Salutations.
Monter un kit 79cc sur ton Zip nécessitera de monter un boîtier ECU conçu spécifiquement pour ce kit. Autant dire que l'ensemble n'est pas donné, et que le montage du kit nécessite en minimum de connaissances et de matériel.
Pour débrider ton Zip sans te ruiner, voici ce que je te conseille comme pièces:
le boîtier ecu Polini. L'avantage de ce modèle est que si tu veux monter un kit par la suite, il est possible de modifier la programmation interne sans changer de boîtier, contrairement ai Malossi
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/boîtier-cdi-ecm-polini-piaggio-zip-4t-3v-ie-e4-vespa-sprint-4t-3v-iget-e4-80660?vctype_id=13
Le variateur Malossi Multivar. Il apporte un gain de performances très intéressant par rapport au variateur d'origine.
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-malossi-multivar-2000-piaggio-zip-liberty-4t-43339?vctype_id=13
Le truc qui apporte énormément de vitesse: la transmission. Je ne connais pas le rapport de transmission du Zip Iget, mais je sais que celui des Vespa Iget est plus court que celui des Vespa à carburateur, je ne serai pas surpris que ce soit pareil pour le Zip. Je te conseille alors de démonter le couvercle de kick, de faire tourner la cloche d'embrayage en comptant le nombre de tours qu'il faut pour que la roue en fasse un.