HeavyCore

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  1. Oui c'est vrai, en fait je voulais partir sur un cylindre de 50sx tout simplement pour un semblant d'homologation (et puisque je serais sûr d'être bridé par le cylindre je serais moins tenté d'appuyer sur le champignon ), et bien sûr troquer de la pointe contre du couple ^^. Vraiment dommage pour toutes ces complications, encore merci à vous Eroan et Bubulle et j'espère qu'un jour tout ça sera faisable juste en passant un p'tit coup de fil au mécano
  2. Encore merci pour cette réponse aussi juste que détaillée, en fait je voulais partir sur du carter cross (50/65SX plus exactement) plutôt que sur AM6 ou Euro puisque je ne cherche pas de pointe mais du couple (bas moteur cross) et de la rigidité (possibilité de vilebrequin forgé et piston forgé, embrayage centrifuge rendant la moto bien plus confortable etc.), j'ai pas mal de choses à demander si c'est possible par exemple l'adaptation d'un cylindre 50sx sur 65sx à un connaisseur ou toutes sortes de choses qui seraient très intéressantes à réaliser que ce soit pour la route ou pour la compétition, et je trouve aussi que les carters KTM méritent qu'on s'y attarde car ils ont une belle longueur d'avance sur les petites cylindrées 2 temps
  3. Non pas du tout, si je demande c'est bien justement pour éviter l'erreur et surtout pas du travail à l'arrache. Passer de 40 à 45 n'est pas trop difficile sur un cylindre 50cc ? Si les cales ne sont pas une bonne idée, quels seraient les autres moyens ?
  4. Merci de vos réponses donc j'oublie, mais concernant l'axe du piston à celui du vilebrequin, vous pensez que ça peut être adaptable ? Et vous avez une idée de la course maximale d'un 50cc ? 45/46?
  5. Bonjour à tous, Etant un peu bricoleur mais aussi novice sur certains points, je viens poser mes questions en éspérant qu'une ou des personnes formelles puissent me répondre correctement. Alors voilà, peut-on adapter un cylindre 50cc à un vilebrequin course longue par le biais d'une cale? (pouvoir passer de la course 40mm à 48.95mm) Si oui, sauriez-vous le calcul pour obtenir cette cale en question ? Et peut-on adapter un piston en axe de 12mm sur un vilebrequin ayant un axe de 14 ? (canon ou roulement à changer ?...) Et enfin sauriez-vous si avoir une course très longue par rapport à la cylindrée influe sur sa durée de vie et son comportement ? (jamais vu de 50cc en 48.95mm donc si c'est pour que ça broute et que ça avance par à-coups je ne vais pas me tenter) Merci de vos réponses et à l'équipe de Scooter-System
  6. HeavyCore

    scooter mbk - yamaha Ma configuration adaptée ?

    J'ai vu des limiteurs coûter 10€/15€ et au grand max 20€, et un rodage fait sur les tours est je trouve bien plus précis et efficace qu'un rodage à 50km/h (suffit que t'es vraiment mal réglé et que tu prennes plus de tours à 50km/h... Avec un limiteur t'as la garantie d'un rodage parfait )
  7. HeavyCore

    scooter mbk - yamaha Quels kit et pot prendre ?

    Pour ma part jamais testé ni entendu de Team 3, si tu veux une configuration' full Polini tu as raison ça peut être pas mal, faut voir
  8. HeavyCore

    scooter mbk - yamaha Quels kit et pot prendre ?

    Pas compatible Nitro sur la photo Je trouve mieux un Yasuni R, il est très polyvalent (rapport puissance/sonorité imbattable à ce que je sache pour un pot de détente), à toi de choisir
  9. HeavyCore

    scooter mbk - yamaha Quels kit et pot prendre ?

    Un pot Yasuni R sur un Nitro c'est une vraie bombe !! Avec un kit 50 Polini/Malossi voire le Black Trophy selon ton budget le gain peut devenir vraiment intéressant, mon grand frère avait un Nitro avec kit 50 Malossi, un pot Yasuni R, un carburateur de 17.5 Polini CP, une variation grande plage et une boîte à air Doppler Venturi et depuis j'utilise très souvent les mêmes pièces car il avait une gouache d'enfer !
  10. HeavyCore

    scooter peugeot Pot x-run sur kit 70 sport ?

    Parfait merci de vos réponses
  11. HeavyCore

    scooter peugeot Pot x-run sur kit 70 sport ?

    Oui mais puisque je peux me procurer un X-Run, ne serait-il pas mieux que ces pots ? Oui au pire des cas je prendrais un GP, simplement pour son look hors normes
  12. HeavyCore

    scooter peugeot Pot x-run sur kit 70 sport ?

    bizarre, il est pourtant disponible sur Maxiscoot... Je verrais, pour 50€ de différence c'est pas mal mais négligeable quand le gain de performance est notable et la qualité est supérieure... Merci D'autres avis ?
  13. HeavyCore

    scooter peugeot Pot x-run sur kit 70 sport ?

    Merci Je ne compte pas changer de vilebrequin pour le moment (1500km), je vais donc me baser sur un cylindre 50cc Sachant que les possibilités de kits sur Ludix sont énormes Que me conseillez vous : http://www.maxiscoot.com/bidalot-kit-cylindre-50cc-aluminium-bid11000726.html Ceci ? http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-replica-m3112904.html Ou cela ? Le Bidalot m'a l'air simpa (moins cher et d'après le site plus puissant) mais je ne sais pas du tout ce que vaut un cylindre possèdant un échappement à barrettes ? Mieux qu'une sortie à boosters ? J'entends par là le rapport à la réactivité, au démarrage... Bien, moins bien ? Je suis p'tètre trop gourmand avec ces cylindre assez poussés, et l'alu c'est pas mon fort alors je sais pas si ce sont des cylindres vraiment adaptés pour du all days...
  14. HeavyCore

    scooter peugeot Pot x-run sur kit 70 sport ?

    Merci beaucoup de vos réponses Je suis pas sûr qu'un cylindre aluminium sera terrible pour du all days, en vrai je suis toujours resté sur des configurations à base de cylindre fonte mais tant que je respecte le cylindre je n'pense pas avoir de soucis non plus, j'ai entendu dire qu'un mono segment partait moins vite qu'un bi-segment mais qu'il prennait plus de tours et donc plus de pointe, c'est vrai ? Si je dois prendre un cylindre aluminium, je prends un 50 ou 70, et mono-segment ou bi-segment ? Je peux avoir le pot Ninja X-Run adaptable AC/LC sur ebay (164€), je voulais pas de pot de même forme qu'origine, que pensez-vous du Leovince GP ? Est-il plus performant que ceux cités par Eroan ? Ou le X-Run serait bien plus performant ? Merci !!
  15. HeavyCore

    scooter peugeot Pot x-run sur kit 70 sport ?

    Hello !! J'ai cherché une petite alternative au pot Yasuni R qui est très performant à mi/haut régime mais que je trouve un poil creux sur bas régime, et je voulais le pot le plus performant à bas régime que je pouvais trouver pour un cylindre type origine et sport (50cc/70cc fonte bi-segment) pour un Ludix AC et j'ai trouvé la fiche de représentation du pot Ninja X-Run sur Scooter-System extrêmement convainquante ("Il a été conçu pour offrir du répondant à froid comme à chaud avec un minimum de variations. Testé sur banc d'essais, le pot X-Run s'avère bien plus performant que le Yasuni R"). Vous aurez sûrement devinés ma question : Ce pot est-il aussi puissant que le prétend Scooter-System ? Quel pot selon vous serait vraiment une bombe à bas régime (je me fiche de la pointe) pour une variation grande plage et un cylindre all-days ? Merci beaucoup Voici ma configuration actuelle : Variateur Artek K2 Evo (Joue Fixe Artek K2 CNC)Embrayage Stage6 Torque Control MKII (Cloche R/T WingCooler)Correcteur de couple Polini Ceramic Speed Drive Evolution 3Cylindre d'origine Ludix (Possibilité de mettre par la suite un Black Trophy préparé Stage 1)Carburateur Polini CP 15mm (Possibilité de le changer par un 17.5 ou 19 CP si Black Trophy)boîte à clapets DopplerFiltre à air Doppler Venturi "NewStyle"Possibilité d'ajouter un poumon de reprise Je rappelle que mon but étant d'avoir un maximum de performance à bas régime et une reprise très réactive tout pouvant rouler tous les jours avec, donc j'aimerais aussi savoir si le Black Trophy pourrait m'offrir tout ça même si la pointe n'est pas terrible. Merci encore