Shining

Membres
  • Messages

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Shining

  • Rang
    Membre présent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Bw's Original 2003
  1. Shining

    mécaboîte Plus de clignotant XPS

    Et bien oui je comptais le faire mais si je commodo est mort inutile. Je fais toucher la soudure et je teste en direct mais il y a rien qui s'allume. Faut que je trouve cette centrale ou son emplacement si elle n'y est plus. Merci de ta réponse
  2. Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un XPS de 2003. Le problème c'est qu'il n'y a pas de clignotant, dans le commodo le fil du clignotant gauche est dessoudé mais le droit est brancher. Pourtant il ne fonctionne pas. j'ai essayé de suivre le câble mais on voit pas trop bien, je sais pas ou est la centrale clignotante. Pour les phares feux stop aucun problème. Merci de votre lecture
  3. Oui je vais faire un devis, je me sens de le faire moi même mais je n'ai aucune garantie que je le fairais bien. C'est un élément particulièrement essentiel du moteur donc autant ne pas faire de couille. Le changement en soit a l'air simple, c'est l'ouverture et surtout la fermeture du carter qui ne m'inspire pas confiance. un mauvais remontage peux entrainné une mauvaise compression voir pire, une casse au bout de 10km du vilebrequin neuf. EDIT : Je viens de regarder ça m'a l'ai faisable asser facilement. La galère c'esst retirer l'allumage (il me faut un arrache allumage) et Centrer le vilebrequin je n'ai pas compris non plus exactement. Sinon, des avis et des liens pour le choix de vilebrequin ? Faut que je change vilebrequin + roulement + joint de spy ? rien d'autre ? Joint de spy c'est le joint qui permet la compression ? Pensez vous que pour un mécano amateur confirmé peut le faire ? cela ne me paret pas difficile a réaliser. Ensuite pour le vilebrequin : Le top perf type origine est a 116 euro avec roulement et joint de spy c'est pas mal non ? j'ai peur qu'il ne soit pas renforcé :/
  4. Oui il a beaucoup de kilomètre, mais la réparation me parrait complexe a effectuer non ? J'ai vu des tutoriel vite fais, ça fait peur :lol:
  5. Bonjour, j'ai actuellement pré-serrer mon vilebrequin, je m'explique : J’étais sur un rond point quand tout a coup j'ai entendu un bruit creux de mon moteur qui callait. J'ai lâche accélérateur cash, mis mon clignotant et déporté sur le coté en roue libre. Je moteur a callé suite au bruit bisard, je pousse mon scooter un peu plus loin pour pas gené la circulation, tous en criant des jurons sur mon scooter (jusque la rien d'anormal vous me direz). Je kick (doucement) pour voir si le piton-cylindre est bloqué, je fais un kick, deux kick et bam le kick block (enfant de catin comme on dirait en langage soutenu). je le démonte, le piston cylindre est un piston top perf black trophy neuf qui n'a même pas 1000 kilomètre, RIEN, nickel le piston est neuf. Je commence a tourner le vilebrequin, et la je pleure. je vous passe les insulte, le vilebrequin tourne mais grate au moment ou il est en haut. Je met un peu d'huile et tourne, tourne, tourne, mais rien il gratte. Pourtant le vilebrequin n'a pas de trace de rayure ou de coup apparent (j'essayerais de prendre une vidéo en tournant le vilebrequin doucement et vous montrer en vidéo le soucis) Ma question est la suivante : Puis-je rouler avec un tel vilebrequin (le choc est léger mais existant, comme je vous dis il a calé de lui même a bas régime avec un bruit creux de moteur qui cale, pas a 100 km/h en décente pogné d'accélérateur dans le coin) Est-ce que en roulant doucement je peux espéré faire un "rodage" de mon soucis, il gratte légèrement, il tape pas de manière sèche. Est-ce que si je démonte mon système de roue libre + variateur je pourrais accedé un peu un vilebrequin et tenté de mètre un coup de compresseur par exemple, ou un netoyant moteur ou de l'éssence enfin un système pour retiré les merde au cas ou il y en aurait eu une (je ne sais pas comment ça se fait qu'il soit comme çà) Enfin, que puis-je faire, plus généralement, je suis ouvert a toutes proposition, sachant que la totalité du scoot fonctionne parfaitement. Merci de votre lecture. Moteur : Black Trophy 50cc neuf (>1000km) variateur Malossi MHR Multivar neuf (>400km) Galet 5.7 gr carburateur 17.5 Replay gicleur 90 (economie oblige) Pot ninja Street Cup V2 Allumage origine. embrayage origine ressort poussée + variateur +15% top racing (vert) Reste origine en règle générale
  6. UP !!! Je comprend pas mon moteur est trop haut dans les tours et trop bas en vitesse. Aussi quand je veux partir, mon moteur gueule de ouf. Ressort embrayage + galet a revoir ?
  7. J'ai bien bridé mon variateur LOL. Nouvelle configuration : Galet 4.7 Ressort Vert TopRacing +15% (poussée embrayage) Galère a élancer le scoot (réglage de carburation sûrement) Je monte 70 et je galère après, galet trop léger ? J'aimerais avoir une configuration patate pas vitesse de pointe, mais quand même monter environ a 80km/h sans trop de difficulté. Vous me conseillez quoi ? Déjà je devrais commencer par finaliser ma carburation je pense. Merci.
  8. Merci, je l'avais déjà vu et lu ^^ très bon sujet ! Juste une question, le malossi MHR multivar est livré avec une bride ? Parsque j'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je crois que j'ai mis une bride c'est pas possible xD Je crois que j'ai monter ça sur le variateur : http://www.rrd-preparation.com/3109/entretoise-limitatrice-bride-variateur-malossi-variateur-multivar-scooters-cyclomoteurs-moto.jpg Je vais démonter demain matin pour voir.
  9. et bien ils sont 50% plus résistant que les originaux. réponse sûrement bête, mais j'ai peu être mal compris la question ?
  10. Bonjour, merci de votre lecture avant tout. Je vous montre ma configuration : BW'S ORIGINAL 2003 Moteur Top Perf Black Trophy 50cc Variateur Malossi MHR Multivar Galet 4.7Gr Embrayage origine ressort poussé malossi +30% (red) et ressort d'embrayage Top Racing +15% (green) Pot NINJA (je crois StreetCup V2) carburateur 12 origine gicleur 88 (trop petit mais j'ai pas encore re-réglé) Reste origine pas important de precisé (si besoin demandez) J'arrive pas a monter les 50 km/h .... Enfin je les monte mais mon moteur gueule pour rien. Pour info, variateur origine ressort origine > 90 km/h variateur MHR ressort origine > 50-60km/h (mais le moteur gueulais et montais dans les tours abusé je faisais peur au piéton lol) variateur MHR ressort +30% poussée +15% embrayage > 50-60km pareil mais le moteur gueule un peu moins (il gueule toujours) Je vous demande donc ce que vous pensez ? j'ai des ressort +15% +30% et +50% top racing en embrayage et poussée et j'ai le rouge de malossi en poussée J'ai aussi le blanc de Replay (4,0x 114mm) et j'ai des galets malossi 4.7 et 3.9 gr. (4.7 déjà monté) Merci de votre lecture !
  11. Clé commandée, testée et approuvée ! Sujet validé ! Merci.
  12. http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/16/15011608213971026.jpg L'image est trop grande pour que je la mette directement sur le sujet, je met juste le lien j'editerais ce soir avec une photo redimentionnée.
  13. J'ai acheter le malossi multivar la semaine dernière. Livré avec un ressort de poussé rouge +30% et des galet de 3.9 et 4.7. Mon BW's Original 2003 a des galets de 6.5 Gr origine.
  14. avec mon booster moteur top perf 50cc pot ninja variateur mallossi MHR galet 4.7 reste origine Je prend 90km/h aussi voir plus (je l'ai pas poussé au max encore je sors de rodage a l'instant mais bon il va pas monté a 120 non plus) Je pense que t'es mal reglé car tu pourrais monter plus que 90. Comme dis plus haut, reduit tes galets, ce n'est pas vrai le truc de la force centrifuge car il faut voir la configuration du variateur ET de l'embrayage. (ressort de poussée plutot)