Question

salut à tous  :aplus:

Bon je suis largué, je viens de m'offrir un nouveau scoot, NRG H2O en euro 4.

Allez hop, petit Polini corsa 70 et vilebrequin dans mon panier, le yasuni R qui va bien avec, le carburateur Dell'Orto 24 pour faire chanter… ha ba non là il y a un problème !

à partir de la ca fait 2 jours que je me prend la tête, avec l’E4 je suis perdu, mais qu’est-ce que c’est que ce foutoir, le carburateur d’origine comporte des sondes, un système de chauffe etc.. Mais les 24 ils ont même plus de starter auto, dépression (moi j’ai une pompe car réservoir en bas, pas sûr que j’ai besoin de dépression) .
Bon le starter au pire je mettrais un câble déporté, mais pour le reste, est-ce que si je mets un Dell'Orto 24 mon scoot fonctionnera ?j’ai peur que l’électronique du scoot se mette en carafe car elle détecte pas les sondes d’oxygène, temps° etc.. !

Je comptais changer le CDI et allumage (si vous avez des conseils) peut-être ça me permettra de mettre le 24 sans soucis ?

Je bug, je veux pas de carburateur chinois, Dell'Orto de préférence, boisseau plat ou rond je m’en fou, juste un 24 qui marche sur mon scoot.

Ceux qui sont en E4, vous avez fait quoi s’il vous plait ?   :soeur:

Modifié par gardien

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour

déjà le Yasuni z apporte peu et marche surtout en origine il te bridera le Corsa de fou le mieux serai le r voir c16

Le 24mm il me semble que c'est trop gros pour le corsa ( avis d'autres personnes s'il vous plaît ) 

Les trans des Piaggio il me semble semble qu'ils sont déjà longue d'origine mais tu peux gratter encore vu le corsa demande de la puissance 

Si tu change d'allumage oublie le Yasuni z 

Et pour le sousi de réservoir en bas avec pompe d'essence il me semble le tu peux laisser ms roule au mélange sa serait mieux pour toi 

Pour le problème de sonde d'autre personne te répondront 

• 0

salut
Zut pas de mail pour me prévenir des réponse, heureusement que je suis repassé.

-Oups bien vu, je me suis trompé, en effet il faut le R  :socool2: j'ai corrigé.

-Pour le carburateur, Corsa est conseillé 24 à 28, sur l'autre scoot je tourne sur un 17.5 qui traînait dans mes tiroirs, ca marche bien, c'est pas ouf mais ca fait dépanne.
Mais la pour le nvx scoot il faut que j'en achète un apparemment, car le 17.5 (bridé à 12)il est complètement foireux si ont le débride, tout le monde conseil de le changer par un autre 17.5 ou plus, c'est ballot quand même, donc temps qu'a changé, un 24 me plairait bien si possible.(A savoir que la consommation d'essence je m'en fou.  ) 

-la transmi du nrg à été changé pour l'euro4, elle bloque à 75, il faut mettre une transmi des anciennes générations pour dépasser cette barre. :wacko:

-oui pour le mélange j'y pense, j'ai toujours virer la pompe à huile et fait mon mélange moi même, mais la j'avoue, que j'en es marre de me balader ce bidon d'huile, si il y a moyen de la laisser je serais bien tenté, faut voir.

Merci pour ta contribution  :) 

Modifié par surflenet

• 0

Salut 

essaie du 24 si c'est trop passe en 21 

Accompagné du r voir c16 

Transmi passe sur une plus longue que nrg pour développer toute ta puissance a la roue 

Et sinon si ta une jauge d'essence fie toi à cela 

• 0

le problème de changer de carburateur, ce n'est pas qu'elle taille prendre, mais est ce qu'il sera compatible à cause de toute les sondes que comporte celui d'origine, et de la suppression de la dépression pour l'essence alors que j'ai une pompe derriere.  

Je suis en train aussi de regarder quel variateur prendre, ba pas évident non plus, il y en a tellement.
J'était chaud à prendre le pack overange, hors de prix mais au moins j'avais un truc complet, ba non il faut supprimer le démarreur électrique, et en plus il faut je crois limer le carter pour que ca rentre. 
Bref vous avez des conseil aussi la dessus? 

Modifié par gardien

• 0

Pour ton sousis de sonde c'est que pour les injections il me semble 

Le pack over range c'est le moins chere des meuilleur tu gagne en pêche et même pointe un petit peu mais oui il faut limer mais pas grand chose je pense pour les carter long piaggio

• 0

bon ben mon sujet à pas défoulé les foules, dommage, je fais un retour si ca intéresse un visiteur à l'occasion.
J'ai continué mes recherches et tenté le coup, je viens de finir mon réglage carburateur, pas moyen de régler le mi-régime, faut changer l'aiguille ou alors ils ont raison, ce carburateur débridé ne vaut rien faut le changer.
Bon c'est pas la mort, le réglage mi-régime est pas mauvais mauvais pour autant, et comme je sais toujours pas à quoi sert cette sonde j'ose pas changer le carburateur.
6N92YKYZJQ.png.2e2dfc036ec667fb3b74fbaffcda88cc.png

-sinon j'ai pas changé grand chose sur le scoot à cause de tout ca, juste mon kit corsa, pot yasuni R (très bruyant l'enfoiré) variateur yasuni, et ... ba c'est tout, résultat 90km/h, bon ca monte rapidement à 80, mais après faut une bonne ligne droite et hop 90km/h, donc à paris c'est plutôt 80 en général.
Du coup pas vraiment besoin de changer la transmi, oui elle est bridé on le sens bien, mais pff claquer 200€ la dedans me faire chiez à la monter, bof, ça ira bien comme ça, il à une bonne accélération, pointe correct, ca ira, basta.

Mais ca ma bien pris la tête, j'ai réussi à casser la sortie d'essence, j'ai récupéré celle du réservoir d'huile à la place, le garde boue à péter en 2 (hyper fragile cette merde)
Avec toutes ses durites sur le carburateur, à force de démonter remonter, j'en es une qui ses barré et j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement, j'en es plein le moteur et dans le carter variateur, j'ai fini avec une vielle canette à récupéré de l'eau dans une flaque pour pouvoir rentrer :laugh2:

Maxiscoot qui ma vendu un polini corsa compatible est pas compatible finalement, pas moyen de remettre la sonde de température, et pas fourni avec un bouchon, filetage à la con malgré mes caisses de boulons, pas un avec le bon filetage, et ces conna** me conseil de mettre un bouchon (oui mais lequel?) et d'acheter un adaptateur de sonde déporté à 40€ + 10€ de fp :killme: (https://urlz.fr/aVGO) et qui en plus est encore pas à la taille de la sonde, ils me disent de la tarauder,(25€ le kit 1er prix)  bordel... 
Idem la béquille qui t’empêche de remettre les carénages, faut les découper, donc pas compatible et une chiri à démonter le sabot, il a fallu redémonter tous les carénages arrière et tablier. 

Bref j'en es bricolé des scoot en 25 ans, celui-ci à été le plus chiant. devoir démonter tout le scoot pour attendre le moindre truc, l'euro4, le manque d'info, et au final c'est celui qui marche le moins bien de mes scoot, pfff (le stalker, juste un corsa, et pot touring 90 - 100km/h avec même accélération et pas de bruit, le tout monté en 1h30 contre 2 jours pour le NRG.)

Si c'était à refaire, je partirais sur un scoot ancienne génération que je retaperais, ca prendrais moins de temps, moins galère, je connais, et ca marche mieux
voilà, en espérant que ce paver renseigne quelqu'un  <3

• Merci 1

• 0
Le 31/10/2019 à 18:59, gardien a dit :

bon ben mon sujet à pas défoulé les foules, dommage, je fais un retour si ca intéresse un visiteur à l'occasion.
J'ai continué mes recherches et tenté le coup, je viens de finir mon réglage carburateur, pas moyen de régler le mi-régime, faut changer l'aiguille ou alors ils ont raison, ce carburateur débridé ne vaut rien faut le changer.
Bon c'est pas la mort, le réglage mi-régime est pas mauvais mauvais pour autant, et comme je sais toujours pas à quoi sert cette sonde j'ose pas changer le carburateur.
6N92YKYZJQ.png.2e2dfc036ec667fb3b74fbaffcda88cc.png

-sinon j'ai pas changé grand chose sur le scoot à cause de tout ca, juste mon kit corsa, pot yasuni R (très bruyant l'enfoiré) variateur yasuni, et ... ba c'est tout, résultat 90km/h, bon ca monte rapidement à 80, mais après faut une bonne ligne droite et hop 90km/h, donc à paris c'est plutôt 80 en général.
Du coup pas vraiment besoin de changer la transmi, oui elle est bridé on le sens bien, mais pff claquer 200€ la dedans me faire chiez à la monter, bof, ça ira bien comme ça, il à une bonne accélération, pointe correct, ca ira, basta.

Mais ca ma bien pris la tête, j'ai réussi à casser la sortie d'essence, j'ai récupéré celle du réservoir d'huile à la place, le garde boue à péter en 2 (hyper fragile cette merde)
Avec toutes ses durites sur le carburateur, à force de démonter remonter, j'en es une qui ses barré et j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement, j'en es plein le moteur et dans le carter variateur, j'ai fini avec une vielle canette à récupéré de l'eau dans une flaque pour pouvoir rentrer :laugh2:

Maxiscoot qui ma vendu un polini corsa compatible est pas compatible finalement, pas moyen de remettre la sonde de température, et pas fourni avec un bouchon, filetage à la con malgré mes caisses de boulons, pas un avec le bon filetage, et ces conna** me conseil de mettre un bouchon (oui mais lequel?) et d'acheter un adaptateur de sonde déporté à 40€ + 10€ de fp :killme: (https://urlz.fr/aVGO) et qui en plus est encore pas à la taille de la sonde, ils me disent de la tarauder,(25€ le kit 1er prix)  bordel... 
Idem la béquille qui t’empêche de remettre les carénages, faut les découper, donc pas compatible et une chiri à démonter le sabot, il a fallu redémonter tous les carénages arrière et tablier. 

Bref j'en es bricolé des scoot en 25 ans, celui-ci à été le plus chiant. devoir démonter tout le scoot pour attendre le moindre truc, l'euro4, le manque d'info, et au final c'est celui qui marche le moins bien de mes scoot, pfff (le stalker, juste un corsa, et pot touring 90 - 100km/h avec même accélération et pas de bruit, le tout monté en 1h30 contre 2 jours pour le NRG.)

Si c'était à refaire, je partirais sur un scoot ancienne génération que je retaperais, ca prendrais moins de temps, moins galère, je connais, et ca marche mieux
voilà, en espérant que ce paver renseigne quelqu'un  <3

Sa donne pas envie de changer pour un e4!

Moi j'ai le nrg power 2017 et les 90 je les prend tout d'origine avec pot sito et réglages !!!