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Brody76

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Simple curieux qui cherche des infos intéressantes. 

Mon but est d'optimiser les performances sans sacrifier la fiabilité et la durabilité. 

tous les ans je consacre 150 € à 200 € pour y apporter quelques modification, j'ai donc pu constater les différences à l'ajout des différentes pièces sur celui-ci. 

Je suis loin d'être un expert, mais en gros je sais le démonter et le remonter de A à Z. Et faire les réglages nécessaires à son bon fonctionnement. Carburation et Variation (Merci les tutoriel et les quelques heures passées à essayer différents grammage de galets, gicleurs et autres ressorts) 

Mes réflexions et travaux du moment :

- Pertinence d'allonger un peu la transmission finale primaire ou secondaire ou les 2 ? Pour gagner un peu en vitesse de pointe. Quel impact sur les réglages de la variation ? >> En-cours, j'ai reçu ma transmission 13/35 Malossi il ne reste plus qu'à la monter. >> Monté une TRANSMISSION PRIMAIRE STAGE6 13/41

- Installer une Joue fixe de moteur Horizontal type Ludix pour alléger cette pièce, >> Fait. Résultat très concluant, une montée dans les tours beaucoup plus rapide au démarrage. Avant au démarrage il lui fallait 3 à 4 secondes avant de prendre ses tours, maintenant la réponse du moteur est immédiate.   

- Ajourer le Carter de transmission pour un meilleur refroidissement. >> Fait. Plus esthétique qu'autre chose mais avec un peu d’huile de coude pour polir le carter ça rend pas mal. Le plus efficace à été de remplacer la cloche d'embrayage par la malossi MHR qui m'a permis de de conserver de la reprise qu'il avait à froid et qui était réduite lorsque le moteur était chaud.

- Passer sur une big valve Stage6. >> Fait. Aussi plutôt efficace le moteur est plus pêchu comparé à la boîte à clapet Malossi. 

- Poumon de reprise Malossi >> Fait. Monté en même temps que la big valve. Donc je ne saurais dire si cela a changé quelques chose ou pas mais le moteur est plus linéaire dans la montée en régime et en reprise. Cela reste malgré tout difficile à quantifier. 

- Correcteur de couple Malossi >> Commandé mais quelques déboire au montage. Le modèle reçu est compatible qu'à partir des scooter peugeot à partir de 2007 donc à oublier. Je vais tester le correcteur Malossi pour piaggio avant 98 qui serait peut être compatible. >> Nickel   

boîtier CDI Stage6. Fait. Bon j'avais un doute sur le fait que mon boîtier d'origine soit bridé ou pas, maintenant je n'ai plus de doute.     

Plus d'infos sur mon scooter :

Scooter Peugeot Speedake Noir et Bleu.

Revêtements de Poignée Tun'R Roader Noir/Bleu

Rétro F1 Carbone Victoria Bull

boîtier CDI Stage6

Cylindre Culasse D.40 Top Performances Sport

Doppler S2 > Remplacé par Pot Conti CHR V3

Filtre à air Doppler Tuning D.35 / Malossi E5

Pipe Doppler S2R > Remplacé par Big Valve Stage6 

boîte à clapet Malossi > Remplacé par Big Valve Stage6 

Carburateur Dell'Orto PHVA D.17,5 Montage Souple / Gicleur 90 > 95 avec Big Valve

Poumon de reprise Malossi

Rehausseur amortisseur Artek K1

Amortisseur Fournales oléopneumatique

Variateur Malossi Multivar / Galets 8,5 Gr

Joue fixe de Ludix

Embrayage Malossi Fly Clutch D.107

Ressort embrayage Malossi Bleu 

Cloche d'embrayage Malossi MHR D.107

ressort de poussée Polini couleur or, dureté : + 60 % >> ressort de poussée Malossi Noir 

Transmission Malossi 13/35 a installer >> TRANSMISSION PRIMAIRE STAGE6 13/41

Je crois que c'est à peu près tout... 

 

 

 

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