WillyRed

Membres
  • Messages

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de WillyRed

  • Rang
    Membre récent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Eure et loir
  • Véhicule
    Derbi senda X-race (€3)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bonjour, j'aimerais vendre ma derbi X-race de 2006 ( moteur euro 3) modifié en 75 mvt. Je ne sais combien je peux la vendre etant donné que je vends avec toute les pieces d'origine, deux paires de jantes (avec pneu 75% usés) et quelques pieces en rab... Niveau cycle il y a de faits : jantes anodisées rouge; kit chaîne 300km doppler 14x53 (+pignon 15 et 16 et autre de 14 (tous neufs)); roulements roues av et ar; roulements colone; plaquettes av et ar neuves; joint maitre cylindre neufs; guidon, poignées neufs, peinture cadre noir refait, pneus 1500km; carénages repeints par mes soin mais finitions pas top... Niveau moteur : roulements vilebrequin neufs; tous les joints spy moteurs neufs; vilebrequin neuf metrakit; embrayage mvt + ressorts; kit 75 mvt 300km encore en rodage; pot voca rookie 50-70; admission mvt gros diametre; carburateur 21 dell orto; alluage origine; selcteur neuf et j'en oublis surment... le cadre a était legerement ressouder car mal traité par l'ancien proprio, mis a l'épreuve il n'a aucun soucis de fragilité. Mes questions sont donc : -combien je peux en tiré (a peu près) raisonnablement (avec toute les pieces d'origine et double) ? -les carénages que j'ai repeints sont très fragiles et déja abîmés en 3 mois par la mauvaise qualité de la peinture (que des détails), donc est-ce que j'y gagnerais dit mettre un kit carrenages rouge *( photo avec) pour 200€ en tout, sans déco mais neuf et résistants merci pour ce qui prendrons le temps de me lire merci de toute réponses PS: desolé si je ne poste pas dans le bon thème, celui-ci me paraissait le plus en accord...
  2. slt 108 c'est pas non plus énorme après 115 c vrai que ca fait beaucoup. tu as peut être une prise d'air quelque part ? (un joint mal placé ou oublié) ? Tu as touché a ta boîte à air ? Normalement ton carburateur tu y touche pas trop. ta vis de richesse est de quelle coté du carburateur (coté cylindre ou boîte à air) c'est quelle carburateur exactement ?
  3. bonjour, a moins que le carburateur soit cassé, je doute qu'un carburateur s'use (jamais entendu dire qu'un carburateur s'usait) c'est peut être un problème de réglage carburateur, ou encrassé (vis de ralentit ou gicleur bouché). Faudrait peu être nettoyer le filtre essence et nettoyer le carburateur. Regader si la bougie est pas usée.
  4. bonjour à vous, question bête : la batterie est bien chargée ? Vieille ?
  5. slt peu être un pb de pignon qui entrainerait ton compteur de km. Ta la démonter ou fait tomber ?
  6. oui tu peux sentir la compression comme ca mais de toute facon tu l'entends. La dans ta vidéo on entend bien le démarreur mais comme si il tournait dans le vide ou si il y avait des problème de contacte. Il entraine pas le vilebrequin. après le démarreur c'est pas grave tant que tu peux le démarrer au kick. après faudrais savoir si au kick ce que ca fait. c'est peu être comme dit barry/sheene la bougie KO ou un problème de branchement entre la bougie et le volant magnetique. ta une vidéo quand tu le démarre au kick ? re je viens de voir ta 2eme vidéo on entend que ton démarreur entraine ton vilebrequin donc c'était juste un problème de batterie. après ta regarder si ton anti parasite était bien branché ? si il est bien visé sur le fil?
  7. slt merci de toute vos réponses j'ai resolu le problème c'etais une fuite au niveau de la pompe a huile c'était le joint spy qui était partit. Je lai nettoyer et replacé et jattend de le remonter completement pour savoir si ca tient. encore merci pour toute les réponses.
  8. slt je pense pas que ca vienne de lallumage mais plutot du démarreur. genre problème de contacte au démarreur ou a la batterie. parce que on entend pas la compression. ta essayer au kick ??
  9. slt ton allumage est un allumage d'origine ? sinon il est bien calé ?
  10. bonjour à tous, j'ai une fuite dhuile sur mon scooter keeway hurrican (50). La fuite se trouve derriere la cloche dallumage. j'ai donc démonter ma cloche et ma platine et en enlevant la platine plein dhuile a coulée. j'ai remarqué que derriere la platine il y avait un espace avec la roue dentées autour du vilebrequin qui entraine la pompe a huile. et je voulais savoir si c'était normale qu'il y ai beaucoup dhuile dedans ou si c'est un joint qui est mort ? Au dos de la platine il y a un joint papier ou caoutchou qui s'est remplis dhuile. donc : est il normale qu'il y ai de lhuile a ce niveau merci de toute réponse cordialement
  11. re ca me parait beaucoup 1000€ j'ai fait ma configuration a moins de 400€ (c'est une petite configuration mais déjà pas trop mal) tu peux donner la listes de ta configuration ??
  12. Slt du top perf c pas mal et c abordable, me fonte est super solide. L'entretient y a un minimum à faire quand même ( verification de la segmentation et l'état du kit tous les 5000 bornes, vidange boîte tous les ans et jeux au vilebrequin) dessus avec un kit 80 fait mettre un embrayage solide (top perf, mvt, most...) carburateur 21 à 24 avec boîte à clapet adapter (mvt, Stage6, malossi ...) Transmi adapte pour un 80 14x52 /15x53 c'est bien.
  13. Slt rokhable garder ton vilebrequin me paraît un peu risqué surtout que tu veux passer sur un kit 80. Ou au moins vérifier qu'il n'ai pas de jeu. Verifit t'es roulements et change ta cage à aiguilles. Ta configuration à pas l'air mal, tu peux garder ta boîte à air ca changera rien de la changer. A la limite tu peux la débrider si tu l'a pas déjà fait, voir la préparer mais ça change pas grand chose.
  14. Oui d'accord mais ce que je veux dire c'est que avec ce que j'ai mis dessus je penser allé quand même largement au delà de 60/65 km/h même avec les brise au pot.