lebon49

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  1. Oui c'est moi qui ai placé le gicleur de 84 quand j'ai mis le pot yasuni R. La dépression d'essence semble fonctionner correctement, les durites sont en bon etat. Je pense que si elles setait inversée, cela ne fonctionnerait plus du tout. s s
  2. Bonjour Les clapets ont été nettoyés/vérifiés, joint BAC changé.
  3. Oui, la bougie est complétement noyée !
  4. Donc cela serait normal ? les gazs sont assez importants je trouve et encrassent rapidement la BAA.. Pour résumer je te fais un C/C de mon post précedent : J'ai fais l'acquisition d'un Aprilia rally il y a un an (moteur minarelli horizontal ovetto 2T). Il tournait au poil mais moteur fatigué (20 000 km). Scooter full origine, jamais bricolé, avec un yasuni R monté et réglé par mes soins. Je décide de lui mettre un cylindre/piston neuf pour le mettre en vente après 6 mois passé dehors dans le jardin. Donc voici ce que j'ai réalisé : - Changement cylindre piston type origine + joint - Nettoyage BAC + changement joint - Bougie + antiparasite neuf - Nettoyage complet de tout le système de carburation (vis de richesse 2 tours, gicleurs 84) - Purge réservoir essence Voici mon problème : - Le scooter démarre mais ne tiens le ralentie que 3 minutes. Voir moins. - Impossible de prendre des tours, dès que je mets des gazs le moteur tourne par à-coup puis se coupe, dans ce style : *****____*****____****____***(puis moteur s'étouffe et se coup, parfois avec un bruit de décompression au niveau de l'échappement) Merci pour vos réponses
  5. Bonjour à tous, Je lance un nouveau sujet pour faire suite au suivant : Sortie d'hivernage - Problème prise de tours Ovetto 2T Après avoir quelques soucis sur la remise en route de mon Ovetto, j'ai essayé de démarrer le scooter sans BAA afin de voir si je n'étais pas trop riche. J'ai des flux gazeux qui partent en direction de l'arrivée d'air quand j'ouvre le boisseau, est-ce normal ?? Je trouvais que le manchon d'arrivée d'air était très gras et sale. Merci d'avance pour vos réponses
  6. Ca marche, je jette un oeil la dessus. J'essaie ce week-end, avec de nouveaux réglages. Question : j'ai essayé de démarrer le scooter sans BAA afin de voir si je n'étais pas trop riche. J'ai des gaz qui parte en direction de l'arrivée d'air, est-ce normal ?? Je commence également à évoquer un joint de spy HS coté allumage, il faut que je trouve un arrache volant.. D'avance merci
  7. Je reste sceptique sur le concept Pouvez-vous me renseigner sur les masses ? comment les trouver sur le faisceau ?
  8. Merci pour vos réponses. L'électricité n'est pas mon fort. A quoi puis-je reconnaitre les masses et leur bon fonctionnement ? Qu'appelles-tu un fil HT ? Comment le fait d'asperger de déodorant mes joint peut mettre en évidence une prise d'air ? Je vais dans tous les cas revisiter le circuit elec' ces jours-ci. Meric à vous
  9. Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition d'un Aprilia rally il y a un an (moteur minarelli horizontal ovetto 2T). Il tournait au poil mais moteur fatigué (20 000 km). Scooter full origine, jamais bricolé avec un yasuni R. Je décide de lui mettre un cylindre/piston neuf pour le mettre en vente après 6 mois passé dehors dans le jardin. Donc voici ce que j'ai réalisé : - Changement cylindre piston type origine + joint - Nettoyage BAC + changement joint - Bougie + antiparasite neuf - Nettoyage complet de tout le système de carburation (vis de richesse 2 tours, gicleurs 84) - Purge réservoir essence Voici mon problème : - Le scooter démarre mais ne tiens le ralentie que 3 minutes. Voir moins. - Impossible de prendre des tours, dès que je mets des gazs le moteur tourne par à-coup puis se coupe, dans ce style : *****____*****____****____***(puis moteur s'étouffe et se coup, parfois avec un bruit de décompression au niveau de l'échappement) A noter donc que le scooter fonctionnait parfaitement et à pris pas mal l'humidité cet hiver (élément corrodé) Je suis preneur de toutes pistes, car j'ai déja tout démonté/remonté 3 fois et ne sais plus quoi faire de plus. D'avance merci pour vos réponses.
  10. Apparement fait par un garage.. Le gicleur à juste été augmenté mais effectivement je ne crois pas qu'il a touché la variation. La coque du guidon n'est pas aligné avec l'axe de la roue avant.. Est ce normale sur ces scooter ? Le vendeur m'a dit que oui et il n'y a aucun signe de chute. Il me le fait a 1050, je me tate mais j'ai besoin d'un truc très rapidement donc faut que je vois ça.
  11. j'y aurais pas cru.. et le trophy est mieux que le DR ou non ?
  12. Je suis allé voir l'Aprilia et il n'avançais pas beaucoup, avec un Doppler S3R, 70km/h sur du plat et ça braille (comme si le pot avait une fuite).. Mauvais réglage peut être ou rodage mal fait. Après si je me décide à changer le haut moteur derrière, de bon réglages est ce que je pourrait résoudre ça ?
  13. Le malo est bidon ? moins bien que le DR ??
  14. Oui c'est que je me disais, un 70 fonte avec la cage a aiguilles renforcée et ça devrait être pas mal. Par contre je n'arrive pas à trouver d'info sur internet, ce modèle a-t-il un carburateur 17.5 d'origine ?
  15. il y a une grosse différence entre le top perf trophy et le Malossi fonte en 70 ? J'ai toujours entendu du mal de DR, après entre légendes urbaines et le reste..