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neuk34

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Novice (2/13)

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  1. Bonjour, J'ai acheté ces fourreaux pour mon booster mais je ne les ai jamais montés. Ils sont donc dans leur emballage d'origine, scellé. Ils dormaient dans mon garage, et je me décide enfin à les vendre. Ils ont couté 330 euros, je les cède à 250. Merci Déjà connus dans leur version pour MBK Nitro et Yamaha Aerox, les fourreaux de fourche Stage6 R/T réglables sont dorénavant également disponibles pour MBK Booster et Yamaha Bw's ! S'ils reprennent les caractéristiques techniques de la version pour Nitro, ces fourreaux sont plus courts de 5cm afin de s'adapter au mieux sur les jantes de 10 et 12 pouces qui équipent normalement la famille des Booster. Ils sont en outre prévus pour être associés à un étrier de frein de marque Grimeca, c'est-à-dire celui que l'on retrouve d'origine sur les Booster avant 2003. Du côté de la technique, ces fourreaux Stage6 R/T sont entièrement usinés dans l'aluminium par commandes numériques (CNC). En résulte une grande qualité et une finition exemplaire. Ils sont réglables en dureté grâce à des molettes qu'il est possible de faire varier très simplement. Ce système permet d'opter au choix pour un comportement de type sportif, très agressif, ou bien plus souple pour une utilisation régulière en dehors des pistes de course. Côté pratique, la pièce Stage6 est fournie avec 4 bagues qui permettent si on le souhaite de monter un garde-boue proprement et sans se casser la tête. Au final, ces fourreaux de fourche pour Booster sont, à l'instar de la version pour Nitro, un produit haut-de-gamme qui ravira les pilotes les plus exigeants comme les amateurs de belles pièces. Si leur prix de 332 euros chez le distributeur Maxiscoot ne les met pas à la portée de toutes les bourses, ils restent extrêmement compétitifs comparé à ce que l'on peut trouver au catalogue de Malossi par exemple. Pourtant, après quelques réglages la différence est loin d'être flagrante. Intéressant donc !
  2. neuk34

    [Estimation] MBK Booster avant 2004

    Le truc, c'est qu'on va déménager, et le scoot est encombrant, donc je vais vendre les pièces moteur une par une sur ebay, et le reste au recyclage. Merci à tous,
  3. neuk34

    [Estimation] MBK Booster avant 2004

    Attention Jeff, il y a quand même : garde boue neuf, marche pied neuf, sabot sous plancher neuf, coque avant neuf, coque arrière neuve, couvercle de guidon neuf, et selle neuve. On parle d'une "carosserie" complète ! 300 euros, ca ne me parait pas être une carotte quand même ! En gros, quelqu'un qui a un bel engin, et qui veut avoir un extérieur neuf pourrait être intéressé. Combien pourrais je revendre ce pack ? Je vais vous écouter, récupérer les pièces moteur et les vendre une par une. Pourriez vous me donner le prix de vente : - Pot Polini For Race (occasion) - Variateur MHR Malossi (occasion) - Embiellage Renforcé Malossi MHR (occasion, mais roulements neufs) - Haut moteur 50cc aluminium Malossi MHR (NEUF, sans la boîte en cartont) - Carburateur Dell Orto 17 (NEUF) Le reste poubelle ! (ou don)
  4. neuk34

    [Estimation] MBK Booster avant 2004

    C'est dingue ! Rien qu'en carénage neuf, y'en a pour 300 euros ! Ajoutez à cela un 50cc Malossi MHR, et tutti quanti, ca vaut quand même plus que 500 !! Peut-être vaut mieux t il que je le revende pièce par pièce, je m'en sortirai mieux..
  5. Bonjour à tous, Je m'étais lancé dans un projet de rénovation de booster avant 2004. Je n'ai plus le temps, ni la volonté de m'en occuper, alors je voulais avoir votre avis sur le prix que je pourrais en tirer. Le moteur tourne au poil, il faut juste finaliser le projet. Voici la liste des pièces - partie moteur : - Pot Polini For Race - Variateur MHR Malossi - Embiellage Renforcé Malossi MHR (roulements neufs) - Haut moteur 50cc aluminium Malossi MHR (NEUF) - Carburateur Dell Orto 17 (NEUF) Ensuite, voici les pièces - partie cycle (TOUT EST NEUF, à peindre (ou pas)) : - Garde boue arrière tnt - Selle tnt - Ensemble complet de carénage, dont marche pied, sous plancher, etc.. Pièces à commander : Klaxon, clignotants avants, compteur de vitesse, optique avant Merci à tous pour vos avis et estimations.
  6. neuk34

    scooter mbk - yamaha BM de Nitro, comment sabler - mise en couleur ?

    Hadrhien, J'ai fait également quelques recherches. L'aérogommage est certes la technique ultime, mais le matériel coûte une blinde. Autre technqiue, le microbillage (avec des particules de verre) donne un super résultat d'après les photos, sans trop attaquer l'alu, qui laisse une finition lisse et satinée. Je vois bien que tu as l'air perfectionniste, mais je pense que ca sera déjà magnifique avec cette technique, qui reste un bon compromis entre l'aérogommage et le sablage. ;)
  7. neuk34

    scooter mbk - yamaha Changement vilebrequin compatible pompe à huile

    Merci, je vais regarder ça, peut être que je me suis trompé de référence. (j'ai pas encore tout démonté)
  8. Bonjour à tous, Je restaure actuellement un booster avant 2004. Le bas moteur est actuellement équipé du vilebrequin Malossi R.H.Q (Axe 12), mais ce dernier n'est pas compatible pour faire marcher la pompe à huile. Je trouve cela très contraignant. D'une part, je dois faire mon propre mélange, et d'autre part, je dois constamment garder un bidon d'huile avec moi si je dois faire le plein. Et quand on n'a pas de coffre, c'est très chiant.. Bref, j'aimerais que ce dernier se fasse "automatiquement" Pourriez vous s'il vous plaît m'orienter sur le choix d'un nouveau vilebrequin ( et éventuellement d'une pompe à huile) sachant que le reste de la configuration est la suivante : - Malossi 50cc "Replica" Alu (Axe 12) - Variateur Multivar - Embrayage d'origine (pour l'instant) Merci à tous
  9. neuk34

    scooter mbk - yamaha BM de Nitro, comment sabler - mise en couleur ?

    Moi, je veux restaurer un booster modèle 94. ;) Mais une fois sablé, en terme de peinture, le process de peindre et de cuir est le bon ? Je ne pense pas repeindre le BM, car la couleur du métal brute me plait bien, et juste le vernir à haute température pour le protéger des futures projections d'huile et avoir un effet neuf. Tu penses que ca marchera ?
  10. neuk34

    scooter mbk - yamaha BM de Nitro, comment sabler - mise en couleur ?

    Bonjour Hadrhien, As tu finalisé la restauration de ton bas moteur en suivant ton mode opératoire : Je voudrais faire la même chose, serait il possible que tu postes quelques photos, je suis très curieux de voir le résultat. Merci à toi,
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