gardien

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  1. bon ben mon sujet à pas défoulé les foules, dommage, je fais un retour si ca intéresse un visiteur à l'occasion. J'ai continué mes recherches et tenté le coup, je viens de finir mon réglage carburateur, pas moyen de régler le mi-régime, faut changer l'aiguille ou alors ils ont raison, ce carburateur débridé ne vaut rien faut le changer. Bon c'est pas la mort, le réglage mi-régime est pas mauvais mauvais pour autant, et comme je sais toujours pas à quoi sert cette sonde j'ose pas changer le carburateur. -sinon j'ai pas changé grand chose sur le scoot à cause de tout ca, juste mon kit corsa, pot yasuni R (très bruyant l'enfoiré) variateur yasuni, et ... ba c'est tout, résultat 90km/h, bon ca monte rapidement à 80, mais après faut une bonne ligne droite et hop 90km/h, donc à paris c'est plutôt 80 en général. Du coup pas vraiment besoin de changer la transmi, oui elle est bridé on le sens bien, mais pff claquer 200€ la dedans me faire chiez à la monter, bof, ça ira bien comme ça, il à une bonne accélération, pointe correct, ca ira, basta. Mais ca ma bien pris la tête, j'ai réussi à casser la sortie d'essence, j'ai récupéré celle du réservoir d'huile à la place, le garde boue à péter en 2 (hyper fragile cette merde) Avec toutes ses durites sur le carburateur, à force de démonter remonter, j'en es une qui ses barré et j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement, j'en es plein le moteur et dans le carter variateur, j'ai fini avec une vielle canette à récupéré de l'eau dans une flaque pour pouvoir rentrer Maxiscoot qui ma vendu un polini corsa compatible est pas compatible finalement, pas moyen de remettre la sonde de température, et pas fourni avec un bouchon, filetage à la con malgré mes caisses de boulons, pas un avec le bon filetage, et ces conna** me conseil de mettre un bouchon (oui mais lequel?) et d'acheter un adaptateur de sonde déporté à 40€ + 10€ de fp (https://urlz.fr/aVGO) et qui en plus est encore pas à la taille de la sonde, ils me disent de la tarauder,(25€ le kit 1er prix) bordel... Idem la béquille qui t’empêche de remettre les carénages, faut les découper, donc pas compatible et une chiri à démonter le sabot, il a fallu redémonter tous les carénages arrière et tablier. Bref j'en es bricolé des scoot en 25 ans, celui-ci à été le plus chiant. devoir démonter tout le scoot pour attendre le moindre truc, l'euro4, le manque d'info, et au final c'est celui qui marche le moins bien de mes scoot, pfff (le stalker, juste un corsa, et pot touring 90 - 100km/h avec même accélération et pas de bruit, le tout monté en 1h30 contre 2 jours pour le NRG.) Si c'était à refaire, je partirais sur un scoot ancienne génération que je retaperais, ca prendrais moins de temps, moins galère, je connais, et ca marche mieux voilà, en espérant que ce paver renseigne quelqu'un
  2. gardien

    scooter piaggio - gilera Nrg 2018

    au poil @sharkan merci pour cette info Je viens aussi d'acheter un Nrg Euro4, ho la vache qu'elle galère, je viens d'un stalker vieux de 7 ans, ca à rien a voir, je regrette mon achat. Bordel rien que le carburateur il a 6 durites branché dessus, j'ai démonté tout le scoot pour les suivre et essayer de comprendre à quoi elles servent, et pour arrivé à avoir juste un visu sur le carburateur maman tout ce qu'il a fallu que je démonte tous les carénage arriéré y sont passé, garde boue, bavette, même le coffre avec tous les câbles fixer dessus, le stalker rien à démonté, juste une vis à désséré et hop ta le carburateur dans ta main. Bref, donc ta découverte sur la transmission m’intéresse grandement, mais tu ne spécifie pas le nombres de dents primaire et secondaire, je compte la prendre neuve, pourrait tu apporter cette info s'il te plait. EDIT: je crois que j'ai trouvé: 13/46 dents en primaires et 13/48 dents en secondaire Je voulais changer le carburateur pour un 24 qui ira bien avec ma configuration, mais il ont pas la prise pour cette espèce de sonde d'air, ca pose soucis? je vois même pas à quoi elle sert :p
  3. le problème de changer de carburateur, ce n'est pas qu'elle taille prendre, mais est ce qu'il sera compatible à cause de toute les sondes que comporte celui d'origine, et de la suppression de la dépression pour l'essence alors que j'ai une pompe derriere. Je suis en train aussi de regarder quel variateur prendre, ba pas évident non plus, il y en a tellement. J'était chaud à prendre le pack overange, hors de prix mais au moins j'avais un truc complet, ba non il faut supprimer le démarreur électrique, et en plus il faut je crois limer le carter pour que ca rentre. Bref vous avez des conseil aussi la dessus?
  4. salut Zut pas de mail pour me prévenir des réponse, heureusement que je suis repassé. -Oups bien vu, je me suis trompé, en effet il faut le R j'ai corrigé. -Pour le carburateur, Corsa est conseillé 24 à 28, sur l'autre scoot je tourne sur un 17.5 qui traînait dans mes tiroirs, ca marche bien, c'est pas ouf mais ca fait dépanne. Mais la pour le nvx scoot il faut que j'en achète un apparemment, car le 17.5 (bridé à 12)il est complètement foireux si ont le débride, tout le monde conseil de le changer par un autre 17.5 ou plus, c'est ballot quand même, donc temps qu'a changé, un 24 me plairait bien si possible.(A savoir que la consommation d'essence je m'en fou. ) -la transmi du nrg à été changé pour l'euro4, elle bloque à 75, il faut mettre une transmi des anciennes générations pour dépasser cette barre. -oui pour le mélange j'y pense, j'ai toujours virer la pompe à huile et fait mon mélange moi même, mais la j'avoue, que j'en es marre de me balader ce bidon d'huile, si il y a moyen de la laisser je serais bien tenté, faut voir. Merci pour ta contribution
  5. salut à tous Bon je suis largué, je viens de m'offrir un nouveau scoot, NRG H2O en euro 4. Allez hop, petit Polini corsa 70 et vilebrequin dans mon panier, le yasuni R qui va bien avec, le carburateur Dell'Orto 24 pour faire chanter… ha ba non là il y a un problème ! à partir de la ca fait 2 jours que je me prend la tête, avec l’E4 je suis perdu, mais qu’est-ce que c’est que ce foutoir, le carburateur d’origine comporte des sondes, un système de chauffe etc.. Mais les 24 ils ont même plus de starter auto, dépression (moi j’ai une pompe car réservoir en bas, pas sûr que j’ai besoin de dépression) . Bon le starter au pire je mettrais un câble déporté, mais pour le reste, est-ce que si je mets un Dell'Orto 24 mon scoot fonctionnera ?j’ai peur que l’électronique du scoot se mette en carafe car elle détecte pas les sondes d’oxygène, temps° etc.. ! Je comptais changer le CDI et allumage (si vous avez des conseils) peut-être ça me permettra de mettre le 24 sans soucis ? Je bug, je veux pas de carburateur chinois, Dell'Orto de préférence, boisseau plat ou rond je m’en fou, juste un 24 qui marche sur mon scoot. Ceux qui sont en E4, vous avez fait quoi s’il vous plait ?
  6. "Déjà le vilebrequin, ont ce pose pas la question, ont le change, point .Oui avec certains kit, celui d'origine "peu" tenir (ou les roulements) , puis des fois il tiendra pas alors qu'il était censé de..." tu comprend ce que tu veux, et tu lis la partie qui t'intéresse, tu as juste envie de critiquer et agresser les autres en affirmant des choses avec des conséquence qui pourrait être bien galère moi je donne un avis en mode cool, un avis est fait pour être pris en considération pas pour être suivi à la lettre comme tes affirmations absurdes. je suis justement en pleine commande, j'ai trouvé un corsa liquide, et je prend avec le vilebrequin, le scoot est tout neuf, mais je prend pas le risque, si il plie alors qu'il était "censé" pouvoir tenir, ça va me coûter bien plus cher, entre le vilebrequin mort à changer, les roulements ca me reviendrait au même prix que si je l'avais changé tout de suite. A cela tu rajoute le temps perdu, la rage, la panne sur le bord de la route ou il faut poussé 5 bornes, le risque que le cylindre soit mort car le piston est en travers dedans, et une fois j'ai eu le bas moteur de mort, la gorge du roulement c'est déformé, il tenait plus en place, résultat moteur complet mort j'ai racheter une autres bécane c'était plus rentable car j'ai voulu gratter 120€ pour un vilebrequin parce-que un je sais tout ma affirmé que ca ira. Changer le vilebrequin va t'apporté la sérénité, et plus de perf; Donc non, tes pas obligé, on peu prendre le risque, chacun fait ce qu'il veut, tu peux aussi rouler avec de l'éther plein le réservoir si ça te chante, mais .... Sinon il suffit de lire le manuel ou c'est spécifié, et de faire son propre calcul risque / intérêt.
  7. c'est toi qui dit des bêtises, commence à lire ce que j'écris. Je ne dis pas que ca tiendra pas.
  8. Bon ok je déterre, mais je peux pas m’empêcher de répondre ca sera pour ceux qui passe par la. Déjà le vilebrequin, ont ce pose pas la question, ont le change, point . Oui avec certains kit, celui d'origine "peu" tenir (ou les roulements) , puis des fois il tiendra pas alors qu'il était censé de...pourquoi prendre le risque, faite le calcul de ce que ça va coûter et combien de temps ça va vous prendre si le vilebrequin pli... En plus un vilebrequin compét plein vous apporte plus de perf alors pourquoi ce privé, et le changer est loin d’être compliqué, ok ca fait peur la 1er fois, mais il y a suffisamment de tutoriel sur le net, et on a suffisamment de pote IRL qui peuvent nous apprendre, en 1 heure c'est fait. (2 pour les mous de la clef à molette) . Concernant le polini Corsa, mon expérience, ba pour faire simple il ma fait 3 scoots et tourne toujours du feu de dieu, il à 12 ans le bordel, impossible de données une estimation du km car utilisation très aléatoire du scoot et je regarde pas les km, juste changer une fois les segments en passant par la histoire de.. La je viens de commander mon 4em scoot que j'attends, par contre je le récupère pas car le prochain c'est un nrg liquide et j'avais que des stalker air, mais je rachète un corsa sans même regarder ce qu'il y à d'autre. (mer** d'un coup je me pose une question, j’espère qu'il existe en liquide Super accélération, lève sans problème, pointe de 90 avec un pot touring, carburateur 15, et variateur polini et vilebrequin .. polini je crois, et c'est tout, mais surtout increvable, je pourrais avoir plus de puissance si je mettais un vrai pot, et de meilleur pieces mais pourquoi faire, il est réglé au petit oignons, je met déjà une pilé à la majorité des scoot et 125, la ca fait pas de bruit, les flics m'ignore, c'est fiable, je m’inquiète même pas qu'il va serrer, je roule sans me poser de question. Si vous cherchez du fiable qui marche bien, Corsa. Vous cherchez quelque chose qui marche un peu plus fort? commencer par apprendre à bien régler/préparer votre scoot, mettre des kit de furieux mais avoir des réglages de naze vous apportera rien de plus. je croise régulièrement des mecs qui pétarade avec leur trucs sur-équipé, mais ce retrouve derrière moi
  9. me revoilà, pfff désolé de mon absence, j'ai pas été correct -_- mais j'ai plein de mauvaise excuse, j'ai obtenu mon permis juste après le dernier message (et après des années d'essais infructueux) donc forcement j'ai rangé un peu le scoot pour la voiture et 1 mois après je me suis bien bousillé le dos, et depuis je suis alité, donc le scoot est en standby ... et dernière bonne mauvaise excuse (la pire), impossible de retrouver dans mes favoris ce forum, je viens de tomber dessus par hasard :rheuuu: bref, j'abandonne pas le projet, je suis encore alité au moins 1 mois et après je m'y remet doucement, mais depuis la dernière fois il y a eu quand même des (petits) changements. -j'ai reçu le Variateur Polini Speed Control Evolution mais problème ma boîte est incomplète il manque l'axe du variateur, aie, j'ai essayé de joindre "la-becanerie", mais au tel comme par mail pas de réponse à mon problème je suis furieux pourtant vieux client chez eux, je suis déçu et ne recommanderais pas, du coup j'ai un variateur neuf a 150€ qui traîne dans un tiroir. (EDIT: nous somme en 2017, ils m'ont jamais répondu ) -Donc en ce moment ses kit corsa- carburateur 15 bien réglé, embrayage malossi et sa cloche, pot touring, boîte à air préparé, bougie?? une bonne la configuration est encore simple mais déjà de bon résultat qui se rapproche de mes besoin. manque le vilebrequin car l'autre (d'origine) j'ai flinguer le filetage, le variateur, et voir un meilleur carburateur-boîte à clapet, mais pour ce dernier je vais peu-être rester ainsi vu les résultats déjà obtenue. en tous cas merci de votre contribution c'était parfait,en espérant que sa intéressera d'autre qui recherche le genre de ma configuration: silencieuse, prépa moyenne mais costaud, consommation raisonnable, vitesse 90km et une bonne accélération pour la ville. à savoir que les pieces stalker vont aussi sur nrg- thypoon et je sais plus quoi ( à vérifier) ou sinon une de vos configuration complète que vous avez si gentiment proposé :cool2: ps: en photo mon stalker avec une déco pas cher, quelque bande pour voiture, des vieux autocollant qui traînait et hop, celui-là on me le volera pas, trop grillé Edit: plus de sccoter, un con*** qui sort de sa place de parking et fait demi-tour, je les pris de plein fouet, scoot mort. voilà, faite gaffe à vous, ca arrive vite.
  10. bon sa y'é s'est partit -je vais faire les choses progressivement faute de de temps, donc j'ai commandé sur la becannerie un Variateur Polini Speed Control Evolution, je voulais prendre le vilebrequin qui va avec, mais un peu la flemme de tous démonté et comme on me dit que sa ira sans, du coup je le changerais une autre fois. aujourd'hui j'ai fait tomber le cylindre d'origine et remplacé par mon corsa 70 qui traînait au fond d'un tiroir, il est nickel donc pourquoi sans priver, bougie champion n2c (je crois) puis débridage du variateur en attendant le nouveau, débridage carburateur et boîte à air, gicleur 82, pot touring, en 2h c'étais fait et premier test sur route. ho yééé sa marche terrible, sa chante déjà beaucoup mieux, 80km mais j'ose pas pousser + car sa monte en tour, pas envie de voir mon vilebrequin traverser le BM, bougie un chouilla blanche, donc gicleur trop petit, et départ au feu pas top, il y a un petit mou dans le variateur ou l'embrayage, mais des que je reçois le nouveau je règle çà, j'ai aussi retrouvé un embrayage polini et un sac de ressort de toute les couleurs (embrayage et poussé) ses fou quand on range sont bordel ce qu'on peu retrouver :siffle: j'ai aussi un carburateur 24 mais starter manuelle , pas fan. voilà pour la première étape, suis happy, marre de rouler à 45, la j'ai une bonne accélération, je suis surtout inquiet pour le vilebrequin, on verra avec le nvx variateur.. petite vidéo du compteur pour donner une idée de l'accélération à ceux que sa intéresse:
  11. ha ok je pensais que sa représentait un type par exemple racing = puissance comme pour de l'enduro et hight end = course donc vitesse. non mais tu me met devant un moteur, je te le démonte total, fait la prépa, répare remonte sans problème mais ayant appris un peu tous seul tous çà (à force de me tromper et galérer :alien: ) et n'ayant pas internet avant je connais rien à tous ses terme, signification, etc... ses bien je suis content ce dossier m'avance un peu et est intéressant, merci pour vos com :oui: je connais pas la boutique maxiscoot mais j'imagine, Toufou lui ses tous le contraire, rien mais alors rieeennn dans la présentation mais tous dans le service, tu peux rien voir car tous est derrière lui dans son bordel, donc tu lui demande et il te sort ce que tu veux pour te montrer. ses un genre, du jamais vu, il a un magasin pourtant, j'ai mis plus d'un ans avant de m'apercevoir que sur le trottoir il y avait une boutique avec une vitrine ou il expose quelque trucs, mais comme la grille est toujours baisser et pas éclairer sans parler que ses à moitié en ruine tu fais pas gaffe, l'histoire ses qu'il sait fait braquer X fois, parait que sa à mal tourné mais je connais pas la vrai histoire de se qui ses passer (y'a tellement de version avec le bouche à oreille :s) que du coup il a abandonné le magasin et est partit se réfugier dans sa cabane au fond avec le chien. ses un mecs bizarre avec un look d'enfer mais très gentil, tu le prend pas de haut et t'aura tous à gagner, j'ai claqué beaucouuuppp de pognon chez lui mais j'ai beaucoup gagner aussi, bon prix, cadeau, conseil.... bref mon magasin préféré, sauf que maintenant avec les lois et des contrôles fâcheux qu'il à eu, il lâche plus les pièces non homologués comme çà :pleure: si y'a du monde qui habite du coté du raincy Villemomble et que sa intéresse je peux donner l'adresse, en venant de ma part il sera plus cool ;) il à un gros stock et beaucoup de truc oublié qui fait qu'il est content de sans débarrasser et te fais un bon prix, d'ailleurs ses le seul magasin qui te fait des prix sans que tu lui demande, et ouvert tous les jours!!! 2 ans que je les pas vu, il me manque :love: bref c'était la séquence pub, moi qui disait que j'aimerais que la page reste propre sans qu'on diversifie sur d'autre sujet :censure: http://www.zimagez.com/zimage/280220100030.php
  12. merci de ses info :) oui ses vrai j'avais oublié ce détail des kit 50 qui prenne plus de tour, d'ailleurs du coup il me faudrait plutôt un 50 étant donné que je recherche l'accélération, mais en regardant, en 50 je ne vois pas de kit qui qui me fait envie, préfère rester sur ce que je connais, corsa, malossi team cup, malossi racing par exemple. -d'ailleurs que veut dire mhr / team cup / racing / sport mid race ??? intéressant ton explication sur les gp, je n'avais jamais cherché à comprendre et je montais se qui me tombais sous la main, l'histoire ses que j'avais un super garagiste, je lui disais grossièrement mon budget et il me sortait de sous le comptoir une selection de son cru, pas besoin de réfléchir si c'étais bien ou compatible il avait toute notre confiance car très bonne réputation et prix imbattable, par contre son magasin payait pas de mine, au fond d'un jardin dans un garage :s la première fois sa choque. une tof pour se donner une idée: http://www.zimagez.com/zimage/28022010001.php
  13. d'origine en GP? ses en effet ce que je demandais plus haut, j'ai cru voir que l'embrayage après 98 étais en GP, en effet je vois pas l’intérêt de diminuer, alors pourquoi certain voir presque tous les GP il faut virer le démarreur, le variateur est encore plus grand donc ses des super grande plage? :) -pour le vilebrequin barikit piste il apparaît qu'il est fait surtout pour les kit 50, pour une configuration moyenne, voulant de l’accélération il me faut un vilebrequin qui aime monté en tour, peur qu'il soit juste. -tu tes trompé sur dans les liens du variateur, ses celui des clapets, tu voulais sûrement parler du artek k2 evo, apparemment il y à un soucis avec leurs revêtement de glisse, il se barre à force de frotter sur la courroie, à confirmer.. -l'embrayage, ben là j'ai jamais vu de grosse différence d'un marque à l'autre, juste 2 mon marqué, mais je n'es plus souvenir de quel model. le premier un malossi je crois avais trop de mordant même en changeant les ressorts, résultât le scoot cabre trop facilement mais c'était surtout traite sur sol mouillé, le second était fait pour patiner, le résultât était intérréssant, sur une configuration avec grosse accélération que j'avais sur ma walaroo il me faisait des démarrages en douceur progressivement sans perdre d’accélération, d’ailleurs je dois encore l'avoir dans un carton. bref autrement ne voyant pas trop de différence d'un model à l'autre je m'abstient de critique positive ou négative, je prendrais celui qui va bien avec le variateur. -les clapets artek k1 sont des clapet entrée de gamme, parfait pour une petit prépa et cette marque à le gros avantage d'avoir des produit tres correct à un bon prix, mais je recherche quelque chose d'un peu plus performant comme pour le vilebrequin. en carburateur je voyais pas autre chose comme model, on change pas une équipe qui gagne depuis ci longtemps ;) reste à voir le diamètre tous en gardant à l'esprit que je garde ma boîte à air d'origine, ce qu'il fait peur ses qu'il conseille de mettre un cornet. -et pour l'allumage Italkit ses mort car il ne produit pas de lumière :P Merci pour ta liste, l'ensemble à part l'allumage à l'air pas mal, elle ne correspond pas assez à mes recherches, mais si quelqu'un recherche une petite configuration complète pas trop cher, elle devrait plaire et tous çà devrait bien passer avec le touring.