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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/16/25 dans toutes les zones

  1. Salut, j'ai récupéré un NRG et je vais enfin finir ce projet de moteur Prorace 2 qui traine depuis 2016 ! J'ai recréé un nouveau post dans la rubrique projet
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  2. Salut ! Pour ceux qui ont déjà pu suivre mon projet et pour les autres, bref résumé : Depuis 2016 j'ai commencé un projet portant sur un Piaggio NRG, après avoir changé deux fois de base, dix fois d'avis et surtout avoir rien glandé pendant presque dix ans, nous voici en 2025 J'ai recréé ce nouveau projet pour plus de clarté, l'ancien post partait un peu dans tous les sens. Nouveau départ donc ! Voici tout ce qui reste du projet : un bloc moteur avec toute la configuration qui va bien, jamais démarré et même jamais fini de monter Petit résumé de la configuration : Cylindre 70 Metrakit Prorace 2, Pot Stage6 R1400, clapets malossi, cale et pipe Stage6, carburateur 28mm VHST, allumage Doppler, pack variation Malossi etc... Toutes ces pièces sont neuves et traînent chez moi depuis presque 10 ans. Il manquait de la motivation, une envie et surtout une base cycle sur laquelle mettre tout ça. Voici la base que je viens d'acheter tout récemment: un Piaggio NRG MC4 Il est tout démonté pour quelques contrôles, pour l'instant on se contentera de ces photos mais j'en referai des plus belles, promis Il est roulant. Il est équipé d'un cylindre Malossi fonte (un 50 sûrement) et d'un pot AGP. Ça marche pas fort mais ça se déplace bien quand même. Cette fois ci j'ai bien l'intention de finir tout ça, voici les étapes du projet: 1- Remettre au propre le NRG, il y a quelques bricoles à faire pour qu'il soit nickel. Je compte lui laisser un aspect proche de l'origine, pas de tuning ici mais pourquoi pas une peinture ou autre... 2- Passer le NRG au contrôle technique avec le moteur actuel, ça m'évitera de débarquer avec une grosse configuration et de devoir soudoyer le contrôleur 3- Réouvrir le bloc qui traine depuis 10 ans pour contrôles et remplacer roulements, joints etc 4- Refermer le bloc, assembler toute la configuration 5- montage du bloc Prorace et Gaaaaaz Plus de news prochainement
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  3. Allez quelques news ! Dans l'optique de le passer au CT j'ai remis au propre le NRG: Remplacement des clignotants arrières, remplacement des ampoules avant pas des LEDs etc Il ne manque plus que une plaque d'immatriculation à la bonne taille et ça devrait passer ! Ensuite j'ai fait un peu joujou, j'ai dépouillé le scooter Mise en place d'une diode afin d'avoir les deux phares allumés en mode plein phare Suppression des stickers d'origine et peinture des caches en noir. La peinture est loin d'être parfaite j'ai fait ça vite fait mais ça fera le taff. Je n'ai pas l'intention de bosser plus l'esthétique, j'aime bien le concept du "sleeper" qui paraît d'origine J'ai fait un petit tour avec histoire de voir si ça marche bien, freine bien etc... Bon c'est un veau, 75kmh compteur sur le plat, 80+ en descente même mon vieux honda scoopy fait mieux mais là n'est pas l'objectif car le bloc Prorace arrive bientôt. Sinon plutôt plaisant à conduire et pas de problème à signaler Quelques photos: Avec ça, l'étape 1 est terminée, étape 2: contrôle technique et enfin après ça les choses sérieuses vont pouvoir commencer !
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  4. ç'est profond , et juste en face du transfere , c'est un coup que les segment dépasse et acroche le bord du transfere, remonte un piston neuf.
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  5. Salutations. Suite au grand nombre de messages reçus avec à chaque fois la question du débridage des Kymco 50 Euro 4/Euro 5, je me décide à faire ce tutoriel afin de régler définitivement la question. Pour commencer: Les variateurs des modèles 50cc ne sont pas bridés, à l'exception de versions limitées à 25km/h (particulièrement en Belgique et aux Pays-bas) Dans le cas d'un variateur bridé, il n'existe pas de canon débridé. Il sera nécessaire d'usiner le canon pour le rendre lisse comme sur la photo: https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2008_08/canon2.jpg.d7cd2d80eead0f846465717b6e9febe4.jpg Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 4: Sur les versions à carburateur, il y a une bride du boîtier Dell'Orto ECS (celle-ci n'est en fait qu'une masse), et il suffit de couper le fil rose et vert présent dans le compartiment de la batterie pour la neutraliser. Avec ça, le gain sera de 10km/h (parfois un peu plus) Concernant les versions euro 5, il faut remplacer le boîtier ECU (situé sous la coque arrière droite), en particulier sur les versions bridées à 25km/h. Les Kymco Agility Carry/Like/Super 8/Agility 16+ Euro 4 et 5: Ces modèles étant munis d'une injection, la cartographie du boîtier ECU est limitée. Seuls les concessionnaires ayant un PC avec le programme KEP300 et le câblage spécifique pourront insérer une cartographie débridée dans l'ECU. Sur le Like/Agility Carry, les 60km/h sont envisageables (selon les dires de plusieurs clients) Sur l'Agility 16+/Super 8, j'ai personnellement atteint 53km/h sur du plat. Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 5: Je n'ai appris que très récemment que Dell'Orto avait sorti des boîtiers ECS débridés, plus de fil à couper. https://www.easyparts.fr/boîtier-ECU-Dell'Orto-Racing-Kymco-Agility-45km-h-4T-E5-(Full-Power)-p33826059 Voilà donc le débridage "basique". Pour gagner en vitesse, il y a une astuce: depuis le passage aux normes Euro 4, Kymco a fait changer les engrenages de transmission de toute sa gamme 50cc par des modèles avec un rapport plus court. Des kits d'engrenages sont vendus par Kymco, dont voici les références: Pour les Agility/Renouvo/Carry/Like: 23411A-LBD6-KLU Attention: les versions Euro 5 bridées à 45km/h ont les engrenages des Euro 4, mais les versions 25km/h sont déjà équipées des engrenages longs. Pour les Agility 16+/Super 8: 23411A-LCD2-KLU Attention: le montage de ce kit n'apportera quasi rien en vitesse. Le mieux est de monter la partie secondaire du kit avec la transmission primaire Malossi spécifique: https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.16-57-Kymco-Agility-City-50-4T-E2-p33613751 Le remplacement des engrenages donnera un gain de l'ordre de 10 à 15km/h. Et la touche finale pour encore améliorer les comportement de son Kymco: une courroie plus longue: la courroie Kymco est commune à tous les modèles de la gamme, et fait 729mm de long. Problème, c'est un peu court et ça cause des soucis de comportement (trous à l'accélération, faible vitesse en montée) Voici ce que je propose: https://www.easyparts.fr/Courroie-BANDO-Piaggio-carter-long-50-4T-p33536912 EDIT: j'ai eu l'occasion de tester une autre courroie de la marque Bando qui m'a semblé encore mieux que celle pour Piaggio: Courroie BANDO PGO Big Max 50 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Je suggère également de remplacer les galets d'origine (qui font 6.5g, et de très mauvaise qualité) par un jeu en 6g, ce qui fera prendre un peu plus de tours au moteur. Je conseille aussi de remplacer le ressort de poussée, mais ce n'est pas obligatoire. J'ai pour habitude de monter les ressorts Jasil jaune ou rouge pour Peugeot/Honda/Kymco, mais il ne sont pas faciles à trouver. Il y a aussi le Carenzi rouge qui n'est pas mal : https://www.50factory.com/pieces-neuves/60344-ressort-de-poussee-d-embrayage-rouge-22-piaggio-typhoon-peugeot-trekker-carenzi.html Voilà, j'espère que malgré le roman, l'idée est passée, et que ce tutoriel servira aux possesseurs de Kymco...
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  6. TNT, ce n'est pas ce que je conseillerai. Le mieux à faire, c'est de trouver un original d'occasion et de le faire repeindre dans la couleur que tu souhaites. J'ai cherché de mon côté, j'ai la référence de la pièce qui est en effet devenue introuvable. Pour la couleur, il me semble que c'est le Blue métallic F de chez Yamaha.
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  7. Salutations. C'est très simple, les guides des plongeurs sont morts usés. Bémol, le pièce n'existe pas à la vente.
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  8. Salutations. Une photo serait la bienvenue, mais en général le piston est bon à changer.
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  9. Salut à tous , Anciennement proprio de 2 Nitro et d’un Yamaha BW’s, je me lance dans un gros projet : transformer un Piaggio One Feng Chen Wang en version racing électrique, fiable et fun, avec une pointe visée à 140 km/h . Version d’origine Modèle : Piaggio 1 “50” (bridé à ~50 km/h) Problèmes : accélérations trop molles, dangereux en circulation Brides identifiées : Contrôleur résiné, intouchable Profils bridés Batterie + BMS limitent le couple Moteur plafonne à 60/65 km/h Budget global : Scooter neuf = 2 200 € Upgrade + outils = 3 000 – 4 000 € Plan d’évolution (4 étapes) Contrôleur + écran + sécurité électrique Sabvoton SVMC 72200 (200A batt / 450A phase) Écran APT 860C (TFT, 3 chiffres, vitesse/voltage/température) Faisceau HV + fusibles + relais aviation ≈ 1 000 – 1 200 € Batterie Pack 72V 40Ah (Samsung 50S – 20s8p) BMS ANT 230A + chargeur optimisé longévité ≈ 1 200 – 1 400 € Partie cycle (racing/sécurité) Pneus Michelin Power GP 13" Suspensions racing (fourche + amortisseurs renforcés) Freins hydrauliques haut de gamme (Stage6, Polini, Magura) ≈ 800 – 1 000 € Moteur + adaptation 13" QS Motor 4000W en 13" (jante 3.5×13, pneu 130/60-13) Bras oscillant adapté + torque plates + entretoises Passage de roue élargi + garde-boue ABS Ventilation forcée + boîtier contrôleur IP65 ventilé ≈ 1 500 € Performances attendues (par mode) Mode Éco Vmax : ~60 km/h 0 → 50 km/h : 6–7 s Autonomie : 100 km+ Mode Sport Vmax : 90–100 km/h 0 → 50 km/h : ~3 s 0 → 100 km/h : 10–11 s Reprises 50 → 100 : ~7 s Autonomie : 60–70 km Mode Turbo (Full Perf) Vmax : 120–140 km/h 0 → 50 km/h : ~3 s 0 → 100 km/h : ≈ 7 s Reprises 50 → 100 km/h : 5–6 s Autonomie : ~40 km Zone rouge exploitable 5–10 s grâce à la ventilation continue Résultat : En accélération, le Feng Chen Wang explose les 125 cc et rivalise avec une 250/300 cc En pointe, il reste dans la zone d’une 125/150 cc mais avec bien plus de nervosité. Conversion 13" – Détails & Shopping-list Moteur arrière : QS 13" 4000W (jante 3.5×13, pneu 130/60-13) Bras oscillant hub motor (dropouts 150–155 mm, torque plates acier 8–10 mm) Frein AR : disque 220 mm + étrier double piston + durite aviation 1,5 m Pneu AR : Michelin Power Pure SC 130/60-13 (rating P = 150 km/h) Amortisseurs AR renforcés (+20/30 %) Passage de roue ABS sur mesure (+36 mm rayon) Câblage HV 8 mm² + connecteurs étanches SB120/SB175 Support contrôleur ventilé IP65 + ventilateur étanche 12V Coût adaptation 13" : 600 – 1 000 € (hors moteur) Objectif final Créer un scooter électrique racing, fiable et sécuritaire, avec des perfs comparables à une 300 cc thermique en accélération et une 125 cc en pointe, le tout sur une base design unique : le Feng Chen Wang. Chaque étape sera documentée avec retours réels et coûts détaillés pour inspirer ceux qui veulent suivre ou se lancer.
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  10. Salut, Je suis passé par le plus grand des hasard sur SS et je souhaitez mettre a jours le sujet vue que la moto à était términer Je la posséde toujours et elle mange un peu de circuit quand ont me laisse rouler sans me prendre la tete pour les DB ca fait 8 ans que l'ai maintenant. Je vous partage quelques photos de la fin 2021. En 2023 le moteur a était refais suite a des soucis de passage de couple au banc et de vibration je suis partie sur des carters moteur/kick neuf de GPR avec un arbre d'equilibrage qui change réelement le comportement c'est un délice, et une transmission CNC bidalot v1 , une boîte de vitesse origind derbi neuve avec un piston neuf et rouler jeunesse. J'ai aussi garder le barillet inversé de gpr poli d'origine plus pratique pour le circuit. J'ai les photos sur le pc si ca vous intéresse. Ont avez griller l'embrayage most en 8 tire... Mais malgré tout DF avez fait un travaille de dingue sur le moteur je me régaler en piste. Dommage qu'il est stopper sont activité en 50cc. Beaucoup de bricole faite dessus que je peux détaillé avec les photos. Point a amélorer La fourche et très limité sur les gros freinage malgré les trois bricoles faite dessus c'est trop mou malheuresement et ca fait freiner beaucoup plus tôt. A la prochaine.
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