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oix

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Rookie

Rookie (3/13)

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  1. J'y accède comment au joint spy faut que j'ouvre le carter et vire le variateur c'est ? IL me faut quoi pour dégager le variateur un outil spécial non ? Je connais bien les derbys mais pas les booster à part le haut moteur puisque c’est le même que les Derbi pour le joint de culasse si il était cramé y'aurait plus non plus de compression je suppose or y'en a autant qu'avant c’est à dire largement ce qui faut
  2. Effectivement l'anti patate été tres bien fixé je suis allé récupe le boost qui n'était pas loin. je ne peut pas virer la bougie pr voir si y'a l'étincelle je n'ai pas la clé. en attendant j'ai démonté le carburateur et i trempe dans l'essence on verra ce que ça donne autrement je vérifie l'étincelle demain Ça tombe vraiment mal cette histoire j'avais vraiment besoin de la bête !
  3. Ha.. j'vais verifier l'allumage déjà que j'ai bine l'étincelle au démarrage l'anti patate son fil.. si tout est ok je démonterai le haut moteur pr voir sur un autre sujet même problème et c'était l'anti patate (http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?start=0&topic_id=8150&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0) qui était raide, j'me souviens qu'avant qui cale j'ai fait un bon saut de trottoir à fond si il le faut c’est juste l'anti patae qui s'est barré, ce qui avait commencé lors de la première chute d'ou les premiers petit problème sans doute ce serait génial que ce soit ça mais je n'ai pas le boost sous la main il est resté sur place je vois ça demain Merci
  4. Salut, merci je vais voir ça demain mais ça me chagrinne que la compression soit la parcque j'ai pas envie de démonter pour rien le cylindre etc..si c’est une saloperie tu pense au haut moteur ? je sais que la que l'ancienne propriétaire avait eu un problème d'encrassement du carburateur à cause d'une huile de supermarché, mais de l'air craché par le pot j'vois pas trop le rapport avec la carburation j'ai trouvé un sujet ou le type avait a le même problème on lui indique en réponse que c’est soit l'allumage soit le joint spy (si c’est ça ça craint non ?) http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=416517 concernant l'allumage c’est possible que la chute ai débranché ou mal branché un fil non ? faut que je verifie quoi pour m'assurer que le soucis ne vient pas de l'allumage ? Merci
  5. Bonjour à tous voilà j'ai acheté un ludix de 10 000 bornes il y a 3 mois, tout fonctionnait bien jusqu’à l'autre jour ou il s'est mis à crachoter pendant que je roulais des bruits bizarre genre un peu d'air comprimé qui s'échappe du pot en faisant le bruit qui en résulte (un pffffeuh) le scoot ralentissait à ce moment précis puis repartait. les premières ont été assez violente comme si un bouchon du port venait d'être expulsé d'un coup Ça faisait comme un trou dans l’accélération puis au bout de quelques secondes il repartait, tout à l'heure il a commencé à le faire tout le temps et à rouler à 20 à l'heure les pffeuh pfeuuhh devenaient de plus en plus courant puis il a lentement callé un long beeeeeeeeeeuh un ralentissement moteur puis impossible à redémarrer. Je l'ai vu fumer blanc il y a pas longtemps alors que je n'utilise pas de mélange perso et à mon souvenir c'était la première fois que je constatais ça, donc je me disais sûrement les segments à ceci pret que je n'ai vraiment pas l'impression qu'il a moins de compression en ce moment ou alors vraiment tres peu moins ça arrive que les segment soient raides mais que le booster ai encore de la compression presque autant qu'avant ? Les premières alertes sur ce problème ont commencées à se manifester me semble il après que le booster soit tombé sur le coté, si je n'en suis pas sur je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ça avant cette chute. après si ça a un lien ça écarterait l'hypothèse des segments mort puisque je ne vois pas comment une chute sur le coté aurait pu endommager les segments ! vous en pensez quoi ? De fait si c'est les segments ça m'arrange je sais les changer parcequ'a une époque j'ai bien bidouillé ma Derbi il y a un moment déjà mais si c’est ça je m'en sortirai sans passer par le garage. Maintenant est ce bine ça c’est la question à 1000€
  6. oix

    scooter chinois Enlever axe de piston récalcitrant

    Bonjour, je vais essayer avec ce produit, il a tout de même plus de matos que moi je n'ai pas d'étaux et n'arrive pas à devisser l'axe du bas moteur ce qui permettrai de bosser dessus bien plus facilement.. je réitre si quelqu'un dans le coin peu intervenir chez moi contactez moi Merci
  7. oix

    scooter chinois Enlever axe de piston récalcitrant

    Je n'ai pas pu l'enlever malgres cela. Si je l'amene à un garage en demandant si ils peuvent juste me virer l'axe ils me feront payer vous pensez ? Si oui peu importe remarquez faut bien qu'il degage et ça ne doit pas être bine cher je suppose une operation de ce type..? Si quelqu'un de bordeaux peut le faire chez moi (je paie bien sur) ça m'evioterai de l'amener à pied vous pouvez me contacter par mp Merci
  8. oix

    scooter chinois Enlever axe de piston récalcitrant

    Bonjour je veux changer mon piston culasse sur mon kymco agility 50 mais rien à faire je ne peux pas du tout virer l'axe du piston bien que les deux petites attaches de sécurités sont bien enlevées, j'ai tenté en bloquant le piston et en tappant avec un autre axe de même diametre mais rien à faire j'ai chauffé rien. Que me conseillez vous ? Merci cordialement
  9. oix

    Ludix ou Revatto xget 50 ?

    Oui bonjour tout le monde, et merci de vos réponses j'ai bien opté pour le ludix, maintenant esthetiquement il y a tout de même pas photo ! Et je me doutais qu evous me conseillerez le ludix Personnellement je prefere amplement les 2 temps et tant pis pour le surplus de consomation et d'huile car en dehirs du fait que ce soit 5 fois plus nerveux et reactif qu'un 4 temps (j'avais un kymco 4t et je taffais à coté de mes etudes avec des ludix j'avais l'impression de quitter un prototype pour enfourcher un veau à la debauche c'était impressionnant) Concernant la mecanique à l'epoque (presque une dizaine d'année) j'avais monté une Derbi de le première à la dernière rondelle et les moteurs 2 temps quand il fallait mettre les mains dedans ça me semblait être le paradis. Quand j'ai eu une panne sur le 4 temps je ne savais pas ou et quoi regarder/changer j'avais l'impression d'être tout à fait incompetent alors que la mecanique de la Derbi n'avait aucun secret pour moi, enfin on se comprend quoi. Du coup j'suis ravis de récuperer la vivacité d'un 2 temps et trepigne à l'idée de retoucher et rebidouiller ces moteurs après mon cauchemar en 4 temps (qui était du à un concours de circonstance et non un choix) ! D'ailleurs je ne tarderai pas à revenir ici car le ludix a un légé soucis de carburation faudra regarder ça quand j'aurai le temps. un regret cependant au dela de l'esthetique j'aurai vraiment préféré le confort de gente 12 pouces plutôt que des 10 ! Est il possible de les echanger avec mon kymco agility épaves ? j'en doute..le ludix à des tambours, et le kymco des disques..je peux adpater les 12 pouces à disques sur le chassis du ludix vous pensez ? Merci
  10. oix

    Ludix ou Revatto xget 50 ?

    Bonsoir, voilà j'hesite entre deux scoots d'occases même kilometrage (10000) et prix (500€) l'un 4 temps et l'autre 2 temps ce qui m'est egale j'apprecie la sauce des deux temps et les economies des 4 temps le revatto le ludix : clairement d'allure je prefere le revatto plus stylé à la base et qui parrait bien plus neuf mais l'intérêt c'est tout de même la qualité du moteur et la je pense que le ludix est meilleur bien qu'il soit plus ancien (un an de plus).. vous choisiriez lequel ? Opter pr le revatto m'expose necessairement à plus de problèmes potenciels ? (sachant que si je me basai que sur un critere esthetique je prend le revatto directe plus beau, gente 12 pouces..) le ludix est de 2008 le revatto de 2009 sur toutes les argus du web en prenant en compte l'année (ludix 2008 et revatto 2009) le ludix est toujours mieux coté (de plusieurs centaines d'euros !!) par exemple le revatto de 2009 ici à 444€ sans prise en compte kilometrage : https://www.scooter-system.fr/catalog/modele-475-revatto-x-jet.html#argus et le ludix sans kilomtrage 590€ et avec prise ne compte du kilometrage (10000km) : 750€ http://www.lacentrale.fr/cote-moto-peugeot-ludix-50-2008.html ou ici 550€ avec kilometrage pris en compte : http://www.joujoumania.fr/cote-peugeot/ludix/50/one/millesime-2008/ cela étant pouvez vous egalement me confirmer que le ludix est bien le "one" ? Mercu
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