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100 vivacity

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À propos de 100 vivacity

  • Date de naissance 11/01/1964

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    100 vivacity

Succès de 100 vivacity

Débutant éclairé

Débutant éclairé (5/13)

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Réputation sur la communauté

  1. salut spitro-83, il faut que tu règles le squish ( c'est l'espace qu'il y a entre la tête du piston au P.M.H, et la chambre de combustion) en glissant par le trou de bougie, un fil d'étain (pour les soudures électriques) qui va s'écraser lorsque tu vas mettre le piston au P.M.H, ensuite tu mesures la partie écrasé du fil avec un pied à coulisse tu dois faire cette mesure avec la culasse avec son joint, serrée au couple ensuite par rapport à la mesure que tu as, tu vas mettre un joint d'embase de telle épaisseur ou bien enlever tant d'épaisseur à la culasse cette mesure doit être: AU MINIMUM, de 0.5mm, en dessous ton moteur ne vivras pas vieux jusqu'à 0.7mm, ça c'est pas un maximum, aller au dessus de cette mesure t'enlèveras de la compression mais ne sera pas néfaste à ton moteur ex: l'écrasement mesure 1.3mm, tu peux enlever à la culasse (pas en la frottant sur un parpaing, non) de 0.5 à 0.7mm, pour une valeur de 0.7 à 0.5mm tu l'as frotté sur un parpaing et du coup ton écrasement mesure 0.3mm (je t'avais prévenu), là tu vas rajouter un joint d'embase sur celui que tu as déja (et qu tu avais généreusement huilé, avant de refermer ton H.M, pour qu'il ne colle pas sur le cylindre ou le B.M), de 0.2 à 0.4mm d'épaisseur c'est un parametre important à régler pour les réglages carburateur et transmission, vu que j'ai serrer aujourd'hui à cause du mauvais réglage des 2 sur mon scoot... je passe la main :siffle:
  2. 100 vivacity

    autre scooter gagner en allonge avec un giggle

    c'est souvent boîtier plat,noir avec des fils qui en sortent,mais ce n'est pas une question de dimension. c'est particulier à chaque moto, comme des carbus qui peuvent être monter sur plusieurs motos, mais chacunes avec un réglage spécifique je pense que le mieux pour toi, c'est une visite au concessionnaire, c'est lui, ou un de ces mécanos, qui pourront t'en apprendre le + sur ton bridage pour les photos,il faut que tu mettes des tofs de pièces...démontées, pas complètement, mais qu'elles ne soient + sur la moto
  3. 100 vivacity

    autre scooter gagner en allonge avec un giggle

    j'avais pas vu ton age, si tu demandes au concessionnaire, il peut éventuellement le faire...il doit connaitre, au pire en te faisant signer une décharge pour se couvrir, sinon essaie par tél. avec les agents dans ta région
  4. 100 vivacity

    autre scooter gagner en allonge avec un giggle

    oups, le Yasuni ça va pas le faire sur un 4 temps, ça c'est sûr, mais pour les brides entre pipe et carburateur, t'as raison je dis une grossse connerie, c'est entre cabu et filtre à air. tu vas pas y couper, on veut des photos, sinon, on voit rien. mais avec ton injection, ton K devient difficile, c'est sûr l'injection fournie le mélange air essence sur la base de paramètrès, CONNUS, d'origine tu changes des paramètrès, ou même qu'un, et là tu dois avoir, pour le peu que j'y connais, 2 possibilités 1/ ton calcaulateur est capable de prendre en compte ces chanchements, et tout "va pour le mieux". 2/ il est pas capable et...le pire. mais si il y a une grande differrence entre le diam. d'entrée injection, celui de sortie filtre vers inj. ou celui d'entrée d'air du filtre c'est + ou - un bridage, si tu "alignes" ça correctement tu auras un gain. il est tellement facile pour un constructeur avec SON injection, de la brider avec SON calculateur, que le mieux que tu peux avoir, avec une transmission réglée aux petits oignons, c'est de commander un boîtier C.D.I et d'injection, dans un pays où... ton scoot n'est pas brider d'origine. et si tu prends les galets, ressorts d'embrayage et ressort de poussée...du même pays, tu devrais avoir un "outil" qui prend 80 je pense, mais moins nerveux, sûrement en tout cas, le variateur pour ton scoot est très joli, si tu as un billet de 100, ça vaut le coup de voir si le "ramage vaut le plumage" la cloche d'embrayage, laisse tomber, à moins qu'il y est... plein de grammes de différence, c'est juste une piéce de remplacement Malossi la transimission laisse tomber aussi, qu'elle soit + longue ou + courte + long = trop long pour lui qui se traine déja + court = pas + vite un boîtier d'injection qui va bien, un filtre à air retravaillé ( pas à coup de foret), un silencieux adaptable ( mais avec l'injection, il faudrait en trouver un spécifique pour avoir un vrai gain) et le joli variateur... ça finit par faire un billet de 300€ ça fait beaucoup pour faire un débridage qui pouvait être fait aussi, par un fil coupé... PEUT êTRE faut que tu vois, déja, avec un mécano sympa de ton concessionnaire, des infos là dessus :D2
  5. Bonjour Kev, ben je suis désolé pour toi mais je viens de trouver un Fournales prés de chez moi, et 325mm c'est trop haut pour moi, déja que la tenue de route n'est pas top, avec le cul en l'air ça doit être pire. Bonne vente à toi, mais tu devrais également le mettre sur Le bon coin, pour ce que j'y ai vu, tes prix sont très raisonnables. Bonne chance a toi pour bien commencer l'année.
  6. Ok je vais mesurer demain la longueur du mien et les dimensions des fixations et je te recontacte rapidement. Est ce que tu as une pompe avec et est ce qu'il y a des mesures de pression d'air donné par Artek stp. Merci et bonne journée à toi
  7. Salut, est ce que tu sais si l'Artek est montable sur vivacity. Au niveau de la broche et de "l'oeil", ça doit passer, mais je ne connais pas la longueur pour le 100 vivacity. Quelle longueur les tiens STP, merci.
  8. 100 vivacity

    scooter peugeot Mon trekker 100cc broute

    Salut, ta bougie est de quelle couleur quand il s'arette tout seul après avoir brouté? Est ce que tu as fait quelque chose au moteur entre le moment où il marchait bien et maintenant (nettoyage de bougie, plein d'essence, rajout d'huile 2T...), mon 100 vivacity marchait pas top quand je l'ai acheté...avec une bougie culot court. Et pour l'avoir fait (on ne rigole pas trop fort, merci), avec du gaz oil dans le réservoir, c'est pas terrible non plus sur un 125TW. Il démarrait sans problème puis calait à l'accélération, et il y avait beaucoup de G.O dans le réservoir, mais avec moitié moitié, ça pourrait donner tes symptomes.
  9. 100 vivacity

    autre scooter gagner en allonge avec un giggle

    Salut, démonte le filtre à air du carburateur et regarde si il n'y a pas de bride à la jonction entre filtre à air et carburateur. Il peut y en avoir une entre carburateur et pipe d'admission. Au niveau de l'échappement, il pourrait y avoir une bride entre cylindre et pot ou entre pot et silencieux. Les brides mécaniques sont des réducteurs de passage de la veine gazeuse ou des gaz d'échappement, donc assez facile à repérer, par contre les bridages électroniques...c'est une autre histoire. C'est du niveau mécanique "entretien" les démontage, remontage filtre, carburateur ou pot, donc sans grandes difficulté: moteur froid, espace de travail clean et avec un minimum d'outil, tu devrais t'en sortir sans problème. Ps: le concessionnaire peut dire, éventuellement, ou sont les bridages...à un adulte de + de 14ans, qui va lui dire que c'est dangereux de rouler avec ce truc qui n'avance pas dans la circulation envahie de camions qui font peur quand ils doublent ma trotinette à moteur asmathique...faut tenter.
  10. Merci Théo, je suis allé voir mais la photo d'illustration n'est pas très parlante, la réponse donné par Djcoyote me va bien. :cool2:
  11. Salut, normalement la seule chose a controler avec les segments, lorsqu'on est sûr que c'est le bon model évidemment ( et le sens si il y en a un), c'est le jeu à la coupe. Il faut insérer le segment dans le cylindre huilé, le pousser légèrement avec le piston démonté (pour le mettre bien en place dans le cylindre), puis controler l'espace qu'il y a entre les deux extrémités du segment. Je ne sais pas de combien est cet espace, qui doit peut être changer suivant l'alésage, mais 1/2 mm ça doit être correct, si les bords se touche, serrage assuré lorsque le moteur va monter en température et que les segments vont se dilater, vu qu'ils n'auront pas le jeu pour pouvoir se dilater librement, dans ce cas, lime un peu les extrémités pour mettre un peu de jeu. C'est un contrôle qui prend 3 secondes et demi environ, donc...évitons de le zapper. Pour le sens des segments, si tu vois marqué TOP sur le segment (au niveau de la coupe), c'est le côté qui vient côté culasse (TOP=haut), c'est pour les pistons où l'ergot ne rempli pas toute la hauteur de la gorge du segment, si tu ne respècte pas ce sens (et que tu réussis a monter le cylindre), nouveau serrage. Les ergots sont toujours du côté opposé à l'échappement, si ce n'est pas le cas...tu as monté ton piston à l'envers et les segments ne vont pas résister au passage avec la lumière d'échappement...encore un serrage. Pose le segment du bas en premier sur le piston, il sera plus facile à mettre et ensuite celui du haut. Lorsque tu monte ton cylindre, contrôle bien que la coupe du segment est au niveau de l'ergot. Tu le fais tourné en appui dans la gorge pour qu'il bute contre l'ergot. Sur les cylindres d'origines, la jupe est large et bien "bizottée", si les segments sont bien positionnés sur le piston, ça rentre pratiquement tout seul quand tu descend le cylindre ou que tu fais monter le piston, juste serrer avec le pouce et l'index, le segment dans la gorge. Pour les 47.6, c'est plus délicat, fait renter le cylindre sur les goujons jusqu'a environ 5cms du plan de joint de carter et met 2 cales identiques entre le plan de joint d'embase et le plan de joint du carter, une fois le cylindre calé, tu fais monter le piston en pinçant les segments dans la gorge et ça le fait en y allant sans forcer. J'espère que ça va t'aider. ^^
  12. Bonjour et bonne année, ça c'est une réponse comme j'aime :cool2: , nette et précise, un grand merci à toi djcoyote :ouf:
  13. Bonne année de la...touze, toujours pas de réponse pour la cale d'épaisseur et la hauteur des transferts, la bielle en 85mm est montable sur les blocs 100cm3? Mon capot de refroidissement étant arrivé, j'ai remonté le HM comme il est en photo, avec carburateur 21mm stage6, boîte à clapets CT3 (???) et pot détente Malossi (coude articulé) et transmission d'origine, résultat une vitesse de pointe hallucinante de...70km/h, ouinnn!! Même transmission et pot d'origine, juste au dessus de 100km/h, mais le carburateur n'a pas été réglé du tout, cafouille sur le démarrage et en haut, le tiers de l'ouverture du boisseau n'apporte rien de plus, par contre il y a un bon couple si je dose bien à la poignée. Je vais essayer de le régler le mieux que je peux et une fois que ça sera correct je vais mettre 3 galets de 7.5g avec les 12.9g d'origine pour voir ce que ça donne avec pot d'origine puis avec le détente. Il faut aussi que je remette la b.a.a d'origine et que je regarde dans mes pièces si je n'ai pas une b.a.a de kart, tant qu'a adapter une b.a.a.
  14. Bonne année à tous. La commande est a câble mais comment est ce que l'on peut déterminer le débit quand on joue sur le réglage??? Je ne sais pas si c'est ce type de pompe à huile, mais y a t'il uine possibilité de trouver ces disques de régulation???
  15. oups faut vraiment que je me fasse réparer les yeux, j'ai mal regardé les tofs, les jupes ne sont pas retravaillées sur le transfert arrière :oops: . Par contre j'ai pas eu de réponse pour mes questions sur la cale de cylindre s'il vous plaît J'ai essayé d'envoyer des petites vidéos sympa mais ça n'a pas marché.
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