LeP'tio

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  1. Tu m'étonne ça roule bien reste à savoir si les nouveaux ferons mieux j'y crois, en attendant je monte encore mon vieux coucou à bout de souffle mais fidèle
  2. J'y réfléchi ça pourrait faire l'occasion de reprendre un neo's (j'aime trop) sinon rénovation de mon sr Justement je voulais enlever que la bride du variateur sa demande aucun réglage , après ta un 2 roues qui consomme moins de meilleur démarrage à froid/chaud et qui roule à +ou- 60 maintenant si c'est comme les ditech et tsdi ça vaut pas l'coup , dommage car ceux qui roulaient bien les proprio en était content
  3. Je me voit pas changer un allumage, je voulais un euro4 pour ces technologies justement regarder les DiTech et TSDI la consommation les segment et l'huile qui dure bien plus longtemps que les versions carburateur (sans parler de l'agrément de conduite) c'est ce genre de choses qui m'intéresse
  4. LeP'tio

    Moto 50cc

    Deux choix Kymco k-pipe 50 semi auto Gilera dna, moto avec moteur de scooter Toute deux en occasion plus dispo en neuf
  5. Mais alors si c'est moins fiable il y aura moins de vente et la c'est la fin du 50cc 2t parce que les 4t on l'air solide (vision, ovetto, hi-per4, connaît pas le i-get) Sa pue euro4 Mon scoot arrive à 50k k je voulais changer et rester sur du 2t de préférence
  6. Donc la futur sortie du typhoon (juillet) à carburateur piloté devrait être aussi fiable qu'un carburateur classique ? (a condition de laisser d'origine due au réglages électroniques + compliqué)
  7. Il me semble sur japancar il faut que je vérifie, je posterai un lien quand j'le retrouverai Edit: https://www.motoservices.com/actualite-50/Aprilia-Gilera-Derbi-Rieju-Beta-Les-50-a-boîte-passent-a-Euro4-EICMA-2017.htm Juste en dessous du titre Certe c'est vague faut que je creuse pour en savoir + , mais quand même sa montre bien à première vue que l'injection est moins adapté au 2T... A suivre
  8. Bonjour à tous Je me pose des questions sur l'achat d'un scooter euro4, à propos de l'injection qui serait + adapté sur 4 temps (cf: voiture/moto) que sur 2 temps à cause du graissage . Est ce pareille sur les carburateur piloté ?(aussi dit injection monopoint) Les scooter en vue : Piaggio typhoon 2t carburateur piloté Kymco super 8 4t injection Les deux me bottes bien mais quoiqu'il arrive le typhoon sort en juillet sa laisse le temps de la réflexion Bonne soirée à vous les fous du carburateur de 34 et de l'allumage mvt
  9. LeP'tio

    Aide scooter d'occasion

    Cet après-midi un pote ma ouvert le carburateur il était propre (sûrement fait par l'ex proprio), la bougie est bonne l'étincelle aussi, l'anti parasite aussi, boîte à air pareille, l'essence coule du réservoir au carburateur et du carburateur a la bougie car elle est humide Mon pote me dit de vérifier mes "lamelle" voir même de les changer pour des carbone se serai plus fiable apparemment et autant en profiter tant que c'est ouvert Mon carburateur est un phbn ou pbhn en 12 GR de 38 et GP j'ai pas vue mais bougie noir Et mon starter est foutu demain je le change, et si après sa il démarre pas ben je sais pas/plus quoi faire
  10. LeP'tio

    Aide scooter d'occasion

    Je vais reprendre la vidéo que tu avait posté sur le nettoyage du carburateur je verrai après pour le LDR
  11. LeP'tio

    Aide scooter d'occasion

    Salut, j'ai regardé de partout dans l'aprem il y a pas de fuite et le niveau et entre le mini et maxi a la jointure du vase par contre sur le guidon la jauge reste a 0 (j'ai fait que 2×5 km pas assez pour tester le déclenchement du radiateur si?) Et aussi cela faisait quasi 1ans qu'il n'avait pas rouler j'ai fini l'essence restante et remis un plein mais la il ne démarre plus. ça pourrait pas venir du carburateur a cause de la vielle essence stagnante ?
  12. LeP'tio

    Aide scooter d'occasion

    Bonjour J'ai acheté le scooter il a quelques défauts mais rien de grave j'espère. Le niveau du liquide est très bas je peux juste le remplir ou faut faire une purge ?
  13. LeP'tio

    Aide scooter d'occasion

    Salut eroan merci pour l'accueil et la réponse Alors déjà les chinois j'évite je préfère 100 fois rouler en 103/51 J'ai tout sauf l'assurance ça se fera a l'achat du scooter en fait je voulais savoir si un LC et beaucoup + chère d'entretien qu'un AC mais d'après ce que j'ai lu hier c'est un peu + mais pas énorme J'ai pensé à faire le passage en AC uniquement parce que j'ai jamais eu de LC et sur le coup ça m'a un peu effrayé mais tranquil en vrai et tu me rassure pour le moteur j'ai passé la moitié de ma vie avec du Minarelli , le hi-per aussi doit être bon mais je connais pas et encore moins morini 400€ c'est peut mais la il est vraiment pas mal bon il y a une petite fissure au carénage démarrage au kick car plus de batterie sinon moteur/cadre/partie cycle tourne bien donc même si il y a 1 ou 2 rayures c'est rien, c'est même très bien pour un scoot qui a + de 15ans faut voir sur lbc l'état de certain scoot qui on a peine 5ans . Je vais le voir ce weekend je prendrai mon temps pour bien évaluer tout sa
  14. LeP'tio

    Aide scooter d'occasion

    bonjour à tous Je suis nouveau et nommé LePtio j'ai 31ans pas de papier rose, je n'ai pas vue de case "présentation" comme sur d'autres forums bref content d'être parmi vous Je recherche un scooter a 3/400€ max (oui c'est peut) et j'ai vue un aprilia sr50 racing a carburateur de 99-2000 il a 40.000 régulièrement entretenue débrider et pot tecnigas d'après le proprio roule très bien tout ce qui a de + classique quoi alors si pas de pannes du LDR est-ce beaucoup + cher a entretenir ? c'est quoi comme moteur, un Minarelli h, hi-per ou morini, j'ai lu ici et la que c'était un Minarelli h d'autres disent morini alors que moi je pencherait sur du hi-per de part le groupe piaggio donc c'est quoi? rien a voir mais peut-on passer d'un LC a AC (sa surprend hein xD) qui est moins coûteux ? et même, 16ans que je roule en AC et aucun reproche avoir un lc me stress j'sais pas pourquoi Sinon à part sa il y a pas grand chose sauf des 102 des av88 ou du euroka/v-clic et ça ça fait peur donc voilà ou j'en suis Merci a qui répondra a ces questions