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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 30/07/2021 dans toutes les zones

  1. Tu vas encore me demander 5000e
    3 points
  2. Je ferai un retour d utilisation très prochainement
    2 points
  3. Merci pour tes conseils @jimmy@ ! A force de chercher, je viens de trouver le tutoriel de montage, directement sur le site malossi
    2 points
  4. Salut Je suis posé dans les chiottes et ça fait plouf plouf.... Sérieusement de la politesse, une vraie question, reformule le post stp.
    2 points
  5. Salut Bah oui la flaque d'eau à nettoyer la politesse.
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  6. Super merci beaucoup, j'irais donc voir des tutoriel.
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  7. salut , tu dessert le rotor , tu mets la pige dans le cylindre , tu mets ton piston aux point mort haut , tu visse la pige pour quel touche le piston (limite ça bloc mais vraiment limite il faut que ça force sur la pige) tu tourne la pige de 4 crant (1 crant = 0,1mm) , pour quelle pousse le piston en sens inverse de la marche du moteur (en arrière) .tu l'aisse la cale en place et evite de bougé le piston , tu aligne les reperes du rotor sur le stator ( tu peux aussi bougé le stator pour l'allignement ), tu sert le tout en tenant bien le variateur , c'est calé. j'espere avoir été assé clair . y a des tutos en vidéo sur yt , tu pigeras ( ) mieux.
    1 point
  8. propre la derbi il y a du quoi fair un bon truc
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  9. Salut Je n'ai jamais utilisé ce modèle de pige mais ont va voir. Déjà tu as un filetage de 10 au pas de 100 donc un tour complet de la visse centrale correspond à 1mm de déplacement à la verticale. Sur cette visse centrale il y a un repère verticale qui devra s'aligner sur le 0 de la partie vissé dans la culasse, tu imagine bien que tu devra être au pmh le tout simultanément. Donc si tu veux par exemple 0.5 MM avant pmh tu revissera la partie centrale de 0.5 tour simple non? Je pense qu'ont est pas trop loin de la vérité attend d'autres avis pour voir
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  10. T aurais de la peinture à faire pour moi tous les 2 jours
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  11. Salut Les membres qui ton répondu ont tous répondu en toute honnêteté même si les avis peuvent diverger dit toi bien qu'ils ne te prennent pas d'argent de ta poche . Ils n'ont pas eu le scooter également dans les mains pour apprécier au mieux le problème dont tu parles. Ils t'ont consacré de leur temps et attention à ton problème ne l'oublie pas
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  12. Salut, Une fois que tu auras fait les vérif' préconisées par Landry, on pourra passer aux étapes d'après, notamment niveau segmentations. Le piston et les segments sont-ils anciens? Tu m'as tué sur ce coup-là, Landry!
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  13. Salut Pou commencer je te dirais de regarder si ta bougie est encore en bon état. Pour savoir enleve la de ta culasse et mes la à ton antiparasite, puis mais la en contacte d'une surface en métal ( comme le cadre de ton scooter ) . Si il y a une étincelle ta bougie est nickel si par contre il n'y as pas d'étincelles change de bougie . Vérifie toutes tes durites , pour voir si il n'y as pas de crasses a l'intérieur. Si ton scooter possède une dépression, inspire dans ton tuyau de dépression, et regarde si dans ta durite d'essence, l'essence arrive . Et si ta continu fait un bon nettoyage carburateur et Vérifie le en même temps . Ah oui pour ma part ma bougie faisait une étincelle et pourtant elle était morte En espérant t'avoir aider
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  14. Slt, hate de voir la suite
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  15. allé c'est parti il y a plus qu'a
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  16. Je sais, je déconnais, t'inquiète
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  17. Salut Peut être augmenté un peu le niveau de cuve
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  18. donc il te faut juste des ressorts blanc et sa ira bien
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  19. De rien, nickel si tu es satisfait. N'hésite pas à liker les bon posts et à sélectionner la bonne réponse. Ça donne un minimum de crédit aux personnes qui aident. Bonne route à toi!
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  20. Salut En tout cas merci pour le partage On s'arme de patience pour la suite Bonne continuation
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  21. Tu devrais être à deux tours, niveau vis de richesse. Augmente ton gicleur et règle à deux tours. Ce n'est qu'ensuite que tu régleras le clip de l'aiguille afin de parfaire mes différentes montées en régime. Voir pour affiner le poids des galets si tu as un problème de reprise ou en montée, mais après un bon réglage carburateur, niveau variation. Peut-être qu'ils sont trop lourds et qu'ils ont du mal en montée... Les ressorts sont plus une question d'accroche démarrage et de reprise. Tes clapets sont d'origines? Peut-être aussi en mettre en carbone et/ou de bonne qualité pour un meilleur rendement.
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  22. Mon dernier jour de vacances, avant de passer le scoot en hibernation, je me suis fait une grosse session de tuning. Trop bien !!! Case par case sur le tableau, alternant coups légers d'accélérateur et maintien à un régime précis, je suis monté jusqu'à +5000t/min en mode atmo. Il faut bien avoir tous les manos sous les yeux, surtout la lambda et bien "sentir" le moteur. On donne vie à son moteur quoi ! C'est une sensation géniale ! J'en ai profité aussi pour recycler mon vieux régulateur de pression d'essence en régulateur de pression d'huile turbo... J'ai remis son ressort d'origine, et je lui ai trouvé une place... Si si... il y a encore un peu de place là dedans... Faut que tout soit caché, rien de visible... Bon j'ai pas tout mis, hein ?!... Maintenant, grosse pause d'1 an pour mieux intégrer toutes les bases du tuning : on apprend 10x mieux quand on a déjà mis les mains dedans... Le réglage VE, c'est de calculer la quantité exacte d'air qui entre dans le moteur selon le régime moteur, la température et la pression d'air d'admission. Sur un atmo, souvent on remplace la pression (ou plutôt la dépression...) par le % de l'ouverture de papillon. Ensuite, le paramètre important, c'est le débit exact de l'injecteur, et son temps d'ouverture, qui seront convertis, en temps d'injection en millisecondes. Ensuite, le calculateur mélange tout ça au mieux... Enfin, on y ajoute une sonde lambda, pour contrôler que c'était bien ce qu'on voulait au départ, et pour corriger en permanence le bon ratio Air/Essence. Ensuite, on fait des enregistrements du fonctionnement moteur, des "logs", pour voir si le tableau de départ est bien dans les clous, et on le corrige, jusqu'à ce qu'on mette quasiment "au chômage" la lambda. Bon, avec un turbo, on ne pourra jamais la mettre au chômage, parce qu'il y a trop de variations des paramètres... Puis enfin, on fignole les autres tables d'allumage, d'enrichissement lors des accélérations, de démarrage à froid, etc... Fais dodo Scooter mon p'tit frèèèeureu..., fais dodo, t'auras du tutoooaux !!! À+
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  23. Putain ton pot ressemble vachement à un yasuni r, enfin il me semble
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  24. T es sure que c'est un c 16 ? Ne vous prenez pas la tête sur un réglage carburateur, certains roulent pauvre est d autre riche. Perso je roule riche,ca me permet d être plus serein avec les pics de température
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  25. Bonjour Ouich ouich toi connaître avertissement maintenant .
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  26. Bonjour et oui moins cher c'est plus chère.
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  27. Bonjour Je pense qu'il s'en ballec pas revenu depuis le premier juillet de plus je lui ai signifier sont manque de savoir vivre avec un avertissement a ce moment donc je ferme le post.
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  28. Salut, Bougie noire -> trop riche. Baisse ton gicleur, déjà, et refais un réglage avec le clip au deuxième cran. Tu le mettras au troisième si tu vois qu'il a un trou dans l'accélération à mi-régime.
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  29. Ok, je vois la tronche de mon budget our aout et je te tiens au jus
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  30. j'utilise cette huile castrol , elle est très bien. aussi bien que la ipone samourail qui vaut le double.
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  31. salut , avec un sito ressort blanc . 4.5gr c'est peut-être un peu light , teste 5 gr. le réglage carburateur se fait moteur chaud.
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  32. Salut ! Tout d abord, est ce que ton scoot est débridé ? Je pense que tu n obtiendras pas les meilleures perfs de ton kit avec ce genre de pot. Il te faudrait un pot détente gamme sport du style Yasuni R ou Stage6 pro replica par exemple. Tu peux en trouver sur lbc d occasion en bon état si tu as un petit budget.
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  33. Je la chope en grande surface a carrefour je te met une photo au cas ou et si un 70 avec les bons diagrammes et formes de transfere peux marcher bien mieux qu’un 86cc déjà les gros cylindres son fait pour du couple dôc moins pointus moins de trs minutes pieces mobiles plus lourdes exemple un 70 2fast marche bien mieux qu’un 86 top alu. Je t’ai mis deux huiles que j’utilise la tribal est moins cher que la castrol.
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  34. A oui il y a un peu de taf la
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  35. Salt à tous , me voici un peu de retour avec un nouvelle achat, nouveau projet bien que je garde le neos . Je viendrai créer un nouveau topic dans les méca-boîtes Sinon , j'espère que vous allez tous bien que les intemperies ne vous ont pas toucher . Par chance chez moi ça va, je suis un peu en retrait (hauteur) mais il a quand m^me fallut que j'aille noyer la bagnole dans une route innondée pour allez conduire ma femme au boulot... mais ça va elle a secher depuis et fonctionne parfaitement Vw powaaa
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  36. Salut je viens de lire et voir tous ce que tu as fais c’es magnifique franchement, j’aurais quelques questions j’ai un zip 2t complètement d’origine et j’ai un hexagone 180 2t les deux marche nickel et j’aimerais savoir comment tu as fais et si c’es possible de monter le moteur 180 sur le zip sans faire trop de modif balancier et cadre merci
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  37. Félicitations et vivement la suite je n’ai pas tout compris au réglage VE mais à ce niveau de préparation seuls les essais par dichotomie sont possibles. le pb est le nombre de datas à paramétrer. Bon il a démarré c’est déjà une belle victoire!!! a+
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  38. Salut, cherchant à augmenter légèrement la vitesse de mon scooter kymco agility 4t je souhaitais avoir des conseils sur comment faire pour débrider mon cdi, merci d’avance pour ceux qu’y peuvent m’aider car je suis perdus avec ses fils.
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  39. salut, j'ai monté cette configuration à un jeune amis 70 malossi fonte carburateur 17.5 transmission 15/41 c'est tout variateur/embrayage origine, ressorts full jaune il a une bonne accélération départ arrêté sur 100m environ 75 km/h et 105 en pointe et 110 en descente voilà les vidéos
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  40. Un joint aluminium ce n'est pas étanche faut mettre de pâte dessus.
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  41. configuration : Gilera SMT 50 70 airsal fonte carburateur 17,5 gicleur 122 (rodage) boîte a air 2,5 tours vis de richesse Pot Voca 50-70 Bonjour mon frère a pratiquement fini son rodage, il aimerait avoir une idée voir une tranche de gicleur pour le réglage carburateur. La moto ne tient même pas le ralenti, elle cale directement
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  42. Bonjour j'aimerais avoir des infos sur le branchement du mvt premium (sur une dt 2005). J'ai branché comme c'était mis sur la notice (c'est tellement mal expliqué qu'il y a des chances que j'ai pu me tromper) c'est à dire : Du stator : - Le fil rouge/noir ==> rouge/noir du cdi - Le fil vert/jaune ==> Masse - Le fil blanc et jaune ==> ?? (j'ai lu qu'il fallait les lier ensemble et les branchers avec le fil jaune/violet , sauf que quand je fais ça j'ai des étincelles au moment où je les met en contact donc au final je les ai débrancher) Du cdi : - Le fil noir (avec la même cosse que le vert/jaune du stator) ==> masse - Le fil rouge/noir ==> rouge/noir du stator - Le fil orange ==> Bobine haute-tension - Le fil marron ==> ??? - Le fil noir ==> ??? De la bobine HT : - Le fil orange ==> cdi Je n'ai pas d'étincelle sauf quand je branche le fil marron directement sur le "+" de la batterie ... Comment puis-je y remédier ?
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