Ely'super'star

Membres
  • Messages

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Ely'super'star

  • Rang
    Membre présent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Paris
  • Véhicule
    Elystar 50cc

Visiteurs récents du profil

1 686 visualisations du profil
  1. J'affiche 21 000 km au compteur, dernière revision (courroie, galet, nettoyage carburateur) a 17 ou 18 000 km au mois de Juin Ca me le fait de plus en plus :/
  2. Alors voilà, je sais pas si j'ai donné le bon titre mais hier j'etais avec un ami sur mon elystar 50 full origine mais débridé Pot+variateur. Sur genre 1km presque, j'etais avec la poignée à fond donc a 60kmh et je commence a ralentir a l'approche d'un rond point. Je m'arrête pour ceder le passage et la quand je veux repartir c'est le drame. Aucune puissance, rien, moteur archi silencieux pour un 2t et je gagnais genre 1kmh tous les 5 metres. Arriver avec beaucoup de peine a 30kmh le moteur a repris normalement et je suis reparti à fond. C'est comme si il était "enrhumée", voir "bouché". J'ai réessayer aujourd'hui et même problème donc ca m'inquiete un peu. Auriez vous une petite idée sur le problème ? Merci a vous ;) Par contre, en etant seul je n'ai pas eu le même problème et pourtant j'ai été à fond sur la même distance.
  3. Ely'super'star

    Amende périph

    J'espere pouvoir te rassurer : même si le mec est effectivement flic et tout le tralala il ne peut absolument rien te dire car pour une verbalisation il faut... 2 flics minimum ! En effet j'ai appris y'a pas si longtemps que ca qu'1 flic seul ne peut proceder a une verbalisation et ce genre de trucs. Ils doivent être minimum a 2. Jamais seul donc ;)
  4. Tu peux essayer les jupes qui ne se fixent pas ! Le seul "defaut" c'est qu'il faut la laisser dans le coffre genre. Sinon coté pratique c'est que t'evite le vol (j'ai perdu 2 Bagster avec mon Elystar, arraché) et que t'es pas obligé de la mettre quand il fait chaud et beau ;)
  5. Suite de l'affaire ! L'assurance de mon pote qui lui annonce que c'est la voiture qui est fautive a 100% ! En effet, sortant d'un garage c'est a lui de prendre toutes les précautions necessaires et donc il n'avait pas a tourné comme ca sans s'assurer que personne ne doublait le bus. Maintenant il attend, et l'expert va evaluer les degats.
  6. C'est une rue en double voie de circulation, 1 allant et 1 partant. le bus et mon pote était sur la voie de droite (normal) et mon pote doublait le bus. tandis que la smart sortait de parking de droite pour aller sur le sens de circulation a gauche. en gros elle coupe la voie de droite. En tout cas merci de vos avis ;) si d'autres en ont aussi ca peut m'interesser.
  7. Salut a tous ! J'ai une petite question sur la responsabilisée lors d'un accident. Cela ne me concerne pas mais c'est pour un ami qui a percuté une voiture qui sortait d'un parking. Alors de ce point de vu la, pas de problème, le code est trés clair : "Pas de priorité aux véhicules quittant un espace de stationnement ou un parking". Ca aurait été beau si c'était juste ça ! Le problème vient du fait qu'il était entrain de doubler un bus (ligne discontinue, donc dépassement autorisé) et que le bus s'est arrêté pour laisser sortir la voiture, qui au lieu de tourner a droite, a voulu franchir la ligne discontinue pour tourner a gauche ! Et a ce moment la c'est le drame, il percute le pare-choc avant-droit de la voiture et éclate son scooter (Yamaha Giggle) J'ai un "Montage" (un bien grand mot hahaha ) réalisé par mon pote (Bon c'est juste pour l'idée qu'il y a ce montage, et c'est vraiment dans cette rue et a cet endroit qu'a eu lieu l'accident) Afin de mieux vous montrer la situation. En gros donc, la smart en sortant du parking a voulu tourner a gauche et a ce moment la en finissant son dépassement du bus mon pote lui est rentré dedans. Merci de votre aide ;)
  8. Bonjour, je créé ce sujet pour avoir vos avis sur ces 2 scooter, ou plutot pour avoir des avis et informations sur le New Dink etant donné que je posséde déjà l'Elystar. J'aimerai me réorienter vers le Dink car l'Elystar est un sacré cochon niveau consomation (140 km pour un plein de 11-12euros sur paris) et je tappe ces 140km en 6 jours a peine, parfois 4 voir 5. Donc, si vous avez un new dink, ou si vous le connaissez bien j'aimerai avoir vos avis. principaux sujets qui m'interessent : - La consomation - Le confort seul et a 2 - La fiabilité de la bete - Les performances (comment obtenir les meilleurs performances, de combien sont elles etc...) Merci aux participants ;)
  9. J'ai a peu pres la même chose sur mon Elystar (je sais pas si la motorisation est similaire) Mais en gros, si je laisse le moteur chauffer sur la béquille ou même au sol, j'ai l'impression que quelque chose s'encrasse et quand j'accélère (même à fond) il n'y a que de la fumée qui sort pendant 4-5 secondes avant que le scoot avance un peu. Je suis débridé, essence sp98 et je met de la Ipone samourai d'habitude (dernièrement j'ai mis de la Castrol car rien d'autre a portée de main)
  10. Salut adam, je viens de me bouffer tout ton sujet en 10 min haha vraiment t'a de bonnes inspirations ;) J'imagine que toutes les questions doivent te saouler a la longue mais genre pour un "devis" pour un Elystar, on en parle ici ou en mp ? Merci a toi ;)
  11. Sur quelle ville es tu ? pour le voir (pas pour moi mais un ami cherche un scoot 4t et il me semble qu'il est pas trop mauvais comme scoot ;) )
  12. Salut, e cherche quelqu'un sur Paris ou sur la RP qui voudrait bien me peindre mon Elystar en Noir Mat, bien sur je paie pour la mains d'oeuvre et les pieces (peinture, papier a poncer etc...) N'hesitez pas si vous avez d'autres questions, merci a vous ;)
  13. Assurance-Essence-Huile et entretien divers tu vas en avoir pour 80euros-90euros selon le scoot. Avec un Elystar j'en ai pour 50 d'assurance par mois = vol+incendie+tiers 30-40 d'essence environ. et 15 d'huile. Je suis largement au dessus des 100e mais bon, ca change la vie. et puis mon scoot est un glouton, d'autres modeles et d'autres motorisation (je pense aux 4t) seront un peu moins gourmand et la facture d'essence s'en ressentira ;)
  14. Ely'super'star

    Quel scoot' 50 choisir ?

    L'Elystar <3 Tres confortable, autant pour toi que pour ton passager. Un style particulier pour un 50, de loin celui qui fait le plus "elegant" avec les Vespa par exemple. Un bon petit débridage Pot+variateur et tu tappes les 80 et je trouve que c'est déjà pas mal. N'hesite pas si t'a d'autres questions ;)