keta74

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  1. Salut keta74 j ais un baja triton 50 cc dit tu as pris quoi comme corps d échappement pour faire ton pot merci 

  2. ok, je garde un œil sur la chauffe du moteur. au niveau du bruit il a reelement changer avec une ligne direct, y fait un bruit vraiment bien grave et pétarde un peu, je ferais une vidéo demain pour vous faire écouter.
  3. Salut tout le monde, ça fait un petit moment que je ne suis pas passer par ici =) J'ai une petite question sur mon quad ( un 50cc Trinton baja / moteur = Nitro ). voilà mon ancien pot m'a lâcher il y a une semaine environ, j'ai décider de le retirer car il est ronger par la rouille. Etant métallier, j'ai crée une ligne INOX avec une double sorti, j'ai mis directement une ligne ( pas de détente ( le cône ). Il démarre au quart de tour, il fait un bruit bien grave comme j'aime et il tourne bien a tous les régimes. en fait ma question est la, y a t-il un risque a rouler comme sa, juste avec une ligne direct + silencieux ? Je sais que la détente joue un rôle primordiale sur les 2 temps, mais mon pot d'origine n'avais pas ce fameux cône, c'etais juste une ligne suivi d'un gros silencieux rempli de bride donc bon, je me pose la question ... Merci a vous, bye =)
  4. je connait rien de mon moteur, j'ai la fiche technique du quad vu que c'est un achat neuf mais sa dit rien du tout. Tout s'que je sais, c'est que toutes les pièces Nitro / Aerox sont compatible dessus sauf bien évidement la transmission (axes ).et la courroie, mon carter est assez long d'ou ma déduction qu'il s'agit d'un moteur nitro modifié Y a une référence sur le moteur ? j'regarderais mais j'doit juste avoir un numéro de série ou un truc du genre non ? C'est compliquer, doit bien être possible de le trouver ce carter ='(, la preuve c'est celui de maxiscoot au dessus ..
  5. le problème c'est que un carter Nitro même " nu " je n'en trouve pas car il me faut absolument la modif pour la transmission avec marche arrière, un quad sans marche arrière c'est la galère. Et les fix' châssis c'est pas un souci, je suis métallier soudeur donc je peux tout faire =) merci pour ta réponse =) Et oui le moteur est juste " wahou " mais faut vraiment en vouloir pour calquer un prix pareil xD
  6. Salut a tous, j'ai un quad 50 Triton baja, j'ai tout modifié, carburateur 21, top perf, ambro / variateur Stage6 et pas mal d'autre modification comme une boîte à air fait maison en alu et une ligne double sorti échappement et j'en passe .. Le problème c'est que mon moteur a beaucoup souffert, que ce soit vilebrequin, ou bien même boîte transmission totalement HS, j'aimerais tout simplement racheter un moteur avec un budget de max 1000eu. Je ne trouve pas le model de mon moteur sur internet, quelqu’un peu il me donner un coup de main ? Les seuls info que j'ai, moteur horizontal, refroidissement liquide, marche avant / arrière et point mort, en fait d’après les dire de quelques site il semblerais que ce soit un moteur nitro modifié pour quad au niveau transmission. J'ai trouver un moteur qui rentre tip top, mais il est bien trop cher http://www.maxiscoot.com/moteur-stage6-r-t-complet-pour-quad-s6-engine-16701.html. c'est le seul que j'ai trouver malheureusement, je ne sais pas comment orientés mes recherches et ça fait des mois et des mois que je cherche. Merci a vous, amicalement =)
  7. je ferais une vid' pour le bruit, il est assez sublime, bien grave
  8. Bon et bien j'ai fini mon pot, j'ai mis moins de temps que prévu, et au final le rendu est magnifique avec la ligne en inox sa claque, je prend 1000 tour/m de + et 10km/h de + par rapport a avant, j'ai eu un sacré coup de chance, j'attends que le pluie se calme et je dessend vous faire une ptite photo sa rend vraimen bien !
  9. j'ai regarder un peu sur le net ça se fait assez simplement sans perdre trop de perf, je pense qu'il serai préférable de faire sortir mon tube échappement droit par en dessous sans remonter pour diminuer la longueur ( max 20cm ) et de mettre deux tubes légèrement plus petit que celui d'origine. De toute façon ça me dérange pas de tout fabriquer, d'essayer et par la suite de modifié. Je sais pas si il est préférable de mettre deux tube directement la sorti du pot ou bien de faire partir l'échappement avec un tube unique pour finir avec un Y. Je part travailler, je commence mon projet fin de semaine le temps de recevoir nouveau pot et les deux cartouche, bye =)
  10. Joli tableau, dommage il manque ÉCHAPPEMENT : longueur supérieur =)
  11. Bonjour tout le monde, étant métallier soudeur et en possession d'un quad 50 ( TRITON BAJA ), je me lance dans la modification de mon pot échappement. En fait, mon pot sort en dessous et j'aimerai apporté une modification assez énorme, je souhaite partir du dessous du quad et remonter derrière pour y mettre deux silencieux, le quad est grand, c'est le même que le 300 Baja donc autant dire qu'il y a du chemin à faire. Je n'ai aucun problème pour ce qui est de la pratique, c'est bien évidemment le coté théorique de la mécanique qui m’inquiète. Mes questions sont les suivantes, a savoir que mon quad est un deux temps : - Si je retire mon pot et relis mes deux silencieux avec une ligne direct jusqu'au moteur, que se passera t'il ? - Si je garde mon pot actuel et que j'ajoute la longueur de tube suffisante afin de remonter derrière le quad, que se passera t-il ? une idée du diam. du tube INOX a utilisé ? Je me doute que pour une bonne partie d'entre vous, ces questions sont débiles mais merci de bien vouloir m’éclairer sur mes questions, je sais bien que faire un pot échappement sur mesure prend du temps et que le coté théorique est très important mais je ne cherche pas les perf. Mon quad n'est pas d'origine, m'enfin si je dois avoir une ou deux vis d'origine et le carénage =) Je posterais quelques photo de l'avancé de mon pot. Merci
  12. J'ai trouver d'ou viens le bruit ! ça fait tout de même 6 mois que sa dure ! c'est le roulement de l'axe d'embrayage qui est ancré dans le carter, il est ovale :p !
  13. OK ça roule merci pour vos réponses, le nouveau kit est monté, j' avais oublier a quel point le rodage étais chiant à faire. J' ai une pièce qui va lâcher d'ici pas longtemps je pense mais impossible de trouver d'ou cela peut venir, a bas régime j'ai pas de problème, quand je passe a mis régime j'ai comme un bruit d' hélicoptère sur mon quad ( comme si une pièce qui tourne étais ovale / voilée .. ) et quand je monte a haute régime, avec les tour minute qui augmente grandement le bruit s'estompe mais reste tout de même présent. J'avais déjà le soucis avant mon serrage mais le bruit c'est intensifié dernièrement et j'ai beau chercher, je trouve pas. J'ai mon correcteur de couple qui est très légèrement voilé mais je doute qui le bruit vienne de la. Personne aurais une idée ? ce bruit est vraiment très inquiétant. Merci a vous d'avance et bonne journée.
  14. Salut tout l'monde, j'ai un petit soucis avec mon quad donc je viens post ici pour vous présenter mon problème afin d'avoir d’éventuels réponses. J'ai monter un kit 70 ( top rose ) sur mon quad, j'ai fait + ou - 1000km avec sans aucun problème et la Samedi serrage sur une pointe. J'ai démonter la culasse et entre le cylindre et le piston vu de dessus j'ai vu une sorte de goupille entre les deux. après démontage complet j'ai une grosse rainure le long du piston et le circlips de l'axe du piston a sauter de son emplacement. Donc y a pas de secret, le circplips est sorti de son logement et est venu se loger entre le cylindre et le piston et a provoqué le serrage. Ma question, heu .... wtf ? le circlips étais bien mis dans la rainure et il a tout de même tenu 1000km, y a un sens avec le circlips ?, il est en forme de G, sa vous est déjà arriver ? j'ai recommander le même kit que je monte dans quelques jours, voilà voilà ! Merci
  15. okay ça roule, j'vais démonter l'embrayage et changer mes 3 ressort, je vais tester des orange Stage6 ( 50 a 60% ), merci a toi je te tien au courant.