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  1. 4 points
    Welcome To Bader dealers le mec qui remet ( essai) sur route des vieux tromblons ! Ce n'est pas vraiment un projet tunning mais une remise en état en vu d'une revente avec bénéfice si possible sinon je passe aux vae . Voici l'objet un sf2lc, tournant configuration full origine débridé avec cornet . Son avantage le prix d'achat 200 euros papiers en règle off course. Sur le papier c'est pas mal , j'etablis un prévisionnel d'environ 150 euros de remise en état Disque plaquettes arrière 2 rétroviseurs Une béquille centrale Un pot Batterie. Je me dit c'est bon , je dépose le moteur pour nettoyage attention ame sensible fermé les yeux ! Bref passons les galères de visses crasseuses qui sont venues à renfort de chalumeau...... Mais mais je regarde par la lumière d'échappement et funeste découverte piston rayer bah oui faut pas rêver merde. Donc petit achat bonus Le prévisionnel passe à 200euros . Chaque véhicule qui sort de chez moi doivent être mécaniquement correct !. Depenses : achat + transport 210. manuracing : 126 brico Leclerc : 6 action :5
  2. 3 points
    Je pense aussi et en principe faire des bénéfices ça commence à l'achat . Au pire il pourrait arriver quoi changer les roulement ça fera 30 euros de plus mdr. Histoire de faire des économies je vais voir si un mecano au taf peut me redresser et souder la béquille car c'est la pièce la plus coûteuse de l'affaire . Certaines pièces ont été mise en peinture Et oui plastique ternes ou blanchi un bon nettoyage une bombe de noir mat c'est comme neuf ! Pas d'huile ou wd40 ça dure pas et c'est du boulot de merde au final. Les pad sont passer en avec de la bombe de galvanisation à froid zinc brillant.
  3. 3 points
    Ah, les gens de chez Kymco... Je vous avais fait part il y a peu de mes soucis de performances sur les Agility 16+/Like 50 à injection bridés à 25km/h. Après des heures de cassage de tête, d'échanges de mails et d'appels téléphoniques avec le technicien du SAV, j'ai enfin découvert le secret! Après avoir carrément fait venir un boîtier d'injection d'un Like 45km/h (qui n'a donné aucune amélioration), je me suis décidé à démonter la pipe d'admission d'un Like 25km/h qui est en show room, et surprise: un réducteur! Le diamètre d'entrée d'air n'excède pas 6mm, bonjour le rendement... Après avoir augmenté le diamètre du passage (environ 15mm, soit le diamètre du conduit d'admission dans la culasse) et monté la pipe sur le scooter d'un client, le verdict est sans appel: 65km/h et une bien meilleure accélération... Le hic, c'est que les gens de chez Kymco n'ont même as été foutus de me dire que les versions 25km/h était limités à l'admission! J'ai également procédé à cette modification sur un Agility 16+ 25km/h, le truc est qu'il a une différence de référence entre le versions 25 et 45km/h sur ce modèle, mais pas pour le Like... Enfin bon, j'arrive à faire aller correctement ces scooters, ce que la concurrence dans la région n'est apparemment pas capable de faire...
  4. 3 points
    Au punaise j'ai replongé Configuration full origine + cornet . Vitesse stratosphérique de 80 en chute libre . Aïe aïe aïe aïe.
  5. 2 points
    Et bien moi je sais ni peindre ni monter un turbo sur un 50,par contre j emmerde tous les gens qui ne sont pas contents , pour ca je suis imbattable
  6. 2 points
    Allez ont attaque avec des outils adaptés. Les freins ont vraiment souffert L'état de la plaquette....... Et ont chauffe encore et encore et cela vient tout seul . Remontage des visses avec de la graisse car faut penser au con qui va démonter et bien souvent c'est celui qui à fait le montage . Oui le pot de graisse et sont contenu ont connu un autre siècle . Bon le résultat est sans appel ! Le moyeu à reçu un coup de brosse métallique rotative par contre à l'occasion j'irai acheter 3 visses neuve ça fait vraiment tâche
  7. 2 points
    C'est vrai, l'hybridation serait intéressante, mais franchement, là le but, c'est de réaliser un rêve soi-disant impossible : j'en suis à 2 doigts, je kiffe à mort !!! Bon, allez, l'heure est venue d'un petit kiff ! Mettez vos écouteurs ou des bons haut-parleurs, montez le volume, calez-vous entre 35 et 43 secondes de la vidéo : Kiffez cette musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, je l'écoute en boucle, je ne m'en lasse pas, c'est trop beau ! Enfin le premier coup de boost à 0,7 bars avec le nouveau cylindre Stage6, (avec son piston forgé qui m'impose un RV de 11:1) et cdi programmable. https://www.youtube.com/watch?v=kEJYR0qBm5U Désolé, j'insiste pas, je reste en rodage !... Que personne ne dise que ça ne marche pas un turbo sur un 125cc ! Avez-vous remarqué les nouveaux clignotants led ?
  8. 2 points
    Un moyen de gagner encore, foutre un moteur elec sur la roue avant
  9. 2 points
    C'est pas trop mal. Je te conseille de monter un big valve mxs qui te fera gagner en puissance a tous les régimes. Les ressorts d'embrayages rouge malossi sont idéal avec ta configuration. La transmission longue n'est pas obligatoire tu pourrais perdre tout le couple au démarrage pour casiment pas de gain en pointe. j'ai eu l'expérience sur du mxs sport qui est plus puissant que le tpr alu a mon gout et je n'ai eu que de la perte. Pour le gicleur prend plusieur boîtes pour être sur car tu verra que tu ne peut pas savoir a l'avance le gicleur qu'il te faudra. Avec ton carburateur de 21 conserve ta boîte à air d'origine ca te fera une réserve d'air frais pour le moteur et ca sera moins bruyant. Je pense que avec tout ca tu fera du 110-115 réèl max avec beaucoup de couple.
  10. 2 points
    Yes, je devais en recevoir un exemple ce dimanche, mais ça ne saurait tarder.... je vous présenterai les propositions. La vidéo d'un petit coup de boost arrive bientôt... À+
  11. 2 points
    Ou putain j avais pas vu, ils ont retrouvé les roulements de roue du chariot que Moise a utilisé pour fuir l Égypte
  12. 1 point
    Il est avec le champagne et les binouses
  13. 1 point
    Non, rassure toi, il hiberne au sec dans une ancienne salle voûtée aménagée en chambre + salon. Il est aussi bâché contre la poussière... "Fais dodo, scooter mon p'tit frèèèreuh, fais dodo, t'auras du turboooooo !!!!!!!!"
  14. 1 point
    chacun sont ptit truc moi je sais pas monté de turbo sur un bolide
  15. 1 point
    Joli travail, ça, je sais pas faire !!!
  16. 1 point
    elle et superbe la peinture
  17. 1 point
  18. 1 point
  19. 1 point
    si tu roule encore et que il peter tu pourrais casser ta porter de roulement donc carter mort et ou bien ta transmission si ces un roulement de transmission et oui pour savoir lequel et mort il faut démonter le carter de transmission on peux pas le savoir comme sa
  20. 1 point
    salut roule plus avec la tu as un souci de roulement il te faut faire comme jeff dit tu démonte le carter de transmission une fois vianger et tu contrôle les roulement voir celui qui fit du bruit si ces celui de roue il te faudra faire tomber la roule pour y acceder
  21. 1 point
  22. 1 point
    Putain on dirait la roue de la fortune. On dirait le roulement de roue ar, mais pas sur, il faudrait vidanger la transmi, virer le carter et jeter un œil dedans
  23. 1 point
    bonjour ce pot a un comportement assez creux sur origine, il a un bon potentiel en vitesse de pointe mais il est assez complexe à faire marcher. J'ai eu de bons resultats sur un mach g ac avec le ressort de poussée d'origine a ma grande surprise par contre j'avais des galets de trois gramme ca patinais un peu au démarrage mais une fois lancé je bloquais a 85 réèl sur le plat. Si tu veux une meilleure plage d'utilisation je te conseil de le monter avec des ressorts full jaune et ca envoie nickel.
  24. 1 point
    La ref du cdi : https://fr.aliexpress.com/item/32234642130.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.44c11eaesb3eC3&algo_pvid=de214304-8577-4521-8f3c-c96fe58e794f&algo_expid=de214304-8577-4521-8f3c-c96fe58e794f-1&btsid=0b0a01f816002017230304266e9bc9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ Les carénages sont déjà découpés pour les 2 radiateurs d'eau et les 2 radiateurs d'huile + grille inox peinte en noir pour passer inaperçu, et du carbone... J'ai déjà l'électrovanne, les embouts et du tuyau spécial haute pression pour du NOS... mais vu que le turbo envoie déjà trop de pression, ça servirait juste pour faire un feu d'artifice avec satellisation du pilote en haute altitude ! Si t'as bien compris, mon scoot est en Ardèche sur mon lieu de vacances, mais l'année, je la passe en Vendée... donc le projet va encore hiberner jusqu'à l'été prochain... ... ce qui n'empêche pas de réfléchir et de proposer des idées !
  25. 1 point
    Salut, ça prend forme ici dit donc! Plusieurs questions si tu veux bien : aurais tu la référence de ton cdi piloté par ordi? ainsi que de ton allumage? j'en cherche un pour le décortiquer. Vas tu lui faire des ouvertures au carénage pour laisser refroidir ton système? et la dernière, envisages tu d'ajouter un autre systeme de "boost" après le turbo? genre compresseur, ou une injection indirecte ou directe(ou les 2 ), voir un moteur électrique 15000tr/min de chez continentale à mettre sur courroie sur un des axe de vilebrequin Bon j'arrête avec mes fantasmes , c'est du super boulot, bravo!
  26. 1 point
    Pas plus qu'un 4t troudebaliser . C'est mon cinquième Peugeot verticale je pense connaître à minima le sujet. Ce qui m'as fait me décider c'est avant tout le prix et aussi c'est un wrc ou ce qu'il en reste d'après le proprio d'avant la tenue de route et super en plus Il est chausser avec 2 michelin booper en superbe etat ! Bref la béquille est revenue redresser et souder elle va prendre plusieurs couche genereuse de noir au pinceau c'est bien adapter car les gravillon est conditions climatiques sa souffre une béquille, ce qui m'as fait économiser des sous ouf !!!! Ensuite passage chez mon pro pour une deuxième tourné ! En partant je lui dit t'as pas 2 ou 3 autocollants ? Si si t'inquiète , c'est manuracing.com il fait aussi de la vpc le mec est compétent et sais de quoi il parle il était prof de mécanique dans le lycée ou j'ai eu mon diplôme, ces prix sont les mêmes que les trucs du web donc je me casse pas la tête le marché local c'est top en plus Il me fait toujours une ristourne ou me compte pas une bricole .
  27. 1 point
    Salut si c'est pas ton câble le problème c'est réglages de la visse d'air ou prise d'air.
  28. 1 point
    Oula j'avais mal lu ! Sur ce je ferme le topic te reste à assumer c'est tout
  29. 1 point
    un sf2 c'est quand même le top niveau lc 50 qu'a pu faire peugeot depuis les années 90, ça reste une très bonne machine, j'ai eu les 2 versions verticale en sf2 et horizontale en sf4, la qualité des plastiques, du réservoir, du radiateur, du cadre, sans parler du carter moteur est bien meilleure sur l'ancien modèle...et cette fourche une merveille sur les long trajets, même en situation de terrain chaotique. si tu arrive à masquer cette grosse cicatrice, il part dans les 800. ou alors tu le gardes car ça devient recherché les véhicule sans obsolescence programmée.
  30. 1 point
    Non, tu vas gagner 5/10 km/h avec le pot et du couple (reprise, accélération). Tu peux prendre un variateur, pour gagner 2-3 km/h et du couple. Voilà pour 250e tu prendras a peine 80 km/h en descente, vent dans le dos, tête dans le guidon mais tu auras une meilleure montée en régime. Rajoutes 250e pour un Kit 50 alu, un carburateur 17.5 et une transmission secondaire longue, et là tu rouleras a 90 km/h.
  31. 1 point
    punaise on dirais il est neuf vue comment tu la re fait le carénage
  32. 1 point
    Adapter un vilebrequin de plus forte cylindrée peut être. Je ne comprends pas comment la turbine du turbo supporte cet anticyclone entre l air chaud de l échappement et la bruime froide
  33. 1 point
    Salut ca na surtout rien à faire sur une petite configuration, mais oui ca ce monte et ca marche
  34. 1 point
    Ah ca y est j'ai un peu plus compris ton montage, bon à part le refroidissement liquide du turbo, j'ai compris le principe mais je ne vois pas ou tu injecte l eau dans le turbo. Ca c'est sur avec un moteur non renforcé il ne faut pas dépasser le bar en suralimentation, au dela il faut décompresser la culasse en jouant avec l épaisseur du joint Sur les bagnoles certains foutent des calles en acier de 3 cm
  35. 1 point
    la cuve grise, c'est un réservoir tampon qui contient la pompe à essence. Le réservoir principal d'origine est en amont : je n'ai pas voulu le modifier pour y faire entrer la pompe à essence dedans. Donc en tout, 7,5 + 0,5 = 8 litres d'essence de disponible... Mes carénages sont encore chez un bon ami à la Réunion, un pro de la déco (tout le carbone, c'est aussi grâce à lui) : il veut à tout prix finir le kit déco avant de me l'envoyer... mais bon, voilà : ça traîne un peu !!!
  36. 1 point
    bonjour sa peux être beaucoup de chose dépression morte au robinet boucher flotteur bloquer et gicleur et carburateur boucher
  37. 1 point
    Salut, super hâte de voir tourner l'engin ça va watter ................... Merci pour la vidéo
  38. 1 point
    bonjour je conseille de vérifier le circuit de charge de la batterie allumage relais ect si la batterie ne charge plus quand tu roule c'est pas normal mais attend autre avis
  39. 1 point
    Super affaire https://www.leboncoin.fr/motos/1844579318.htm
  40. 1 point
  41. 1 point
    le k2 est bien plus perfo , j'ai cru que tu voulais rester sur de la fonte.
  42. 1 point
  43. 1 point
    N'oublies pas les petits détails, clapets carbone 0.30, cage à aiguilles renforcé Malossi, courroie en Kevlar (je conseil la Polini qui est un peu plus grande que la Malossi), bougie BR9HS et B9HS (cela dépends des scoot, dès fois les BR ne tiennent pas) et une transmission secondaire longue.
  44. 1 point
    le kit 50 fonte qui se distingue des autre est le artek k1 , il a une sortit d'échappement à booster (2 petite sortit de chaque coté de la pricipal oval , comme les kit racing en gros) c'est le seul qui vaut la peine d'être monter a la place de l'origine , ton cylindre est peut-être pas flingué , c'est pluto solide et ça encaisse les km. change le piston + segment ça devrai suffire. pour le 70 t 'as besoin de rien , ton pot n'est pas top mais passe . juste les ressort d'embrayage , des galet plus light et gicleur plus gros à acheter.
  45. 1 point
    oublie les 50 fonte , la plus par sons aussi perfo que l'origine (sans la qualité yamaha à 130/150 eu) oriente toi pluto sur un 70 fonte (je te conseil le 70 polini sport , meilleur rapport pers/prix/qualité ) un gros gain de couple et un régime un peu plus élevé. tu as quoi comme pot ?
  46. 1 point
    arrête de faire une fixation sur le compteur . j'ai une configuration racing , j'ai pas de compteur et je m'en porte pas plus mal.
  47. 1 point
    Perso le rodage.. mes 70 alu je fais 2 plein « tranquille » sans le faire hurle, ça va bien avant je vérifie toute la métrologie les ébavurages etc pour les 50 fonte bas de gamme comme le 50 artek k1 mon frère a fait 250km le cylindre était assez mal fini et ça a bien suffit il tourne toujours 1an et 3000km après mais pareil j’ai vérifié le jeu cylindre piston et le jeu a la coupe des segments
  48. 1 point
    Impressionnant l’accélération. Et belle pointe, dommage de ne pas voir la route histoire d’évaluer les conditions.
  49. 1 point
  50. 1 point
    Je vais donc aujourd'hui vous expliquer tout ce qu'il faut faire afin d'adapter un cylindre LC sur un BM peugeot V :) I -Fabrication d'une cale d'embase de cylindre Tout d'abord, Pourquoi fabriquer un cale d'embase de cylindre ? Explication : La distance vilebrequin-embase est plus grande sur piaggio, de 5mm exactement donc c'est-à-dire que si l'on veux mettre un cylindre piaggio sur un bas-moteur peugeot sans cale, et ben le piston va taper bien contre la culasse et ça va pas marcher très fort ;) Donc dans l'hypothèse, il nous faudra un cale de 5mm, mais comme la hauteur "embase de cylindre-sommet du cylindre" n'est pas la même sur Peugeot et Piaggio, il faudra prendre ceci en compte lors de la fabrication de la cale : Hauteur Peugeot : environ 54,5mm Hauteur Piaggio : environ 53,6mm et donc si nous faisons l'opération 54,5-53,6 = +/- 1mm Valeur donc a soustraire du premier résultat ---> 5-1 = 4mm Donc il vous faudra vous faire une cale de 4 millimètrès :P valeure a peaufiner ensuite avec des cale de squish de différentes épaisseurs voilà un shéma de celle-ci avec toute les côtes: II-Bouchage du circuit d'eau du cylindre Pourquoi le boucher ? tout simplement car sur Piaggio, le liquide de refroidissement passe par le carter avant de venir au cylindre. Or sur Peugeot, le système se faisant simplement avec un raccord direct sur le cylindre, le "trou" ne nous servira plus, il faut donc le boucher. Il y a plein de manière pour bouché un trou, mais de façon étanche pas beaucoup. Il vous faudra donc boucher ce trou avec de l'époxy de manière a ce qu'il n'y ai plus de fuite comme ci-dessous : III- Création d'un nouveau conduit de refroidissement J'espère que vous avez compris pourquoi nous allons créé un nouvel orifice :P Dans l'étape précédente nous avons boucher un trou permettant au liquide d'aller jusqu'au cylindre, donc il faut donc en recréé un autre sur le coté du cylindre. Percé du coté gauche lorsque vous êtes face a l'échappement, de façon que le conduit de sortie de liquide soit opposé a celui d'entrée, afin d'éviter les turbulences qui permettrons au liquide d'être mieux acheminé et d'être également mieux évacué. voilà, vous avez votre cylindre de piaggio qui est maintenant adapté sur votre bas-moteur Peugeot. Remarque : Les pots d'échappement peugeot ne passeront pas sur le cylindre piaggio (sauf pot a rotule mais adaptation necessaire), a cause de la position des gonjons d'échappement. Vous pouvez seulement mettre des pots de Piaggio (+ patte de fixation maison/sur mesure) Comme ceci :
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