Aller au contenu

gardien

Membres
  • Contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de gardien

  • Rang
    Membre récent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    fontenay aux roses
  • Véhicule
    stalker / NRG/Dualtron

Visiteurs récents du profil

1 593 visualisations du profil
  1. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    C'est marrant que tu parle de cette prise, hier je me disais justement en la rebranchant, qu'elle était pas tellement protégé, et mal placé, elle prend le chaud et la flotte à mort. Qu'est ce qu'il a fait qu'elle est cramé la tienne, la chaleur du pot? :o Bande d'enfoiré 1200€, ils abusent tellement, c'est ce qu'il ma poussé à faire la mécanique moi même, ma première mob, (celle de la mamie qui avait pas roulé depuis x années) tout juste entre mes mains, je tombe en panne, je la met au garage, 500fr pour changé le joint de culasse, 500fr c'était quelque chose à l'époque, le prix d'une mo
  2. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    cool, maintenant je recois les mail quand quelqu'un reponds. Ha ba je les serré mon kit, en pleine pointe, le moteur à coupé et freiné, je descend il fumait de partout, le vase d’expansion dégueulait, le joint de culasse éclaté donc fuite, même la pipe ou tu raccorde ta durite sur la culasse à fondu j'ai lâché tout mon liquide sur le trottoir. Mais le temps de pousser pendant une demi heure, en refroidissant le piston c'est débloqué, j'ai même pu le redémarrer pour me taper la cote bien raide qui revient chez moi. je les vérifier vite fait en virant la culasse, il a des marques, mais
  3. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    yop J'ai est trouvé plein d'embout de ce style, mais jamais sur que ce soit le bon diamètre, et vu le prix que ça coute avec les frais de port, j'ai jamais tenté le coup, tu es sur qu'il est bon celui là? J'ai cru comprendre que ça serait M10 male vs m14 femelle, mais vraiment pas sur. Alors comme dit plus haut, j'ai pas mis grand chose tellement qu'il ma gonflé à bricolé ce scoot vu le manque d'info, d'ailleurs j'arrive même pas à savoir quel model j'ai exactement, sur la facture rien de précisé. -Donc résumé: kit 70cc polini corsa fonte - pot Yasuni R - variateur Yasuni -
  4. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    Yop Désolé @Jeff92, en cas de réponse on reçoit pas de mail, et comme je viens jamais, je viens de retomber ici par hasard en me baladant sur gogole. J'imagine que depuis le temps tu as trouvé réponse, veinard moi j'ai abandonné, je roule sans sonde, et ca viens de me coûter un billet, pompe à eau HS, c'est de ma faute, j'ai enlever la courroie de la pompe à huile, mais je savais pas qu'elle entraînait aussi la pompe à eau. Résultat moteur serré en pleine pointe, tous les joints fondu ainsi que la pipe de culasse pour le refroidissement Bon heureusement que j'ai un Polini corsa, app
  5. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    bon ben mon sujet à pas défoulé les foules, dommage, je fais un retour si ca intéresse un visiteur à l'occasion. J'ai continué mes recherches et tenté le coup, je viens de finir mon réglage carburateur, pas moyen de régler le mi-régime, faut changer l'aiguille ou alors ils ont raison, ce carburateur débridé ne vaut rien faut le changer. Bon c'est pas la mort, le réglage mi-régime est pas mauvais mauvais pour autant, et comme je sais toujours pas à quoi sert cette sonde j'ose pas changer le carburateur. -sinon j'ai pas changé grand chose sur le scoot à cause de tout ca, juste mon kit c
  6. gardien

    scooter piaggio - gilera Nrg 2018

    au poil @sharkan merci pour cette info Je viens aussi d'acheter un Nrg Euro4, ho la vache qu'elle galère, je viens d'un stalker vieux de 7 ans, ca à rien a voir, je regrette mon achat. Bordel rien que le carburateur il a 6 durites branché dessus, j'ai démonté tout le scoot pour les suivre et essayer de comprendre à quoi elles servent, et pour arrivé à avoir juste un visu sur le carburateur maman tout ce qu'il a fallu que je démonte tous les carénage arriéré y sont passé, garde boue, bavette, même le coffre avec tous les câbles fixer dessus, le stalker rien à démonté, juste une vis à déss
  7. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    upupup
  8. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    le problème de changer de carburateur, ce n'est pas qu'elle taille prendre, mais est ce qu'il sera compatible à cause de toute les sondes que comporte celui d'origine, et de la suppression de la dépression pour l'essence alors que j'ai une pompe derriere. Je suis en train aussi de regarder quel variateur prendre, ba pas évident non plus, il y en a tellement. J'était chaud à prendre le pack overange, hors de prix mais au moins j'avais un truc complet, ba non il faut supprimer le démarreur électrique, et en plus il faut je crois limer le carter pour que ca rentre. Bref vous avez des
  9. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    salut Zut pas de mail pour me prévenir des réponse, heureusement que je suis repassé. -Oups bien vu, je me suis trompé, en effet il faut le R j'ai corrigé. -Pour le carburateur, Corsa est conseillé 24 à 28, sur l'autre scoot je tourne sur un 17.5 qui traînait dans mes tiroirs, ca marche bien, c'est pas ouf mais ca fait dépanne. Mais la pour le nvx scoot il faut que j'en achète un apparemment, car le 17.5 (bridé à 12)il est complètement foireux si ont le débride, tout le monde conseil de le changer par un autre 17.5 ou plus, c'est ballot quand même, donc temps qu'a changé, un 24
  10. gardien

    scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...

    salut à tous Bon je suis largué, je viens de m'offrir un nouveau scoot, NRG H2O en euro 4. Allez hop, petit Polini corsa 70 et vilebrequin dans mon panier, le yasuni R qui va bien avec, le carburateur Dell'Orto 24 pour faire chanter… ha ba non là il y a un problème ! à partir de la ca fait 2 jours que je me prend la tête, avec l’E4 je suis perdu, mais qu’est-ce que c’est que ce foutoir, le carburateur d’origine comporte des sondes, un système de chauffe etc.. Mais les 24 ils ont même plus de starter auto, dépression (moi j’ai une pompe car réservoir en bas, pas sûr que j’ai besoin d
  11. gardien

    scooter mbk - yamaha Meilleur Kit 70 fonte sur vilebrequin origine ?

    "Déjà le vilebrequin, ont ce pose pas la question, ont le change, point .Oui avec certains kit, celui d'origine "peu" tenir (ou les roulements) , puis des fois il tiendra pas alors qu'il était censé de..." tu comprend ce que tu veux, et tu lis la partie qui t'intéresse, tu as juste envie de critiquer et agresser les autres en affirmant des choses avec des conséquence qui pourrait être bien galère moi je donne un avis en mode cool, un avis est fait pour être pris en considération pas pour être suivi à la lettre comme tes affirmations absurdes. je suis justement en pleine commande, j
  12. gardien

    scooter mbk - yamaha Meilleur Kit 70 fonte sur vilebrequin origine ?

    c'est toi qui dit des bêtises, commence à lire ce que j'écris. Je ne dis pas que ca tiendra pas.
  13. gardien

    scooter mbk - yamaha Meilleur Kit 70 fonte sur vilebrequin origine ?

    Bon ok je déterre, mais je peux pas m’empêcher de répondre ca sera pour ceux qui passe par la. Déjà le vilebrequin, ont ce pose pas la question, ont le change, point . Oui avec certains kit, celui d'origine "peu" tenir (ou les roulements) , puis des fois il tiendra pas alors qu'il était censé de...pourquoi prendre le risque, faite le calcul de ce que ça va coûter et combien de temps ça va vous prendre si le vilebrequin pli... En plus un vilebrequin compét plein vous apporte plus de perf alors pourquoi ce privé, et le changer est loin d’être compliqué, ok ca fait peur la 1er fois, mai
  14. gardien

    scooter piaggio - gilera check-list prépa stalker- thypoon- nrg-

    me revoilà, pfff désolé de mon absence, j'ai pas été correct -_- mais j'ai plein de mauvaise excuse, j'ai obtenu mon permis juste après le dernier message (et après des années d'essais infructueux) donc forcement j'ai rangé un peu le scoot pour la voiture et 1 mois après je me suis bien bousillé le dos, et depuis je suis alité, donc le scoot est en standby ... et dernière bonne mauvaise excuse (la pire), impossible de retrouver dans mes favoris ce forum, je viens de tomber dessus par hasard :rheuuu: bref, j'abandonne pas le projet, je suis encore alité au moins 1 mois et
×
×
  • Créer...