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    scooter speedfight 2

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  1. Je parle bien du gicleur principal qui pose problème tout le reste est bon (comme il n'existe pas plus petit je vais aller le boucher avec de la "soudure électrique" et le repercer) (la je démarre et roule avec le gicleur du starter "boucher", un gicleur de ralenti "correct" et un gicleur principal de 48) dans les embouteillages: le moteur chauffe normalement (2.5/5) au régime de ralenti mais des que je roule la température descend a 0.5/5 très très vite (je vais descendre mon aiguille au maximum pour voir si sa peux jouer, et après, si sa ne résout rien je vais "boucher" le gicleur principal) vers 15h15 ps j'ai quand même le sentiment d'aller vite (50 Km/H avec 3/4 des gaz) ps:je ne sais pas ce qu'est un montage rigide
  2. Absolument pas (le problème est encore plus présent avec du 98) le gicleur me parait déjà très petit mais bon (tans mieux sa consomme moins)
  3. Bonjour suite du sujet "" L'histoire Bonjour, j'ai un peugeot speedfight 2 (débrider) qui date de 2002 - 2003 avec une tres bonne accélération, j'ai trouvé un nouveau mécano*, (il ma changé le pneu ariere, les freins, netoyage carburateur) Quand j'avais un carburateur "del horto" c'étais parfait, (aucun soucis...) j'ai toujours roulé avec du SP95 E10 sans aucun soucis (et je continue !) Epuis - on m'a récement volé le carburateur ainsi que la boîte à air je suis allé au centre peugeot "officiel" porte d'orléan car je ne connaissais personne et : GROS Pépins /!\ Le problème /!\ Il m'on monté un carburateur "gurther france" sans aucun réglage pour la richesse le gicleur par défaut était de 50 (le plus petit que je trouve sur internet est 48 !) et je suis encore beaucoup trop riche (je cherche un gicleur de 45) je suis obligé de "débrancher" le starter manuellement (car le moteur fume et reste froid) pour "rouler". Je ne peux pas dépasser 3/4 des gaz si non trop déscence et sa sétouffe
  4. le moteur a retrouver sa puissance, j'ai descendu le gicleur de 7 => voilà 63KM/h ... le bruit est bon ma bougie est encore mi noire/mi brique noire, mais comme je change mes galets... par contre je ne savais pas que quand on avait trop d’essence la température diminuait (car de moins en moins d’oxygène) je croyait le contraire...
  5. problème a "priori" résolu : diminution de 5: le scooteur roule très bien la bougie est toujours noire mais comme je vais changer la courroie et les galets le moteur forcera plus ... donc besoin d’essence je continu les test demain car il se fait tard
  6. OK, donc le starter a un effet de 3-5 point sur le gicleur je vais donc diminuer de 5 ? (si j’ai bien compris) je crois que mon starter est linéaire car, en fonction de la temp moteur l'aiguille monte et descend bien entendu je ne touche jamais le starter quand tout va bien par tant de pluie mon moteur chauffe plus que par temps sec (mais il n’atteint jamais les 3/5 donc starter auto => ON => enrichissement du mélange => augmentation de mon problème) Ah ces automatisme je les hait !
  7. Bonjour, suite a mon post de panne peugeot le scooter broute au démarrage (pendant 2 bonnes minutes) et se "noie" si je ne coupe pas le starter après avoir rouler 10 minutes Ma question est résolue: quel est " l'effet su starter " sur la "taille du gicleur" ? (je sais que le starter ne fais pas d’effet sur le gicleur) il faudrait que j'ai l'équivalent de 1.5 starter de désactiver pour que mon scooter "carbure bien" le moteur ne prend pas tout ces tours, reste toujours froid[2/10] et ma bougie est noire et humide,le scooter fume (en tout cas le moteur chauffe normalement [5/10] si je le laisse tourner 10 minutes au ralentis mais si je roule la température descend vitte) je cherche a savoir de combien de point je doit descendre mon gicleur √ 1 starter a un effet de 5 point de gicleur
  8. D'accord je sais que cela parait stupide mais sachant que le ralentis est toujours actif peut-être que si je bouche le gicleur de ralenti avec une vis ce sera bon car ma vis de ralenti retient le boisseau en l'air ??? donc c'est comme si j'ai un ralentis normal mais moins riche? donc je ne touche pas a l'aiguille je vais essayer de trouver un gicleur mais comment dit on le "modèle" de gicleur pour ce carburateur, (comment s’appelle la référence sur ce carburateur ) http://www.scooter-s...ight-2-air.html oublier ce que j'écrit plus haut c'est stupide ! je vais remonter l'aiguille de 2 cran et voir si ma bougie ne fait pas grise mine :) bonne nuit et a demain
  9. j'ai le nez dans le tutoriel génial, peut tu confirme si: l'aiguille plus haut (bouche moins le trou du glisseur principale)= mélange plus riche ? - glisseur plus gros = mélange plus riche - starter actif = mélange plus riche ? - vis d'air visser obstrue l'air = mélange plus riche les glisseur sont il des pièces standard ? y a t'il des membres du forum sur paris qui en ont car il va falloir que j'en teste plein je crois tutoriel de démontage que je viens de trouver : http://www.scooter-s...ight-2-air.html <= j'ai le même carburateur ! dans mon cas je vais descendre l'aiguille en attendant de trouver un "gicleur" plus petit, c'est dommage que sur ce site il soit impossible de rechercher des "vendeurs" par proximités du lieu ou ils habitent vendredi apremidi je vais démonter la "cuve" de mon carburateur pour y extraire le gicleur
  10. L'histoire Bonjour, j'ai un peugeot speedfight 2 (débrider) qui date de 2002 - 2003 vu que toute la transmission est HS je fais du 50Km/h avec une tres (trop* ?) grosse accélération, rien n'a été changer (partie moteur et variateur et courroi sont d'origine) (*le moteur peut il se noyer si il n'y a pas de charge ? car avec rou crever + ancien carburateur = OK) j'ai toujours rouler avec du SP95 E10 sans aucun soucis avant je ne connaissait pas la couleur de la bougie le scooteur fonctionnais sans problème quand: - je n'avais pas de pot d'échappement et ma roue arierre était crever - j'ai reboucher le trou dans le pot il y a 2 semaines mais toujours avec roue crever Epuis - on m'a récement voler le carburateur ainsi que "silencieu d'admission" :| (je suppose que c'est la boîte à air car il y a un filtre) je suis aller au centre peugeot car je ne connaissait personne et : je me suis fait crier dessus pour rouler au 95E10 changement rou arierre , carburateur, embrayage (j'avais déja du mal a accrocher) et j'ai dis stop ! 500€ :@ je suis un PIGEON ! -_- qui ne vole pas encore Le premier problème: lors du démarage temps sec: je met le starter sur automatique (ON), je tourne la clé, un tout petit coup de kick puis le moteur s'embale comme un fou (je coupe et remet le contact jusqua ce qu'il se stabilise au ralentis) (ralenti tres elever a moteur froid) je met bien 1min 45 a me préparer avant de monter sur le scooter. lors du démarage temps humide: je met le starter sur automatique (ON), je tourne la clé, un tout petit coup de kick le moteur tourne assez vite mais sans faire tourner la roue puis,stabilisation sur (ralentis elever) je met bien 1min 45 a me préparer avant de monter sur le scooter. Dépard (test 1 sur temps sec): j'accélère petit a petit [3/4 GAZ] [2/4 GAZ] le scooter "broute ?" il ne prend pas ses tours j'ai comme une sensation sensation de:bridage electronique/(allumage intermitant) (mais mon allumage est bien constant) après 2 minutes de "broutage ?" le scooteur roule normalement [5 minutes ] la température moteur monte au [1/10] starter ON (pas de problème) [10 minutes] la température moteur monte au [2/10] starter ON (vitesse de pointe limiter a 30Km/h) si j'accélère trop, le scooteur (moteur) me freine tres fortement puis cale c'est comme si je n'avait plus d'allumage (mais mon allumage fonctione) (bruit BWWAAARrrr) o_O je passe immediatement le starter sur OFF [12 minutes] le scooteur repart normalement, la température chute et retombe au [1/10] je peux rouler normalement mais le moteur ne tourne pas vitte, [2/4GAZ] = [4/4GAZ] [2/4 GAZ] bruit sec, bruit net, mais pas vraimant normal [4/4GAZ] le bruit est "étoufe" mais le moteur est stable à 3/5 de sa vitesse maxi Resultats (test 1 sur temps sec): debut test: Bougie noire, humide, le scooteur ne fume pas énormément au démarage et au ralentis milieu de test: starter sur OFF bougie chaude et noire (mi seche) au ralentis le scooteur fume pas mal (blanc - gris) fin de test : idem noir et humide Dépard (test 2 tres humide, Pluie Torentielle :)): j'accélère petit a petit [3/4 GAZ] [2/4 GAZ] le scooter "broute" a little bit. (15 segondes) [0 Minutes] starter ON le scooteur roule normalement [5 minutes ] la température moteur monte au [1/10] starter ON (pas de problème) [20 minutes] Starter auto (ON) (bruit BWWAAARrrr) o_O je passe immediatement le starter sur OFF [22 minutes] (starter OFF) le scooteur repart normalement, la température moteur monte au [3.5/10] [30 minutes] la température moteur monte au [5/10] (OK) je peux remettre le starter sur auto (ON) sans problème mais la temp descend [33 minutes] la température moteur redescend vite et stagne au [2.5/10] je peux rouler normalement pas de bruit bizare et le moteur prend tout ces tours Resultats (test 1 sur temps sec): debut test: Bougie noire, humide, le scooteur ne fume pas énormément au démarage et au ralentis milieu de test: starter sur OFF bougie chaude et noire (seche) au ralentis le scooteur fume pas mal (blanc - gris) fin de test : idem noir mais seche Mon scooteur roule assez bien avec le starter OFF et encore mieux sous la pluie :s problème = gliceur principal trop gros OU vis de richesse ou ? je suis informatitien donc toute l'éléctronique est parfaitement OK je ne sais pas comment "fonctionne" le mélange du carburateur : quel effet produit le starter ? que fait le gliceur principal par rapport a la vis de richesse :huh: (je ne voit pas de vis richesse) et a quoi peut servir la position du cran de l'aiguille :huh: je n'ais pas d'outil asser puissant pour devisser le variateur (galets et courroie HS) je cherche un "resolveur de problème" qui aurait un peu de temps pour m'aider a changer courroi, galets et gliceur