Hadrhien

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  1. Petit post pour montrer une nouvelle acquisition, désolé que je retarde dans ce que j'avais prévu et que je vous avaient également promis... Irons sur le Nitro et donc au sablage...
  2. Bonjour, alors voilà, j'ai enfin fais hier l'acquisition d'une pair de jantes de SR à disque avant/arrière :ouf: pour mon projet Nitro. Cependant une question m'embête voir me tracasse... Lorsque, j'ai acheté les deux jantes il n'y avait plus rien à l'intérieure (c'est pas plus mal, ça me permettra de remettre la jante à neuf, sabler partout et la faire sur mesure de manière complète en mélangeant peut-être pièce Nitro et SR sans introduire de tube ou je sais pas trop quoi à la 6-4-2...) En précisant, que je vais également faire l'acquisition de deux canons de fourche de Aprilia SR et que je vais monter sur mon "T" de fourche Nitro que me faut-il pour me remonter ma jante de SR pour que ça passe et qu'elle soit complète ? Je vais essayer d'acheter un axe de roue avant de SR également. - Quelles roulement choisir avec ce que je viens de dire plus haut ? (Canons de fourche SR + axe de SR.) - Quelles autre pièces ? (Première fois que je me retrouve à devoir "recomposer" une jante...) Merci pour vos futures réponses ! :sors:
  3. Passe voir mon tutoriel/sujet qui est en cours de constructions, tu trouvera beaucoup de questions que j'ai déjà soulevé notamment celle que tu viens de poser ;) Mon tutoriel/sujet ->
  4. Super explication simple et clair complète comme je le voulais Alain :cool2: ! Merci, également de ta réponse Jimmy10 ! Pour le vilebrequin, j'avais à la base opté pour le "Doppler endurance en axe de 12 mm" et puis par la suite j'ai voulu revoir ma cfg et donc je voulais tenter cela avec le "Top Performance Racing Course 44 mm / bielle de 85 mm" mais étant donné, que tu viens de me dire que il est conçu exprès pour le 86cc Top Performance je vais reprendre ma première idée qui est donc pour le vilebrequin Doppler ! Entre nous, on dit toujours qu'il faut suivre ça première idée ^^ Maintenant y'aurai t-il des tutoriels bien propre en vidéo et où en montage photo pour ces procédés : - Prendre son Squish - Prendre son Diagramme - Alignements des transferts - Rehaussement de Cylindre PS : Ce qui est en parenthèse ce-dessous est ce que j'ai trouvé de +/- correct... Mais il y a mieux, comme par exemple quand j'aurai fait les miens :D2 en photos ou vidéos, je ne sais pas encore on verra au moment voulu... Sinon avez-vous de bon liens comme celui de chez Scoot Fast pour le Squish mais qui parle du reste Rehausse, Diagrammes, Alignements... ? - Squish -> (Simplement parfait et professionnel, manque juste un peu de détails aux explications...) - Diagrammes -> - Alignements des transferts -> http://www.mobcustom.com/66-preparation-carter-103-2651-alignement-transferts (hormis le taraud qui m'a fait rigoler !)
  5. Salut Fatal80, je dirai rien que pour l’outillage, bloque-piston (possibilité d'en faire un soit même et très propre à base d'une bougie usé tutoriel trouvable sur la toile.) un arrache volant magnétique, et les nouvelles pièces nécessaire à ton serrage, cylindre, piston, segments, joints... Je ne sais pas... Dis en un peu plus, photos bienvenues... Ps : Je précise que le lien de RyDeR_3.i est correct il ne démonte pas tout le moteur pour les première étages, il ne le détache pas du balancier sauf sur la fin... Ce qui est tout à fait faisable sans jamais le décrocher.
  6. Bonjour à tous :), vu mon titre, on s'attend un à tutoriel que j'explique... Et bien, non ! :D2 Du moins pas directement mais plutôt avec votre aide, encore une fois je croise les doigts. Si, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet qui risque d'attirer l’œil de certains. C'est dans l'espoir de non seulement en faire un sujet : "questions - réponses", pour moi même mais également faire une pierre deux coups et donc pour aider les autres également à propos de questions qui reviennent souvent et ou l'on ce perd quand on est débutant ! Sans oublier que j'espère encore une fois qu'il y aura des réactions clairs et simples de personnes enrichissantes ! Dans un premier dans par définition simple et complète : 1) Qu'es-ce qu'un, Squish ? 2) Qu'es-ce qu'un Diagramme ? 3) Qu'es-ce qu'un Alignement des transferts ? 4) Qu'es-ce qu'un Rehaussement de cylindre ? Je vais avoir besoins de bonnes réponses pour ma préparation. Ma configuration de BM Nitro que j'aimerai réaliser : - BM : Nitro (ouvert et vide et qui attend instructions) - Kit : Stage6 MKII Racing 70cc en axe de 12mm - Vilebrequin : Top Performance Racing course 44 mm / bielle 85 mm (si, cela peut s'accorder avec mon kit et donc vu le vilebrequin cela demande des modifications carters ce pourquoi ce tutoriel, entre autres.) - Allumage : MVT digital direct rotor interne avec éclairage - Carburateur : Malossi MHR Team VHST 28 mm Dell'Orto
  7. Ah merci tu assure il est vrai que je dis de trouver un moyeu de SR mais il n'y en à pas ! Merci pour les infos complémentaires Jimmy10, comme d'habitude tu assures :cool2:
  8. Bonjour, je vois souvent des images de préparations de BM où l'on a effectué un rajout de matière dans les carters. Ma question étant, es-ce tout simplement de la pâte époxy ? Autrement dit la soudure à froid, la fameuse pâte à malaxer/frictionner pour obtenir une pâte souple qui après application et mise en place ce durcis et ce travaille à la meuleuse, dremel ect... ? Photo joint ci-dessous de ce dont je parle et essaie de trouver.
  9. Merci, pour vos réponses les copains ! ;) Après réflexion, je pense opter pour deux fourreaux de SR ça me facilitera la tâche pour la mise en place de la jantes SR avant et pour l'arrière reste à trouver le moyeu et la jante à disque, avec un peu de chance je vais trouver une bonne affaire en Belgique pour une jante avant/arrière vendue avec moyeu... (Petite précisions pour ceux qui voudraient mettre des jantes de SR sur Nitro comme moi, il faut bien prendre des jantes à disques avant et arrière et non avant à disque et arrière à tambour ça passera pas sinon !!! La jante à surveiller l'ors d'un achat et donc celle de l'arrière.)
  10. Bonjour, après de multiples recherches avec l'aide de mon ami "Google" et toujours sans réponses :vener: . J'ai une question pour les connaisseurs et avisés ! Je vois souvent les questions à répétitions, style : - Monter jantes SR sur Nitro. - Monter jantes SR sur Booster. - Monter fourche Nitro sur Booster. Ma question : Y a t-il possibilité de monter une fourche complète de SR 50 sur un châssis de Nitro ? PS : Quand je parle de monter une fourche complète de SR 50 sur Nitro, je cite le : "T" de fourche SR 50, les canons/fourreaux de SR 50 en somme la fourche complète quoi... Dans l'attente de vos réponses... (Un modérateur pourrait-il rectifier le nom de mon sujet en rajoutant "SR" juste après "fourche" faute de frappe, sorry.)
  11. Salut Bart01, je te remercie de ton intervention :ouf: ! PS : Je ne sais pas si "Risk" t'a passé le "mot" ou si c'est toi qui gère son compte (peut-être pendant son absence ? Est-il absent ?) mais en tout cas super que tu sois passé par ici :cool: :winner:
  12. Salut tyra2950 :), lundi sa y est ! Mon pote normalement me file l'aérogommeuse je vais pouvoir vous donnez d'autre photos (disons que m'on pote en question est toujours du genre à remettre un peu à plus tard ce qui fait que j'ai un peu traîné j'espère que lundi je l'aurai vraiment ! :D )