Helitjah

Membres
  • Messages

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Helitjah

  1. Faut mouiller avant de poncer ?
  2. Bonjour à tous, je compte repeindre mon vespa dans pas très longtemps (les rayures commencent à s'accumuler). J'aurais aimé le repeindre en noir mat et faire apparaitre sur chaque côtés le logo vespa en noir brillant. Savez vous quelle technique utiliser pour peindre le logo en brillant sur le côté ? Pôchoir ou quoi ? Merci
  3. Je pense l'acheter sur internet mais je ne ne sais pas lequel prendre afin qu'il soit montable sur le vespa, j'ai peur que les fixations ne tombent pas juste :/ Tu pourrais m'aider à choisir le bon par hasard ? Je sais j'abuse mais bon je suis novice et j'ai pas envie de foutre 150+€ en l'air :/
  4. Ah ben voilà ! Ca ca claque vraiment ! Bon ben c'est parti pour un GP alors :D Tu l'a trouvé comment là photo ? J'ai eu beau chercher je n'en ai pas trouvé perso :/
  5. En fait c'est le look pot+cartouche que j'aime pas
  6. Oui, nouveau piston et cylindre d'origine. Pour l'amortisseur avant c'est bon, j'avais un peu trop fumé je pense, j'ai bien un amortisseur >< Après mûres réflexions, je pense plutôt passer sur un Leovince SP3, ou GP si il passe sur vespa, vous savez pas ? Si je prend le SP3 les pièces que m'a montré alex13 sont-elles toujours viables ?
  7. J'aime vraiment pas, j'suis pas sur que le look aille avec un vespa :/ Une idée si le GP passe sur vespa ?
  8. Vous pensez que c'est adaptable un GP sur une vespa ? Il est vraiment magnifique ce pot ...
  9. Euh dites moi un truc, je viens de percuter sur quelques photos que je viens de voir, c'est normal que je n'ai pas d'amortisseur à l'avant de mon LX ?
  10. Oui oui les révisions ont été faites, plus changement de piston et cylindre récemment suite à un serrage ... Merci pour les liens les gens c'est super sympa !
  11. Merci de ta réponse. Je ne trouve pas le variateur sur maxiscoot :/ Tu aurais un lien par hasard ? Pareil pour l'embrayage, je ne sais pas trop lequel choisir sur maxiscoot je ne m'y connais pas trop ... Merci beaucoup :)
  12. Salut tout le monde, donc voilà je suis propriétaire d'un Vespa LX50 2T totalement d'origine et débridé (pot, carburateur et variateur). Je vais sous peu faire l’acquisition d'un pot Sito plus que je monterai moi même et j'aurais besoin de conseils pour la suite, j'aimerai bien changer de variateur pour un plus performant, que me conseillez vous ? Je pense également changer mon embrayage dans pas trop longtemps car le mien commence à faire la gueule après presque 30.000 bornes, quel modéle me conseilleriez vous ? Après avoir changé tout ça je voudrais savoir si il y aurait d'autres modifications à faire afin de gagner encore un peu de perf. J'attends avec impatience vos conseils ;)
  13. Je compte acheter le pot sous peu quelqu'un aurait t'il d'autres conseils pour les pots vespa ? merci :/
  14. Je pense pas que ce soit bien compliqué de poser un pot, puis tu peux toujours l'acheter chez eux et le faire poser ailleurs. Quelqu'un aurait quelques infos sur les 2 autres pots ?
  15. Un petit garage à la bocca m'a dit qu'il pouvait le commander, et je l'ai vu en expo aussi à Azur Moto Casse au Cannet. Quelles sont les différences entre le Sp3, sitoplus et le touring ? J'ai lu ci et là que le Sp3 privilégiait l'accélération, le touring c'était plus la vitesse de pointe. En revanche j'ai lu que le Sitoplus était pas si top que ça, en gros variateur bridé+sitoplus = variateur débridé+pot d'origine donc bon pas super non plus quoi.
  16. Ah bon ? J'ai fait 2 garages et ils l'avait en stock le sito. Mais j'aurais voulu connaitre la différence entre les différents pots afin d'acheter le plus performant.
  17. Petit up, j'aimerai vraiment avoir vos conseils !
  18. Bonjour à tous, maintenant que mon scooter est réparé j'aimerai améliorer un peu ses performances en changeant le pot d'origine. J'ai entendu parler de plusieurs pot sur le forum, le sp3, le touring, le sito plus, etc... J'aurais voulu avoir votre avis sur ces différents pots afin de savoir celui qui me conviendrais le mieux en sachant que je suis tout d'origine, débridé et que je souhaite garder un look "origine". Suite au changement du pot pourriez vous également m'éclairer concernant les réglages à effectuer ainsi que les autres pièces à changer éventuellement (embrayage, variateur, etc...) Merci d'avance pour vos réponses :)
  19. Voilà j'ai récupéré le scoot, apparemment ça venait de la bougie et de la durite de dépression qui étaient mortes. Merci pour votre aide, vous pouvez clore ce sujet :) J'envisage désormais de changer de pot déchappement, j'ai posté un nouveau sujet à
  20. Bon j'ai réussi à négocier le devis gratuit chez le garagiste où j'avais fait mes réparations, je vous tiendrais au courant mercredi ...
  21. Moi non mais j'imagine que le mec du garage a dû s'en occuper vu le prix que j'ai payé ...
  22. Le bougie a été changée il y a 2 mois environ, en même temps que piston, cylindre et vilebrequin.