Brody76

Membres
  • Messages

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Brody76

  • Rang
    Membre récent
  • Date de naissance 04/07/1983

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    TOULON
  • Véhicule
    SPEEDAKE

Visiteurs récents du profil

469 visualisations du profil
  1. Question bète mais quand tu serre la vis de la joue fixe, est-ce que tu la serre contre la courroie positionné en bas sur l'axe du vilebrequin ? si c'est le cas il faut que tu detende la courroie au niveau de l'embraye. Pour éviter que celle-ci soit sur l'axe quand tu serre. Comme elle est légérement plus large tu te retrouve avec un jeu quand le moteur commence à tourner et qu'elle monte vers le haut du variateur. En conséquence ta joue fixe se balade et peu se barrer et abîmer au passage les petites dents qui la maintien. Si les dents sont limées t'es bon pour remplacer le vilebrequin.
  2. Merci pour vos conseil les gars. Pour l'instant je suis sur 2 projets en même temps, remonter un buxy complet avec les pièces des 2 que j'ai acheté. et mon projet de moteur LC sur le speedake. Donc je ferais une photo du cylindre LC samedi matin, vous me donnerez votre avis sur l'état de la chemise. Si je dois vraiment le remplacer, soit j'essaie d'en trouver 1 d'origine d'occasion en mettant un piston neuf. Ou je suivrait votre conseil et j'irai plutôt vers un top perf en LC. Je suis très content de mon top perf sur mon moteur AC. Concernant le radiateur c'est effectivement ce que je prévoie j'ai 2 autres coffre et capot de dispo donc, je vais faire un truc sympa pour l'avant. Pour la sonde de température, je pense que je vais me compliquer la tâche si je garde l'origine du fight. Je penses mettre un thermomètre digital koso https://www.maxiscoot.com/thermometre-de-température-koso-extra-fin-ko-ba024b10.html avec une sonde koso et l'adaptateur qui va bien. Enfin je verrai ce point après dans un premier temps si g pas la température c pas la mort. Pour le pot j'en ai 2, actuellement le Conti CHR v3 avec une fixation maison en alu car celle fournie avec le pot n'allait pas et aussi un doppler s2 ( celui avec une cartouche courte et gros diamètre. Sur ce moteur je pense mettre le doppler dans un premier temps il me semble que j'ai plus de marge par rapport au capot vs le Conti qui passé très prêt du capot sur le moteur AC. Pour le carter c'est une bonne nouvelle, faudra juste que je fasse attention au joint spy et donc réutiliser un vilebrequin d'un des 2 buxy. ça ferait donc carter gauche frein disque du fight avec vilebrequin buxy, carter droit buxy , allumage buxy avec faisseau buxy et capot pompe à eau du fight. Bon je vous mettrais quelques photos sur l'avancement. Ça ira doucement mais sûrement. Je ne bricole que le samedi matin. Un moteur de SF 100 sur speedy ça doit bien donner effectivement, le 100 il est en AC je crois ? il existe en LC ? Enfin pour mes projets je reste sur un 50 LC pour l'instant. Même si je me dit que un 70 LC ça pourrai être sympa aussi. Bonne soirée.
  3. J'y ai pensé ce serais effectivement plus simple. Toutefois j'aimerais bien avoir le frein à disque à l'arrière. Et comme mon moteur actuel est bien réglé je voudrais éviter de démonter celui-ci. Je voudrai plutôt monter un nouveau moteur complet. De cette manière je pourrai l'echanger facilement avec mon bloc actuel. Sachant que j'ai 2 autres moteurs complet de buxy et que le cylindre du fihgt LC a des traces de serrages sans grosses rayures profondes, je voudrai voir dans un premiers s'il peut encore tourner avant de racheter un autre cylindre si vraiment nécessaires. Si je dois le changer je mettrais un naraku 50 ou un carenzi je ne sais pas encore. Enfin pour l'instant je ne veut pas mettre trop d'argent je vaudrait le faire en restaurant les pièces que j'ai déjà.
  4. Bonjour, J'ai récupéré un moteur complet de speedfight 2LC de 2004, je suis tenté de le rénover et l'adapter sur mon speedake. Avantage pour moi : - M'occuper pour quelques samedi matin - voir si meilleurs perf - avoir un disque de frein à l'arrière J'ai vu que le système de pompe à huile est différent de mon speedake qui a une pompe à huile mécanique. Ma question est donc la suivante. Ayant 2 autres bas moteur de buxy je me demandais si je pouvais associer le carter gauche du speedfight avec frein a disque avec un carter droit et vilebrequin de buxy pour rester sur le même système de pompe à huile. (Vous allez me dire de rouler au mélange mais je preferais garder le systeme de pompe a huile) Selon votre expérience avez vous rencontré d'autres difficulté lors du passage d'un moteur AC vers LC ? Les échappement de speedake AC sont'ils les même que pour le speedfight LC ? Merci d'avance pouf vos retours d'expérience. Cordialement,
  5. Conclusion le correcteur de couple malossi pour piaggio typhon avant 1998 est compatible, positionné sur la bonne pente le résultat est positif.
  6. J'ai reçu ma transmission Primaire 13/35 MALOSSI. Je vais tester ça ce week-end je pense.
  7. Bonsoir Donkishock, Je viens de voir ta réponse, (pas mal de boulot donc moins de temps sur les forums) et je t'en remercie car elle me parait très cohérente. J'ai effectivement constaté que le modèle reçu était plus petit que l'origine. Entre temps j'ai renvoyé la pièces qui m'a été remboursé sans problème en expliquant la situation. J'ai pris le risque de commander sur un autre site (maxiscoot) car la photo était différente et j'ai reçu la même pièce. Donc je n'ai pas chercher à la déballer. Je vais la retourner, mais le SAV du site m'a dit que le correcteur pour piaggio avant 1998 pourrait être compatible... Ce qui serait une bonne nouvelle car malossi ne fait plus de correcteur dans l'ancienne version, ce qui confirme également ce que tu m'a indiqué dans ton message. Donc comme je ne suis plus à quelques semaines prêt, je vais demander l'échange avec le modèle piaggio. Je vous dirait ce que ça donne. Merci en tout cas pour vos conseils.
  8. Bon la méthode marteau, n'a pas été très efficace, je vais recommander des joints neuf celui du bas n'a pas trop aimé. Le support du ressort n'est pas plus rentré étant donné que le diamètre en bas du correcteur est plus large de 2mm. (J'ai mesuré donc 2 mm de chaque côté ça fait 4 mm sur le diamètre, je veux bien forcer un peu mais bon de la à compenser 4mm, je pense que ça ne va pas) Je vais remonter celui d'origine en attendant de trouver la solution. En cherchant un peu, j'ai vu qu'il y a deux modèles différents au niveau de la base : Celui ci ressemble beaucoup plus à la forme d'origine qui est pour moteur Peugeot sur le site maxiscoot qui me parait plus correspondre à la forme d'origine avec deux gorges pour les joints, et le diamètre extérieur qui reste le même. En comparaison le modèle que j'ai reçu : Il n'y a qu'une seule gorge pour le joints du haut, et une embase qui fait 2mm de plus de chaque côte sur lequel repose le joint. Sur le site de la Bécannerie, ci-dessous le modèle que j'ai reçu. La photo est moins claire mais on voie la base qui est différente qui empêche d'enfoncer le support du ressort jusqu'en bas. J'aurai eu le 1er modèle je pense que cela serais passé même sans forcer (comme l'origine) mais celui que j'ai reçu j'ai un gros doute sur le montage. Enfin je pense que je vais les appeler lundi pour en savoir un peu plus car selon moi si je commence à devoir forcer pour que ça rentre et que même en forcant ( ce qui selon moi n'est pas logique) si ça ne rentre pas c'est qu'il y a un pb sur la référence ou il y a quelque chose que j'ai mal compris. Enfin, voilà je ne remets pas en cause vos conseils avisés, je suis d'accord sur le fait que le support du ressort doit aller jusqu'en bas mais pour le coup je pense que c'est plutôt la référence de la pièce qui ne va pas.
  9. Bonjour Merci pour ta réponse mais mon pb est que le premiers qui est das une gorges passe sans pb, mais en bas ce n'est pas une gorges comme celui d'origine, mais une embase un peu plus large du coup le support du ressort repose sur cette partie et ne peut pas descendre jusqu'en bas.
  10. Bonjour, Je suis en train de monter le correcteur de couple Malossi, et je me rend compte que le couvercle qui sert d'embase sur ressort ne descend pas jusqu'à la base du correcteur comme sur le modèle d'origine. Celui-ci repose sur le joint (qui par ailleurs me parais assez lâche). Quelqu'un a-t'il déjà monté cette pièce ?
  11. Merci pour vos retour. J'ai trouvé ce qui posais problème, en fait il y en avait 2,5. Le 0,5 c'était que la première fois quand j'ai tenté de le monter (il y a déjà quelques temps que j'avais la pièces en fait), bah comme un con j'avais laissé le bloque-piston, donc c'est sûr que, cela ne pouvais pas tourner et comme j'étais préssé et probablement un peu fatigué, je n'ai pas cherché plus loin, j'ai remis l'origine. Mais bon cette modif me travaillais un peu le cerveau. Je m'y suis donc remis à tête reposé après avoir posé la question sur le forum. Néanmoins au deuxième essai (après avoir pris le temps d'enlever le bloque-piston cette fois-ci) C'a tapais quand même et quand je kickais (sans le contact juste pour voir). Donc en démontant, j'ai trouvé ce qui n'allait pas en regardant les traces de frottement et là j'ai trouvé mes deux problèmes. 1er truc, c'était la soudure de l'axe du kick qui était assez épaisse. Je l'ai donc meulé pour réduire la soudure. Cela à réglé en partie le problème. Reste que après remontage je me suis rendu compte que j'avais un petit jeu axial et suivant l'enfoncement du kick, un coup ça tapais un coup ça tapais pas. J'ai donc fait une rondelle sur mesure pour éliminer ce jeu. Je l'ai positionné derrière le circlips qui maintien l'axe du kick.Et depuis ça passe nickel sans toucher, même si les ailettes doivent tout de même être assez proche de l'axe du kick, le jeu était de moins de 1mm. En conclusion : A bas régime, j'ai vraiment gagné en temps de réaction du moteur qui prend ses tours beaucoup plus rapidement. Avant la modif, il lui fallait entre 3 et 4 secondes pour se lancer après avoir tourné la poignée à fond. Maintenant c'est quasi instantané. Après il a une bonne montée en vitesse jusqu'à 60 70 au compteur, puis a mi régime il est un peu plus poussif, A haut régime quand je suis sur une bonne ligne droite il monte à un plus haut régime qu'avant, donc j'ai gagné en vitesse de pointe. Il monte au 90 du compteur (en réel je ne sais pas vraiment) puis en faux plat descendant je l'ai poussé jusqu'en dessous du clignotant, comme c'est plus gradué je pense entre 105 110. Donc je suis globalement satisfait, c'est effectivement un bon conseil. Bon maintenant, j'ai d'autres truc tester, j'ai racheté pour ce week-end, le correcteur de couple malossi, un kit big valve Stage6 et le poumon Malossi. Pour ce derniers, le but sera de répondre à la fameuse question est-ce juste de la deco ou y a t'il une réelle différence. En Fait j'y avait pensé mais ce qui me pose problème avec ce modèle, c'est le fait qu'il n'y ai pas les ailettes de refroidissement. Donc je pense que s'en est pas moins une bonne pièce. Mais que pour un usage sur de longue distance et grande chaleur, je ne sais pas si c'est le meilleur choix. Après je peux me tromper. Si tu me dit que tu roules tous les jours avec et que t'as pas constaté de pb particulier même quand il fait chaud. Bon en tout cas, lors de cette modif, j'en ai profité pour polir le carter et lui ajouter quelques trous pour un meilleur refroidissement. Ça m'a pris quelques soirée en regardant la télé.
  12. Bon désolé pour le retour tardif, mais je suis pas mal occupé en ce moment. Mais merci en tout cas, j'ai trouvé la page dont tu parles elle est très instructive. Pour l'instant, j'ai décidé de mettre en stand by l'dée de changeer la transmission finale j'y reviendrai un peu plus tard. Je vais au préalable passer sur d'autres modifs.
  13. Bonsoir, Merci pour ta réponse. J'ai déjà viré le démarreur depuis longtemps quand je l'ai refais la première fois celui ci ne fonctionnais plus alors je ne l'ai pas laissé. Je vais réessayer ce week-end, pour comprendre ce qui peut le bloquer à l'intérieur. Je me demande si ça ne viens pas du rocher du kick. Je te dirai si j'ai trouvé, il faut juste que je me penche dessus un peu plu longuement.
  14. Bonjour à tous, Suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions : Mes réflexions du moment : Partie transmission - Pertinence d'allonger un peu la transmission finale primaire ou secondaire ou les 2 ? Pour gagner un peu en vitesse de pointe. Quel impact sur les réglages de la variation ? Plus d'infos sur mon scooter : Scooter Peugeot Speedake Noir et Bleu Revêtements de Poignée Tun'R Roader Noir/Bleu Rétro F1 Carbone Victoria Bull Cylindre Culasse D.40 Top Performances Sport Pot Conti CHR V3 / Doppler S2 Filtre à air Doppler Tuning D.35 Pipe Doppler S2R boîte à clapet Malossi Carburateur Dell'Orto PHVA D.17,5 Montage Souple / Gicleur 90 Rehausseur amortisseur Artek K1 Amortisseur Fournales oléopneumatique Variateur Malossi Multivar / Galets 8,5 Gr Embrayage Malossi Fly Clutch D.107 Cloche d'embrayage Malossi MHR D.107 ressort de poussée Polini couleur or, dureté : + 60 % Je crois que c'est à peu près tout... Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
  15. Bonjour à tous, Suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions : Mes réflexions du moment : Parite Variation. - Installer une Joue fixe de moteur Horizontal type Ludix pour alléger cette pièce, pièce que j'ai déjà mais qui ne passe pas dans le carter, donc je cherche quelqu'un qui a déjà fait cette modification pour savoir s'il a rencontré le même problème à savoir épaisseur des ailettes de refroidissement qui bloquent dans le carter d’où l'impossibilité de kicker pour démarrer. Plus d'infos sur mon scooter : Scooter Peugeot Speedake Noir et Bleu Revêtements de Poignée Tun'R Roader Noir/Bleu Rétro F1 Carbone Victoria Bull Cylindre Culasse D.40 Top Performances Sport Pot Conti CHR V3 / Doppler S2 Filtre à air Doppler Tuning D.35 Pipe Doppler S2R boîte à clapet Malossi Carburateur Dell'Orto PHVA D.17,5 Montage Souple / Gicleur 90 Rehausseur amortisseur Artek K1 Amortisseur Fournales oléopneumatique Variateur Malossi Multivar / Galets 8,5 Gr Embrayage Malossi Fly Clutch D.107 Cloche d'embrayage Malossi MHR D.107 ressort de poussée Polini couleur or, dureté : + 60 % Je crois que c'est à peu près tout... Merci d'avance our votre retour d'expérience.