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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 10/07/25 dans toutes les zones

  1. C'est bô les pièces qui sont toujours neuves après 9 ans à traîner dans un carton 🤣 Mais oui le but c'est que ça soit vite fini, ça a déjà bien assez traîné comme ça ! Yep c'est la galère partout pour le CT mais pour les voitures c'est plutôt une semaine de délai, moitié moins quoi La chance moi c'est 60€ le CT moto et 75€ le CT voiture Petite news, les carters sont ouverts et nettoyés On voit la préparation carter que j'avais fait à l'époque afin d'aligner au cylindre, créer une petite veine et pouvoir rentrer la grosse boîte à clapets malossi. On voit aussi l'epoxy ajouté, je pense que depuis le temps que l'epoxy est là il doit être bien sec comme il faut 🤣 Bien content d'avoir cet outil pour les roulements coincés sur le vilebrequin J'ai passé une commande labecanerie pour quelques bricoles: pompe à eau (je l'ai abîmée au démontage ), roulements et joints spy de vilebrequin neufs, galets 4.5gr et 5.3 gr, un peu de visserie... Et aussi un allumage MVT Digital Direct pour MBK 51 mais ça j'en parlerai peut être dans un autre projet 😆 Je reçois ça d'ici vendredi donc je vais peut être pouvoir assembler le bloc le weekend prochain, à voir
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  2. Salut ! Pour ceux qui ont déjà pu suivre mon projet et pour les autres, bref résumé : Depuis 2016 j'ai commencé un projet portant sur un Piaggio NRG, après avoir changé deux fois de base, dix fois d'avis et surtout avoir rien glandé pendant presque dix ans, nous voici en 2025 J'ai recréé ce nouveau projet pour plus de clarté, l'ancien post partait un peu dans tous les sens. Nouveau départ donc ! Voici tout ce qui reste du projet : un bloc moteur avec toute la configuration qui va bien, jamais démarré et même jamais fini de monter Petit résumé de la configuration : Cylindre 70 Metrakit Prorace 2, Pot Stage6 R1400, clapets malossi, cale et pipe Stage6, carburateur 28mm VHST, allumage Doppler, pack variation Malossi etc... Toutes ces pièces sont neuves et traînent chez moi depuis presque 10 ans. Il manquait de la motivation, une envie et surtout une base cycle sur laquelle mettre tout ça. Voici la base que je viens d'acheter tout récemment: un Piaggio NRG MC4 Il est tout démonté pour quelques contrôles, pour l'instant on se contentera de ces photos mais j'en referai des plus belles, promis Il est roulant. Il est équipé d'un cylindre Malossi fonte (un 50 sûrement) et d'un pot AGP. Ça marche pas fort mais ça se déplace bien quand même. Cette fois ci j'ai bien l'intention de finir tout ça, voici les étapes du projet: 1- Remettre au propre le NRG, il y a quelques bricoles à faire pour qu'il soit nickel. Je compte lui laisser un aspect proche de l'origine, pas de tuning ici mais pourquoi pas une peinture ou autre... 2- Passer le NRG au contrôle technique avec le moteur actuel, ça m'évitera de débarquer avec une grosse configuration et de devoir soudoyer le contrôleur 3- Réouvrir le bloc qui traine depuis 10 ans pour contrôles et remplacer roulements, joints etc 4- Refermer le bloc, assembler toute la configuration 5- montage du bloc Prorace et Gaaaaaz Plus de news prochainement
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  3. oui ça doit être tout bête sa panne sûrement ce que tu dit toi seb
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  4. Allez quelques news ! Dans l'optique de le passer au CT j'ai remis au propre le NRG: Remplacement des clignotants arrières, remplacement des ampoules avant pas des LEDs etc Il ne manque plus que une plaque d'immatriculation à la bonne taille et ça devrait passer ! Ensuite j'ai fait un peu joujou, j'ai dépouillé le scooter Mise en place d'une diode afin d'avoir les deux phares allumés en mode plein phare Suppression des stickers d'origine et peinture des caches en noir. La peinture est loin d'être parfaite j'ai fait ça vite fait mais ça fera le taff. Je n'ai pas l'intention de bosser plus l'esthétique, j'aime bien le concept du "sleeper" qui paraît d'origine J'ai fait un petit tour avec histoire de voir si ça marche bien, freine bien etc... Bon c'est un veau, 75kmh compteur sur le plat, 80+ en descente même mon vieux honda scoopy fait mieux mais là n'est pas l'objectif car le bloc Prorace arrive bientôt. Sinon plutôt plaisant à conduire et pas de problème à signaler Quelques photos: Avec ça, l'étape 1 est terminée, étape 2: contrôle technique et enfin après ça les choses sérieuses vont pouvoir commencer !
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  5. Tu dis que c'est simplement un moteur Peugeot vertical euro 2...
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  6. Je ne sais plus pour quelles raisons la pompe n'est pas montable dessus et pour la pompe à huile, elle était électrique sur ces générations.
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  7. Salutations. Le carter gauche est en effet prévu pour le montage d'une pompe à air, mais celle-ci ne se montera pas car son emplacement est bouché et les filets de fixation ne sont pas percés.
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  8. La semaine n'est pas fini mais... Le moteur démarre ! Le scoot n'est pas encore remonté, je n'ai pas encore fait de photos ou vidéo j'ai juste cette photo avant le pose du moteur Sur la photo on identifie un problème : le carburateur tape en plein dans le coffre. Et compte tenu des +/- 8cm de débattement de suspension on a clairement un problème J'ai essayé de comparer plusieurs inclinaisons de carburateur, pipe coudée etc: selon moi ça va taper quoi qu'il arrive. Donc voici un petit bricolage fait à l'arrache très loin d'être dans le règles de la mécanique 🤣 J'ai découpé le coffre puis mis une plaque aluminium rivetée qui rehausse une partie du coffre de 9cm avec sur le côté une tonne de mastic puis de la peinture pour cacher l'horreur... Du grand art, j'ai honte Ce problème étant résolu, je m'attaque à la partie faisceau électrique et petite surprise : il y a de la modif à faire. J'ai eu du mal à recueillir des infos fiables mais apparemment je suis obligé de rajouter un second régulateur de tension (type booster avant 2004). J'alimente le régulateur d'origine avec le fil jaune du stator (allumage Doppler identique au MVT) et j'alimente le second régulateur avec le + et le - batterie + le fil blanc du stator... Un vrai bordel. Si quelqu'un en sait un peu plus n'hésitez pas car j'ai vraiment peu d'infos là dessus, impossible de trouver un schéma électrique correct, impossible de trouver le schéma de fonctionnement du régulateur d'origine etc... J'ai juste trouvé ça sur une notice MVT sur le net (qui n'apparaît pas sur ma notice doppler) J'ai démarré avec le fil jaune de branché uniquement mais évidemment les lumières et le compteur s'allume et s'éteint, le tension doit faire le yoyo. Donc achat d'un régulateur de tension type booster mais le temps de la livraison je ne finirai tout ça que le weekend prochain. En attendant je vais quand même essayer de rouler un peu avec (avec régulateur de tension débranché pour ne pas tout cramer) histoire de commencer à régler le carburateur. Je ferai des photos et vidéos bientôt 😁
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  9. lamelle oxidé ou j'avais pensé au connecteur de son commodo celui ou tu bascule entre phare et plein phare, sa m'est arrivé hier, phare arrière et feu stop impeccable, phare avant aussi mais quand je basculai en plein phare rien du tous, j'en avait profité pour installé un commodo neuf que j'avais de coté et tous a marché.
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  10. a ce qu'il dit oui donc son souci et du phare avant ou du branchement
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  11. Salut. La fine rondelle se place entre le canon de variateur et le joue fixe. Tu verras qu'il y a un logement pour celle-ci dans la joue fixe.
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  12. Salut , merci pour tes photos et explication etape par etape c'est top je me souviens sur mon apprila sr ( même bloc que le tien ) que quand j'avais installer le pack overange mhr j'avais était obliger de gratter un peu , même réflexion que toi dans le sens ou je penser que c'était que sur les minarili et en fait non .. c'était un peu bas/haut en ce qui concerne le variateur je pourrais pas plus t'aider ça remonte a trop loin ( 14ans déjà 🥲) j'ai en revanche une vu éclate de la variation d'origine si jamais la voici si dessous . cool si le CT et enfin passer
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  13. News du jour ! Le bloc est refermé avec ses nouveaux roulements Avant de remonter le haut moteur, réglage du squich, contrôle du jeu à la coupe et mesure des diagrammes Je me suis mis une grosse tôle dans un étau, ça me fait un bon repère fixe Échappement 196° Admission 130° 196/130, voilà quelque chose qui promet d'être pointu ! Après avoir remonté le haut moteur, j'ai posé et calé l'allumage doppler (pas de photo désolé) Puis ensuite montage de la variation mais là ça se gâte Le variateur n'est pas aligné au correcteur de couple, ce n'est pas flagrant sur les photos mais le variateur rentre de 8/10mmpar rapport à l'alignement. D'ailleurs le variateur touche les renforts carter. Je pensais qu'il n'y avait que chez minarelli qu'on avait ce genre de problème Je pense qu'il me manque une cale venant du variateur d'origine, malossi fournissent deux entretoises mais ça ne paraît pas être les bonnes... Je vais sûrement devoir démonter la variation d'origine afin de mieux comprendre car la notice Malossi n'aide pas beaucoup. Mais la bonne nouvelle c'est que je vais commencer à pouvoir dépouiller le bloc d'origine vu que le scooter est passé au contrôle technique aujourd'hui ! La suite bientôt, en espérant que je ne me retrouve pas bloqué pour une bricole manquante !
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  14. Salutations. J'ai un peu cherché, et dans cette vidéo on voit que le phare ne s'allume pas en mettant le contact.
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  15. Pour l'eau dans le moteur, c'est par l'admission, mais si tu n'as pas ce cache pour protéger la bougie et l'antiparasite, ça n'aide pas non plus. Peugeot Endcap Cylinder Squab / Fight - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs
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  16. oui j'ai vue et ne ta rien dit comme tu as trouver ta panne tout seul
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  17. ces bien pour les phare @Alain tu as pareil sur les nitro et je crois aussi booster
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  18. Salut. Il me semble que cette résistance sert pour les phares.
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  19. commence déja par le spy que ces souvent voir presque tout le temps due a ça ton souci rencontré ou sinon bien moins probable mais aussi un cdi un peu fatigué
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  20. Ok merci je vais aller voir
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  21. Salut, 14x53 c'est trop long effectivement Il faudra plutôt partir sur 13x53, j'avais ça avec la même configuration que toi ça permet d'atteindre les +/- 105kmh compteur (bien moins en vitesse réelle évidemment) Comme tu l'as bien dit, un pot conti c'est très creux à bas régime donc vaut mieux pas chercher à tirer trop long ça serait vraiment pas plaisant à conduire À noter que 13x53 implique aussi de replacer la chaîne, kit chaîne complet donc. Tu peux aussi mettre du 12x48 qui correspond globalement à la même démultiplication
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  22. c'est beau toutes ces pieces neuves ce n'ai que une histoire de quelque semaine qui va ce trainer hi pour contrôle je crois que c'est partout ... entre les VL , les scooter , voiture sans permis , moto .. chez moi c'est 50euros le contrôle ( pour les deux roue et quadricycles )
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  23. Dire que mon bon vieux scoopy est plus rapide que le NRG actuellement Allez quelques news: J'ai monté la plaque d'immatriculation aux normes le scooter est donc paré pour tenter le contrôle technique Pas évident de trouver une date pour un contrôle moto, ça ne sera donc que dans 10 jours En attendant on ne se laisse pas abattre, le moteur est sur l'établi, je vais pas tarder à l'ouvrir, remplacer les roulements puis assembler toute la configuration que voici: J'espère qu'il ne manquera rien, en tout cas ça devrait avancer assez rapidement
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  24. top, ça avance bien tranquillement
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  25. salut merci de bien vouloir respecter les règles de politesse sous peine de sanction et tu as un tutoriel sur le réglage carburateur sur le forum a toi de chercher
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  26. salut ces le système anti pollution monter sur les pot catalytique
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  27. Salut, j'ai récupéré un NRG et je vais enfin finir ce projet de moteur Prorace 2 qui traine depuis 2016 ! J'ai recréé un nouveau post dans la rubrique projet
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  28. Salut à tous , Anciennement proprio de 2 Nitro et d’un Yamaha BW’s, je me lance dans un gros projet : transformer un Piaggio One Feng Chen Wang en version racing électrique, fiable et fun, avec une pointe visée à 140 km/h . Version d’origine Modèle : Piaggio 1 “50” (bridé à ~50 km/h) Problèmes : accélérations trop molles, dangereux en circulation Brides identifiées : Contrôleur résiné, intouchable Profils bridés Batterie + BMS limitent le couple Moteur plafonne à 60/65 km/h Budget global : Scooter neuf = 2 200 € Upgrade + outils = 3 000 – 4 000 € Plan d’évolution (4 étapes) Contrôleur + écran + sécurité électrique Sabvoton SVMC 72200 (200A batt / 450A phase) Écran APT 860C (TFT, 3 chiffres, vitesse/voltage/température) Faisceau HV + fusibles + relais aviation ≈ 1 000 – 1 200 € Batterie Pack 72V 40Ah (Samsung 50S – 20s8p) BMS ANT 230A + chargeur optimisé longévité ≈ 1 200 – 1 400 € Partie cycle (racing/sécurité) Pneus Michelin Power GP 13" Suspensions racing (fourche + amortisseurs renforcés) Freins hydrauliques haut de gamme (Stage6, Polini, Magura) ≈ 800 – 1 000 € Moteur + adaptation 13" QS Motor 4000W en 13" (jante 3.5×13, pneu 130/60-13) Bras oscillant adapté + torque plates + entretoises Passage de roue élargi + garde-boue ABS Ventilation forcée + boîtier contrôleur IP65 ventilé ≈ 1 500 € Performances attendues (par mode) Mode Éco Vmax : ~60 km/h 0 → 50 km/h : 6–7 s Autonomie : 100 km+ Mode Sport Vmax : 90–100 km/h 0 → 50 km/h : ~3 s 0 → 100 km/h : 10–11 s Reprises 50 → 100 : ~7 s Autonomie : 60–70 km Mode Turbo (Full Perf) Vmax : 120–140 km/h 0 → 50 km/h : ~3 s 0 → 100 km/h : ≈ 7 s Reprises 50 → 100 km/h : 5–6 s Autonomie : ~40 km Zone rouge exploitable 5–10 s grâce à la ventilation continue Résultat : En accélération, le Feng Chen Wang explose les 125 cc et rivalise avec une 250/300 cc En pointe, il reste dans la zone d’une 125/150 cc mais avec bien plus de nervosité. Conversion 13" – Détails & Shopping-list Moteur arrière : QS 13" 4000W (jante 3.5×13, pneu 130/60-13) Bras oscillant hub motor (dropouts 150–155 mm, torque plates acier 8–10 mm) Frein AR : disque 220 mm + étrier double piston + durite aviation 1,5 m Pneu AR : Michelin Power Pure SC 130/60-13 (rating P = 150 km/h) Amortisseurs AR renforcés (+20/30 %) Passage de roue ABS sur mesure (+36 mm rayon) Câblage HV 8 mm² + connecteurs étanches SB120/SB175 Support contrôleur ventilé IP65 + ventilateur étanche 12V Coût adaptation 13" : 600 – 1 000 € (hors moteur) Objectif final Créer un scooter électrique racing, fiable et sécuritaire, avec des perfs comparables à une 300 cc thermique en accélération et une 125 cc en pointe, le tout sur une base design unique : le Feng Chen Wang. Chaque étape sera documentée avec retours réels et coûts détaillés pour inspirer ceux qui veulent suivre ou se lancer.
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  29. Salutations. Les brides sont habituelles pour un Piaggio: variateur, carburateur et pot.
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  30. Salut, Je suis passé par le plus grand des hasard sur SS et je souhaitez mettre a jours le sujet vue que la moto à était términer Je la posséde toujours et elle mange un peu de circuit quand ont me laisse rouler sans me prendre la tete pour les DB ca fait 8 ans que l'ai maintenant. Je vous partage quelques photos de la fin 2021. En 2023 le moteur a était refais suite a des soucis de passage de couple au banc et de vibration je suis partie sur des carters moteur/kick neuf de GPR avec un arbre d'equilibrage qui change réelement le comportement c'est un délice, et une transmission CNC bidalot v1 , une boîte de vitesse origind derbi neuve avec un piston neuf et rouler jeunesse. J'ai aussi garder le barillet inversé de gpr poli d'origine plus pratique pour le circuit. J'ai les photos sur le pc si ca vous intéresse. Ont avez griller l'embrayage most en 8 tire... Mais malgré tout DF avez fait un travaille de dingue sur le moteur je me régaler en piste. Dommage qu'il est stopper sont activité en 50cc. Beaucoup de bricole faite dessus que je peux détaillé avec les photos. Point a amélorer La fourche et très limité sur les gros freinage malgré les trois bricoles faite dessus c'est trop mou malheuresement et ca fait freiner beaucoup plus tôt. A la prochaine.
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  31. Bonjour immortel j’aimerai savoir si tu as eu des problèmes avec le scooter injection depuis et si tu as réussi à exploiter pas mal de puissance grâce au yasuni r et si tu avait besoin de réglage ou non et quel galets à tu mis ?. Merci pour ta réponse !
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  32. Pour et tu me donner le lien du boîtier électronique EFFI .Merci d'avance
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  33. Si ça tiens bien le ralenti et que part bien, c'est que tu es pas si loin du bon réglage à ce niveau. Go tutoriel réglage carburateur mon ami, je ne vais pas expliquer ce qui l'est déjà dans le but d'aider des personnes dans le même schéma que toi.
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  34. Est ce que cette transmission vas bien au kymco agility 4t euro5 vue que le malossi il est plus en stock https://bixess.com/fr/transmission-primaire-1751-kymco-peugeot-139qm-gy6-4t-stage6?product_rewrite=transmission-primaire-1751-kymco-peugeot-139qm-gy6-4t-stage6
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