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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/04/2022 dans toutes les zones

  1. en parlent control tec ce n'est pas beau sa mdrrr
    3 points
  2. salut a tous, près a remettre vos scoot d'origine? préparer vous au contrôle technique des deux roue à partir de 49.9 cm3 et voiture sans permis, celui-ci de vraie rentrer en vigueur au moi d'octobre 2022. je pense que les contrôles von être renforcer, voir si après le contrôle technique, on ne vas pas remettre nos belle pièces, moi dans tous les cas, je le ferais, pas question de rouler a 50 sur une national
    2 points
  3. pour ta boîte à air racourcit ton manchon elle dépasseras moins , quant tu vas téster le evo3 avec un 28 tu verra que ça n'as rien à voir avec un mxs sport et un 24 , tu aurra presque le double en cv. la tu vas être étoné. monte la 16/41 sur le nitro et la 15/41 sur le booster , avec la 16 tu n'ateindra jamais ta pointe maxi. il vas stagner arrivé à 90/100.
    2 points
  4. Arrivage en provenance de chez @sebdu10 Avec en prime un piston tout neuf . Puis un jour ton cerveau fini par connecter certaines informations stocker et en conclu ceci Un obturateur de pompe à huile derbi euro 2 fait un parfait obturateur de pompe à huile Peugeot verticale .
    2 points
  5. bloc long avec jante de 12". y a 2 model de fourche , 1 à tambour et une à disque , même si la jante passe il faut que le disque soit du même diametre . le mieux est démonter un fourche de buxy ou speedak avac tu monte de jante de buxy bif pneu (comme booster ) ou en 12" taille basse , voir même des jante de nitro en 13" . moi je monterais un mono bras de speedfight 1 ou 2 avec une jante arrière de nitro à l'avant et une kiesler à l'arrière , un guidon street avec potence courte look racing assurer , les ligne de la caroserie s'y prete à merveille , mieux qu'un booster . un relooking simple et efficace en jante de 12. qui demande pas plus de travaille que l'origine .jante et fourche se trouve sur lbc . (jante tout peugeot en 12).
    2 points
  6. Merci . j’ai préféré l’option de la pate à joint partout sur la bigvalve sans trop doser. un joint entre le cylindre et la bigvalve. pour ce qui est de la boîte à air j’ai eu une idée je vais faire un support en alu que je fixerai via les 2 vis de boîte à kick là cela va être en face du carburateur tout en gardant le bon axe . de la bricole en gros demain faut que je passe à brico pour faire échanger ma meuleuse qui a cramer et qui est garanti je vais en profiter pour prendre une plaque en alu et faire un support propre pour la boîte à air . Photo quand j’ai fini Après j’ai le cornet polini air box qui passerai mais à mon avis ça va faire plus bruit que autre chose
    2 points
  7. le canon à bien chauffé , je trouve que la joue fixe à un diametre bien plus grand que le variateur , c'est le cas ? tu es sur que c'est le bon variateur pour ton scoot ? faudrai téster un autre variateur , même un origine pour voir. pour la goute d'huile faut voir si ça fuit essuis et si sa regoute c'est que sa fuit , si de l'huile sort de l'air entre = prise d'air. pour le vilebrequin si la biele ne touche pas les masse il est bon.
    2 points
  8. @SpiritSystempour garder de bonne perf pas au dessus de 70 degrés après cela tu perd en perf ces un pros préparateur de moteur qui me la dit
    2 points
  9. pour la maniabiliter : jante de 12" . en 13" c'est plus pour le look. 90° max . la température ideal de fonctionnement est de 60/65°. j'ai ça à vendre , carter str8 ajourer , pompe st6 gros debis neuve , joints/roulement neuf , radia 125 x9 (j'ai le ventilo qui vas avec). faire offre resonable , il faut un vase d'expansion se petite taille pour le placer dans la face avant . sur ali y a un truc pas mal pour moins de 20 eu.
    2 points
  10. en rouge durit de la culasse , noir sortit de pompe a eaux , bleue vase d'expansion (remplissage) jaune vase (retour). en rouge les pate souder aux cadre , le radia est fixé à ces pate par des silentbloc.
    2 points
  11. sur l'allumage y a des troue filleter pour monter les plots d'entrainement d'origine. mon allumage dd était monter sur mon bloc booster avec la volute et apret une pompe origine. c'est fait pour. certain allumage on besoins d'une platine en option pour pouvoir entrainé la pompe le malossi par exemple et les pvl. prend un dd . tu as une sortit 12v de 60w.un pvl digital serais peut-être un chouille plus perfo (a voir) , mais tu peux rien brancher dessut , c'est pour la piste . et mvt propose un cdi programable pour les plus pointilleux.
    2 points
  12. de rien pour le retour pour la transmi jymmy a répondu assez vite et je suis de son avis
    2 points
  13. tu attaque avec les fraise métal y a pas mal à gratté . avec des fraise en pierre ça vas être long et tu vas en bouffer quelque une.
    2 points
  14. comme sur la cale , ne polis pas les transfere , (les gaz d'admi se forment des goutelettes et ça peut provoqué des détonation ) faut que ce soit legerement rugueux. j'ai fini avec tampon scotch brit en grain 80 .sons bien les fraises. ne vas pas trop loint avec ce genre de fraise , laisse toi une marge , pense que tu vas repasser avec des fraise en pierre et la finition. 15/41 .
    2 points
  15. pour le prix des fraise tu vas voir elle von te duré un temps mais à faire gaffe que jen et acheter un jeux dune autre marque a bas pris elle comme déjà a être flingué une et en plus j'ai trouver les même sur ali bien moins cher donc il se serve sur ali ou du moins les vendeur de ali se foute sur amazon aussi
    2 points
  16. salut perso je poli tout dans le block sauf l'entré des clapet l'essence passe beaucoup mieux et reste fraiche
    2 points
  17. salut beaux projet pour répondre a ta question même si je ne suis pas un pros de la préparation et ne sais pas tout il te faut faire gaffe tu as un angle d'inclinaison a respecter sur la droite et la gauche la ou passe tes transfert lateral je parle au niveaux des carter
    2 points
  18. Bon je vais retaper le blaster depuis le temps qui traîne..... J'avais en projet de lui faire un style dragscoot mais ce n'est plu d'actu faut le faire et le vendre pour financer le zénith donc au boulot . Je commence à installer le bloc roue sur ma table pas élévatrice, une soufflette dédiée à la fontaine de nettoyage et à l'attaque. Les coques de radiateur et sabot bcd seront quand même présent, le moteur reprendra une position plus conventionnelle, je n'exclue pas pas une entorse ou deux au look sortie usine par contre
    1 point
  19. En faisant les courses du samedi j'ai bien rempli le cadie
    1 point
  20. tous les pots dans les liens sont pour moteur Minarelli, mais le tien est un type CPI. Les clapets Malossi, la cale d'admission, le pipe et le carburateur n'ont aucun intérêt, c'est pour une configuration poussée. Je t'ai donné des liens de pièces compatibles pour ton scooter...
    1 point
  21. salut pour les gicleur tout es marqué dessus le gicleur donc la taille il te faut démonter le gicleur pour le savoir pour le réglage carburateur tu vas en parti tutoriel et guide pratique tu as un super tutoriel sur comment brégler un carburateur pose ton variateur une fois ta carburation bien régler
    1 point
  22. tu sait que dans le grand coffre à l'avant tu peux y un passer un radia + le vase ... je le vois bien en lc. (kit de speedfight)
    1 point
  23. Là j’ai juste une boîte à air d’origine débridé , avec l’adaptateur . J’ai acheté des mousse adaptable chez scootfast les même que celle d’origine en noire en plus épaisse , top ! jenvoi le lien si je l’es retrouve après j’ai une autre boîte à air que j’ai modifié la c’est vraiment gros débit dair ,a tester la mousse de la photo est vraiment top j’en est 3 et la boîte à air modif il y a un tutoriel sur le site pour la faire il est top !
    1 point
  24. Je suis, beau projet mais dis moi, la boîte a air est modifiée? Quel diamètre d’entrée d’air? et la mousse entre un double polini et une noname qui filtre presque rien c’est pas le même debit d’aspiration (je me suis déjà fait rouler avec les recommandations de mettre une mousse rouge Malossi dans la BAA et finalement j’ai du baisser mon GP) une transmission ca se change et 5 min chronos… quand tu en as plusieurs tu peux mettre le meilleurs rapport allonge/départ moi je fais 60kg, et en 14/15/16 je dépasse les 100kmh
    1 point
  25. Pour la goutte d’huile essuie la ci elle revient ça pue la prise d air . pour le vilebrequin aucune idée , mais je doute fort qu’il se soit abîmé à cause d’une surchauffe suis bien le tutoriel que je t’ai filer regarde si la courroie monte bien et descend bien ( chose que je doute )
    1 point
  26. Résolu acheté neuf au moins pas de mauvais surprise …
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  27. Salutations. Je ne sais pas du tout ce que vaut ce cylindre, mais je pense qu'à 80 euros culasse comprise, ça ne doit pas être top... Je conseillerai les cylindres Top Performance Trophy 50/DR 50 (ce sont les mêmes) qui sont d'excellent qualité, fiables et un poil plus performant que l'origine. Si tu as un budget serré, j'ai eu l'occasion de monter et tester le Carenzi 50, qui est bien foutu pour Nitro.
    1 point
  28. jasil en transmi ça passe en vilebrequin tu peux les foudre a la poubelle il son zéro pour tes carter moi j'aurais même pas pris ceux a 55e sans que sa sois nettoyer que tu puisse voir l'état complet je te dit sa que on ma déjà fait le coup de me dire carter bon et sous la merde tu trouver des pet et autre souci
    1 point
  29. sa y et le forum et mort c'est triste
    1 point
  30. Sur internet je pense
    1 point
  31. Il y a le squish, vérifier qu'au point-mort-bas les lumière sois bien dégager, trouver son meilleur avance allumage.
    1 point
  32. Moteur légèrement plus reactif En pointe je sais pas mais a vue de nez 1 ou 2 km/h peut être 3/ juste les lamelles pas la boîte a clapet
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  33. Lamelle de clapet polini carbon
    1 point
  34. jasil fabrique les transmi pour st6 , top perfs et bien d'autre , tu peux y aller trankil , ils sons spéciliser dans les pignon de transmi et boîte. il bien fissurer et de partout le carter , je suis jamais tomber sur ce genre de galère. comment il a fait ? je sait pas si c'est bon d'utiliser ça avec une tel configuration.
    1 point
  35. salut je ne crois pas que d'autre carénage de d'autre scoot aille dessus
    1 point
  36. J’ai fait en plusieurs étape j’ai d’abord passé le carter à la cabine de sablage , j’ai utilisé du granula de verre pour avoir une surface bonne à peindre . ( granula de verre un poil plus agressif que la microbille de verre pour une meilleure accroche ) après j’ai dégraisser avec de l’acétone puis j'ai commençais à peindre à la bombe. un après blanc mat 2 couche .un peinture noire métallique pailletée 2couche . Et une couche de vernis transparent mat . la carter est légèrement pailletée mais sur la photo on voit pas très bien. Premier fois que je peint , je suis assez satisfait du résultat. a voir si ça tien dans le temps.
    1 point
  37. salut le jont torique ne se trouve pas seul ce que tu peux faire ces cherche un specialiste qui vend tout type de joint il pourra te dépanné sûrement
    1 point
  38. Il juste ebavurer les transferts c'est propre. Il ma donné un piston mvt sc course il m'a dit que cetait les meilleurs. Il ma donner 2 brides de pot.et l'échappement est elargis au coté très propre. Pas marqué au cylindre ni a la culasse.il ma donné 0,6mm en squish et le taux de compression etc... Cylindre,cale, culasse complète,piston segment neuf, 2 rotules et pochette complète de joints neuve. 160 euros fdpc
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  39. perso dans cette gamme de prix ( à 20/30 eu pret) je prendrais le 70 athena sport. la qualiter est superieur.
    1 point
  40. Bonjour, j’ai en projet la restauration et «prépa » d’un peugeot ludix moteur horizontal air de 2010. Remise en etat et peinture complète des carénages, et petite configuration en prévision, j’ai déjà en stock : kit 50 carenzi sur le scoot variateur/embrayage/filtre/obturateur échappement polini pot yasuni R carburateur Dell'Orto 19 phbg Vous me conseillez quoi comme ressort de poussée et embrayage/ gicleurs avec cette configuration’ ? Merci pour votre aide et attention sur la route .
    1 point
  41. J’ai commandé un pack de fraise pour le faire je les reçois samedi J’ai pris ça https://www.amazon.fr/Yakamoz-Tungstène-Rotatives-Carbure-Rotatifs/dp/B071QX8TFT/ref=mp_s_a_1_17?keywords=fraise+dremel&qid=1651002334&sr=8-17 A l’arrière tu as fait tu as fait carré comme d’origine en plus grand ou arrondis comme sur la cale
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  42. TRANSMISSION ROUE AGILITY KYMCO 50 occasion (partbike.fr) Faudra juste prévoir un joint et de l'huile...
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  43. Crois moi bien au sujet de la référence, je suis concessionnaire Kymco... Pour les réglages, je conseille en effet de mettre 6g voire 5.7g, et mettre une courroie un peu plus longue améliore la nervosité et la reprise.
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  44. Pk découper avec la patte easyboost pas besoin de couper quoique se soit sur se modèle la Ce scoot était à quelqu’un que je connais bien il à toujours était d’origine rien de modifié avec toutes ses vis et carénage origine je vais le démonter pour lui faire un bon nettoyage il a à vraiment besoin. Non pas qu’il marche pas mais j’aime avoir un scoot propre . il tourne comme une horloge . j’ai tenté de mettre des jantes en 12 cette aprem mais là roue avant y’a des modif à faire et j’ai pas envie de faire des chose qui sont irréversibles je reste avec les jantes en 10 la carte grise est ok je lui cale le block evo 3 j’achète un bas de caisse d’occasion j’adapte le radiateur derrière la roue avant je vais lui changer les pneus pour des neuf disque plaquettes de frein je part sur du neuf la boîte à air je ferai un système pour l’avoir au même endroit qu’elle est actuellement On a changé l’huile de fourche y’a pas très longtemps. un neiman aussi à acheter car on a essayé de lui voler à bayonne des gros k-sos le scoot était attaché avec 3 antivol ils ont forcé la serrure la clef rentre plu et plié la tige dans le neiman sûrement dés mec bourré qui passé dans le coin et se sont dit tien on rentre en scoot ce soir mdr
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  45. Salutations. La référence de la pièce chez Kymco est: 23411A-LBD6-KLU Je ne sais pas pour le marché français, mais aucune pièce n'est dispo chez Kymco Benelux. Voici une alternative: 1 SET TRANSMISSION pièces KYMCO neuves Pièces AGILITY 50 RS 4T EURO II (KG10SR) pièces détachées constructeur AZMOTORS ✅ repare a neuf au meilleur prix
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  46. salut la il te faut le changer le vilebrequin que il a trop de kilomètre et tiendra pas un kit 70
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  47. Sincèrement, les blocs Peugeot verticaux sont solides, et sincèrement un petit 70 passe sans aucune modification ou renforcement. Si tu veux gagner sans te ruiner: transmission primaire Malossi 13/35.
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  48. il faut que le radia prenne le max d'air sous le planché à plat= ça refroidit rien , pencher comme les mach g ça passe mais un gros radia seras trop bas , a la place du phare c'est ideal pour le refrroidissement mais plus de phare , 2 radia , un de chaque coter , mais y a de la decoupe à faire . le mieux est derriere la roue avant , un radia pas trop haut mais large (comme le scoot quoi) plus gros que celui de nitro . c'est ce que j'ai fait . c'est le plus simple/discret/efficace. un radia de scoot 125 est ideal .
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  49. Avec ca il te faut un autocollant rage 6 pour améliorer la performance et la fiabilité
    1 point
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