pierreo

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  1. Hello tout le monde ! J'ai lu le topic à moitié à peu près, flemme de lire le reste.. Pour mon rodage, 1000 bornes après go chez le concessionnaire et débridage variateur et pot. (il m'a aussi retiré l'antipollution) J'suis tout d'origine et bridé je roulais à 45/50 sur plat et le bon 70 dans les belles descentes Maintenant c'est le 70/75 quand le moteur est chaud sur plat avec un bon 80/85 dans les descentes tranquilles. J'vais voir pour un pot Sito ou un Giannelli Reckord, à voir selon les thunes que je mets de côté ! Sinon modif' tuning pour l'instant j'ai trouvé que le "néon" ou bande à led à installer dessus avec interrupteur sous le scoot et c'est bien sympa ! Qu'est ce que je pourrais faire comme modif pour gagner en pointe et légèrement en patate ?
  2. La laine de roche ça coûte cher ? ça se situe au niveau de la cartouche non ?
  3. Merci pour le conseil ! Est ce qu'un pot d'occasion vaut le coup ou vaut-il mieux acheter 100% neuf ?
  4. Je me sers du scoot pour aller à mon boulot (10Km) environs et le reste du temps pour des grands trajets de 25Km environs
  5. Excuse moi pour la faute de frappe. Je n'arrivais pas à trouver la marque du pot, bref maintenant j'hésite entre un Léovince GP même si la forme est spéciale et le Rekord de Giannelli, les deux font un beau bruit et niveau perf' ça à l'air ce qu'il me faut.
  6. Rekord, as-tu une vidéo ou autre pour que je me rendre compte du bruit un peu ?
  7. C'est pas pour faire des Weelings loins de là ;) Est ce que "patate" veut dire la même chose chez moi que chez vous je sais pas : Je voudrais que mon scoot ait de l'accélérationération, non pas de la pointe
  8. Je cherche un pot qui ne fasse pas trop de bruit et qui me permette d'avoir de la "patate" sans trop toucher aux gicleurs Peut on me dire la différence entre les pots cités ?
  9. Un ZX serait donc plus approprié pour mon scoot ? Reste plus qu'à voir les réglages après je sais. Perso je trouve les Touring très moches, peut être plus discrets mais moches
  10. Merci pour toutes vos réponses ! Disons que je préfère avoir des réponses nettes, claires et précises plutôt que de fouiller des centaines et centaines de posts écrits en mélange de sms et verlan. Le variateur se trouve dans le "carter" avec l'embrayage c'est ça ? Je devrais prendre des cours de mécanique franchement..
  11. Comment je fais pour connaître chaque réglage ? J'ai lû que certains avaient mit des galets de 14.5 je crois.. Après j'y connais pas grand chose : à quoi sert de changer les galets et le gicleur ?
  12. Merci pour toutes tes réponses ! Récapitulons : Scoot débridé totalement, je garde le pot d'origine de côté en cas de contrôle et je le change par un pot genre Doppler S3 ou autre que j'aurais débridé. Pas besoin de monter de kit dessus, le débridage seulement suffira ? Si je change de pot est ce que je vais devoir changer de gicleur, changer les galets et ressorts de transmission et de poussée ?