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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/04/2020 dans toutes les zones

  1. 8 points
    Bon, je viens de procéder à une énorme mise à jour du forum : changement du plugin de gestion des tags, si vous voyez le moindre souci à ce niveau répondre ici en me citant s'il vous plaît ! mise à jour du forum (9 versions tout de même) avec mise à jour de nombreux scripts et petites fonctionnalités ; mise à jour des traductions pour afficher des textes en français à peu près partout. J'espère que le résultat vous convient, n'hésitez pas à laisser un retour ici
  2. 5 points
    Je suis volontaire, pour ça que j'ai proposé par contre je fais pas ça en un seul jour. Mais je suis partant. après la maj.
  3. 4 points
    Il y a pas mal de phénomènes en fait Moi je fais des injections de stéroïdes a mes chameaux lol.
  4. 3 points
  5. 3 points
    bon cet aprem ça a ete montage du compteur mieux que au début il me faudra attendre encore pour une patte en impression 3d me reste a brancher pour le compte tour le contact que le capteur de vitesse et lui monter mais pas régler car la vie ou vas laiment a la tete un peu abîmer
  6. 3 points
    ok merci alain pour les liens , je vais te faire confiance. je vois ça et je reviendrais vers vous dès que tout ça aura été installé et essayé. pour en revenir a la moto en général effectivement les quelques 2 temps commercialisé a l'époque étaient juste impressionnants. j'ai eu la chance de possédé un 500 gamma et je peux vous dire qu'il fallait les avoir bien accrochés. j'avais a l'époque que 2 ans de permis passé sur un bon gros mono de 600 cc , le DR de cher suzuki et bien la transition fut brutal.j'avais l'impression d’être le roi du bitume. après 2 très grosses frayeurs j'ai fini par la vendre.je m'en mords encore les doigts aujourd’hui. même si je suis heureux avec mon 1100 GSXR de 1990 en full il faut avouer que le 500 était vraiment à part. bref aussi étonnant que ça puisse paraitre , la semaine c'est GSXR et le week-end c'est le zip..... retour a l'adolescence.et j'assume
  7. 3 points
    Alors déjà merci beaucoup de t'intéresser à mon projet, je vois que tu l’as lu du début Oui j’essaie d’en prendre soin et de la refaire à neuve au possible. Pourquoi tu penses que je devrais garder le faisceau d’origine ? Je l’ai toujours de côté mais je compte m’en faire un simplifié avec seulement neiman et feux. Pour le filtre à air, j’ai commandé le Voca compétition, c’est une’ mousse , tu penses pas que ca sera bon ? J’ai de l’huile de filtre pour La cross j’en mettrais dessus. Parfait pour les projections de la chaîne, je vais quand même sûrement mettre le carburateur de l’autre côté pour plus de sécurité je pense, à voir. Bon sinon plusieurs bonnes nouvelles aujourd’hui déjà réception du guidon pro taper, et là Fourche est montée, j’ai pris un ancien roulement de colonne ( celui qui n’était pas mort ) pour faire l’épaisseur Qu’il manquait et j’ai donc pu serrer mon té inférieur parfaitement, la direction est souple, c’est parfait. Il me manque plus qu’a fabriquer des entretoises pour la roue avant. Je vais d’abord commandé mes vis de disque car je me suis aperçu que je les ai plus. Et une fois le disque et l’étrier en place je pourrais prendre mes mesures pour les fabriquer. Voilà voilà voici quelque photos
  8. 2 points
  9. 2 points
    salut je suis l'avis de nino le atnéna et super comme marque et tu en sera pas déçu
  10. 2 points
    J’ai pris le correcteur de couple racing spécial scooter chinois de chez Boostycom parce qu'il a de nombreux commentaires positifs : https://www.boostycom.fr/transmission/1755-correcteur-de-couple-racing-50.html?iPage=2 Il est complet quand je le reçois je n’ai plus qu’à poser mon ressort et mon embrayage racing Naraku. J’aurais bien pris le Malossi, mais ce n’est qu’une demi-poulie et il coûte plus de 10% du prix d’un scooter chinois neuf.
  11. 2 points
    bonjour je viens de dénicher 1 skipper 125 2t de 1994 dans un état correct (vert) et un autre de la même année mais en parti démonté(noir). c'est un scoot super sympa a peine plus grand et lourd qu’un zip.on sent qu'il a du potentiel. remise en route après un nettoyage complet du carburateur. il démarre difficilement mais roule très bien même quand il est chaud mais ne tient pas le ralenti malgré la vis de ralenti à fond et s'engorge un peu au démarrage. j'ai contrôlé la pipe d'admission ,le filtre à air,fil d'anti-parasite refait à neuf. si vous avez des solutions ou idées je suis preneur
  12. 2 points
    Ma xr6 x race pot tnt 75 top rose, carburateur d'origine, clapet d'origine, cornet tnt, transmi 14x48,environs 110 à son compteur, consommation semblable à l origine
  13. 2 points
    Je me vous rajoute le plans en format scanné pour vous mieux le lire , et l'imprimé....
  14. 2 points
    J'avais ce genre de tulipe sur mon flanbar dans le temps.
  15. 2 points
    alors non il ni a pas de masse le fil rouge et pour le clignotant gouche le noir pour le clignot droite a laide de ma rta je fais le branchement comme sur le schéma et rien ne se passe en plus j'ai deux câble proposer sur la rta et un seul sur le commodo st6 mais merdi de ton aide a toi l'ami @Alain toi qui je sais et assez bien calet en scoot serais tu aider pour le branchement du commodo st6
  16. 2 points
    Disons que tu peux exploiter l'engin sans être dérésonable au point de vue de la loi si ont cherche pas trop dans les détails. La puissance n'est pas forcément le sommum du plaisir l'important au final c'est que la bécane convienne au conducteur et a ce qui l'en fait .
  17. 2 points
    en fait je met ce que j'ecoute sur le moment
  18. 2 points
    Tu n'es pas un cas à part, je te rassure ;-) J'ai le permis gros cube et la moto qui va avec, mais le petit 50 en 2 temps a son charme pour les virées en ville ou les petites balades. Ca en a encore plus quand on peut se payer une configuration qu'on aurait jamais espérée en étant adolescent.
  19. 2 points
    c'est la bride la plus importante sur un 2T la première chose à faire c'est monter un bon pot de détente, il participe en gros a l'admition (enfin le balayage pour les connaisseur). et chose incroyable alors que le 2 T est aussi vieux que le 4 T (130 ans en gros) c'est dans les anné "70 qu'on a inventer et developpé le pot de détente pour les machine de gp qui n'existais pas avant . comme l'admission à clapet qui on été inventer par jean bidalot dans ces même année. quant tu vois qu'un yam 350 rdlc 2 cylindre 2 temps 350 cm : 64 cv ... avec des pot stock , des détente était dispo a l'epoque comme les carburateur) . et je te parle pas de la version 500 cc 2 temps 4 cylindre ...une moto de course deguisé en citadine sportive. epoque révolut .
  20. 2 points
    oublie les galet réglabe polini ou st6 c'est assé limité en choix de poids , prends des pavese a aiguille , c'est beaucoup plus precis , tu peux réglé chaque galet de 1.9 gr à 8.5gr , il y a pas mieux pour de bon réglage , tout le monde devrais avoir ça dans ces outils. https://www.la-becanerie.com/jeu-de-6-galets-pavese-programmables-16x13-de-19g-a-85g-pour-tkr-trekker-speedfight-buxy-vivacity.html
  21. 2 points
    Concernant les transmissions, les rapports sont les suivants (si je fais pas d'erreur) 13/46 en primaire et 12/50 en secondaire pour le Zip 13/46 et 13/48 pour le NRG/Runner Personnellement, je prendrai celle-ci: https://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-polini-13-40-piaggio-nrg-après-98-p202-1378.html Elle offrirait un rapport intéressant, et un gros gain de vitesse.
  22. 2 points
    Carement , j'ai juste suivit ceci.... Avec ca , j'en ais eux assez j'ai compris ce qui aller oui ou Non.
  23. 2 points
    bonjour j'ai reçu le c16 hier , monté de suite , puis parti pour des essais. première impression WHOUAOU quand le moteur monte dans les tours , ça respire...un peu "creux" dans le bas des tours (re-réglage carburateur) et la ça par a tous les régimes.surpris qu'il y est une si grande différence entre 2 modèles de pot d'une même marque. j'ai fait 60 bornes de pur bonheur je pense que pour le moment je vais rester comme ça car il y a de quoi bien s'amuser... encore merci a tous
  24. 2 points
    Moi le dernier qui m à saouler c'est l autre teub qui voulait foutre un pot bridé sur sa machine à injection,je ne sais plus qui l a prévenu des le début des risques, mais ça ne plaisait pas à monsieur du coup j'ai fini par lui dire oui oui à tout pour qu il foute la paix. Coluche disait cette année on a déjà reçu les cons de l année prochaine. Aujourd'hui j aai envie de changer le mot année par le mot génération
  25. 2 points
    Bonjour j’avais déjà demander à Eroan un peu le même style et cela ce prendrais un très long moment j’avais demander en gros ( partir tutoriel ) partir Mbk /Yamaha ( paf tout était dedans ) partir piaggot 50cc étc étc je rajoute les oublie l'ami hi @cedric62 @jimmy@ @Msb
  26. 2 points
    Salut, je passe par ici oui (comme j'ai été cité) mais je n'ai malheureusement pas de temps pour ça, je prévois une énorme mise à jour du forum aujourd'hui avec pas mal de choses techniques à gérer dans les prochains jours. L'idéal serait que quelqu'un centralise tout, je pourrai modifier le sujet et mettre ça en forme ensuite. Un volontaire ?
  27. 2 points
    En fait c'est exactement le reflet des site type youtube/facebook et autre réseau sociale qui ne traite d'aucun sujet dans le fond mais dans la forme, c'est à dire tout à l'extérieur, rien à l'intérieur, le reflet de beaucoup de gens maintenant, ça s'est beaucoup vu pendant le confinement, les vidéos yt sont de plus en plus débiles, et au passage je rigole comme la plupart savent rien faire, combien de vidéo en ce moment sur "j'apprends la poterie, ou le dessin pendant le confinement" et quand tu regarde ça ben ça ressemble à ce que mon enfant faisait comme dessin à 5ans parfois... C'est tout ce système abrutissant qui devient de pire en pire, c'est pas plus mal pour SS ou autres sites que de rester sérieux, car la roue tourne un jour. Lui il s'en bat les "steaks" comme on dit, l'important c'est les 1000vues ça rapporte au moins 20e par mois Du coup c'est pas plus mal non plus de l'avertir qu'on n'a pas envie sur SS de trouver trop de debilité qui ferai ressembler le fofo à un truc debile du genre instagram.
  28. 2 points
    c'est l'ecart entre le bord du piston et les bords de la chambre de compression, les fleches jaunes sur cette image: Bible du moteur 2T:BibleDuMoteur2T.pdf page 23 Bonjour, le souci c'est pas la cote, ni le jeu à la coupe, c'est plutot la hauteur des segments ou même du piston qui peu grandement différer, un piston mhr 70 alu par exemple à l'axe de piston plus haut qu'un 70st6 même cote mais arrive pas du tout au même endroit quand il est au pmh ou pmb. je dirais comme pareil que tout le monde, reprends même marque même modèle que pour ton kit.
  29. 2 points
  30. 2 points
    à par passé pour une andouille je vois pas l'intéret de poster de tel vidéo , et pub pourquoi ? faut être trisomique pour liké ces truc. l'idée est bonne c'est toujours ça.
  31. 2 points
    KCIREMYA, a 140 vous n'est pas encore a la moité de l'accélérateur, c'est a dire c'est quelque chose a ne pas mettre entre tous les mains notre Etienne le bolideur " a 380 vous n'est pas encore a la moité de l'accélérateur, c'est a dire c'est quelque chose a ne pas mettre entre tous les mains
  32. 2 points
    En attendant de trouver une solution pour les entretoises de roue, j’ai essayé de peindre ma plaque phare, en mettant des paillettes. Dites moi ce que vous en penser. J’ai fais deux petites coulures avec le vernis, je penses que j’essayerais de les poncer au papier fin à l’eau. Et par contre les paillettes ne sont pas vraiment incrustées dans la peinture, elles se sentent un peu au touché, j’ai peur que le jour où je la nettoie au karcher elles s’enlevent ? @noux
  33. 2 points
    Merci à toi Data65 de ta réponse oui dans la précipitation j’ai complètement oublier cette fichu clavette.. ça me servira de leçons c’est sur, trouver le problème juste avant la casse au moins c’est déjà ça ! Bien compris pour ce que tu m’a dis, je vais commander piston MXS alors Cedric je te met un petit schéma pour le Squish c’est tout bête une fois compris
  34. 2 points
    pour moi ce qu'il a fait de mieux c'est l'album thriler .
  35. 2 points
    Ça arrive les conneries et on ne peux pas s entendre avec tout le monde. Ici (mon avis perso) je pense que personne se croit meilleur que les autres et son la pour aider de leur expérience, des fois dans l humour, la dérision, mais au final c'est tjrs constructifs. Il faut voir le bon côté des choses. Tu as des gens pour t aider et t amélioré car personne n'est parfait et je pense ici que c'est le bon endroit. Il faut voir ca comme une bande de pote qui s aide. Pour ton histoire de bloque-piston bah tant pis, soit bloque-piston bout téflon, soit une bloc variateur, tu pourras démonter ton variateur sans bloque-piston, c'est mieux car tu as moins de contrainte sur ton piston et le reste des organes. Ne lâche rien et apprend de tes erreurs. Que la force soit avec toi
  36. 2 points
    réparation fait pour pas cher du tout
  37. 2 points
    Surtout que ce n'est pas ça première "préparation " selon ces dire, j'imagine les premières alors....... Enfin ont a tous massacré une pièce ou une autre pour ce faire la main, l'expérience vient de la somme des conneries que l'ont accumule mais certains accumule les conneries et apprennent jamais rien
  38. 2 points
    Salut à tous, je partage ces quelques lignes pour vous présenter mon projet. Un rocket avec un BM de NRG que j'ai depuis environ 10 ans en carton au fond de l'atelier. Vu le confinement, je me décide de lui redonner vie... Pour l'instant, montage à blanc, je regroupe toutes les pièces et j'adapte J'ai dessus un 70 MK Pro race 2 avec son échappement, vilebrequin Stage6 BAC V-Force Stage6, pipe Malossi et PWK de 28 Stage6 également. Pour l'instant côté transmission juste un embrayage S6 toujours. Le cadre est terminé, le train avant aussi et les carénages quasiment fini aussi (quelques retouches à faire encore). Demain opération polissage BM + fourche N'hésitez pas a me laisser vos commentaires, je posterais des photos à fur et à mesure... PS : j'ai pas précisé, je suis usineur, donc si vous avez des questions niveau usinage n'hésitez surtout pas, je serais ravi de pouvoir vous éclairer si je peux!
  39. 2 points
    Petite astuce, pour vos clés dynamo n'oubliez pas de les remettre à 0 quand vous les stockez. Les laisser en tension faussera le couple désiré et le tarage ne sera donc plus le bon. Bonne continuation
  40. 2 points
    il y a le stage6 racing ancien model aussi qui est le même . ils sortent tous de la fonderie athena .
  41. 2 points
    oups autant pour moi je n'avais pas vu que c était pour booster oula jetait sur le commentaire d 'Alain hi mais sinon oui même pour bloc booster le athena sport et un très bon cylindre le racing et idem au tpr apparemment il juste au dessus ( j'ai eu le 70 athena racing et ca ronronne pas mal ) le 70cc mk2 également , le Mxs sport Polini Evo aussi ( c'est la ou je me dit mais j'en est testé des cas même cylindre toujours était content de ces cylindre monté il me reste juste le Stage6 et Mxs en stock hi )
  42. 2 points
    sur booster c'est pas le top rose mais le top bleu , ça reste de la fonte , pour un kit racing c'est pas le meilleur materiau , comme dit plus haut un 70 athena sport alu seras très bien , et refroidit mieux qu'un fonte , plus perfo surtout sur en refroidessement a air. 11/12 cv c'est la puissance d'un 70 mhr ou polini evo . le street race dans le 7cv. (3.5 cv d'origine).
  43. 2 points
    Bonsoir, je crois que les membres habitués de ce forum et les modos ont une place réservée au paradis. C’est tout le temps les mêmes questions, les mecs font zéro recherche c’est hallucinant. Je sais pas comment vous faites pour ne pas vous épuiser.
  44. 2 points
    Pourquoi ne suis je pas étonné que ce soit un Q-tre... Ce pot est une vraie merde. La seule solution serait de refaire une soudure au niveau de la fixation, et surtout de remettre un collier (dont le boulon serait maintenu par un écrou auto-serrant, ce qui ferait qu'il ne se déserre plus.
  45. 2 points
    Salut salut une bonne surprise encore si je connaissais l’abruti qui a monté ça ( et bien sur le correcteur gp avec le carter de transmi d’origine stock)
  46. 2 points
    Tu peux trouver des pots d'échappement très peu chers pour ton scoot sur Ali Express. Mais c'est de la m€rd£ ! N'achète surtout pas ça. Très bruyant et de mauvaise qualité (ajustage difficile, soudures qui cassent, etc...).
  47. 2 points
  48. 1 point
    Le scooter du futur, le scoot gonflable!
  49. 1 point
    je dit direct non tu monte des galet de bonne dimension sous peine que un se barre et fasse plus de déga dans toute la parti variation ce qui te couterais plus cher que juste un bon jeux de galet après au démontage de ton variateur tu peux très bien comme sa en mettre un que tu vois la différence de taille ce que ça fait et te donner une idées des souci que tu pourrais avoir
  50. 1 point
    tu as deux méthode celle de tapper sur ta clef allen qui sera mis sur tes vis allen ou sinon tu prend lécrous cotes allumage et tu le fixe qui sois a fleur de la queue de vilebrequin et tu tappe un coup sec au maillet
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