gardien

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  1. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    C'est marrant que tu parle de cette prise, hier je me disais justement en la rebranchant, qu'elle était pas tellement protégé, et mal placé, elle prend le chaud et la flotte à mort. Qu'est ce qu'il a fait qu'elle est cramé la tienne, la chaleur du pot? :o Bande d'enfoiré 1200€, ils abusent tellement, c'est ce qu'il ma poussé à faire la mécanique moi même, ma première mob, (celle de la mamie qui avait pas roulé depuis x années) tout juste entre mes mains, je tombe en panne, je la met au garage, 500fr pour changé le joint de culasse, 500fr c'était quelque chose à l'époque, le prix d'une mob d'occasion propre pour un joint à 10fr et 30min de main d'oeuvre. Et il l'avait réparé,même pas un devis, j'étais un gosse idiot, j'ai payé et suis parti, mais ça m'a bien motivé à apprendre, et jamais plus j'ai remis les pieds dans un garage. Oui j'ai commandé un kit de joint et la pipe qui a fondu, je l'attend impatiemment, en effet rouloux de tout démonter, surtout avec ces vacherie de carénage, sont pas des plus simple à déposer. Bon je suis content si le cylindre à rien, vu le prix qu'il coute, il a fait une belle amorce mais ca devrait quand même pouvoir tourner, on verra bien. Je connais chatillon, je suis de fontenay aux roses juste en dessous, je dis Anthony car plus facile à localisé Si tu veux on peu se rencontrer, je t’imprimerais la pièce. Je t'envoi mon numéro en MP. ------------ Edit: yes, j'ai reçu mon colis, j'ai tout remonté vite fait, et ca à l'air de bien fonctionner. -Bon j'ai reçu mon colis, c'est un bien grand mot (photo) ha les livreurs gls, sont pas chiez d'ouvrir tes colis pour rentrer sa en force dans ta boîte. - le scoot tourne, démarre au quart de tour, mais oui on sens que le moteur à pris en coup, il est plus mou qu'avant, ca se ressent bien au départ feu vert, je vais lui refaire un rodage et on verra bien. J'ai hésité à changer piston segments mais 70€ , c'était risqué sachant que le cylindre est sûrement mort. On verra bien à l'usage ce que ca donne On notera au passage de l’impression 3D jusque dans ma boîte au lettre
  2. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    cool, maintenant je recois les mail quand quelqu'un reponds. Ha ba je les serré mon kit, en pleine pointe, le moteur à coupé et freiné, je descend il fumait de partout, le vase d’expansion dégueulait, le joint de culasse éclaté donc fuite, même la pipe ou tu raccorde ta durite sur la culasse à fondu j'ai lâché tout mon liquide sur le trottoir. Mais le temps de pousser pendant une demi heure, en refroidissant le piston c'est débloqué, j'ai même pu le redémarrer pour me taper la cote bien raide qui revient chez moi. je les vérifier vite fait en virant la culasse, il a des marques, mais à 1er vue rien de grave, et tous les joints on complètement fondu dans la culasse, la bonne grosse surchauffe, costaud l'animal. Pour le gicleur, d'un scoot à l'autre ca change, même si ils sont identique, on peu pas conseillé de mettre t'elle ou t'elle, je sais plus a combien je suis, j'ai modifié l'aiguille aussi mais j'arrive en butté, et modifié la hauteur de cuve très légèrement. Le CDi est d'origine, je comptais le débridé mais pas pris le temps, le Malossi coute trop cher, et sur une petite configuration comme cà cela ne vaut pas le coup. La transmission tu sens bien qu'elle bride, surtout dans une descente, même la il veut pas monter, d'ailleurs j'ai fais une sale découverte, le garage quand je les acheter, ils m'ont pas mis d'huile dedans, il y avait juste un fond, et je me suis taper 400km comme ca : ( Je vais patienter que tu test la sonde, pas besoin qu'on soit 2 à ce planter avec ca Ba oui j'ai fais une vrai connerie de l'enlever la courroie, je le fais toujours,car la pompe à huile qui tourne à vide ca fini par la détruire, mais j’ignorais que ca entraînait aussi la pompe à eau. Connerie, déjà ce système de courroie c'est une source de panne terrible, et en plus il la surcharge avec 2 trucs. Ba tient moi au courant s'il te plait pour la sonde : ) tu es du 92? je suis d'Anthony, tu es du coin? Tient le fichier 3D pour le silencieux, je te file le lien tinkercad comme ca tu pourra le modifier si besoin. C'est ma deuxieme version, la première fonctionne (celle que j'ai monté) mais j'ai du la découper en partie, à cause d'une vis de l’allumage qui tape dedans, sur celle-ci j'ai fait une encoche, ca devrait être pas mal. J'ai aussi refait le couvercle, l'autre était pas génial, il faudra sûrement lui mettre un coup de cutter pour élargir légèrement la cannelure d’emboîtage si ton imprimante est pas réglé au petit oignons. Si ta pas d'imprimante on verra ce que je peux faire pour toi si tu es du coin https://www.tinkercad.com/things/1qPu8a6k1Rw-bride-air-nrg-piaggo-2
  3. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    yop J'ai est trouvé plein d'embout de ce style, mais jamais sur que ce soit le bon diamètre, et vu le prix que ça coute avec les frais de port, j'ai jamais tenté le coup, tu es sur qu'il est bon celui là? J'ai cru comprendre que ça serait M10 male vs m14 femelle, mais vraiment pas sur. Alors comme dit plus haut, j'ai pas mis grand chose tellement qu'il ma gonflé à bricolé ce scoot vu le manque d'info, d'ailleurs j'arrive même pas à savoir quel model j'ai exactement, sur la facture rien de précisé. -Donc résumé: kit 70cc polini corsa fonte - pot Yasuni R - variateur Yasuni - mousse air malossi et heu ba c'est tout j'ai gardé du coup le carburateur d'origine (débridé) mais mouais c'est pas fou, et à froid il fume énormément, j'arrive pas à régler çà. je le changerais bien mais pfff encore un billet, tout redémonter, me faire chi** à le régler, pour pas grand chose au final, je gagnerais pas en pointe car la transmission est bridé, donc juste de l’accélération et plus de bruit encore... Tiens d'ailleurs en parlant de bruit, j'ai crée un silencieux pour boîte à air, car quand on la débride ca fou un de ses potain, ba ca marche super bien, si ta une imprimante 3D je te file le lien. En photo mon premier model, j'ai pas fait de tof une fois fini, tu le rempli de laine de verre, et hop, moi j'ai mis des ... (tu vas rire) tampon de tissu pour faire les pansements c'était juste pour le test, ba déjà là la différence est énorme. Sinon oui il marche bien, plutôt assez mou malgré son équipement, 80km/h et 90 sur grandeee ligne droite. Mais bon ça va, on si habitue bien, en ville c'est très correct, bien mieux que d'origine tout en restant fiable, et il est très linéaire, c'est agréable, pas de trou ou coup d'accélération, donc conduite très confort. Et l'avantage c'est que j'ai pas besoin de changer le vilebrequin PS: Au passage, je confirme, la courroie de la pompe à huile sert aussi pour la pompe à eau, donc ne pas enlever, c'est bien à cause de ça que je viens d'éclater mon moteur.
  4. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    Yop Désolé @Jeff92, en cas de réponse on reçoit pas de mail, et comme je viens jamais, je viens de retomber ici par hasard en me baladant sur gogole. J'imagine que depuis le temps tu as trouvé réponse, veinard moi j'ai abandonné, je roule sans sonde, et ca viens de me coûter un billet, pompe à eau HS, c'est de ma faute, j'ai enlever la courroie de la pompe à huile, mais je savais pas qu'elle entraînait aussi la pompe à eau. Résultat moteur serré en pleine pointe, tous les joints fondu ainsi que la pipe de culasse pour le refroidissement Bon heureusement que j'ai un Polini corsa, apparemment il a rien, une belle rayure mais le scoot redémarre et à l'air de bien tourner, vraiment costaud ce kit. Du coup je me repenche sur ou trouver une sonde, donc je te retourne la question tu as trouvé? Pour boucher le trou de culasse, j'ai fait ca comme une brute, un boulon avec de la fillasse et hop rentré un peu en force, ca tient bien, j’espère avoir pas trop peter le filetage. Je met le forum en favoris pour repasser voir les réponses
  5. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    bon ben mon sujet à pas défoulé les foules, dommage, je fais un retour si ca intéresse un visiteur à l'occasion. J'ai continué mes recherches et tenté le coup, je viens de finir mon réglage carburateur, pas moyen de régler le mi-régime, faut changer l'aiguille ou alors ils ont raison, ce carburateur débridé ne vaut rien faut le changer. Bon c'est pas la mort, le réglage mi-régime est pas mauvais mauvais pour autant, et comme je sais toujours pas à quoi sert cette sonde j'ose pas changer le carburateur. -sinon j'ai pas changé grand chose sur le scoot à cause de tout ca, juste mon kit corsa, pot yasuni R (très bruyant l'enfoiré) variateur yasuni, et ... ba c'est tout, résultat 90km/h, bon ca monte rapidement à 80, mais après faut une bonne ligne droite et hop 90km/h, donc à paris c'est plutôt 80 en général. Du coup pas vraiment besoin de changer la transmi, oui elle est bridé on le sens bien, mais pff claquer 200€ la dedans me faire chiez à la monter, bof, ça ira bien comme ça, il à une bonne accélération, pointe correct, ca ira, basta. Mais ca ma bien pris la tête, j'ai réussi à casser la sortie d'essence, j'ai récupéré celle du réservoir d'huile à la place, le garde boue à péter en 2 (hyper fragile cette merde) Avec toutes ses durites sur le carburateur, à force de démonter remonter, j'en es une qui ses barré et j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement, j'en es plein le moteur et dans le carter variateur, j'ai fini avec une vielle canette à récupéré de l'eau dans une flaque pour pouvoir rentrer Maxiscoot qui ma vendu un polini corsa compatible est pas compatible finalement, pas moyen de remettre la sonde de température, et pas fourni avec un bouchon, filetage à la con malgré mes caisses de boulons, pas un avec le bon filetage, et ces conna** me conseil de mettre un bouchon (oui mais lequel?) et d'acheter un adaptateur de sonde déporté à 40€ + 10€ de fp (https://urlz.fr/aVGO) et qui en plus est encore pas à la taille de la sonde, ils me disent de la tarauder,(25€ le kit 1er prix) bordel... Idem la béquille qui t’empêche de remettre les carénages, faut les découper, donc pas compatible et une chiri à démonter le sabot, il a fallu redémonter tous les carénages arrière et tablier. Bref j'en es bricolé des scoot en 25 ans, celui-ci à été le plus chiant. devoir démonter tout le scoot pour attendre le moindre truc, l'euro4, le manque d'info, et au final c'est celui qui marche le moins bien de mes scoot, pfff (le stalker, juste un corsa, et pot touring 90 - 100km/h avec même accélération et pas de bruit, le tout monté en 1h30 contre 2 jours pour le NRG.) Si c'était à refaire, je partirais sur un scoot ancienne génération que je retaperais, ca prendrais moins de temps, moins galère, je connais, et ca marche mieux voilà, en espérant que ce paver renseigne quelqu'un
  6. gardien

    scooter piaggio - gilera Nrg 2018

    au poil @sharkan merci pour cette info Je viens aussi d'acheter un Nrg Euro4, ho la vache qu'elle galère, je viens d'un stalker vieux de 7 ans, ca à rien a voir, je regrette mon achat. Bordel rien que le carburateur il a 6 durites branché dessus, j'ai démonté tout le scoot pour les suivre et essayer de comprendre à quoi elles servent, et pour arrivé à avoir juste un visu sur le carburateur maman tout ce qu'il a fallu que je démonte tous les carénage arriéré y sont passé, garde boue, bavette, même le coffre avec tous les câbles fixer dessus, le stalker rien à démonté, juste une vis à désséré et hop ta le carburateur dans ta main. Bref, donc ta découverte sur la transmission m’intéresse grandement, mais tu ne spécifie pas le nombres de dents primaire et secondaire, je compte la prendre neuve, pourrait tu apporter cette info s'il te plait. EDIT: je crois que j'ai trouvé: 13/46 dents en primaires et 13/48 dents en secondaire Je voulais changer le carburateur pour un 24 qui ira bien avec ma configuration, mais il ont pas la prise pour cette espèce de sonde d'air, ca pose soucis? je vois même pas à quoi elle sert :p
  7. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    upupup
  8. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    le problème de changer de carburateur, ce n'est pas qu'elle taille prendre, mais est ce qu'il sera compatible à cause de toute les sondes que comporte celui d'origine, et de la suppression de la dépression pour l'essence alors que j'ai une pompe derriere. Je suis en train aussi de regarder quel variateur prendre, ba pas évident non plus, il y en a tellement. J'était chaud à prendre le pack overange, hors de prix mais au moins j'avais un truc complet, ba non il faut supprimer le démarreur électrique, et en plus il faut je crois limer le carter pour que ca rentre. Bref vous avez des conseil aussi la dessus?
  9. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    salut Zut pas de mail pour me prévenir des réponse, heureusement que je suis repassé. -Oups bien vu, je me suis trompé, en effet il faut le R j'ai corrigé. -Pour le carburateur, Corsa est conseillé 24 à 28, sur l'autre scoot je tourne sur un 17.5 qui traînait dans mes tiroirs, ca marche bien, c'est pas ouf mais ca fait dépanne. Mais la pour le nvx scoot il faut que j'en achète un apparemment, car le 17.5 (bridé à 12)il est complètement foireux si ont le débride, tout le monde conseil de le changer par un autre 17.5 ou plus, c'est ballot quand même, donc temps qu'a changé, un 24 me plairait bien si possible.(A savoir que la consommation d'essence je m'en fou. ) -la transmi du nrg à été changé pour l'euro4, elle bloque à 75, il faut mettre une transmi des anciennes générations pour dépasser cette barre. -oui pour le mélange j'y pense, j'ai toujours virer la pompe à huile et fait mon mélange moi même, mais la j'avoue, que j'en es marre de me balader ce bidon d'huile, si il y a moyen de la laisser je serais bien tenté, faut voir. Merci pour ta contribution
  10. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    salut à tous Bon je suis largué, je viens de m'offrir un nouveau scoot, NRG H2O en euro 4. Allez hop, petit Polini corsa 70 et vilebrequin dans mon panier, le yasuni R qui va bien avec, le carburateur Dell'Orto 24 pour faire chanter… ha ba non là il y a un problème ! à partir de la ca fait 2 jours que je me prend la tête, avec l’E4 je suis perdu, mais qu’est-ce que c’est que ce foutoir, le carburateur d’origine comporte des sondes, un système de chauffe etc.. Mais les 24 ils ont même plus de starter auto, dépression (moi j’ai une pompe car réservoir en bas, pas sûr que j’ai besoin de dépression) . Bon le starter au pire je mettrais un câble déporté, mais pour le reste, est-ce que si je mets un Dell'Orto 24 mon scoot fonctionnera ?j’ai peur que l’électronique du scoot se mette en carafe car elle détecte pas les sondes d’oxygène, temps° etc.. ! Je comptais changer le CDI et allumage (si vous avez des conseils) peut-être ça me permettra de mettre le 24 sans soucis ? Je bug, je veux pas de carburateur chinois, Dell'Orto de préférence, boisseau plat ou rond je m’en fou, juste un 24 qui marche sur mon scoot. Ceux qui sont en E4, vous avez fait quoi s’il vous plait ?
  11. gardien

    scooter mbk - yamaha Meilleur Kit 70 fonte sur vilebrequin origine ?

    "Déjà le vilebrequin, ont ce pose pas la question, ont le change, point .Oui avec certains kit, celui d'origine "peu" tenir (ou les roulements) , puis des fois il tiendra pas alors qu'il était censé de..." tu comprend ce que tu veux, et tu lis la partie qui t'intéresse, tu as juste envie de critiquer et agresser les autres en affirmant des choses avec des conséquence qui pourrait être bien galère moi je donne un avis en mode cool, un avis est fait pour être pris en considération pas pour être suivi à la lettre comme tes affirmations absurdes. je suis justement en pleine commande, j'ai trouvé un corsa liquide, et je prend avec le vilebrequin, le scoot est tout neuf, mais je prend pas le risque, si il plie alors qu'il était "censé" pouvoir tenir, ça va me coûter bien plus cher, entre le vilebrequin mort à changer, les roulements ca me reviendrait au même prix que si je l'avais changé tout de suite. A cela tu rajoute le temps perdu, la rage, la panne sur le bord de la route ou il faut poussé 5 bornes, le risque que le cylindre soit mort car le piston est en travers dedans, et une fois j'ai eu le bas moteur de mort, la gorge du roulement c'est déformé, il tenait plus en place, résultat moteur complet mort j'ai racheter une autres bécane c'était plus rentable car j'ai voulu gratter 120€ pour un vilebrequin parce-que un je sais tout ma affirmé que ca ira. Changer le vilebrequin va t'apporté la sérénité, et plus de perf; Donc non, tes pas obligé, on peu prendre le risque, chacun fait ce qu'il veut, tu peux aussi rouler avec de l'éther plein le réservoir si ça te chante, mais .... Sinon il suffit de lire le manuel ou c'est spécifié, et de faire son propre calcul risque / intérêt.
  12. gardien

    scooter mbk - yamaha Meilleur Kit 70 fonte sur vilebrequin origine ?

    c'est toi qui dit des bêtises, commence à lire ce que j'écris. Je ne dis pas que ca tiendra pas.
  13. gardien

    scooter mbk - yamaha Meilleur Kit 70 fonte sur vilebrequin origine ?

    Bon ok je déterre, mais je peux pas m’empêcher de répondre ca sera pour ceux qui passe par la. Déjà le vilebrequin, ont ce pose pas la question, ont le change, point . Oui avec certains kit, celui d'origine "peu" tenir (ou les roulements) , puis des fois il tiendra pas alors qu'il était censé de...pourquoi prendre le risque, faite le calcul de ce que ça va coûter et combien de temps ça va vous prendre si le vilebrequin pli... En plus un vilebrequin compét plein vous apporte plus de perf alors pourquoi ce privé, et le changer est loin d’être compliqué, ok ca fait peur la 1er fois, mais il y a suffisamment de tutoriel sur le net, et on a suffisamment de pote IRL qui peuvent nous apprendre, en 1 heure c'est fait. (2 pour les mous de la clef à molette) . Concernant le polini Corsa, mon expérience, ba pour faire simple il ma fait 3 scoots et tourne toujours du feu de dieu, il à 12 ans le bordel, impossible de données une estimation du km car utilisation très aléatoire du scoot et je regarde pas les km, juste changer une fois les segments en passant par la histoire de.. La je viens de commander mon 4em scoot que j'attends, par contre je le récupère pas car le prochain c'est un nrg liquide et j'avais que des stalker air, mais je rachète un corsa sans même regarder ce qu'il y à d'autre. (mer** d'un coup je me pose une question, j’espère qu'il existe en liquide Super accélération, lève sans problème, pointe de 90 avec un pot touring, carburateur 15, et variateur polini et vilebrequin .. polini je crois, et c'est tout, mais surtout increvable, je pourrais avoir plus de puissance si je mettais un vrai pot, et de meilleur pieces mais pourquoi faire, il est réglé au petit oignons, je met déjà une pilé à la majorité des scoot et 125, la ca fait pas de bruit, les flics m'ignore, c'est fiable, je m’inquiète même pas qu'il va serrer, je roule sans me poser de question. Si vous cherchez du fiable qui marche bien, Corsa. Vous cherchez quelque chose qui marche un peu plus fort? commencer par apprendre à bien régler/préparer votre scoot, mettre des kit de furieux mais avoir des réglages de naze vous apportera rien de plus. je croise régulièrement des mecs qui pétarade avec leur trucs sur-équipé, mais ce retrouve derrière moi
  14. gardien

    scooter piaggio - gilera check-list prépa stalker- thypoon- nrg-

    me revoilà, pfff désolé de mon absence, j'ai pas été correct -_- mais j'ai plein de mauvaise excuse, j'ai obtenu mon permis juste après le dernier message (et après des années d'essais infructueux) donc forcement j'ai rangé un peu le scoot pour la voiture et 1 mois après je me suis bien bousillé le dos, et depuis je suis alité, donc le scoot est en standby ... et dernière bonne mauvaise excuse (la pire), impossible de retrouver dans mes favoris ce forum, je viens de tomber dessus par hasard :rheuuu: bref, j'abandonne pas le projet, je suis encore alité au moins 1 mois et après je m'y remet doucement, mais depuis la dernière fois il y a eu quand même des (petits) changements. -j'ai reçu le Variateur Polini Speed Control Evolution mais problème ma boîte est incomplète il manque l'axe du variateur, aie, j'ai essayé de joindre "la-becanerie", mais au tel comme par mail pas de réponse à mon problème je suis furieux pourtant vieux client chez eux, je suis déçu et ne recommanderais pas, du coup j'ai un variateur neuf a 150€ qui traîne dans un tiroir. (EDIT: nous somme en 2017, ils m'ont jamais répondu ) -Donc en ce moment ses kit corsa- carburateur 15 bien réglé, embrayage malossi et sa cloche, pot touring, boîte à air préparé, bougie?? une bonne la configuration est encore simple mais déjà de bon résultat qui se rapproche de mes besoin. manque le vilebrequin car l'autre (d'origine) j'ai flinguer le filetage, le variateur, et voir un meilleur carburateur-boîte à clapet, mais pour ce dernier je vais peu-être rester ainsi vu les résultats déjà obtenue. en tous cas merci de votre contribution c'était parfait,en espérant que sa intéressera d'autre qui recherche le genre de ma configuration: silencieuse, prépa moyenne mais costaud, consommation raisonnable, vitesse 90km et une bonne accélération pour la ville. à savoir que les pieces stalker vont aussi sur nrg- thypoon et je sais plus quoi ( à vérifier) ou sinon une de vos configuration complète que vous avez si gentiment proposé :cool2: ps: en photo mon stalker avec une déco pas cher, quelque bande pour voiture, des vieux autocollant qui traînait et hop, celui-là on me le volera pas, trop grillé Edit: plus de sccoter, un con*** qui sort de sa place de parking et fait demi-tour, je les pris de plein fouet, scoot mort. voilà, faite gaffe à vous, ca arrive vite.