Allez une bonne chose de faite
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  15. Salutations. Le Kisbee est de quelle année? Si c'est un Euro 4, il faut limer deux plots de la cloche d'embrayage. Si c'est un modèle plus ancien, il faut remplacer le cdi.
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  16. Salut a toi OtherView , ayant un Ride race 50GT de 2012 je peux te confirmer quel'ques 50cc a ce moteur 1E40QMB .. Fym Strike 50CC GENERIC 50 GT (Ce que l'on trouve beaucoup après la marque Yamaha ) Sinon en majorité Pour scooters Chinois à moteur 2 temps type Minarelli horizontal 1E40QMB, , Jonway,Keeway, CPI, Generic, revatto
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