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Brody76

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  1. Question bète mais quand tu serre la vis de la joue fixe, est-ce que tu la serre contre la courroie positionné en bas sur l'axe du vilebrequin ? si c'est le cas il faut que tu detende la courroie au niveau de l'embraye. Pour éviter que celle-ci soit sur l'axe quand tu serre. Comme elle est légérement plus large tu te retrouve avec un jeu quand le moteur commence à tourner et qu'elle monte vers le haut du variateur. En conséquence ta joue fixe se balade et peu se barrer et abîmer au passage les petites dents qui la maintien. Si les dents sont limées t'es bon pour remplacer le vilebrequin.
  2. Merci pour vos conseil les gars. Pour l'instant je suis sur 2 projets en même temps, remonter un buxy complet avec les pièces des 2 que j'ai acheté. et mon projet de moteur LC sur le speedake. Donc je ferais une photo du cylindre LC samedi matin, vous me donnerez votre avis sur l'état de la chemise. Si je dois vraiment le remplacer, soit j'essaie d'en trouver 1 d'origine d'occasion en mettant un piston neuf. Ou je suivrait votre conseil et j'irai plutôt vers un top perf en LC. Je suis très content de mon top perf sur mon moteur AC. Concernant le radiateur c'est effectivement c
  3. J'y ai pensé ce serais effectivement plus simple. Toutefois j'aimerais bien avoir le frein à disque à l'arrière. Et comme mon moteur actuel est bien réglé je voudrais éviter de démonter celui-ci. Je voudrai plutôt monter un nouveau moteur complet. De cette manière je pourrai l'echanger facilement avec mon bloc actuel. Sachant que j'ai 2 autres moteurs complet de buxy et que le cylindre du fihgt LC a des traces de serrages sans grosses rayures profondes, je voudrai voir dans un premiers s'il peut encore tourner avant de racheter un autre cylindre si vraiment nécessaires. Si j
  4. Bonjour, J'ai récupéré un moteur complet de speedfight 2LC de 2004, je suis tenté de le rénover et l'adapter sur mon speedake. Avantage pour moi : - M'occuper pour quelques samedi matin - voir si meilleurs perf - avoir un disque de frein à l'arrière J'ai vu que le système de pompe à huile est différent de mon speedake qui a une pompe à huile mécanique. Ma question est donc la suivante. Ayant 2 autres bas moteur de buxy je me demandais si je pouvais associer le carter gauche du speedfight avec frein a disque avec un carter droit et vilebrequin de buxy pour res
  5. Conclusion le correcteur de couple malossi pour piaggio typhon avant 1998 est compatible, positionné sur la bonne pente le résultat est positif.
  6. J'ai reçu ma transmission Primaire 13/35 MALOSSI. Je vais tester ça ce week-end je pense.
  7. Bonsoir Donkishock, Je viens de voir ta réponse, (pas mal de boulot donc moins de temps sur les forums) et je t'en remercie car elle me parait très cohérente. J'ai effectivement constaté que le modèle reçu était plus petit que l'origine. Entre temps j'ai renvoyé la pièces qui m'a été remboursé sans problème en expliquant la situation. J'ai pris le risque de commander sur un autre site (maxiscoot) car la photo était différente et j'ai reçu la même pièce. Donc je n'ai pas chercher à la déballer. Je vais la retourner, mais le SAV du site m'a dit que le correcteur pour piaggio avant 19
  8. Bon la méthode marteau, n'a pas été très efficace, je vais recommander des joints neuf celui du bas n'a pas trop aimé. Le support du ressort n'est pas plus rentré étant donné que le diamètre en bas du correcteur est plus large de 2mm. (J'ai mesuré donc 2 mm de chaque côté ça fait 4 mm sur le diamètre, je veux bien forcer un peu mais bon de la à compenser 4mm, je pense que ça ne va pas) Je vais remonter celui d'origine en attendant de trouver la solution. En cherchant un peu, j'ai vu qu'il y a deux modèles différents au niveau de la base : Celui ci ressemble beaucoup plus
  9. Bonjour Merci pour ta réponse mais mon pb est que le premiers qui est das une gorges passe sans pb, mais en bas ce n'est pas une gorges comme celui d'origine, mais une embase un peu plus large du coup le support du ressort repose sur cette partie et ne peut pas descendre jusqu'en bas.
  10. Bonjour, Je suis en train de monter le correcteur de couple Malossi, et je me rend compte que le couvercle qui sert d'embase sur ressort ne descend pas jusqu'à la base du correcteur comme sur le modèle d'origine. Celui-ci repose sur le joint (qui par ailleurs me parais assez lâche). Quelqu'un a-t'il déjà monté cette pièce ?
  11. Brody76

    scooter peugeot Joue fixe Ludix sur Speedake

    Merci pour vos retour. J'ai trouvé ce qui posais problème, en fait il y en avait 2,5. Le 0,5 c'était que la première fois quand j'ai tenté de le monter (il y a déjà quelques temps que j'avais la pièces en fait), bah comme un con j'avais laissé le bloque-piston, donc c'est sûr que, cela ne pouvais pas tourner et comme j'étais préssé et probablement un peu fatigué, je n'ai pas cherché plus loin, j'ai remis l'origine. Mais bon cette modif me travaillais un peu le cerveau. Je m'y suis donc remis à tête reposé après avoir posé la question sur le forum. Néanmoins au deuxi
  12. Bon désolé pour le retour tardif, mais je suis pas mal occupé en ce moment. Mais merci en tout cas, j'ai trouvé la page dont tu parles elle est très instructive. Pour l'instant, j'ai décidé de mettre en stand by l'dée de changeer la transmission finale j'y reviendrai un peu plus tard. Je vais au préalable passer sur d'autres modifs.
  13. Brody76

    scooter peugeot Joue fixe Ludix sur Speedake

    Bonsoir, Merci pour ta réponse. J'ai déjà viré le démarreur depuis longtemps quand je l'ai refais la première fois celui ci ne fonctionnais plus alors je ne l'ai pas laissé. Je vais réessayer ce week-end, pour comprendre ce qui peut le bloquer à l'intérieur. Je me demande si ça ne viens pas du rocher du kick. Je te dirai si j'ai trouvé, il faut juste que je me penche dessus un peu plu longuement.
  14. Bonjour à tous, Suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions : Mes réflexions du moment : Partie transmission - Pertinence d'allonger un peu la transmission finale primaire ou secondaire ou les 2 ? Pour gagner un peu en vitesse de pointe. Quel impact sur les réglages de la variation ? Plus d'infos sur mon scooter : Scooter Peugeot Speedake Noir et Bleu Revêtements de Poignée Tun'R Roader Noir/Bleu Rétro F1 Carbone Victoria Bull Cylindre Culasse D.40 Top Performances Sport Pot Conti CHR V3 / Doppler S2 Filtre à air Doppler Tuning D.35
  15. Brody76

    scooter peugeot Joue fixe Ludix sur Speedake

    Bonjour à tous, Suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions : Mes réflexions du moment : Parite Variation. - Installer une Joue fixe de moteur Horizontal type Ludix pour alléger cette pièce, pièce que j'ai déjà mais qui ne passe pas dans le carter, donc je cherche quelqu'un qui a déjà fait cette modification pour savoir s'il a rencontré le même problème à savoir épaisseur des ailettes de refroidissement qui bloquent dans le carter d’où l'impossibilité de kicker pour démarrer. Plus d'infos sur mon scooter : Scooter Peugeot Speedake Noir et Bleu Revêtemen
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