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salut , pour mesurer l'ecart entre le piston et le cylindre tu enleve le segement , tu mets le piston dans le cylindre et l'appuis bien d'un coté , de l'autre coter ou il a une vide tu mesure avec un jeu de cales tu fait ça aux 4 coint et à 2 mm apret le plant de joints , aux niveaux des transferes et au bas du cylindre , ça te donneras une moyenne... avec le temps le piston s'ovalise et pert de la matiere et reduit en taille a certain endroit , si tu as moins de 0.06 mm ça vas , plus de 0.10/0.12 mm faut changé le piston.4 points
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Une petite erreur jason... Ce n'est pas Renault.. Mais Citroen ludix3 points
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Il faudrait voir avec @ScootMap.fr et @Msb ils ont du faire le tour de la question en ce qui conserve les variations de Peugeot2 points
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Ça y est! pot fmf power core fatty gold truc machin rassingue est arrivé,bref t'as compris je comme un dingue!!! Là le projet blaster en prend un coup! J'ai repouillé le moteur dans le chassis,relié le carburateur à la boîte à air,et enfin monté le pot.J'ai encore une patte à fabriquer pour bien fixer le silencieu et ce sera top! J'ai fais un premier démarrage et réglage rapide du carburateur au ralenti pour le moment c la première chauffe du kit donc bon chui resté tranquille!2 points
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après le couple est plus important avec ton carburateur de 25mm.c'est dommage que tu reparte sur un 21mm. Les cran plus en haut ou en bas tu as essayé?2 points
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Suite a l achat d un lot de pièces à chagre, me voici propriétaire d un pot qui a vécu, il faut bien se l avouer Malgrés son état "usé" je vois qu il est juste limite avant le point de non retour,je décide de l attaquer direct Démontage, décalaminage, passage a l acide chlorhydrique (essai pas concluant). j'ai commencé a le poncer au 240 avec quelques passage au 80 a la lime, je me suis retrouvé avec le ppot dans cet état Ensuite j'ai fait tout le corps au 320 Et enfin au 400 Il ne manquait plus qu un bon coup de fl2 points
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regarder bien la mustang noir ... il aurais dut mettre des ressorts plus dur .2 points
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Salut tout le monde , j'ai une derbi senda xtreme euro 3 2005 que j'ai recu aujourd'hui : Airsal 80 , vilebrequin conti , pot conti passage haut , carburateur dell'orto 28 vhst bs , sans filtre à air je me posais la question si c'était possible de rouler en daily ( sans pour autant tout le temps tirer dedans mais se faire quelque plaisir de temps en temps ) et si vous avez une idee avec cette configuration pour un aller 16,4 km ainsi que le retour donc 16,4 km également sa consommerai combien et en général vous me conseillerez quel pourcentage d'huile ? Merciii2 points
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Avec une photo comme ca tu peux poser la question a Ray Charles1 point
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Bonjour Oui 100ml pour 5 litres pour un dosage à 2 % , bougie noire n'est pas forcément en rapport avec le pourcentage d'huile. La ont pourrait dire que tu carbure trop riche genre gicleur trop gros.1 point
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Non, 5,5g et le gicleur de 90 est d'origine sur certains mbk, par contre le carburateur c'est de la merde en barre. Il faudrait bien nettoyer la boîte à air dans un premier temps1 point
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Pourquoi?? Pot remonter Variation aussi Et le carter à toute ces visses les peugiste comprendront1 point
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Salut . Un gamin vers ches moi a cet configuration la: Kit 70 Stage6 fonte street racer Pot yasuni r black carburateur 17,5mm Correcteur de couple complet top perf Courroie Stage6 variateur polini speed control Transmission complète de nitro d'origine Belle petite configuration je trouve. Le mieux pour moi serais ete d'ajouter : un carburateur de 21 mm Clapet carbon Clavette decalé ou le mieux (Un allumage mvt millenium ) Un alu comme le Stage6 ou le athena sport pro (se sont les mêmes)est bien plus perfo. après c'est1 point
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Salutations. Il faudrait regarder à quel moment le bruit se fait entendre. Si je ne dis pas de conneries, c'est au point mort haut, lorsque le piston est en phase de basculement, normal donc.1 point
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Après plusieurs semaines de travail dans la maison, me revoilà. J'ai pris une décision une petite préparation disons old school est à présent au programme les coûts vont augmenter mais la passion à pris le dessus disons. Une autre pièce bien bien vintage est programmée mais vous la choufferez à ça réception .1 point
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Le gicleur à monter dans ton 17.5 est le suivant: bonjour, s'il vous plaît, merci. Avec ça, ça devrait aller mieux...1 point
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J'en sais foutrement rien, avec un peu de chance ça ira mieux, comme ça peut aller plus mal...1 point
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Recalibrer ne changera rien du tout, on le fait uniquement pour que le boîtier reconnaisse la position du papillon, pas la quantité d'air entrant. Le variateur sera un bon choix. Il te fera gagner de la nervosité et un peu de vitesse. Petit bémol avec un kit: si tu le montes, tu vas devoir remplacer l'ECU par le modèle programmé pour le kit.1 point
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Oui c'est du court qu il te faut et il faut bien une pince spéciale pour les colliers même si en étant un peu debrouillard une punce a bec long va très bien1 point
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yaz r non mais yaz z oui . mais c'est la même , chez yasuni les pot "vide" commence avec le c16. avec un pot court , les onde mettent moins de temps a revenir , donc favorise les haut régime.1 point
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Je t'ai dit de mettre un 90 au minimum, pourquoi vouloir mettre un 75, surtout avec un cornet...1 point
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Bon allez fred ca avance chez moi, a toi de jouer Comme tu peux le voir j'ai pas fini, je te l e'vois pour que tu le finisses !!1 point
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Je pense qu'il s'agit simplement d'une crasse dans le carburateur qui bouche le gicleur principal.1 point
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Bonjour J'ai une bêta sm 50cc toute d'origine de 2019 j'aimerais installer le pot Stage6 passage bas Ma question si je le débride pas es ce que je dois faire quand même des réglages carburateur ou autre Et à part le style je vais gagner en vitesse Merci1 point
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Noux arrête de chercher des excuses pour changer de couleur tu nous la fais pas a nous1 point
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Salut Du sebac celà fait un moment que je n'ai pas vu comme de carbon d'ailleurs. Bon courage pour ta recherche essai peut-être les site dédié aux plus grosses cylindrées.1 point
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Ok, alors c'est possible que ce soit un 50 monté avec un allumage 125, ça dépend de ce que le constructeur fait, c'est un première main ce scooter avec un stator qui dépasse? ce qui est possible c'est qu'un stator pour 50 n'a pas autant de fils qu'un stator de 125, et du coup les régulateur ne se branche pas pareil. Si j'ai bien compris, sur le scoot tu avais un stator de 125 donc avec son régulateur pour 125(courant triphasé), et tu as mis un stator de 50, qui doit avoir la même fiche de branchement que celui de 125 mais du coup ça ne correspond peut être pas avec le régulateur de1 point
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Bonjour, Quel modèle de scooter, ça m'aiderait à trouver le schéma du faisceau. Sinon, en général, les phares ne sont pas connecté aux clignotants, sauf s'il y a un souci de branchement mal fait, ce qui ferait contact entre clignotant et phare, ou alors un autre soucis de branchement du relai clignotant ou centrale clignotant.1 point
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Bonjour, Comme dit Bader, ou à la gendarmerie et avec le numéro de série des mines, par contre ils ne transmettront aucune information sur le propriétaire ou son historique, mais ils pourront dire s'il est volé ou non. Petit ajout, tout ce qui est domaine des immatriculation c'est sur le site ANTS https://www.immatriculation.ants.gouv.fr/1 point
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AVERTISSEMENT : Il faut au préalable rappeler que toute modification d’un véhicule visant à modifier les caractéristiques de mise en circulation inscrites sur la carte grise interdit son utilisation sur la voie publique, entraîne à un défaut d’assurance en cas d’accident et à une contravention et le passage au tribunal. Pour un 125cc, il n’est pas autorisé de dépasser 15cv de puissance moteur, ce qui imposerai un passage aux mines et la possession d’un permis A2. Le tutoriel complet en pdf : Tutoriel125ccTurbo.pdf C’est possible ? - Oui ! On est quelques uns à l’avoir1 point
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Si vous voulez la suite, il faut jongler avec mon autre sujet sur le tuning : scooter 125 turbo 20psi T-Max killer... Je me lance dans la gestion d'allumage programmable, car je me rend compte que c'est un point essentiel pour les grosses configuration, sinon, on risque très fort la casse moteur...1 point
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On continue pour les détails : Le tube d'échappement est un egr inox de voiture, l'écrou et la lambda de la récup (j'ai aussi une lambda à 15€ sur Aliexpress), accompagnés d'un voltmètre industriel de précision à... 4€ max sur Aliexpress. J'ai replié la patte d'origine de l'egr, et comme ça le tube est tenu par 2 ressort sur un des supports du turbo, comme ça c'est très facile à démonter et c'est assez étanche. Comme isolant j'ai utilisé de l'aluminium de plats cuisinés, tenu par du fil inox (de trombones...). Super efficace, ultra pas cher ! Pour gagner de la place, la durite de ref1 point
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salut ,le top rose marche un peu mieux que le corsa , mais demande un entretient plus régulier , le corsa tu le monte , le regle et tu l'oublie , aussi fiable que l'origine. pourquoi de la fonte pour du all day , la logique prouve que l'alu est bien plus pratique , temps de chauffe plus rapide et meilleur refroisissement , j'ai plus confiance en un kit tout alu qu'en un cylindre fonte et piston alu , qui eux ne se dillate pas pareil .1 point
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yo alors j'ai commander le kit et le rapport 15/55 et aussi cette arbre de pivot https://www.malossistore.eu/fr/arbre-pivot-roue-1369-mm-calage-27-piaggio-zip-3v-i-get-50-ie-4t-euro-4-2018--6714530-pizi3v50-M-P j'attends que ça arrive mais il faut savoir que le montage du kit ce fais avec le boîtier injetronic et le variateur malossi multivar (x j'en dirais plus sur ce que le tout donne quand mais pièce vont arriver.1 point
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