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le 70 most demande de la grosse pieces derriere pour bien s'exprimer (carburateur mini 21/24) pot most/st6 r1400 ou mxs racing , allumage racing . un athena racing comme conseille dada65 avec un carburateur 19/21 , un pot c16 ou mieux polini evo , ça seras plus exploitable sur route avec une puissance plus lineaire . si tu tient vraiment à monter gros kit prend un mxs racing , il marche beaucoup mieux que le most. + puissant et coupleux.2 points
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je connais bouchet depuis 10/12 piges , notament sur l'ancien forum de mxs (ou l'on trouvais pratiquement que des sujet sur le prépa de scoot et mob) y a pas mal de temps qu'il fabrique des pieces special pour mob , c'est un passionné qui a fait de belle machine , grand expert en mob modif.2 points
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pour embrayage origine oui sa ira super bien j'ai les même sur un embrayage origine1 point
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Bonjour bien content de ma BAA modifée, elle fonctionne bien avec le CP 21 Polini, que j’ai d’ailleurs équipé d’autres pièces et c’est très pratique: vis longues de ralenti et d’air, cuve avec bouchon d’accès direct au GP, bouchon de purge de la cuve avec banjo. par contre grosse déception d’un Pot Yasuni C10 dont l’enveloppe carbone s’est décollée après moins de 50 km et puis j’ai pas vu de grands changements comparé au R. Donc retour SAV et du coup je me demande si je ne vais pas essayé le Technigas Triops dont j’ai entendu du bien ici? Ou autre chose, je vous demande votre avis car j’ai commandé un kit Malossi MhR Replica 70 avec préparation des lumières chez RRD préparation (3 semaines officielles d’attente, probablement bien plus) et du coup le Technigas serait-il adapté ou faudrait-il plutôt songer autre chose comme un Stage6 R1200? Autre question, ma pompe à huile est gérée par le cdi d’origine, si je passais sur un allumage MVT DD la pompe ne serait pas gérée par le cdi MVT? Comment faire puisqu’il est hors de question de rouler au mélange? Sinon j’ai enfin réglé mon problème de clignotants intermittents côté gauche que je trainais depuis un long moment. Après moult recherches, il n’y a pas de centrale clignotants dans le Citystar, j’ai tout checké: commodo, faisceau, régulateur de tension, test d’un autre tableau de bord et finalement cela venait du bloc optique arrière dont un des deux modules électroniques était défectueux. Comme j’ai trouvé un bloc optique neuf sur LBC pour une bouchée de pain, problème réglé. Si cela arrive à d’autres propriétaires de Citystar, regarder directement le clignotant avant en cause ou le bloc optique arrière. Au plaisir et bonne journée1 point
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salut une br10 ira super bien sinon tu passe après sur du br10eix sa ira bien aussi mais les eix tu les monte après avoir bien régler ta carburation pas avant1 point
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100 réel ces pas possible tu dois être a bien plus avec ton 70 tu as bien fait le squish lor du montage ?1 point
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ressort de poussée rouge et ressort doppler rouge tendu à fond galet de 4g1 point
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Oui c'est une bride, il faut la laisser son pot est brider. Il te faut absolument la laisser.1 point
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Oé c'est ce que j'ai fait, j'ai repercé tous les trou et gratté pour que sa ne frotte pas le cadre et en tirant un peu dessus ça passe nikel, tout l'avant est remonté et tout tombe bien donc c'est nikel Aujourdhui j'ai reçus mes compteur, acheté pour pièces 15 euros les 2 résultat ils sont en très bon état bien meilleur que le mieux donc une très bonne affaire1 point
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Tu m'a répondu, ce n'est pas moi qui a un souci^^ et si il il y a pas de courant qui arrive a la bougie, ce n'est pas spécialement elle qui est défectueuse, ça peut être un souci de masse ou un cdi de mort, ou l'allumage carrément. pas sur mais je pense ça doit être le relais qui doit faire tac tac, on va attendre qu'elle ce manifeste.1 point
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Je suis de l'avis de Clem, Remet d'origine avec une segmentation neuf, un rodage de 50km, pour les segment. Se prendre la tête pour gagner potentielement 2 ou 3 km/h et encore ce n'est pas sur, ça vaut pas le coup.1 point
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passe en section tutoriel et guide pratique tu as un super tutoriel sur le réglage carburateur tu en sera plus sur le réglage et sera aussi comment faire ton réglage1 point
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Bonjour si tu peux ouvrir la cartouche (sur ton pot je ne pense pas que tu peux) il faut rajouter de la laine de roche car la l’aine de roche les constructeur en mette dans le pot pour atténuer le bruit cependant ci vous ne pouvez pas je vous conseil le pot leovince tt il s’adapte presque à tout l’es scooter il ne fais pas beaucoup de bruit aussi je ses pas si vous aver changer votre boîte air pour un corner mais si vous aver mis un corner ces le corner qui fait du bruit Pour d’autre question je suis là bonne soirée Pouvez vous m’envoyer votre boîte à air et le pot s'il vous plaît1 point
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fait déjà ton réglage, après on passera a ton problème de chauffe moteur1 point
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Salutations. Avec une configuration adaptée, la puissance devrait tourner aux alentours de 12 chevaux.1 point
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salut le pot Stage6 sur un telle cylindre te bridera .... autant plus que ce pot fais énormément de bruit ... il te faudrais minimum le yasuni C16 ou bien carement le pot most ... ou encore le polini evo la big vavle n'est pas une obligation une d'origine suffit si c'est le carburateur 21 delerto en terme de variateur ca fera l'affaire mais ce n'est pas le mieux en galet ça va tourner au tour des 4.0/4.4 a voir comment réagit le moteur ressort rouge malossi petit ressort orange Stage61 point
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grave ! en se moment je roule en znen fusion f22 139qmb stock débridé il marche pas mal 68kmh gps plat c'est un BN139QMB mon projet de kisbee fait la sieste.. mais j'ai toujours le même projet sur un 139qmb!! je posterai ici1 point
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Trop riche, si t'as rien changé Nettoyage Boîte à air Si pas mieux, regarde niveau du starter, j'ai eu le coup d'un starter pas étanche ça envoyé du jus1 point
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fait comme tu veux toi je lâche l'affaire si je dit une de nitro ces pas pour rien tu vas pas tiré bien long avec ton kit1 point
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si taun booster transmi origine tu passe en transmi nitro origine tu y gagnera un peu1 point
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J’ai pas changer le gicleur de ralenti car il est déjà à 45 j’ai juste changer gicleur principale, et j’ai Régler a chaud la visse de richesse , une fois chaud elle marche nickel Ce qui veut dire que je dois encore baisser de gicleur..1 point
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Le ressort blanc malossi est plus mou que l'origine ! J'aurais testé 6.1 ou 6.3 avec le jaune poussé tu as quoi en ressort embrayage ? Oui les pot origine on beaucoup de couple et si tu le débridé encore plus 85 GPS c'est déjà très bien pour origine S'il prend pas bien c'est tour peut tro riche en bas régime sa visse de richesse ressort embrayage à mètre plus dur1 point
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moi jaurais eux tendnece a mettre du blanc et galet plus leget après peut être que le jaune et le plus adapté de ce que tu me dit1 point
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salut merci de ton retour tu as quoi en variation je parle pour le variateur que jaune en pousser ces bien trop dur pour ta configuration et le pot type origne le mieux pour moi ces le sito plus mais chacun son avis ou retour de marque1 point
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Pour la vitesse, je n'en sais rien. Sur un Kymco Agility Euro 5, ça passe de 47km/h à environ 65. Le boîtier n'est pas un cdi, sinon le scooter ne démarrerai pas en le retirant.1 point
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C'est un cdi débridé, il faut le monter en lieu et place du tien. Avant de faire ça, je te conseille une chose: Démonte ton couvercle de kick. Tourne la roue pour avoir la valve au point le plus bas. Trace un trait au feutre sur la cloche d'embrayage en prenant un repère sur le moteur (un boulon, par exemple) Fais tourner ta roue sur un tour en comptant le nombre de tours que fait la cloche. Il est possible que la transmission soit très courte. C'est le cas sur les Kymco Euro 4/5, l'ecu est limité mais en changeant les engrenages, le remplacement de l'ecu n'est plus obligatoire.1 point
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Oui elle fonctionne très bien. Au litre tu la paye 15 euro en moyenne 39+8 euro de frais de port ça fait du 47 euro sois 11,75 le litre. Ou l'ipone synthétique en 4l aussi est moins chère A non pour iphone en 4l reste aussi chère1 point
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c'est ça, même sur la peinture métal, sans faire exprès, j'en avait mis sur la poignée de frein, la peinture a cloquer1 point
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Salut par contre laisser ouvert le couvercle de ton maitre cylindre, chasser l'air et faire attention que sa ne ce vide pas entièrement, il faut toujours en mettre, sinon tu es bon pour tous recommencer, protège bien au tour avec des chiffons, sa attaque la peinture des carénages.1 point
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salut si tu as un multimètre prend la valeur de ta batterie si besoin tu la change le mvt a besoin dune batterie suivent les modèle donc sa peux y jouer parfois commence par voir cela et revenir nous dire si s'était la batterie ou pas @Guigui802 le mvt prémium a un calage qui es au pmh ces le mvt dd ces suivant la course du vilebrequin que le calage change si ta besoin tu vas sur le site mvt tu peux avoir toute les info sur les allumage et notice de montage1 point
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Salutations. Je crains que ce ne soit pas un boîtier qui ait un rapport avec l'allumage. Il est positionné où?1 point
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monte le gp le mieux aproprier au comportement , s'il marche mieux avec un 140 monte le 140. aucune configuration n'as les même réglages.1 point
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Bonjour Prend met un variateur Polini Un ressort de poussée blanc si trop mou passe au jaune. Pour un pot le gp augmente d'au moins 5 a 8 point ton gicleur actuel Pas de grande plage ni changer l'embrayage ça ne sert a rien actuellement Le CDI ne pas y toucher Le poumon de reprise je ne suis pas convaincu par son efficacité. Mais t'attend pas à rouler a une vitesse folle, mais ton scooter aura un meilleur comportement.1 point
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dada65 ma devancer mais il a biens rasion tu vas mettre presque 300e dans un mvt dd alors que pour ta configuration une clavette te suffit1 point
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salut l'allumage mvt dd va te servir un peu a rien perso ... tu aura a peine une dif en accélération perso je te te conseille une clavette decaler top perf a 8 euros elle donne un coup de fouée dans les accélération etc et ca fera l'affaire tu aura juste a re régler la carburation après si tu souhaite vraiment mettre un allumage tu as le mvt premium moins cher que le dd mais je revient sur ca mais la clavette décaler serais mieux et ça t'économise de l'argent a toi de voir1 point
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Salut à toi Pour les Nitro prends en un avant 2013 car après MBK a remplacé les étriers Brembo par des modèles chintok et les durites aviation par des durites en caoutchouc moins solides. Roues en 13", grand coffre, refroidissement liquide donc un bon achat. Tu peux aussi trouver des Booster/Bw's ou Rocket même moteur pas mal aussi Tu peux aussi trouver pour 1000€ des Aprilia SR50 ou SR Motard mécanique fiable1 point
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tous les mbk 2t des anées 2000 ou 98 son a carburateur petit conseil si tu veux un coffre pour ranger des affaire quand tu roule prend pas un booster mais plus un nitro rocket ovetto après a voir si tu veux un scoot type sporti f ou non le mieux tu regarde ce qui es proposer dans ta région avec ton budget et tu peux nous montré des annonce on te dira ce que lon en pense cela et bien vrais j'ai eux du peugeot tu paiggio et 3 mbk en comptent mon nitro actuel et bien je ne changerais pas pour du peugeot comme toi tu ne changerais pas pour du mbk et ces conpréhensif1 point
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Les scooter dans les année 2000 couteron moins chère que ceux après 2015 et certain rouleron beaucoup mieux, maintenant il mettent des bride partous, après a toi de voir, les pro mbk te diron mbk et les pro peugeot te dirons trekker ou speedfight, moi perso, je n'échangerais pas mon trekker contre un mbk et je pense vice versa aussi je ne suis pas du tous fan de piagio pour ma part.1 point
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Le variateur Malossi aide surtout à l'accélération. Pour la vitesse de pointe, les engrenages de transmission doivent également jouer un rôle. J'ai souvenir d'avoir cherché les rapports pour une Vespa Sprint Euro 4, et il s'est avéré que c'était des engrenages de Liberty (roues plus grandes, et donc rapports plus courts) Pour connaître ton rapport de transmission, il suffit de démonter le couvercle de kick et de faire tourner la roue sur un tour en comptant le nombre de tours de cloche d'embrayage.1 point
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Bonjour, voici un tutoriel compler pour apprendre à régler un carburateur de scooter ou 50 à boîte. Niveau de cuve : Vérification obligatoire même sur une moto neuve, expliquée dans le manuel d'utilisation Gicleur de ralenti : Avant de commencer il est important d'apporter une précision à propos de la vis d'air (vis de richesse): Pour enrichir son circuit de ralenti,il faut visser (sens des aiguilles d'une montre) sur un carburateur genre Keihin où la vis de richesse se trouve avant le boisseau (donc côté arrivée d'air) et dévisser pour appauvrir. On appellera ce cas,le cas n°1. Sur la plupart des Dell'Orto la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir. On appellera ce cas,le cas n°2. Maintenant on peut passer au réglage. Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau. On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond". -S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2). -S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l'augmenter (cas n°2).Et on recommence la procédure...Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau. Gicleur principal : Le gicleur principal détermine la carburation sur la plage 3/4 à pleine ouverture du boisseau (= de la poignée). On va se baser sur la couleur de la bougie pour déterminer le bon réglage. Il ne faut pas utiliser une bougie neuve, mais garder la bougie d'origine déjà colorée. Pour obtenir une coloration parlante de la bougie, il va falloir effectuer ce qu'on appelle un arrêt carburation. Si vous avez un doute sur la richesse de votre carburation, que vous pensez que celle-ci est (vraiment) trop pauvre, pour éviter une détérioration de votre moteur avant d'effectuer ces tests, monter un gicleur plus gros (5/10 points de plus). Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégagée et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, simultanément, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur au coupe contact.Vous démontez la bougie et vous regardez la couleur de l'isolant de l'électrode centrale et du culot. Si l'isolant de l'électrode centrale est sec et marron clair à très clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la carburation à plein régime est correcte.Si l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit.Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, la carburation à plein régime est trop pauvre il faut monter un gicleur principal plus gros.Avant de changer de gicleur pour un plus petit ou un plus gros déterminez la marge (par exemple: culot très blanchâtre: +5 points) pour aller vers le bon gicleur puis affinez de 2 en 2 et recommencez cet "arrêt carburateur" à chaque changement de gicleur. Il y a certains symptômes assez visibles d'une carburation trop riche ou trop pauvre pour le gicleur principal.Pour une carburation trop pauvre: la moto fais un bruit "creux",à haut régime si on coupe les gaz et qu'on réouvre brutalement en grand,il se passe un temps de réaction avant la réponse du moteur,une sorte de trou.Pour une carburation trop riche: le moteur ne va pas réussir à atteindre son régime max,il va pétarader/"brouter" en liaison avec le bruit produit: "bbbbrrrrrrrrrrrrrrreeeeuuu...". Circuit intermédiaire (aiguille ou puits d'aiguille): On va s'attaquer maintenant au point le plus difficile à appréhender, le réglage du circuit intermédiaire contrôlé par l'aiguille (ou le puits d'aiguille sur certains carburateurs). Son influence est sensible sur la plage ¼ à ¾ de l'ouverture du boisseau. Une plage que l'on utilise la plupart du temps. On vérifie que l'aiguille est positionnée au cran du milieu (3é), on compte les crans à partir du haut (le 5é est le plus bas).Il faut choisir un chemin dégagé en légère montée pour que le moteur soit toujours en charge. Vous passez le 4é rapport, vous positionnez la poignée de gaz à ¼ de l'ouverture et vous laissez le régime se stabiliser.Vous êtes en léger sous-régime (la sonorité du moteur est un peu étouffée). Vous tournez lentement la poignée au début, puis plus franchement ensuite en accompagnant la montée en régime jusqu'à ¾ d'ouverture.Si tout se passe bien qu'il n'y à ni trous,ni à-coups ,c'est parfait.Si le moteur s'étouffe (bweuuu…), (tombe, vous sentez un trou…, comme si vous tombiez en panne d'essence...) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut changer la position du clip (4é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop pauvre il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 5é cran.Si le moteur " balbutie " (bleubleubleu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop riche. Il faut changer la position du clip (2é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 1er cran.Si vous avez un doute sur la réaction de votre moteur, et/ou que vous voulez connaître le bruit et le fonctionnement de votre moteur lorsque la carburation est trop riche : à l'arrêt, au point moteur, bouchez en partie l'arrivée d'air sur la boîte à air, et accélérez de ¼ à ¾ d'ouverture de poignée… Ce réglage est le plus difficile à réaliser. N'hésitez pas à faire de multiples essais. Réglage final du circuit de ralenti (vis d'air de ralenti / vis de richesse) Au début du texte je vous ai parlé de pré-réglage du circuit de ralenti. C'était nécessaire pour effectuer les autres réglages. Mais maintenant, on va faire un réglage définitif. L'intérêt de ce peaufinage est d'obtenir une réponse franche du moteur à l'ouverture rapide de la poignée de gaz.Le moteur est chaud. Vous vous asseyez sur la moto. Vous êtes au point mort. Vous prenez la poignée de gaz à pleine main et vous accélérez franchement. La montée en régime doit être instantanée.Si ce n'est pas le cas, corrigez le réglage en vissant ou dévissant (selon le type de réponse obtenue, caractéristique d'une carburation trop riche ou trop pauvre…) par ¼ de tours jusqu'à obtenir la bonne réponse. Le boisseau : Si en ouvrant brutalement les gaz il subsiste une petite hésitation, c'est sûrement le boisseau. Pour s'assurer que c'est bien le boisseau qui est en cause, il suffit de donner un coup de gaz sur seulement la moitié de la course de la poignée. Si on obtient une bonne réponse, le circuit de ralenti est bien réglé, c'est bien le boisseau qui est en cause. Si lors de l'ouverture des gaz, les symptômes sont ceux d'une carburation trop riche (bleubleubleu…), changez-le pour un modèle dont la coupe est plus ouverte.Si les symptômes sont ceux d'une carburation trop pauvre (bweuuu…), changez-le pour un modèle dont la coupe est plus fermée (pour rappel un 5.0 est plus ouvert qu'un 4.0). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Comme vous avez pu vous en rendre compte au fur et à mesure de la lecture de cet article, on peut symboliser l'influence de chaque élément par une certaine ouverture de la poignée de gaz. à partir de ces réglages de base, vous pourrez donc adapter votre carburation en fonction des conditions météorologiques, hydrométriques, climatiques et déceler quel élément est responsable d'un dysfonctionnement. Par exemple : un réglage simple que vous pouvez effectuer à tout moment (avec la vis d'air): quand il pleut ou qu'il fait très froid… vous vissez d'¼ à ½ tours la et inversement quand il fait très chaud vous desserrez légèrement. Ce petit réglage permet de conserver par tout temps son moteur et les performances de celui-ci. évidement tous ces réglages sont à recontrôler à chaque changement d'une pièce moteur majeure (pot, haut moteur, boîte à air préparée...) Souvenez vous qu'il vaut mieux avoir une carburation légèrement trop riche que trop pauvre, avec un carburation trop pauvre le moteur risque le serrage... Alors qu'avec une carburation trop riche, le moteur ne va certes pas fournir tout son potentiel mais il ne s'abîme pas, bien au contraire il est préservé, c'est pour ca que lors du rodage on règle généralement la carburation plus riche... Donc dans le doute ou dans tout autre cas mieux vaut laisser une marge penchant vers la richesse. Ce tutoriel n'est pas de moi, je l'ai déplacé de l'ancien site car il me paraissait plus qu'intéressant pour tout le monde. Merci1 point
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donc voilà bonsoir a tous donc c'est pour vous demandez quel pot puis je mettre sur mon tkr furious de 2008 dessus il a déja un pot ninja mais le scooter je l'ai acheter comme ça d'occasion est donc je veux changer de pot mais je sais pas du tout le quelle prendre :| je me tate entre le yasuni r et le Stage6 pro replica mais on ma dit de mettre un yasuni r parce que après j'ai l'intention de mettre un kit 50 malossi avec variateur malossi multivar ou Stage6 pro et embrayage Stage6 et carburateur 17.5 dell'horto merci de répondre bonne soirée mais après je prefere le bruit du Stage6 que du yasuni ^^ lol1 point
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