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Voici les résultats (voir le détail en documents joint) : Je contacte les 12 gagnants par email dés que j'ai les codes cadeaux. Concours N°6 variateur & vilebrequin - Google Sheets.pdf5 points
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il est bien passer en forçant un peu, mais il ma l'air un chouilla trop long, j'ai pas trop trop eu le temps d'y regarder mais je m'y colle au plus vite et ils me faudra de nouveau clips je pense, mais il tourne bien une fois en place, donc a voir demain1 point
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salut , gaffe avec les cage à aiguilles en 12 mm , y a 3 modeles suivent le vilebrequin utilisé , 12mm intrene 15 mm externe puis 12x16mm et 12x17mm , elle monte toute sur l'axe de piston mais des fois ça coince niveaux vilebrequin.1 point
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Salutations. De ce que je vois sur la vidéo, la plaquette du côté de la roue semble en bon état, mais difficile de déterminer l'usure de la plaquette extérieure. Il est vrai que ton disque semble voilé, ce serait à mon avis judicieux de le remplacer avec les plaquettes.1 point
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Je vais partir sur le carenzi du coup parce que j'ai oublié mais j'ai renvoyé un ressort qui ne convenait pas et du coup je vais le faire remplacer par le carenzi en espérant que les dimensions soit bonne. C'est pour ça que je voulais éviter scootfast, j'ai passé 2 commandes chez eux et j'ai eux 3 problème. Mais je vais essayer ça me coute rien1 point
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Bonjour, Chez https://www.surplusmotos.com/ via un annonce sur ebay. D'après l'annonce pour l'ECU que j'ai acheté chez eux ils ont récupéré une mash fifty euro 5 accidentée et mis les pièces encore en bon état en vente sur ebay, il est donc possible que c'est le seul qu'ils avaient, mais peut être y a t'il d'autres annonces sur ebay. Contactes surplusmotos, ils pourront mieux te renseigner que moi car ce sont des pros et peut être ont ils un ECU pour ta X-Ride. Sinon sur le Bon Coin tu peux trouver des gars qui ont eux aussi une Mash 50cc a vitesses en panne ou accidentée et qui vendent les pièces au détail, mais fais attention car avant 2021 c'était des modèles a carburateur qui ont un boîtier CDI et pas un boîtier ECU et un boîtier CDI n'est pas compatible avec les modèles à partir de 2021 qui eux sont a injection. La photo jointe est celle de l'ECU que j'ai acheté chez eux, comme çà tu pourras comparer les références que j'ai entourées en jaune avec le tien et si ce sont les mêmes, il est fort probable qu'il soit compatible avec ta X-Ride, vu que toutes les Mash 50cc a vitesses euro 5 ont le même moteur, le 139FMB-B chinois qui équipe aussi d'autres marques. Bonnes recherches, j'espère que tu trouveras.1 point
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Yo tous le monde bon un an plus tard , putain qu’est-ce ça marche fort , impressionnant les premier kilomètre j’y suis aller pépère ( 10km ) et après j’ai taper dedans comme un malade , il faut faire attention j’ai guidoné frayeur de ma vie je le sors quand il fait beau et que j’ai envie de me défouler , un vrai plaisir , sauf les vibrations à cause des pattes easyboost , je verrais par la suite pour faire une modifié pour avoir un balancier , mais c’est pas pressent je ferais des photos quand il fera beau et que je l’aurais dépoussiérais encore merci à tous pour votre aide pour ce projet , il me reste à changer d’aiguille de carburateur car sa pétarade beaucoup à mi régime ( merci @jimmy@ pour le conseil ) j’ai encore passer un coup de dremel car la courroie toucher l’intérieur du carter . Peut être installer ma plaque d’immatriculation là je me lance dans un 103mvl kit 70 polini liquide pot ninja g2 etc etc je ferais un topic et un solex ✌️ a très bientôt1 point
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up commande annuler par le vendeur, donc j'ai repris un autre de la même taille et la j'ai bien pris du polini1 point
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Bonjour, J’aimerais aussi débrider ma Mash mais je ne sais pas où cherchez d’écu d’occasion. Ou l’avez vous trouvé ?1 point
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Salutations. Suite au grand nombre de messages reçus avec à chaque fois la question du débridage des Kymco 50 Euro 4/Euro 5, je me décide à faire ce tutoriel afin de régler définitivement la question. Pour commencer: Les variateurs des modèles 50cc ne sont pas bridés, à l'exception de versions limitées à 25km/h (particulièrement en Belgique et aux Pays-bas) Dans le cas d'un variateur bridé, il n'existe pas de canon débridé. Il sera nécessaire d'usiner le canon pour le rendre lisse comme sur la photo: https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2008_08/canon2.jpg.d7cd2d80eead0f846465717b6e9febe4.jpg Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 4: Sur les versions à carburateur, il y a une bride du boîtier Dell'Orto ECS (celle-ci n'est en fait qu'une masse), et il suffit de couper le fil rose et vert présent dans le compartiment de la batterie pour la neutraliser. Avec ça, le gain sera de 10km/h (parfois un peu plus) Concernant les versions euro 5, il faut remplacer le boîtier ECU (situé sous la coque arrière droite), en particulier sur les versions bridées à 25km/h. Les Kymco Agility Carry/Like/Super 8/Agility 16+ Euro 4 et 5: Ces modèles étant munis d'une injection, la cartographie du boîtier ECU est limitée. Seuls les concessionnaires ayant un PC avec le programme KEP300 et le câblage spécifique pourront insérer une cartographie débridée dans l'ECU. Sur le Like/Agility Carry, les 60km/h sont envisageables (selon les dires de plusieurs clients) Sur l'Agility 16+/Super 8, j'ai personnellement atteint 53km/h sur du plat. Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 5: Je n'ai appris que très récemment que Dell'Orto avait sorti des boîtiers ECS débridés, plus de fil à couper. https://www.easyparts.fr/boîtier-ECU-Dell'Orto-Racing-Kymco-Agility-45km-h-4T-E5-(Full-Power)-p33826059 Voilà donc le débridage "basique". Pour gagner en vitesse, il y a une astuce: depuis le passage aux normes Euro 4, Kymco a fait changer les engrenages de transmission de toute sa gamme 50cc par des modèles avec un rapport plus court. Des kits d'engrenages sont vendus par Kymco, dont voici les références: Pour les Agility/Renouvo/Carry/Like: 23411A-LBD6-KLU Attention: les versions Euro 5 bridées à 45km/h ont les engrenages des Euro 4, mais les versions 25km/h sont déjà équipées des engrenages longs. Pour les Agility 16+/Super 8: 23411A-LCD2-KLU Attention: le montage de ce kit n'apportera quasi rien en vitesse. Le mieux est de monter la partie secondaire du kit avec la transmission primaire Malossi spécifique: https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.16-57-Kymco-Agility-City-50-4T-E2-p33613751 Le remplacement des engrenages donnera un gain de l'ordre de 10 à 15km/h. Et la touche finale pour encore améliorer les comportement de son Kymco: une courroie plus longue: la courroie Kymco est commune à tous les modèles de la gamme, et fait 729mm de long. Problème, c'est un peu court et ça cause des soucis de comportement (trous à l'accélération, faible vitesse en montée) Voici ce que je propose: https://www.easyparts.fr/Courroie-BANDO-Piaggio-carter-long-50-4T-p33536912 EDIT: j'ai eu l'occasion de tester une autre courroie de la marque Bando qui m'a semblé encore mieux que celle pour Piaggio: Courroie BANDO PGO Big Max 50 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Je suggère également de remplacer les galets d'origine (qui font 6.5g, et de très mauvaise qualité) par un jeu en 6g, ce qui fera prendre un peu plus de tours au moteur. Je conseille aussi de remplacer le ressort de poussée, mais ce n'est pas obligatoire. J'ai pour habitude de monter les ressorts Jasil jaune ou rouge pour Peugeot/Honda/Kymco, mais il ne sont pas faciles à trouver. Il y a aussi le Carenzi rouge qui n'est pas mal : https://www.50factory.com/pieces-neuves/60344-ressort-de-poussee-d-embrayage-rouge-22-piaggio-typhoon-peugeot-trekker-carenzi.html Voilà, j'espère que malgré le roman, l'idée est passée, et que ce tutoriel servira aux possesseurs de Kymco...1 point
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les pwk son bien mais toujours préféré du dell orto bon réglage et amuse toi bien1 point
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rien que l'indice de la bougie ne donne pas la même couleur d'une br7 à br 9 ou 10 la coloration n'est pas la même. c'est trompeur. teste un 118 , avec un crant au dessut sur l'aiguille apauvrira a bas régime .perso j'ai monté une aiguille un peu plus grosse , histoire que ça reste gerable a bas régime.1 point
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Oui Axe maneton de piston. J'avais asso d'origine j'avais peur que ça refasse la même donc j'ai pris Polini. Ta mesuré avant de commander ? Car tu as plusieurs longueurs... Ta essayé avec un autre axe de piston ?1 point
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Salut j'ai eu le même problème que toi. J'ai un kit metrakit hand made avec vilebrequin top perf. J'avais acheté une cage a aiguilles neuve malossi et le maneton passait níquel dans le piston mais lorsque que je passais le maneton dans la cage a aiguilles sa forçais . j'ai racheté une cage a aiguilles top perf et un maneton neuf de 12 x40mm en Polini et impeccable. Je pense que la cage a aiguilles n'était pas le problème mais bien le maneton. Ça m'a fait chier de commande juste un maneton1 point
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L'Aprilia SR Motard de 2020 et équipé d'un carburateur, ça fait plus de 10 ans que Piaggio a arrêté la production du moteur Purejet. Ils disent qu'il est équipé d'une injection parce que le carburateur est équipé d'un solénoïde pour les normes de pollution.1 point
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Salut, je voulais savoir combien de temps tu as attendu pour la reprogrammation de ton ECU (envoi de l'ECU + reprogrammation + réception chez toi) ? Et avec quelle peinture tu as refais ta ligne ?1 point
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Je viens de proposer le test d'un variateur, cette fois-ci j'ai fait la totale: réseaux sociaux, photos et même vidéo avec ma sale tête en prime... J'espère juste que tout est en ordre, ce serait con de ne pas pouvoir être parmi les douze salopards pour un truc qui n'a pas été correctement...1 point
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salut si le scoot cale avec le starter sais normal tu y envois trop d'essence pour savoir si vraiment tu es trop riche en carburation regarde la couleur de ta bougie mais un 22 sur un kit de merde sa sert a rien tu y gagne rien du tout donc conseil re passe en 17,5 ou jette le kit de merde et monte un vrais bon kit1 point
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tu peux être simplement réglé beaucoup trop riche et la moto s’est noyé au ralenti vérifie l’état de tes clapets aussi1 point
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Oui c'était le top a l'époque c'est pour ça que j'ai réalisé ce projet pour rappelé que hebo aussi faisait de la Bonne pièce1 point
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Yo, j'aimerais ajouter quelques infos maintenant que je roule depuis plus d'un an avec un agility euro 4 débridé. Il est possible de débrider sans toucher a l'ECU en remplaçant le carburateur par une version non piloté des anciens kymco et il faut ensuite débrancher la prise du voyant moteur sur le tableau de bord. Et hop débridage ECU moins chère et ça vire les pannes du carburateur piloté ( ça m'est arrivé 4 fois en un an avant de passer en carburateur classique ) Cependant, passer sur un carburateur à l'ancienne sur un pot catalytique sans injection d'air peut provoquer le bouchage de celui ci sur le long terme. Je conseille de passer sur un pot sans cata en attachant la sonde lambda avec un serre flex sur le châssis si jamais vous voulez tout remettre d'origine. Pour la variation j'ai testé plusieurs configs ressort origine, galets 6gr, ressort rouge, galets 6gr etc... La meilleure a mon sens, c'est ressort de poussée d'origine + galets 5,5gr + courroie 738 J'ai n'ai pas testé avec celle de 741. Bonne accélération malgré la transmission longue et vitesse de pointe entre 65 et 70 km/h compteur sur du plat en fonction du vent et du temps Voilà si ça peut aider.1 point
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salut la courroi et neuve ? a oui j'ai oulier de te dir regarde les date quand tu pose t'est question car la c'était de 20141 point
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tu es sur que c'est le pot d'origine et pas un type origine comme un touring ? tu as réglé la vis de richesse sur ton carburateur 17.5?1 point
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si tu ne sais déjà pas démonter un cylindre ne touche a rien tu vas tout N.... ;)1 point
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si ton vilebrequin a plus de 10.000km oublie le 70 et les 50alu genre mhr.. ensuites niveau réglages change ton carburateur un 19 serait pas mal ( 21 si 70alu ). Tu devras le régler en changeant de gicleur et en touchant un peu l'aiguille tu devras changer de ressort d'embrayages et de pousse. Tu devras changer de galets. vitesse en fonction du pot et des réglages1 point
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salut , le dd se cale à 0.40 en course origine (39/40mm) , 0.35 c'est pour les vilebrequin course longue '43/44mm)0 point
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