Pascal26

Membres
  • Messages

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Pascal26

  • Rang
    Membre récent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Châteauneuf sur Isère
  • Véhicule
    Honda Spacy 125

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Attention la formation de 7 heures ne donne pas vraiment l'équivalence avec le permis A1, elle donne seulement le droit de rouler sur une 125 en France, mais elle n'est pas reconnue à l'étranger; pour rouler sur une 125 à l'étranger, il faut avoir le permis A1, et c'est un examen et non une formation. Non, la formation de 7 heures et le permis A1, ce n'est pas pareil; le permis A1 est reconnu à l'étranger, et pas la formation de 7 heures.
  2. Pascal26

    Rouler sans BSR risques ?

    L'amende est le minimum de ce que tu risques. Si tu roules sans BSR, c'est forcément que tu roules sans assurance, car l'assurance ne t'assurera pas si tu n'as pas le BSR, et si tu as un accident, tu ne seras pas indemnisé, et tu risques de le payer toute ta vie. Cela ne vaut pas le coup de prendre le risque.
  3. Pascal26

    Amende pour bruit contestable ?

    Il se peut que le réparateur ait fait une erreur, et ait oublié une pièce essentielle pour la réduction du bruit. Cela m'est arrivé, il y a longtemps; une pièce avait été oubliée dans le pot d'échappement; j'ai juste eu un avertissement, pas d'amende, et j'ai fait rajouter la pièce manquante. Il faut que tu ailles voir un réparateur pour voir si ton scooter est conforme; si le réparateur confirme que le scooter est conforme, et qu'il ne manque pas de pièce réglementaire, alors tu pourras contester le PV en joignant le compte-rendu du réparateur; tu feras alors bien de conserver ce compte-rendu, au cas où tu te ferais arrêter à nouveau.
  4. Il faut avoir le permis B1; il s'obtient par équivalence avec le permis B; un permis A1/A2/A obtenu avant 2013 donne aussi l'équivalence avec le permis B1; depuis 2013, les permis A1/A2/A ne donnent plus cette équivalence. Sinon, on peut aussi spécifiquement passer le permis B1, qui est moins difficile que le permis B; quand on passe ce permis, l'examinateur n'est pas dans le véhicule avec le candidat, mais le suit et lui donne des instructions par radio.
  5. Pascal26

    Achat d'un scooter avec amende

    C'est lui qui devra normalement payer les amendes; au moment où les infractions ont été commises, le scooter était enregistré à son nom, donc c'est lui qui doit les payer. Il faut bien sûr que tu fasses refaire la carte grise qui indiquera à quelle date le scooter a été immatriculé à ton nom.
  6. Attention, lorsque l'on roule avec un véhicule qui ne correspond pas au permis, l'assurance ne marche pas; il ne te reste plus qu'à espérer que l'assureur ne se rende pas compte que le scooter est débridé.
  7. Pour piloter un quad, il faut le permis B1; il est obtenu par équivalence avec le permis B. Un permis A1 obtenu avant 2013 donne aussi ce type de permis; par contre, depuis 2013, le permis A1 ne donne plus le permis B1. Plus spécifiquement, il faut le permis B1 (qui est effectivement obtenu par équivalence avec le permis B); lorsqu'on passe le permis B1 (hors du permis B), l'examinateur n'est pas dans le véhicule avec le candidat, qui reçoit les instructions par radio.
  8. Permis BSR/AM = autoroutes, voies rapides, périphérique interdits.
  9. Pascal26

    Conduite sous alcool

    Il y a des gens qui se sont fait retirer des points sur le permis parce qu'ils roulaient alcoolisés sur un vélo; alors oui, la police peut annuler ton permis si tu roules sur un 50 cm3 tellement alcoolisé que cela mérite un retrait de six points; tu ne pourras plus rouler en voiture, mais tu pourras toujours rouler sur un 50cm3 avec ton BSR.
  10. Pascal26

    BSR ET PERMIS B

    Si tu réussis le permis B, tu n'auras plus besoin de passer le BSR. Par contre passer le permis A1 ou A peut être intéressant car il permet de conduire des 125 (ou plus avec le permis A).
  11. Pascal26

    Permis AM: Question assurance

    Je n'ai pas passé le BSR, mais je suppose qu'on te remet un papier provisoire avant de recevoir le permis définitif; ce papier provisoire fait foi de l'obtention du BSR et te permet de rouler en attendant d'avoir reçu le permis définitif; il te permet d'assurer le scooter.
  12. Pascal26

    Rouler sans BSR risques ?

    Fais la formation, ou roule à vélo. Si tu causes un accident, tu risques beaucoup plus qu'une amende, tu risques carrément de gâcher ta vie toute entière. Cela m'étonne, parce que, normalement, quand on n'est pas en règle au niveau du permis, les assurances refusent d'indemniser; normalement, les assurances demandent une copie du permis autorisant la conduite d'un véhicule avant d'assurer ce véhicule; si quelqu'un conduit avec un permis suspendu ou annulé et cause un accident, les assurances refusent d'indemniser.