Maxence103

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  1. Maxence103

    mécaboîte panne introuvable derbi

    Joint de culasse ? Embase ? Boisseau à l'envers ?
  2. Salut, Non rentable au doigt = pas grave, mais en effet une surchauffe a eu lieu Il faut tout repurger pour ne plus avoir d'air dans le circuit Quant au réglage carburateur .. tu aurai mis du 100 au lieu de 115 (par exemple) j'aurai compris, mais l'histoire de l'aiguille est moins importante, alors peut être qu'elle est mal réglée mais ce n'est pas elle qui a fait la surchauffe, a moins que ce soit en accumulation du refroidissement qui a merde (Mais elle a pas pu le faire à elle toute seule) Bilan de l'histoire, il faut revoir ton système de refroidissement effectivement
  3. Maxence103

    scooter mbk - yamaha Scooter démarre pas sans raison ?!!

    Salut, Il se peut que ton BM soit noyé il faudra le vider (plusieurs solutions perso je coupe l'arrivée d'essence et tout passe dans le HM puis plus rien) Si la bougie a de l'étincelle ça viendrait pas niveau électrique Vérifie tes spy qui peuvent jouer sur la dépression et l'arrivée d'essence également
  4. Effectivement et ça a fonctionné a merveille !
  5. Maxence103

    mécaboîte Roulements HS ?

    Bonjour, j'ai un petit problème sur ma 50 e3 Suite à un mauvais serrage 2 boulons de goujons se sont devissés et a provoqué une fuite de liquide et la casse du joint de culasse C'était sur la route j'ai fait quelques km comme ça avant de trouver quelqu'un avec des clefs plates j'ai donc resseré ma culasse sans aucun souci, mais suite à ça le moteur n'avait plus de force du tout, en gros je bloquait a 50 (d'habitude c'est 100) sans pouvoir rien faire Dans une descente j'ai décidé de forcer dans les tours mais d'un coup le moteur est devenu + dur comme une énorme compression pour le préserver j'ai embraye et il a calé: elle a plus redémarré... retour à la maison par précaution je change la bougie et la voilà qu'elle démarre mais maintenant plusieurs problèmes .. - elle met 50 ans a monter dans les tours, elle est pas trop pauvre ni trop riche mais quelque chose la retiens (en neutre ou pas) - quasiment impossible à la pousser en 1ere elle est beaucoup trop dur comparé à avant (En neutre c'est ok) - si j'arrive à la démarrer alors elle met 50 ans a monter dans les tours comme dit et une fois en haut elle bloque a 7000, elle se coupe et relance et ainsi de suite J'ai upload 2 vidéos pour montrer le problème: Out bêtement j'ai pensé aux roulements rouillés par l'eau, ce qui expliquerai la ""résistance" Vous en pensez quoi ? Merci T
  6. Salut à tous je vous propose un tutoriel aujourd'hui sur la réparation des filetages de bas moteur HS. Ayant été dans cette situation pas mal de fois.. et avoir galère pas mal de fois je voulais vraiment faire ce guide pour expliquer précisément les démarches a suivre pour aboutir à un résultat. Pour réparer un filetage HS la meilleure solution est de poser un filet rapporté, le principe est simple : retarauder plus gros afin d'y mettre un ressort pour un filetage plus petit (comme une vis de 8 avec un trou de 7 dedans). L'annonce est alléchante, résistance accrue, simplicité au montage.. Cela se vend par kit, par diamètre au prix de 30e. Par exemple pour réparer le filtage du goujon, origine c'est m7 donc on prendra taille m7. Il contient un tarraud spécial, forêt spécial, les ressorts (filetages), casse "entraîneur" et l'entraîneur. Kit m7 sur oc-pro: http://www.oc-pro.fr/Mobile/kit-filets-rapportes-m-7-x-100-type-helicoil-c2x23830383 Procédé Pour ma part j'ai réalisé l'opération sur un moteur derbi euro 3. Pour plus de facilité et d'aise j'ai sorti le bloc moteur. 1) Il faut commencer à percer avec le forêt spécial sur le (les) filetage concerné. Il sera légèrement plus gros que votre diamètre goujon origine et c'est normal. Restez droit au plus possible! 2) une fois bien droit, vous pouvez commencer à tarrauder (a l'aide du tarraud fourni). Alignez vous aux autres goujons (regardez de haut), le moindre écart peut conduire à un déséquilibre, prise d'air etc. Soyez minutieux 3) partie la plus simple pour moi: la pose du filet rapporté. Prenez un ressort (filet rapporté) avec le l'entraîneur, et bien dans l'axe vissez le comme une vis. Le ressort va s'étaler, arrêtez-vous a temps (a vous de juger) 4) Vissez vos goujons. Soyez le plus aligné possible et pour cela n'hésitez pas à utiliser une culasse par exemple (encore + efficace si 2 des goujons sont origines: passez les en priorité). Vissez en contre écrou ça serre tout seul. Et voilà, vous avez a présent vos 4 goujons totalement alignés et près a enchaîner les bornes.. !!! Avant d'en venir la, et ne voulant pas démonter mon bloc moteur j'ai pu avoir recours à deux autres techniques 1) tiges filetées concept simple et a l'air fiable, remplacer le goujon par une tige filetée de diamètre supérieur. Retarauder le bas moteur et agrandir l'entrée des goujons. En effet c'est une bonne idée mais que la tige soit en acier ou en inox (J'ai testé les deux), le système tiendra maximum 20 kilomètres. Même si aucune fuite au premier démarrage, cela va s'empirer 2) epoxy ça ne tient absolument pas et loin d'avoir les caractéristiques de l'alu. En espérant que ça vous aidera
  7. Maxence103

    mécaboîte Problème goujons ....

    Hey problème résolu Je vais expliquer rapidement comment j'ai fait J'ai du sortir le bloc moteur afin d'avoir la place. Sur rs4 c'est bien galère en tout cas Une fois sorti j'ai utilisé le kit helicoil, autrement dit j'ai retaraudé et pose les filets rapportés. Ça a l'air compliqué mais c'est super simple.. petite astuce pour vérifier l'alignement des goujons : il faut minimum 2 goujons qui sont alignés d'origine, vous mettez la culasse (sans couvercle si vous pouvez) et vous vissez/taraudez/posez/etc bien dans l'axe a travers les trous. J'ai pris une photo pour illustrer pour ma part j'ai par exemple vissé mon goujon comme cela En espérant que ça vous aide, je compte faire un guide sur cette opération.. Merci pour votre aide en tout cas
  8. Maxence103

    mécaboîte panne introuvable derbi

    La meilleure solution est de tester avec un nouveau Je sais pas tester les CDI
  9. Maxence103

    mécaboîte Derbi qui s'étaient quand je tire dedans en 6 ème

    Salut, Comment est-ce que ça coupe ? Ça coupe style panne d'essence ? Ou ça coupe net ? Dans le premier cas si il y a aucun problème a bas régime regarde ta bougie en premier lieu Si ça coupe net c'est sûrement ton haut moteur (très) usé, et à changer au plus vite
  10. Maxence103

    mécaboîte panne introuvable derbi

    Hey regarde si t'as une étincelle a la bougie de base, et même si t'en as une change la (elle peut en faire mais pas suffisamment) sinon c'est forcément allumage/électrique, donc faudra vérifier les masses en priorité (fil dénudé par exemple ?), CDI, bougie .. Si oui faudra vérifier calage effectivement
  11. Hey content que la technique ai bien été reçue. Concernant les retours pour l'essence effectivement je n'y avais pas pensé j'ai bourriné d'eau, et également j'avais bloque la bielle 10.000km plus tard en all days rien du tout donc la technique s'est montrée efficace. Si je peux éditer le post je le ferai afin d'y dire qu'il faut mettre de l'essence et protéger l'alu. Bonne soirée les gars
  12. Pour ma part j'ai roulé avec la Castrol 50 et 100% et rien à dire Également j'ai roulé avec l'huile super u 50% et rien à redire non plus J'ai même fait des mélanges huile de tronçonneuse et 50, et rien à dire mdr.. quand on est à la dèche même lhuile de bagnole est bonne a prendre
  13. Maxence103

    scooter mbk - yamaha Choix carburateur

    Hey, oui un simple DO PHBG suffira Après si tu veux pousser encore tu peux prendre les Polini CP qui sont plus performants !
  14. Essaie avec une autre bougie, c'est peut être signe de fin de vie
  15. Maxence103

    mécaboîte Problème goujons ....

    J'ai préféré gaspiller 10e a acheter des tiges filetees, dont 2 en acier et le reste en inox, au risque de marcher plutôt que changer directement de bloc aspect financier avant tout..