jrm0695

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  1. Bonjour, voilà j'ai un Gilera Runner 70 avec tout une configuration, mais je trouve que les suspensions ne suspendent quasiment rien, quand je roule sur une route pavé je sens énormement chaque pavé et je vous dit pas quand il y a le moindre petit trou j'ai l'impression que le scooter va se casser... même en velo je suis largement plus suspendu. Je ne comprend pas d'ou ca peut venir. Est ce que c'est "normal" pour les 50 (j'ai testé recemment un majesty 125 ca n'a mais alors strictement rien a voir..) ou bien c'est ma fourche qui est mal huilé ? comment faire pour régler les suspensions arrières et avant ? Et, si je met de l'huile sur la fourche peut être ça va la "débloquer" ? Merci de vos réponses
  2. ah et le carburateur ça m’étonnerai qu'il soit brydé ... Si tu veux gagner encore un peu de reprise et de pointe, change le en prenant un carburateur Del Orto 17.5 par exemple (tu peux l'acheter sur internet ou même chez certains garagistes). après pour le monter si tu t'y connais pas beaucoup il faut un tutoriel entier pour expliquer comment changer et régler son carburateur ^^
  3. Alors je vais tout t'expliquer :) Pour le variateur : il te faut une clé a pipe de 8 : tu enleve tous les ecrous du carter (gros bloc gris ou noir ou il y a le kick : tout autour de ce bloc tu a plein decrou qui le tienne : tu les enleve tous) Quand tu les a tous enlevés, tu retire le carter (aide toi d'un couteau pour faire un effet levier genre si il a du mal a s'enlever) Tu vas voir 2 choses, ou plutot 3 dedans : un gros bloc a gauche : le variateur ; un gros bloc a droite : l'embrayage, et la courroie entre les 2. On va enlever le gros écrou de gauche : pour cela tu demande a un garagiste une clé a choc de 15 (un pétard ca s'appel aussi), tu lui demande juste de retirer ce gros écrou parce que toi même tu pourra pas (essaie même pas avec le bloque-piston c'est une galère et ca peut percer ton piston). Quand il te laura enlever, tu enleve la joue fixe pour voir ou se prend la courroit : il y aura une petite rondelle, tu l'enleve, c'est tout : ton scoot monte a 60 (tu remonte tout après evidement hein :D ) Pour le pot, il te faut une clé de 10 : tu regarde ou est ce que le pot est collé au cylindre (tu le "suis" de l'exterieur jusqua la ou il est collé) tu enleve les 2 ecrous qui tienne le pot Ton pot est aussi collé au bloc moteur, je sais plus c'est quelle clé pour les typhoon, mais bref tu prend une clé adapté (essaie en plusieurs), et tu devisse tous les ecrous qui retienne ton pot, le but est de l'avoir en main quoi. Quand tu l'as en main, tu verra que a son extremité (celle collé au moteur, l'arrivée d'air est "bouché" par la bryde : avec une bonne pince pour faire effet levier il faut tout simplement retirer cette "rondelle" soudée au pot qui bouche une partie de la sortie. ça va peut être te prendre du temps elle est bien attaché quand même. Tu remonte et c'est bon le tiphoon prend 70 - 75 :) Une fois que c'est fauit
  4. Ok je vais penser a mettre du 6g. Mais le gicleur 65 c'est léger non ? ou bien l'augmenter ne fera que consommer + d'essence pour rien ? et comment rallonger la transmission ? :)
  5. galets neuf, courroie 13000 km, ressort jen sais rien peut être 13000 (age du scoot)
  6. Salut à tous ! voilà j'avais un runner 50 sur lequel la pompe à eau était morte. En l'ouvrant le garagiste m'a dit que j'avais un vilebrequin doppler résistant, que je pouvais monter un kit 70 dessus, donc je lui ai dit ok. Ma configuration est la suivante : Kit 70 NRG Fonte (600 km, donc rodage terminé) Galet 5.3g Pot touring carburateur del orto 17.5 gicleur 65 variateur Malossi Le scooter a une grosse accélération, mais le variateur peine a "se deployer", il a une excellente accélération entre 0 et 20 - 30km, et reste tres haut dans les tours au lieu de dessendre et prendre de la vitesse Pour ce problème j'ai pensé a des galets plus lourds mais dans beaucoup de forum il y a des gens qui disent que galet lourd ou léger ca change rien Et deuxièmement, le scoot attent 80 tranquillement, et peine ensuite a arriver a 100 km/h (je n'arrive a 100 que sur l'autoroute avec l'aspiration des voitures, sur une route normal en plat je crois même pas atteindre 95. Alors qu'en 50cc c'était pareil au niveau de la pointe.. Je précise, le scoot prend un peu plus de 9000 (genre 9500) quand je suis à fond. Que faire pour avoir une meilleure pointe? gicleur 65 un peu léger non ? et alourdir les galets ? A, et un dernier point, bizzarement quand je suis a vitesse moyenne (genre 50 - 60 km/h), il accélère mieux a la moitié de la poignée, qu'à fond avec des fois même des trous si jtourne la poignée à fond d'un coup... Merci de votre aide
  7. Bonjour, Je suis en train d'installer une autoradio sur mon scoot. Mais il faut que sache quel fil qui sort du neiman est le fil du "+ après contact" ? J'ai 4 fils : un rouge, un vert, un noir, et un noir et blanc. Le scooter est un peugeot speedfight 2 50cc ( a carburateur pas celui a injection) Merci beaucoup! :)
  8. Non un bloc moteur complet à 50 balles et le mec m'a même passé son pot avec :D quelle belle affaire ahah
  9. Bon les mecs j'ai finalement trouvé un bloc moteur complet qui marche a 50e sur le bon coin, beaucoup plus simple a monter :p
  10. Merci de vos réponse, bon ca a pas l'air si compliqué que ca mais je peux vous demander si j'ai bon avant de me lancer ? Je retire la roue Je retire le bloc moteur J'enleve les caches pour le refroidissement à air forcé J'enleve le cylindre ( le piston je l'enleve aussi ou pas besoin ?) Je démonte l'allumage J'enlève l'ancien roulement en mettant le bloc moteur sur mon gaz de cuisine (pas de chalumeau et apparement d'après les tutos obligé sinon ca bloque) Je remet le nouveau roulement (comment faire pour qu'il se fixe ?) Je remonte le tout
  11. Bonjour,  Je me suis inscrit sur ce forum en désespoir de cause.. j'espere avoir une réponse positive de quelqu'un.  voilà je viens d'acheter un speedfight pour 800€.. et en rentrant chez moi tout content de mon achat, le pot se barre, carrément. J'ai regardé pourquoi, et j'ai vu qu'il ne tenais que par les 2 gougeons qui le reliait au moteur, le demi carter moteur étant cassé, le pot n'avait plus aucun soutient et au bout de quelques bosses forcement, il s'est barré. Pour l'instant je le fais tenir comme je peux (avec de gros elastiques...) mais bon ca ne tient pas du tout. Tous les garagistes me disent qu'il faut que je rachete le demi carter moteur. Je veux bien à la limite (80€ sur internet, 150€ en boutique neuf ..). Mais le montage ils me prennent 300€ voir 400€ c'est hors de question .. Du coup, est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment mettre un nouveau demi carter sur mon speedfight 2 ? Je précise j'ai quelques connaissance en mécanique (déjà changé des cylindres), mais encore jamais touché à des vilebrequin apparemment c'est le plus chaud :s  Merci de m'avoir lu  Jérémie