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mecanoob

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À propos de mecanoob

  • Date de naissance 27/03/1987

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    Homme
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    Paris
  • Véhicule
    Peugeot Speedfight 3 AC

Succès de mecanoob

Novice

Novice (2/13)

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Réputation sur la communauté

  1. je cherche un mecano sur paris, j'avais trouvé une annonce de qqun mais impossible de retrouver le post
  2. mecanoob

    scooter mbk - yamaha Comment enlever la rouille sur un pot d'origine booster ?

    tu fais en sorte que ce soit propre et que la rouille soit uniformisée en ponçant et c bon ( c juste pour pouvoir peindre proprement sans asperités)
  3. mecanoob

    scooter peugeot SpeedFight3 - Demande d'aide pour modif pot

    Non il ne me faisait pas ca y'a 1mois et demi Tu parle de nettoyer l'admission mais il sort de révision peugeot le scoot...ils sont pas censé l'avoir fait ça? Avant il partait très bien passé les 5000tours je montait a 60 en une quinzaine de secondes et petit a petit j'ai perdu de plus en plus de d’accélération lors du démarrage du scoot comme j'ai expliqué plus haut
  4. mecanoob

    scooter peugeot SpeedFight3 - Demande d'aide pour modif pot

    tu entends quoi par 'il broute' ? en fait que je démarre et que je commence a accélérer ..ben l'éaiguille monte a 6000 tours mais j'ai aucune peche il accélère touuuuut doucement jusqu'à 25kmh maxi.... du coup je suis tout lent....si je continue a rouler il fini par monter a 60 comme d'hab mais il faut bien 1mn30, obligé de me mettre sur le coté du coup pour pas gêner la circulation et d’accélérer dans le vide pour regagner de la traction...
  5. mecanoob

    scooter peugeot SpeedFight3 - Demande d'aide pour modif pot

    Merci pour tes réponses, j'ai un soucis aussi j'ai oublié de vous en parler: quand le scoot est froid, (parfois même tiede car je le laisse parfois juste 30mn-1h à l'arrêt) il a énormément de mal à accélérer pendant la première accélération il bloque a 25kmh(6000trs/mn) Je suis obligé d’accélérer à l’arrêt pendant genre 30sec-1mn pour le "faire chauffer" et après ça va mieux j'ai demandé au mécano peugeot il m'a dit que comme le variateur est débridé c'est sûrement l'embrayage qui est mort (........) qu'en penses-tu? qu'en pensez-vous? ps je précise que j'ai fait le rôdage correctement 1000km et que je ne l'ai débridé que bien plus tard (2500km) D'autre part je précise aussi que le speedfight3 ne commence rouler que passé les 5000tours, c'est normal c'est le moteur...enfin c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai constaté ça après l'achat)
  6. mecanoob

    scooter peugeot SpeedFight3 - Demande d'aide pour modif pot

    whoua merci beaucoup pour vos réponse, 'j'ai plus qu'à analyser tout ça et à trouver le bon compromis. Donc visiblement on peut pas changer juste de pot, il y a tjs plein de réglages à faire derriere ^^' mais j"ai déjà une bonne base pour commencer. Sinon côté légalité, changer de pot et régler gicleur/variateur ça représente un risque avec les flics ou pas? Car là le pot ca se voit quand même donc si je me fait arrêter je peux avoir des problèmes ou pas?
  7. mecanoob

    scooter peugeot SpeedFight3 - Demande d'aide pour modif pot

    personne motivé pour me renseigner?
  8. mecanoob

    scooter peugeot SpeedFight3 - Demande d'aide pour modif pot

    Bonjour à tous Je possède depuis 1 an maintenant mon premier scoot 2T un speedfight 3 ac 2012 qui roule pas mal, j'ai débridé le variateur une fois le rôdage fini, et je le trouve un peu mou à l'accélératio, sinon niveau vitesse de pointe il monte a 60kmh sur du plat. Je sors tout juste de la révision des 5000km, le meccano Peugeot m'a annoncé que le sccot avait bien souffert...pour quelle raison je l'ignore et lui aussi ne savait pas trop quoi me dire... En gros il m'a dit que le pot était encombré (?!)et le contacteur faiblard et d'autre petit trucs. il m'a plus ou moins dit que l'huile que j'achetai était merdique (castrol 2t standard, pas racing) J'aimerai savoir pour quelle raison le pot était bouché/encombré car lui n'a pas su me dire... et si l'huile que j'utilise est vraiment à éviter... Hormis cela, J'ai l'intention de changer le pot afin de gagner de la pêche, sauf que, vous l'aurez deviné, je suis un peu nul en mécanique mais j'ai envie de m'y mettre. Je me suis occupé seul du variateur, et j'ai l'impression que changer le pot est encore plus simple, mais j'aimerai avoir les recommandations d'experts en la matière pour bien choisir, et les petits détails que je pourrais oublier: Ce que je souhaite c'est gagner en accélération sans perdre en vitesse de pointe (voire même en gagner), est-ce faisable en changement simplement le pot? J'aimerai aussi un pot qui ne fasse pas un bruit excessif, habitant en ville. Pensez vous que le changement de pot est une bonne solution? Je n'ose pas trop m'attaquer au filtre à air ou aux trucs de l’électronique mais si la modification de l'un d'entre eux peux m'aider plutôt que de changer le pot dite le moi :) ps: je ne cherche pas spécialement a monter au dessus de 70kmh etant donné que c'est limité et que la vitesse max actuelle me suffit, j'aimerai surtout gagner en peps lors du démarrage. ps2: 238€ la révision des 5000km j'ai trouvé ça abusé en sachant qu'ils ont juste changé la courroie (la seule chose à priori hors garantie), une lampe, le contacteur et les ptit details frein&co, et qu'ils m'ont fait un kit révision 10000km au lieu de 5000 parce qu’il était débridé, vous trouvez ça juste comme tarif? merci d'avance
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