roro1966

Membres
  • Messages

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de roro1966

  • Rang
    Membre récent

Moyens de contact

  • Skype
    chikkemaurice

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    hainnaut
  • Véhicule
    itom
  1. roro1966

    mécaboîte à-coups

    Suite consum.d'huile,fumée bleu,calamine rapide.J'ai tout démonté culasse-cylindre et porté chez le rectifieur,premier verdict:guides des soupapes HS. aïlle! Pour le calage de la distribution j'ai trouvé un arrache volant diam.20mm dans une boutique en ligne.
  2. roro1966

    mécaboîte à-coups

    Sais t'on régler l'avance à l'allumage sans extraire le volant magnétique?
  3. roro1966

    vends echappement

    Echappement pour vélomoteur 2temps. marque:Lafranconi,acheté neuf très peu servis,maxi:30minutes.Cause double emploi.Longueur:63cm.Diametre du corps:64mm.Diametre embout:28mm.Point d'attache à 24cm.de l'embout.Prix:40,00eur.
  4. roro1966

    mécaboîte à-coups

    Une bonne idée vérifier l'avance à l'allumage en tout cas c'est un bon début de vérification. Parce-que quand j'ai remonté le haut moteur l'usure cylindre-piston-segment ne m'a pas semblée excessive .Merci pour ta réponse pertinente jb57-16.
  5. roro1966

    mécaboîte à-coups

    c'est un moteur"motom" bien italien de source, les segments ne lâcherons pas de sitôt je crois parce-que je les ai remontés croyant qu'ils auraient encore été ok. Mais je crois pas que c'est le cas.
  6. roro1966

    mécaboîte à-coups

    Question subsidiaire: des segments usés peuvent t'ils provoquer des à-coups pendant le roulage?
  7. roro1966

    mécaboîte à-coups

    Bonjour,merci jb57-16,je crois que les segments doivent en effet être changés.J'ai démonté le haut-moteur voici une semaine et j'ai enlevé la calamine tout était bien propre avec nouveau joint de culasse et d'embase.Nouvelle bougie j'ai mis,vidange moteur aussi,puis j'ai réglé au mieux culbuteurs et vis platinés mais fumée bleu et à-coups sont restés.Peut-être aussi vérifier les joints de queue de soupapes mais sur une machine de 1962 cela ne dois pas être facile à trouver.Merci pour vos réponses.
  8. roro1966

    mécaboîte à-coups

    Alors voilà, j'ai réglé les culbuteurs avec des valeurs classique puisque je ne connais pas les normes constructeur.Je n'ai pas touché à l'avance à l'allumage ne connaissant pas non plus les indices constructeur, enfin il est toujours possible de réglé l'avance en bougeant le plateau du volant magnétique (mais ça je n'ai pas encore essayé)(j'ai la pétoche).Quand à la bougie c'est une ngk 5111-BP7HS(non ça ne veut pas dire hors service).Elle a 22500km.
  9. roro1966

    mécaboîte à-coups

    Merci pour ta réponse mais le moteur de mon "motom" est un 4temps. je l'ai restaurée en partie moi même.Salut ensoleillé.
  10. Bonjour,c'est au sujet de ma "motom48cc 4temps de 1962".Elle donne des à-coups pendant le roulage et aussi parfois une explosion intempestive .J'ai déjà vérifier: l'écartement des électrode de la bougie"0,4mm" l'écartement vis platiné "0,35mm" et les culbuteurs: "admission 0,05mm" et échappement:"0,09mm. Indication supplémentaire ,le moteur calamine très vite et fume bleu à l'échappement les segments usés je suppose ?.Merci à tous si quelqu'un à un avis éclairé?.
  11. Bonjour,permet moi de donner mon humble avis, je cherche aussi avec différents carbus pour faire tourner un moteur "itom" 49cc 2:temps ancêtre des années 60,j'ai placé un ancien carburateur Dell'Orto de 17 avec un gicleur de 85 et, ça marche du tonnerre. Par contre un carburateur Dell'Orto 16 avec un gicleur de 70 ou72 ça le fait pas. Je crois que le réglage précis air-richesse est très important mais aussi, gaffe aux prise d'air intempestives(collier...serrage, joints etc....).Voir aussi l'usure des vis de réglage. Que tout ceci ne te décourage surtout pas, et bonne recherches.
  12. roro1966

    mécaboîte pignon moteur

    Merci Flo,Sap1c,et Bubul,en effet c'est le petit pignon marqué d'une petite flèche blanche sur la photo.Il est serré sur l'axe conique du vilebrequin .Il ne me reste plus qu'a trouver un arrache 3 branches.Merci encore les gars.
  13. Bonjour,faut-il un arrache pignon pour démonter un pignon moteur? sur un moteur "itom de 1962" grand merci si réponse.
  14. roro1966

    mécaboîte itom

    Bonjour,faut-il un arrache pignon pour démonter un pignon moteur? merci si réponse.