bon ben mon sujet à pas défoulé les foules, dommage, je fais un retour si ca intéresse un visiteur à l'occasion.
J'ai continué mes recherches et tenté le coup, je viens de finir mon réglage carburateur, pas moyen de régler le mi-régime, faut changer l'aiguille ou alors ils ont raison, ce carburateur débridé ne vaut rien faut le changer.
Bon c'est pas la mort, le réglage mi-régime est pas mauvais mauvais pour autant, et comme je sais toujours pas à quoi sert cette sonde j'ose pas changer le carburateur.
-sinon j'ai pas changé grand chose sur le scoot à cause de tout ca, juste mon kit corsa, pot yasuni R (très bruyant l'enfoiré) variateur yasuni, et ... ba c'est tout, résultat 90km/h, bon ca monte rapidement à 80, mais après faut une bonne ligne droite et hop 90km/h, donc à paris c'est plutôt 80 en général.
Du coup pas vraiment besoin de changer la transmi, oui elle est bridé on le sens bien, mais pff claquer 200€ la dedans me faire chiez à la monter, bof, ça ira bien comme ça, il à une bonne accélération, pointe correct, ca ira, basta.
Mais ca ma bien pris la tête, j'ai réussi à casser la sortie d'essence, j'ai récupéré celle du réservoir d'huile à la place, le garde boue à péter en 2 (hyper fragile cette merde)
Avec toutes ses durites sur le carburateur, à force de démonter remonter, j'en es une qui ses barré et j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement, j'en es plein le moteur et dans le carter variateur, j'ai fini avec une vielle canette à récupéré de l'eau dans une flaque pour pouvoir rentrer
Maxiscoot qui ma vendu un polini corsa compatible est pas compatible finalement, pas moyen de remettre la sonde de température, et pas fourni avec un bouchon, filetage à la con malgré mes caisses de boulons, pas un avec le bon filetage, et ces conna** me conseil de mettre un bouchon (oui mais lequel?) et d'acheter un adaptateur de sonde déporté à 40€ + 10€ de fp (https://urlz.fr/aVGO) et qui en plus est encore pas à la taille de la sonde, ils me disent de la tarauder,(25€ le kit 1er prix) bordel...
Idem la béquille qui t’empêche de remettre les carénages, faut les découper, donc pas compatible et une chiri à démonter le sabot, il a fallu redémonter tous les carénages arrière et tablier.
Bref j'en es bricolé des scoot en 25 ans, celui-ci à été le plus chiant. devoir démonter tout le scoot pour attendre le moindre truc, l'euro4, le manque d'info, et au final c'est celui qui marche le moins bien de mes scoot, pfff (le stalker, juste un corsa, et pot touring 90 - 100km/h avec même accélération et pas de bruit, le tout monté en 1h30 contre 2 jours pour le NRG.)
Si c'était à refaire, je partirais sur un scoot ancienne génération que je retaperais, ca prendrais moins de temps, moins galère, je connais, et ca marche mieux
voilà, en espérant que ce paver renseigne quelqu'un