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  1. alientor

    scooter chinois Que faire quand l'embrayage est cassée ?

    Oui c'est la partie où la courroie se met au niveau de l'embrayage, c'est ça qui créait un frottement. En fait elle s'est déssoudé et elle tient plus. Le coup fatal c'est quand je suis passé par une bosse et là j'ai entendu qu'elle avait complétement décroché, du coup la courroie n'arrive plus à tourner correctement. De toute façon depuis que j'ai ce scooter, il m'est arrivé que des pannes alors qu'il a même pas 2000 km. Je rachète un nouveau embrayage et je le revends car les scoots chinois, c'est de la *****. Pourtant on m'avait prévenu, "Mickaël, achète pas ce scooter, demande toi pourquoi ils valent 500€ neuf" mais bon. Merci à tous :)
  2. alientor

    scooter chinois Que faire quand l'embrayage est cassée ?

    Bonjour à tous ! Voilà mon scooter faisait un drôle de bruit (un frottement) en rentrant de cours, et il commençait à sentir le brulé quand je le poussais trop haut. Le scooter ralentissait et j'entendais un bruit de frottement, au départ je pensais que c'était la béquille qui s'était détaché mais non, c'était quelque chose à "l'intérieur". Du coup j'ai regardé au niveau de la chaîne, elle me semblait correcte. Et j'ai senti cette forte odeur de brulé vers le carter gauche du coup et j'ai remarqué que quand je ramenais la partie avec le ressort, y a une joue qui s'est déssoudé au niveau de la cloche d'embrayage. J'ai mis une photo pour vous montrer la pièce. C'est la joue qui est en bas qui n'est plus attaché à l'autre joue. Est-ce dangereux de continuer à rouler comme ça ? Je peux commander la pièce mais elle mettra que 3 semaine à arriver (pas envie de la commander sur gy6).
  3. alientor

    scooter chinois Amélioré un scoot chinois ?

    Pour le CDI, faut bien regarder si c'est un AC ou un DC, mais lapin, finalement pour la variateur, Alain a raison, pas besoin de le changer. Playkiller, je te conseillerais : -un kit 72cc -une bobine racing allumage -un filtre à essence racing en alu -une bougie irridium -un carburateur de 20mm -un CDI racing (si il est à avance variable, n'oublie pas d'augmenter ton gicleur) - des galets plus légers -éventuellement un variateur et une joue fixe (pas indispensable je pense) -enlever une partie de la mousse dans la boîte à air, ne surtout pas remplacer la box par un cornet -changer la pipe d'admission -changer le pot (bien que sur un 4t, ça reste discutable) Mais même avec ça n'espère pas de miracle, je fais aussi une préparation et avec tout ce que je t'ai listé, tu n'iras jamais au delà de 80 réél. Le gros avantage est que ça ramera moins en montée ( qui est à mon avis le plus gros point faible des 4t). Les moteurs chinois dérivés de honda sont terriblement fiables mais peu performants. Si tu veux une réduction, tu peux acheter ce kit tout préparé : http://fr.aliexpress.com/item/100cc-Big-Bore-Kit-Performance-Power-Pack-Red-Exhaust-139QMB-Chinese-Scooter/1781466170.html 133€ et tu changes toutes les pièces, c'est pour moteur chinois 4t. Ca te coutera moins cher que de passer par des importateurs et des sites français qui refourguent cette camelote chinoise à prix d'or.
  4. Celui-là alors ? http://www.aliexpress.com/item/GY6-80cc-47mm-Scooter-Engine-Rebuild-Kit-Big-Bore-Cylinder-Kit-69mm-valve-Cylinder-Head-assy/1853707787.html
  5. Après avoir un peu regardé, le carburateur reste un must si on met un cylindre plus développé genre 80cc. C'est difficile à monter un kit ? Celui là fait 72cc, j'aurais une meilleure vitesse en côte ? http://www.aliexpress.com/item/GY6-72cc-80cc-Chinese-Scooter-Engine-47mm-Big-Bore-Cylinder-kit-with-Piston-Kit-for-4T/758362443.html J'aimerais au moins taper dans les 55-60 réél, c'est horrible un 4t d'origine en montée, il descends même à 30-35 réél parfois dans une très grosse côte.
  6. J'allais déjà commandé un variateur racing, mais ton lien c'est de la pure arnaque :| Moi je commande sur un site chinois, comme ça pas d'intermédiaire car pour tous les variateurs, même si il y a pléthore de marque, il n'y a qu'un seul mode de fabrication. http://www.aliexpress.com/item/High-Performance-DLH-Variator-Kit-with-Roller-Weights-Drive-Pulley-for-GY6-50cc-139QMB-139QMA-and/1061539938.html Variateur à 18.37€ avec livraison gratuite + canon lisse http://fr.aliexpress.com/item/GY6-50cc-125cc-150cc-High-Performance-Racing-DC-CDI-Box-for-139QMB-152QMI-157QMJ-Scooter-Moped/1791075247.html CDI racing à 7€ livraison gratuite http://www.aliexpress.com/item/High-Performance-Orange-Racing-Ignition-Coil-For-GY6-50cc-125cc-150cc-Moped-Scooter-Go-Kart-ATV/2036933298.html Bobine allumage à 5.5€ livraison gratuite (vu à 30€ sur gy6) Le mieux reste quand même le filtre à essence racing, vu à 9.2€ sur le site le moins cher français http://www.aliexpress.com/item/Aluminum-Fuel-Gas-Filter-CRF-XR-50-70-80-100-Pit-Dirt-Bike-ATV-125cc/1880555904.html 2.64€ fds inclus A ce prix-là, je fais une préparation complète pour moins de 100€ :cool: Merci.
  7. Bonjour, J'ai un scooter chinois avec un carburateur de 18mm d'origine. J'aurais aimé le changer par ce carburateur : http://www.aliexpress.com/item/Performance-20MM-CVK-Carb-PD20-GY6-50CC-60CC-80CC-1P39QMB-Jonway-Jmstar-Baotian-Roketa-Baja-Tank/762568006.html Mon scooter marche nickel mais il est pas assez nerveux, surtout en côte où je plafonne à 40-43 réel. Est-ce que je peux m'attendre à un gain ? J'avais l'intetion de changer le CDI par un racing même si j'ai débridé le CDI d'origine + bobine racing. Qu'en pensez vous ?
  8. Bon ben j'ai roulé sans et on dirait que je gagne un peu en accélération, c'est bizarre, j'ai l'impression que le scooter roule plus "librement"(il monte plus facilement en accélération qu'auparavant). Vu que c'était relié au bridage électronique et qu'il est absent sur quasi tous les scoots chinois 139qmb, je l'enlève sauf si quelqu'un passe sur le topic et me tape sur les doigts :P
  9. Entourangé en rouge se trouve la position de l'aimant, vissé aux deux trous. Je n'ai pas pu utiliser mon scooter depuis que j'ai posté, je le récupère jeudi, je tenterais de voir si ça change si je l'enlève ou pas, vu que l'aimant était relié au bridage de tours/min que j'avais déjà enlevé depuis longtemps (gain de 14km/h réél), je pense qu'il y aura aucun mal de l'enlever.
  10. Personne pour m'apporter une réponse ? Sachant que je viens de redémonter mon carter et en fait le truc fait aussi office d'aimant. J'ai rien trouvé sur le manuel du 139qmb/gy6.
  11. Salut à tous, J'ai débridé mon scooter au niveau du cdi (fil qui est relié au carter par le CDI), sauf que je viens de démonter mon carter de kick et le fil que j'avais déjà débranché au niveau du CDI est relié à une sorte de capteur sphérique avec une petite pointe en métal au milieu. Ca à l'air de frotter mon embrayage, je peux dégager cette chose ou pas ? Malheureusement pas d'appareil (vol de mon portable (><) )